Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que nous dit l’islam sur le fait d’euthanasier un animal souffrant
G
13 septembre 2022 23:13
As salamu ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu, que dit l’islam la dessus s’il vous plaît, est ce qu’il est rapporté que le prophète Mohamed salla’Llahu aleyhi wa salam l’a déjà fait? Ou bien est il rapporté qu’il l’a prohibé ? Y’a t il des versets du Coran qui parlent de cela ? Merci pour vos réponse qu’Allah vous facilite et vous récompense
13 septembre 2022 23:19
Je sait pas, franchement je suis curieux de lire les réponses.

Euthanasier ? Mais au risque de tuer l'animal, avant son heure... ?
? Sa serait un peu fort comme décision... Qui sommes nous, pour tuer, avant l'heure venue ?

Ne pas Euthanasier, au risque de le faire souffrir... ? C'est très compliqué finalement !!!
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 septembre 2022 23:26
Aleykoumou salam

"En Islam, la miséricorde s’étend à toutes les créatures, y compris les animaux. « Et Il a créé, pour vous, les bestiaux dont vous faites des vêtements chauds, dont vous retirez divers profits et dont vous mangez, aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, de même que le matin, lorsque vous les menez au pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n’atteindriez [autrement] qu’avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux. Et (Il a créé) les chevaux, les mulets et les ânes pour que vous les montiez, et aussi pour l’apparat. Et Il a créé (d’autres) choses que vous ne connaissez pas. » (Sourate 16 An-nahl Les Abeilles, Verset 5-8).

les animaux en Islam doivent être traités avec bienveillance, en les considérant comme équivalents aux êtres humains. Allah (soubhanou wa ta’ala) dit dans le Qur’an: « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. » (Sourate 6 Al An’âm Les Bestiaux, Verset 38). Par conséquent, l’homme doit leurs épargner les lourds fardeaux qui rendraient leurs vies excessivement pénibles.

De plus, l’Islam restreint tout type de cruauté envers les animaux. Passant à côté d’un chameau qui s’était effondré sous la lourdeur de son tas, le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit : «Craignez Allah vis-à-vis de ces bestiaux qui ne parlent pas, utilisez-les comme montures en prenant soin d’eux et mangez-les également en prenant soin d’eux.» [Ibn Khuzaïma (4/143), hadith n°2545]."

Le musulman en conséquence doit œuvrer pour le bien être de l'animal. S'il voit qu'il souffre, il est de son devoir de mettre fin à ses souffrances ou de les apaiser d'une manière ou d'une autre.

Allah est Seul Savant
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
13 septembre 2022 23:45
salam

est ce que le musulman doit également tuer l homme qui souffre ?
14 septembre 2022 00:09
Est-ce que tu accepterait de rester dans un lit ne plus parler ; ne plus rien faire....

Comment ça se passe si la personne est dans le coma par exemple ?

J'ai perdu ma chienne. J'ai passé le dernier été avec elle. Elle ne mangeais plus fessais 9 kg pour un labardore. C'était très dur de l'entendre pleurer de souffrance.

C'est mon père qui l'a accompagné. Il était présent. Ça fait 2 ans, il en rêve encore. Ça été très très dur pour lui. Pour mes parents.

Mais voir sa chienne souffri et ne rien pouvoir faire c'est encore plus lâche.



Citation
amirene a écrit:
salam

est ce que le musulman doit également tuer l homme qui souffre ?
. Pas de mp d'hommes merci
14 septembre 2022 00:15
"Et ; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi)." Sourate 17 verset 33

"Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée," Sourate 25 verset 68

Il faut se référer aux avis des savants là-dessus... ce qui est préconisé selon chaque cas de figure. Sachant que la mort incombe à Notre Créateur qui décide quand, où et comment Sa créature rend son dernier souffle/"disparaît" de ce monde...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 septembre 2022 07:19
J'ai eu le doute il y a 5 ans quand j'ai fait euthanasié le chat de maman ...
J'ai demandé pardon à Dieu de le faire mais c'était trop difficile de le voir souffrir.

Par la suite j'ai compris que nous sommes responsables de nos animaux et de leur bien-être et j'ai été contente de ma décision.

Courage !
X
14 septembre 2022 11:43
est ce que le musulman doit également tuer l homme qui souffre ?

c'est un peu différent parce que l'homme peut faire connaître sa volonté de mourir ou pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

est ce que le musulman doit également tuer l homme qui souffre ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
14 septembre 2022 11:46
La vie de l homme ne lui appartient pas. Elle appartient à son Seigneur.
Citation
Xavier33* a écrit:
est ce que le musulman doit également tuer l homme qui souffre ?

c'est un peu différent parce que l'homme peut faire connaître sa volonté de mourir ou pas.
X
14 septembre 2022 12:05
La vie de l homme ne lui appartient pas. Elle appartient à son Seigneur.

Et pourtant, dans les faits, l'homme peut décider qui vit et qui meurt : guerres, peine de mort, suicides..
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
La vie de l homme ne lui appartient pas. Elle appartient à son Seigneur.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
14 septembre 2022 13:32
Du fait de son libre arbitre il peut commettre les pires immondices, et pourtant il n agit pas conformément aux commandements de Dieu.


Citation
Xavier33* a écrit:
La vie de l homme ne lui appartient pas. Elle appartient à son Seigneur.

Et pourtant, dans les faits, l'homme peut décider qui vit et qui meurt : guerres, peine de mort, suicides..
X
14 septembre 2022 15:15
En tant qu'athée, on se doit de respecter la vie encore plus que les croyants puisqu'il n'y en a pas d'autre.
Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Du fait de son libre arbitre il peut commettre les pires immondices, et pourtant il n agit pas conformément aux commandements de Dieu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
14 septembre 2022 15:31
Je n'ai fait que de répondre à ton premier commentaire.
Citation
Xavier33* a écrit:
En tant qu'athée, on se doit de respecter la vie encore plus que les croyants puisqu'il n'y en a pas d'autre.
N
21 janvier 2024 10:52
Salam Ahleykoum, ma situations est compliquer si vous pouvez m'aider a prendre la bonne decision qu'Allah vous récompense, j'ai récemment receuilli un chaton de la rue il avait a peine 2 mois je l'ai ramener chez le vétérinaire pour plusieurs soin, du coup pendant plusieurs mois il était en pleine forme, mais aujourd'hui a lheure ou je vous parle mon chaton est condamné a mourir il a une maladie rare qui a pas de remède , il n'a que 5 mois depuis 2semaine il souffre, je l'ai ramener chez le vétérinaire pour qu'il lui injecte des anti inflammatoire, mais la il ne mange plus depuis 2 jour voir plus, j'aimerais votre avis le vétérinaire me suggère de l'euthanasie ma question est ai je le droit s'il souffre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook