Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous seront toujours des animaux...
27 février 2005 06:04
...puisque nous faisons des enfants sans penser a ce qu'ils devienderont.

peut-t-on vivre en couple sans se multiplier d'autant plus que notre monde va vers sa perte et que l'avenir n'est pas vraiment rose?

je veux que ma progénéture soit heureuse.

le serait-elle?

suis-je pessimiste?

oui.

:o
r
27 février 2005 09:33
ya amir

peut-t-on vivre en couple sans se multiplier


========= wi ... mais la vie a deux sans enfants n'est pas joyeuse eye rolling smiley
quel bonheur dans une maison ke d'entendre des rires et des cris des bouts de chou winking smiley ( surtout des cris et des bagarres !! grinning smiley )



d'autant plus que notre monde va vers sa perte et que l'avenir n'est pas vraiment rose?

====== il ne faut pas généraliser mon cher émir winking smiley


je veux que ma progénéture soit heureuse.


==== tout dépend de l'éducation ke tu leur octroiras smiling smiley


le serait-elle?

====== insha allah!!!!!! si tu as tout fais pour smiling smiley


suis-je pessimiste?

======= a mon avis il ne faut pas!!!!!! il faut plutot avoir espoir!!!


oui.

sad smiley

s
27 février 2005 11:38
pourtant il a raison! mettre au monde des enfants dans ce monde de fous c'est plus un acte d'egoisme que d'amour...!
r
27 février 2005 11:47
c malheureux de penser comme sa sad smiley

pensez un seul instant si vos parents avaient la mm réaction que vous ? seriez vous de ce monde actuellement ?

les enfants sont un bienfait d'allah et sont une amana pour nous

allah nous les confie et c'est à nous d'en faire soit des futures personnes responsables et vainceur .... soit des délinquants ....

a vous de choisir !!!! mais la solution n'est surment pas de s'en privé

le sourire d'un enfant et son mot magik vous disant " maman je t'aime " sont des moments inoubliables et ki vous font oublié les malheurs de ce monde ... winking smiley
s
27 février 2005 11:58
Certains personnes ne meritent meme le nom de parents , ils font des enfants juste pour faire comme tout le monde ,

C'est ecoeurant , et lamentable .

Leurs enfants , je les plains de touts coeur !
siryne
t
27 février 2005 12:00
SYRINE NAHLI CHETANE ET FAIS LA PAIX AVEC TA SOEUR MUSULMANE grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
s
27 février 2005 12:09
Salam Soeur Tama ,

Ah ! je ne suis facher avec personne , Soeur ! hihi

Juste je constate !!!
siryne
r
27 février 2005 12:15
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certains personnes ne meritent meme le nom de
> parents , ils font des enfants juste pour faire
> comme tout le monde ,
>
> C'est ecoeurant , et lamentable .
>
> Leurs enfants , je les plains de touts coeur !
>
> siryne


tu as tout a fait raison cher syrine mais il faut toujours avoir de l'espoir et invoquer allah au lieu de les plaindre


tu sais ke si les enfants sont bien éduqué eh bien au paradis ils peuvent demander a allah de les faire rentrer au paradis !!!

n'est ce pas magnifik !! winking smiley

et bien sur je parle pour des familles musulmanes winking smiley
t
27 février 2005 12:50
CESSEZ DE VOUS QUERELLER MES SOEURS CELA DEVIENT INSUPPORTABLE grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
s
27 février 2005 12:53
c'est beau d'avoir des enfants mais il faut savoir les éduquésmiling smiley
s
27 février 2005 13:00
Tama ,

Je ne me querelle jamais moi , je dis juste ce que je pense , et pour moi quand on a des enfants , c'est un devoir de s'en occuper , les eduquer et surtout les aimer !

C'est une responsabilité , donc il faut l'assumer !

siryne
m
27 février 2005 16:57
Ah là j'suis d'accord avec toi Syrine winking smiley
s
27 février 2005 17:09
Eh bien , j'en suis heureuse , tu vois que je suis une bonne éleve , maitresse ! hihi

Ce qui me désole ce qu'un enfant a des possibilités inepuisable , si il est bien entouré ,

Et tout ce que je voulais dire dans l'autre sujet , c'est de lui donner toutes ses chances pour un avenir meilleur .
siryne
m
27 février 2005 17:24
winking smiley

C'est ce qu'on veut toutes pour nos enfants inch'Allah!!

Amicalement
s
27 février 2005 17:26
Amine , Soeur .
siryne
27 février 2005 19:54
autre réalité:

je ne pense pas que le couple qui fait 8 enfants et + le fait par amour de la progénéture mais uniquement pour les alloc.


bien sur que je ne generalise pas.
:o
r
27 février 2005 22:57
et alors ? eye rolling smiley


le principale comme l'a si bien dit siryne c'est d'assumer sa responsabilité envers ses enfants en ce qui concerne leur éducation ...


il est vrai ke dans les pays occidentaux , c'est difficile d'assumer beaucoup d'enfants a cause de tous les fléaux qui nous entoure ...

un rappel ===== jai vu l'année dernière une émission sur les grandes familles en france et je vous assure k'ils ont montré une famille francaise très aisé avec pour père bien placé et pour mère avocate ... eh bien croyez moi a ma grande surprise ke ce couple a 8 enfants !!! eh wi ils arrivent très bien à organiser leur temps !!! en tout cas sa m'a vraiment marqué ...


j'ai espoir k'insha allah des familles musulmanes pourront prendre exemple ....


smiling smiley
e
28 février 2005 00:01
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Eh bien , j'en suis heureuse , tu vois que je suis
> une bonne éleve , maitresse ! hihi
>
> Ce qui me désole ce qu'un enfant a des
> possibilités inepuisable , si il est bien entouré
> ,
>
> Et tout ce que je voulais dire dans l'autre sujet
> , c'est de lui donner toutes ses chances pour un
> avenir meilleur .
>
> siryne

siryne pour ministre de la procreation et de l'education........
28 février 2005 04:25
seront toujours des animaux...
Auteur: rifia1 (IP enregistrée)
Date: le 27 février 2005 à 22h57


et alors ?


le principale comme l'a si bien dit siryne c'est d'assumer sa responsabilité envers ses enfants en ce qui concerne leur éducation

----------------------------

malheureusement ce n'est pas le cas chez l'ecrasante majorité des couples rme(i);

les allocs vont pour la construction de la maison(que les enfants n'habiteront peu-etre jamais) au bled et l'éducation des regetons est completement gommée.

ps: apropos ma tres chere rifia; pourquoi tu es tout a coup agressive avec ton prince?

(je plaisante).
:o
r
28 février 2005 09:46
je ne suis pas agressive envers son altesse winking smiley je suis simplement optimiste winking smiley

dans un sens tu as raison en ce qui concerne les alloc ... c'est malheureux ....


l'espoir fait vivre ...... .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook