Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous revoilà reposer la question. Est-il temps de partir ailleurs?
i
9 janvier 2015 14:40
Salam,

Les attaques anti-musulmans se multiplient. La Haine est jusqu'au cou. ça ressemble aux années 90 est pire car les attentats viennent, cette fois ci, des terroristes Français nés en France est de culture Française.

La déchirure est si grande, et ce n'est pas pour demain que tout va s'oublier. Doit on ajouter a nos problèmes quotidiens en tant qu'étrangers, un autre fardeau de faire comprendre au monde entier que les terroristes ne sont pas des vrais musulmans, ou du moins ils ne nous représentent pas, ou tout simplement plier bagage et construire une autre vie dans un pays musulman en tout dignité même a un confort de vie moins supérieur.

Je crois que, dans ce cas, s'il y aurait des attentats, on aura pas a se justifier, car les musulmans arrivent a bien différencier entre l'Islam et la barbarie.
N
9 janvier 2015 14:48
Salam

Je ne me sens pas étrangère, je suis française et marocaine, je ne quitterais jamais mon pays malgré tout j'y suis née, j'y ai grandit et j'assume je le dis j'aime la France et c'est pas pour autant que je mange du saucisson et un verre de rouge a table.

Et je me fiche que l'on ne me voit pas comme une française aux yeux de certains car j'ai des traits exotiques ou aux yeux de mes compatriotes musulmans car ils pensent qu'ils ne nous accepteront jamais..

Quitter c'est aussi fuir et on ne sait pas non plus ce que l'on peut retrouver.

Quitter la France pour un emploi a l'étranger pour une ambassade ou consulat français alors oui ok pas de souci à long terme c'était mon projet.

Partout ou je suis sur cette terre, rien ne m'empêchera d'être une citoyenne du monde humaine et qui aime sa religion : l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook