chargement... le citoyen [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 15 mai 2006 18:43 |
15 mai 2006 18:45 |
Citation
le citoyen a écrit:
Oui, mais le passé ne passe pas quand le présent lui ressemble..
15 mai 2006 18:48 |
15 mai 2006 19:29 |
15 mai 2006 19:43 |
Citation
nina06 a écrit:Citation
temsamane a écrit:
les bons moments du passé, on se les rappelle avec nostalgie. les mauvais moments on se les rappelle avec douleurs. mais l'essentiel c de retenir la leçon.
pour réussir dans la vie, il vaut mieux regarder devant. le passé ,c du passé avec ses réussites et ses déboires .personne n'est parfait.
regarder devant pour réussir dans la vie c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas tjs facile, as-tu une recette ou une astuse pour y arriver ?
15 mai 2006 19:54 |
Citation
temsamane a écrit:Citation
temsamane a écrit:
les bons moments du passé, on se les rappelle avec nostalgie. les mauvais moments on se les rappelle avec douleurs. mais l'essentiel c de retenir la leçon.
pour réussir dans la vie, il vaut mieux regarder devant. le passé ,c du passé avec ses réussites et ses déboires .personne n'est parfait.
regarder devant pour réussir dans la vie c'est ce qu'il faut faire mais ce n'est pas tjs facile, as-tu une recette ou une astuse pour y arriver ?
oui, croire en Dieu, avoir la foi , essayer de positiver, retenir les leçons des échecs et ne pas dramatiser . la vie est tellement courte pour qu'on perde notre temps à regarder derrière nous. ce qui est passé, est passé. l'essentiel c ce qui va venir.
15 mai 2006 19:56 |
Citation
le citoyen a écrit:Citation
temsamane a écrit:Citation
temsamane a écrit:
oui, croire en Dieu, avoir la foi , essayer de positiver, retenir les leçons des échecs et ne pas dramatiser . la vie est tellement courte pour qu'on perde notre temps à regarder derrière nous. ce qui est passé, est passé. l'essentiel c ce qui va venir.
Oui, mais ce n'est pas toujours facile surtout dans les pays sous développés où le plus souvent l'avenir de certains malchanceux est confisqué..à cause d'un simple rapport de force primaire..
15 mai 2006 20:08 |
15 mai 2006 20:09 |
15 mai 2006 20:53 |
..sauf si ce passé est lié à une géographie qui t'est chère...Citation
impulsive a écrit:
si le passé ne te fuis pas fuis le
15 mai 2006 21:11 |
Citation
le citoyen a écrit:
Le peuple et l'autorité, c'est en général..rien de précis..Pour le reste c'est à méditer..Je ne voudrais pas être un rabat-joie..mais je glisse quand même que l'on vit forcément en groupe et que forcément, pour un avenir meilleur, tout le monde doit s'y mettre...
Bon je voulais t'attirer vers un autre sujet mais bref je dis que dans un sens tu as vu juste car lorsque le citoyen vit son présent dans une situation précaire ou hasardeuse que ça soit chômage, ou un salaire bas ou des études qui ne mènent nulle part sinon à des settings devant le parlement ou en général dans toute situation de difficulté actuelle, faire un choix ou oublier le passé pour préparer l'avenir ne sera jamais faisable pour lui. Il n'a pas la liberté de choisir car tout s'emmelle.
16 mai 2006 13:28 |
Un humain, un homme, un frére 
16 mai 2006 16:48 |
Citation
XGenius a écrit:
salam/salut;
a mon avis le present n'existe pas il n'y a que le future et le passe
mais ce que je me demande toujours est ce qu'il y a le hasard dans notre vie?
est ce moi qui j'ai la liberte de choisir ou bien on m'inpose les choix??
c'est ca ce qu'il faut se demander et plein d'autre trucs encore.
16 mai 2006 18:56 |