Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous ne sommes pas arabes
M
15 janvier 2016 01:47
J'ai choisi d'être Marocain sans origine vérifiée, ni contrôlée.
G
31 janvier 2016 16:52
Je pense que l'identité arabe est surtout linguistique et culturelle.
31 janvier 2016 23:10
oui, la génétique ça ment pas - et les études génétique confirment la présence des arabes

et sur quoi Gabriel Camps et Charles-André Julien se basent-ils pour nier l'existence des arabes?
Citation
momo137 a écrit:
C cque jpensais moi aussi, jme croyais mm arabe, mais la génétique ça ment pas

(Les études génétiques ainsi que les écrits d'historiens tels que Gabriel Camps et Charles-André Julien tendent à prouver que les Nord-Africains actuels (arabophones comme berbérophones) descendent essentiellement des Berbères)
31 janvier 2016 23:21
comment peux-tu savoir si les arabes qui se sont installés étaient peu nombreux?

combien étaient-ils?

et combien il y avait de berbère?

peux-tu nous expliquer ce paradoxe? :

si tu es arabe à 100% : tu es arabe

si tu es mélangé avec des berbères : tu es berbère
Citation
momo137 a écrit:
Slm. Les arabes qui se sont installés étaient peu nombreux et se sont mélangés avc les autochtones dc le sang arabe pur au maghreb n'existe pas du tt en vérité
V
3 février 2016 18:50
Salam,

Il n'y a pas beaucoup d'Arabes au Maroc, le Maroc est le pays du monde arabe ou il y a pas beaucoup d'Arabes ethniquement parlant d'ou sa specificite.

C'est un pays a 80% berbere si ce n'est plus.

Lord Jawad intervient uniquement quand il s'agit de mettre en avant l'arabite supposee du Maroc, je me demande s'il est paye pour ca (il a meme eu le toupet de dire que le couscous entre autres (plat berbere) est d'origine arabe!...) ...Vivant dans un pays du golfe, le couscous est un plat tres exotique ici. Eux c'est plutot la civilisation du riz...

Bref, il faut eviter de lui parler !
4 février 2016 03:00
il ne faut pas confondre les souhaits avec la réalité

tu devrais lire l'histoire

l'histoire parle de 4 vagues d’immigrations arabes : 1. la conquête, 2. les hilaliens, 3. les maaqiliens, 4. les andalous

((80% de berbères)) - non, c'est faux!

80% de gens qui appartiennent à l'haplogroupe E1b1b

cet haplogroupe englobe 3 grands sous-haplogroupes

un seulement de ces 3 est berbère : le E-M81

l'un des deux autres est le E-M78 - et il est égyptien pas berbère et il se trouve en grande quantité parmi les arabes du Maroc - parce que ceux qui y appartient ont accompagné les hilaliens depuis l’Égypte et la Libye

le couscous est arabe et j'ai donné plus d'un argument

et vous vous dites qu'il berbère sans donner aucun argument

tout le monde doit vous croire sur parole

et le fait qu'il ne soit pas présent en orient n'est pas une preuve

les gens là-bas l'ont remplacé par le riz

il n'y a aucun plat berbère dans la cuisine traditionnelle marocaine - tout est arabe

et si tu veux, on peut les traiter cas pas cas

et pas seulement la cuisine, toute la culture marocaine est à 99% arabe.

((Bref, il faut éviter de lui parler !))

si tu n'es pas capable de discuter scientifiquement, en appuyant tes affirmations avec des arguments logiques; oui, il vaut mieux éviter de me parler!






Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Il n'y a pas beaucoup d'Arabes au Maroc, le Maroc est le pays du monde arabe ou il y a pas beaucoup d'Arabes ethniquement parlant d'ou sa specificite.

C'est un pays a 80% berbere si ce n'est plus.

Lord Jawad intervient uniquement quand il s'agit de mettre en avant l'arabite supposee du Maroc, je me demande s'il est paye pour ca (il a meme eu le toupet de dire que le couscous entre autres (plat berbere) est d'origine arabe!...) ...Vivant dans un pays du golfe, le couscous est un plat tres exotique ici. Eux c'est plutot la civilisation du riz...

Bref, il faut eviter de lui parler !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/02/16 03:20 par Lord-Jawad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook