Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il nous fait un retour a la zidane
N
23 octobre 2005 13:21
Noureddine Naybet annonce son retour en équipe nationale
Le défenseur marocain du club anglais de Tottenham (D1), Noureddine Naybet, 35 ans, a annoncé vendredi son retour en équipe nationale de football, quatre jours après la démission de Badou Zaki au poste d’entraîneur des “Lions de l’Atlas”.
L’ancien capitaine de l’équipe du Maroc avait annoncé sa retraite internationale le 11 août, ses rapports à l’époque étant devenus très tendus avec Badou Zaki.

Noureddine Naybet a fait part vendredi de son retour en équipe du Maroc au cours d’une entretien avec la radio maghrébine Médi 1 qui émet depuis Tanger.

“Je tourne la page pour revenir servir l’équipe marocaine”, a déclaré Naybet qui est considéré comme l’un des piliers du onze marocain avec lequel il avait disputé plus de 100 matchs internationaux.

“J’étais contraint à la retraite. Maintenant, je suis à la disposition de l’équipe du Maroc avec laquelle je rêve de disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2006)”, prévue en Egypte, a dit Noureddine Naybet.

Badou Zaki a pour sa part démissionné de son poste d’entraîneur le 17 octobre, après avoir échoué à qualifier le Maroc pour le Mondial-2006.


s
23 octobre 2005 17:55
Bonjour à toutes et à tous,

Mais je reve,mais qu'est ce que ce vieux naybet veux encore, il ne peux même pas honorer sa parole de retraite qui a soulagée plusieurs, surment pour faire le coup de sauveur de l'équipe nationale et qu'il est toujours en forme. Il est toujours en forme pour un championat de vieux footbaleurs en retraite à qatar mais pas à l'équipe nationale. Déja j'ai pas degeré la dimission de zaki 2 mois avant CAN 2006. Je peux admettre une dimission apres la CAN vu que zaki et le seul à connaitre la performance réelle de chaque joueurs et vu qu'il ne restait que 2 mois ça m'etonnerai que le nouveau selectionneur puisse constituer et préparer son équipe avant le rendez-vous de l'égypte. J'aurai aimé voir la démission bureau de la fédération marocaine de football et surtout la démission de housni bensliman de sa fonction de président de la fédération voir sa démission des autres missions. bref pas de logique dans la gestion du football national.
Naybet mettait son nez même dans la séléction des joueurs qu'on a l'impression que c'est lui le séléctioneur, qu'il meprise les nouveaux qui ne montrent pas louage à son égard. bref, une saloperie(je m'excuse du mot) sans fin; que voila maintenat déclarant son retour veux récuperer son trône et vu que rien n'a changé à la direction, je pense qu'il va le récuperer rapidement.
Un grand honneur au travail de zaki, pour l'équipe qui la constitué, pour son parcours sans échec lors des éliminatoires et sa performance, pour son exploit lors de la dernière CAN. On peux dire ce qu'on veux sur zaki, sur l'echec mais on oublie trés vite que c'est quelqu'un qui a bati la valeur de l'équipe marocaine à l'histoire. Quand je pense que son équipe de Mayorque en Espagne lui a honoré son service rendu même s'il est un etranger, regardez ce que les marocains lui réservent:je vous laissent deviner.

Quand l'armée met son nez au foot, faut pas s'étonnez de ne pas avoir une logique des choses.smiling smiley
d
23 octobre 2005 18:23
zidane est revenu a temps pour qualifier son equipe au mondiale. nayebet revient apres l'elimination...

la can, qu'est ce qu'on peut foutre avec meme la coupe d'afrique en main...

il est temps que naybet se retire la tete en haut...
r
23 octobre 2005 23:17
Zaki a un bon bilan c'est clair, mais sa mission était de nous qualifier en coupe du monde.
La fédé lui a donné tous les moyens et carte blanche totale, il savait ce qu'il allait advenir en cas de non qualification lui qui est resté attaché à ses convictions et à ses querelles personnelles.
Il a echoué et apres l'echec il a été critiqué par les joueurs en commençant par regragui ouaddou et zairi (sans parler des autres).
Le defaut de zaki, pour reprendre certains termes journalistiques, est d'etre psychorigide et non ouvert au dialogue, pour lui l'équipe nationale c'est le goulag un peu a la vahid halilodzic.
Il faut entrainer en main de maitre mais il faut aussi admettre ses erreurs et zaki ne l'a jamais admis.
Il trouvait que se faire critiquer discretement par un joueur (naybet) etait la pire offense il n'a d'ailleurs pas tardé a instrumentaliser mediatiquement sa querelle pour preparer l'eloignement dudit joueur.

Pour sim7 Naybet ne joue pas au Qatar (championnat de retraité comme tu dis) mais en Premier League à Tottenham et il est titulaire.
L'avantage de Naybet c'est qu'il occupe un poste (comme les gardiens de but) où il a encore de la marge meme à 35 ans. (Baresi, Maldini et Costa Curta pour l'Italie, Brehme, Berthold à l'époque pour l'Allemagne etc...)

De plus Naybet n'est pas le seul joueur avec qui Zaki s'est disputé il y a Aboucherouane (Lille), Kaddioui (Far), Sinouh (le gardien de but de hollande mysterieusement éloigné pour une fois qu'on avait un gardien qui faisait pas trop de bourdes) sans rentrer dans les détails Zaki faisait du favoritisme dans le choix de ses joueurs lui qui etait tellement sur de sa tactique.

Naybet revient et tant mieux, il fera de l'ombre a un Karkouri qui a trop fait sa star et trop fait de betises quand je pense que les parisiens ont tout fait pour le virer du PSG...
TOUS pour un entraineur marocain et plus particulierement
FAKHIR FAKHIR HOU HOU

m
24 octobre 2005 01:56
je suis contre le retour de Naybet en equipe nationale.je ne peux pas nier ces qualités de grand joueur.mais il a un point comun avec zaki: l orgueil.je n aimais pas tros l entraineur Zaki,mais j aime encore moins un joueur qui ne respecte pas les décisions de l entraineur quelqu il soit,rappelons que Naybet a semé la zizanie au sein de l equipe nationale a l aube d un match crucial pour la"bonne" et simple raison que Zaki ne l a pas fait jouer contre le Kenya.c est un joueur qui se prend pour un selectionneur bis et qui par conséquent déstabilise l equipe.je crois que l on peut se passer de ses qualités de bon joueur pour preserver un certain equilibre au sein de l equipe nationale.Je rappelle quand meme que Aimé jacquet l ex entraineur de France s est passé des services de deux des grand joueurs des années 96/97/98(Cantona et Ginolat) pour l interet general de l equipe francaise;cala ne l a pas empeché de gagner la coupe de monde en 98.Alors Naybet ,merci pour tes services mais reste loin de l equipe nationale stp.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook