Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous nous disputons tout le temps
N
28 janvier 2010 07:28
Inchallah merci lilouuu
m
28 janvier 2010 11:19
salut ls filles

c'est la mm chose avec moi avant qquand je lui disait que je ne me sens pas bien a cause de son abcense il me dit qu'il m'aime qui'il n'arrête pas de pensé à moi et que c prsk il m'aime qu'il s marié avec moi .....

la vérité je le crois je sais qu'il ne me trompe pas mais la situation n'est pas facile à vivre...

surtout que c mauvais pour la santé le faite de ne pensé que à c : prkoi il ne partage pas son temps avec moi? prkoi ... et prkoi.... donc amon avis il faut trouvé la solution
N
28 janvier 2010 12:51
Oui il faut trouver la solution mais la quelle

non moi il ma dit quil maime q'aprés avoir compri pourquoi je fesait la gueule
m
28 janvier 2010 13:15
je pnse que si on arrive a réveillé leur jalousie on aura droit à un leur présence ....
r
28 janvier 2010 13:26
ben la situation que vous exposez me fais un peu peur

je vais bientot m'engager et je n'ai jamais été toujours trop maison ni trop famille. c'est dommage, je sais que c'est un défaut vu que j'avais décidé de m'installer avec mes parents pour leur donner plus de temps, passer des moments avec eux. et me faire pardonner à moi meme les années passées depuis que je suis devenu independant financierement (àl'age de 23/24ans). au début je disparaissait des fois un mois alors que j'étais juste à 40 km.et ca me manquait pas vraiment alors qu'il y avait rien qui pourrait me repousser. et les sorties familiales, je les trouvais lourdes. oui je faisais des efforts pour lur faire plaisir et les faire sortir et tout. mais c'etait vraiment un effort que je faisais, c etait pas naturel. bien sur financierement j'etais present mais c'est pas de ca que je parle
en m'analysant, si on peut dire, c'etait comme une contre reaction à la presence trop assidue de lwalid dans ma vie. c'etait comme une rage de liberté koi.ou j'etais instable coté boulot: je changeais de boulot à une haute cadence par rapport à ce que se fait en genral : disons que j'etais immature. en plus j'avais pris l'habitude d'etre solo vu que j'ai quitté le cocon familail depuis mes 17ans pour les études.
cette situation m'a pesé vu que je culpabilisais mais sans réaction. donc je me suis installé avec eux à 28 ans. j'en avais un peu marre de ta3azrite si on peut dire et c'etait aussi une promesse à moi meme d'etre plus present pour ma famille. mais apres en faisait le bilan de ces queluqes années : je me suis déçu. c'est vraique ca s'est amelioré mais pas comme je l'entendais.

alors par rapport à cette situation, je me projette sur ma prochaine vie du marié. et je crains que je n'assume pas.L'idée, c''est que ces maris cités, n'ont pas pu couper avec leurs vécu de célibtaire. c'est sur qu'ils essaient mais ...
les femmes, en general, s'attendent à un changement total du mari et elles commencent à travailler (attaquer) dans ce sens mais c'est l'effet inverse qui arrive : la ca devient une question de fierté pour l'homme. vous allez dire que c'est enfantin. je crois pas. c'est plutot humain. essayer de changer les habitudes de son homme d'une façon brusque, je crois pas que c'est la bonne maniere. il faut y aller doucement.
moi je crois que la femme ne doit pas étouffer le mari pour que ça soit pas compris comme s'elle lui enlevait sa liberté et en meme temps le mari doit donner ses droits à sa famille en presence, la famille 3liha dayer lfilm si on peut dire : il faut chercher cet equilibre ou tout le monde y trouve son compte... c'est un travail commun pour la serennité du couple

iwa lah yhdi ou yeser leljami3 ou lah yesme7na men lwalidine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 13:28 par roMantiKo.
N
28 janvier 2010 13:40
ne pa le bousculer ca fai trois an kon est mariée et ya aucun changement et pour lui il n'a aucun changement a faire c est moi qui doit changer pa lui donc ce que tu di ne va pa dans ma situation
et pour ca famille elle est bcp trop presente a mon gout ma famille n est pa ossi presente alor que moi g perdu ma mere quan j avai 9 ans et la seul famille qui me reste c est mon pere et mes frere et soeur
alor que lui toute ca famille est en bonne santé hamdoulilah
donc il faut quil apprene a vivre avec sa femme et ca fille et non pa sa famille ca femme sa fille il ca vie et doit savoir lacher un peu et ne pas delesser sa femme pour sa femme sinon il pourrait tout perdre sans s'en rendre compte
il a pri la decision de m'epouser a lui de savoir s'adapter jai bien su m adapter a lui et ses abitudes et ses désire
donc voila
m
28 janvier 2010 13:59
moi oci je ne comprends pas j'ai 28 ans et lui 38 ans j'avais une vie pleine d'activité j'avais tjrs des trucs a faire après le boulot et le week end oci

qaund je me suis marié avec lui j'ai tt laissé tombé pr prendre soins de lui, de sa santé, rendre visite a sa famille.......

t mnt on ns dis ke les hommes ne peuvent pas basculer d'une vie a une autre ....

je pense oci que du moment que la décision du mariage et dans les mains des hommes c eux qui doivent s'adapter plus que les femmes .

a+
m
29 janvier 2010 11:15
bonjour les filles,
alors pour moi je pense ke ca na pas marché pr moi en faite je ne sais plus koi pensé.....

je ss rentré hier à 20H et M est revenue a 20H45 nous avons vu les infos ensemble et puis nous avons diner et a 21H47 il m'a dit qu'il va au cyber pour ecrire un truc vu qu'on a pas de PC à la maison j'ai été choqué mais j'ai gardé le silence je luis dt oui khoud rahtek mais dès qu'il a fermé la porte j'ai pas arrêté de pleuré ....

il est revenue vers 23H10 et j'ai fait semblant de dormir ...

aujourd'hui j'ai le moral à 0

allah ysabarni
r
29 janvier 2010 11:28
Citation
Nanoue a écrit:
ne pa le bousculer ca fai trois an kon est mariée et ya aucun changement et pour lui il n'a aucun changement a faire c est moi qui doit changer pa lui donc ce que tu di ne va pa dans ma situation
et pour ca famille elle est bcp trop presente a mon gout ma famille n est pa ossi presente alor que moi g perdu ma mere quan j avai 9 ans et la seul famille qui me reste c est mon pere et mes frere et soeur
alor que lui toute ca famille est en bonne santé hamdoulilah
donc il faut quil apprene a vivre avec sa femme et ca fille et non pa sa famille ca femme sa fille il ca vie et doit savoir lacher un peu et ne pas delesser sa femme pour sa femme sinon il pourrait tout perdre sans s'en rendre compte
il a pri la decision de m'epouser a lui de savoir s'adapter jai bien su m adapter a lui et ses abitudes et ses désire
donc voila

oui oui je suis d'accord,
apparement ton mari exagere et totalement absent pour toi et ta fille(en tout cas d'apres tes dires) et ç a c'est condamnable bien sur

l'enjeu c'est de trouver un équilibre pour vous deux. et toi aussi tu dois arreter de concetrer ta vie autour de lui et créer des activités externes qui te permetraient de t'epanouir un peu : du sport par exemple, ou untruc qui te pasionnerait
N
29 janvier 2010 13:07
J suis d accord avec toi mai faire des choses seul c est pa du tou mon truc donc voila et pui meme si je fai des choses de mon coté c a ca qui va faire que lui va passer plus de temps avec ma fille et moi o contraire il va sortir en me laissant a la maison et en me trouvant lescuse que g paddé la journée dehor donc dans mon cas ca n'arrangera rien
l
29 janvier 2010 18:54
Citation
Nanoue a écrit:
J suis d accord avec toi mai faire des choses seul c est pa du tou mon truc donc voila et pui meme si je fai des choses de mon coté c a ca qui va faire que lui va passer plus de temps avec ma fille et moi o contraire il va sortir en me laissant a la maison et en me trouvant lescuse que g paddé la journée dehor donc dans mon cas ca n'arrangera rien



Tu as tout compris Nanoue, bravothumbs up
N
29 janvier 2010 19:01
merci lilouu
N
31 janvier 2010 19:21
pour ce qui suive un peu mon histoire jai passé un assez bon week end avec mon mari samedi et ojourd hui chez ma belle famille

bonne soirée
l
31 janvier 2010 20:48
les homme non remercié jamais le bon dieu de leur donné des bonne femme et ils on jamais satisfait il faut toujours de plus pour eux c est malheureux de faire souffrir leur femme
pour tout dire tu es pas la seul dans cette cas crois moi
N
1 février 2010 08:21
oui c est ce que j ai remarqué des l ouverture de mon poste

je ne sui pa la seul dans ce cas la
1 février 2010 12:35
Salam,

Honnêtement les filles je vous trouve très patiente et j'espère que la situation évoluera vers ce que vous souhaitez!
Parce que franchement, ils ont la belle vie vos maris quand même!

Ils ne partagent rien ou très peu avec vous, passent leur temps avec les autres et en plus, il faut faire à manger, être souriante et disponible et trouver des tactiques pour les réveiller en douceur sans les brusquer trop!

Pourquoi se marier dans ses conditions?

Je suis pas souvent dure dans mes propos mais franchement, je ne vois pas la différence avec mon célibat!
Si c'est pour rester seule tout le temps ou presque, pourquoi m'embêter à vivre avec un homme absent!??

Dans tous les cas, j'espère sincèrement que vos maris se rendront compte de la chance qu'ils ont d'avoir des femmes aussi patientes et gentilles!
Incha Allah kheir

Bagatelle
N
1 février 2010 17:09
l amour nous fait faire bcp de chose et nous donne la patience et pui on est marié donc on ne pense pa a divorcer aussi facilement

merci pour ton soutien
r
1 février 2010 22:09
Je pense que l'ignorer, ou vivre chacun de son côté n'est pas bon.

Il faut travailler 2 axes :

1) Ne pas avoir l'impression de l'attendre : donc s'occuper => occupe-toi de ta fille, occupe-toi de toi, fais du sport, suit une série, sors de temps en temps (pas chaque soir non plus ! mais un café de temps en temps avec une copine ça fait du bien). EPANOUIS TOI

2) La séduction les filles ! la complicité ! c'est toi sa femme, provoque son désir : donne lui envie de passer du temps avec toi ! Et pour cela profite justement du moment où il n'est pas là avant qu'il rentre pour faire tes tâches ménagères, coucher ta fille, et passer du temps avec ton mari ! Des bons plats, un peu de lingerie, d'athmosphère tamisée, un bain chaud, massages... plein de petits plaisirs comme ça !

Il ne faut pas passer pour un meuble ou que le mari puisse se dire "elle est toujours là de toute façon je peux passer du temps avec elle plus tard" : il faut faire des moments à deux de réels moments qu'on attend avec impatience la journée !
Le mari qui rentre en sachant que sa femme va faire la gueule ou des reproches, ou s'est morfondu toute la journée n'aura pas envie de rentrer.
Je vous dis cela en connaissance de cause, ça fait 2 ans et demi que je suis mariée et nous sommes toujours pas dans cette routine.

Bon courage
N
2 février 2010 20:03
Quand il rebtre du boulot je sui toujour en train de faire kelke chose je lui prépare un gateau des crepes ou autre pour le gouté mai il a toujour kelke chose a faire dehor tjr une réson alors que je fait tout pour kil reste des foi il veut demander un truc a son oncle je lui dit appel le c gratui de toute facon il me dit c bon c pareil donc je voi pas ce que je peux faire

on va partir en vacance au maroc pour la premiere fois depui qu on s est mariémais je sens que ca va pas me plaire et que l on va passer toutes les vacances avec sa famille et pa une fois en tete a tete car on en a parler et pour lui ce qu il pense c est normal donc....
N
2 février 2010 20:41
Citation
Nanoue a écrit:
Quand il rebtre du boulot je sui toujour en train de faire kelke chose je lui prépare un gateau des crepes ou autre pour le gouté mai il a toujour kelke chose a faire dehor tjr une réson alors que je fait tout pour kil reste des foi il veut demander un truc a son oncle je lui dit appel le c gratui de toute facon il me dit c bon c pareil donc je voi pas ce que je peux faire

on va partir en vacance au maroc pour la premiere fois depui qu on s est mariémais je sens que ca va pas me plaire et que l on va passer toutes les vacances avec sa famille et pa une fois en tete a tete car on en a parler et pour lui ce qu il pense c est normal donc....



a part l'attacher avec une corde, je ne vois pas comment tu peux l'empecher de sortir ...

c'est enervant ca, il ne peut pas rester chez lui un peu ... pas casanier mais un juste milieu ...

les vacances au maroc, 'mal'heureusement ca ne sera pas un diner aux chandelles en tete a tete ... la famille la famille la famille ... =)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook