Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça nous fait honte..........
m
13 mai 2007 18:28
slt a tt le monde ..comme d'habitude je me balade sur le net ....soudain j'ai lu un article ecrit en gros..qui dirt " la democratie a la marocaine" quand j'ai regardé la video vraiment j'ai pas croyé que c'été le maroc ...mais apres je me suis convaincu ...alors je vous laisse decouvrire cette videos....et laissez vos commentaires opk????? [www.youtube.com] [www.youtube.com]
s
13 mai 2007 19:27
Salam,

Allah yster!!eye popping smiley
j
13 mai 2007 19:30
il faut savoir prkoi c policiers etaient si violent, et prkoi y'avait des manif, c t à la C.U souissi à Rabat, ces etudiants sahraoui demandent une hausse des bourses et des tas de trucs que les etudiants du centre ou du nord du maroc ne revent meme pas d'avoir ces privileges ... en plus, ces "pauvres" etudiants ont commencer à chanter pr le polizario, contre le sahara marocain, meme si c t abusé du coté des zboute, mé ces gens là meritent bien une douche froide et une 9ri3a en prison
13 mai 2007 19:33
Bein, moi, je ne reconnais pas bien les uniformes marocains (de la police et des "CRS"winking smiley et je ne reconnais pas bien leur fourgon non plus perplexe
Ensuite, ça ne m'étonne pas que la vidéo ou le reportage soit passé sur la chaîne espagnole (Televison Espanole soit TVE) vu comment ils nous adorent, nous, les marocains...
Et pour terminer, je n'ai jamais entendu dire ou eu la preuve que le Maroc soit un pays démocrate alors que la France OUI et pourtant, il se passe la même chose lors des manifestations (nos chers CRS français battent les manifestants de la même façon et je ne vous parle pas des bavures policiaires et/ou judiciaires).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
13 mai 2007 19:35
Salam,

Oui c'est vrai qu'on ne connaît pas exactement ce qu'il s'est passée, mais tout de même, c'est inadmissible de la part des flics et des militaires, ils n'ont pas à leur taper autant dessus!!!


Surtout que si tu regardes bien, ya un militaire qui arrête son collègue en pleine action (et heureusement car il aurait pu le tuer le pauvre gars), car il a dû juger qu'ils en avaient peut-être fait un peu trop...eye rolling smiley
13 mai 2007 19:36
Donc, juste pour dire que ça ne me choque pas plus que ça se passe au Maroc, en France ou bien ailleurs...
Le résultat est le même.
C'est condamnable, point barre !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
13 mai 2007 19:56
ça s'est passé l'année derniere à rabat, ce sont des separatistes, c'est normal qu'on reçoit des ordres d'etre ferme avec eux ... c'est abusé mais s'ils veulent l'independance, qu'il aillent faire les etudes à Tindouf ou à Alger et pas à Rabat
c
13 mai 2007 20:13
Citation
juve_94 a écrit:
ça s'est passé l'année derniere à rabat, ce sont des separatistes, c'est normal qu'on reçoit des ordres d'etre ferme avec eux ... c'est abusé mais s'ils veulent l'independance, qu'il aillent faire les etudes à Tindouf ou à Alger et pas à Rabat

Enfin un commentaire intelligent....merci.

ya qu'avec des coups de bâton qu'il comprennent ces gens là....
a
13 mai 2007 20:31
Citation
coolman a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
ça s'est passé l'année derniere à rabat, ce sont des separatistes, c'est normal qu'on reçoit des ordres d'etre ferme avec eux ... c'est abusé mais s'ils veulent l'independance, qu'il aillent faire les etudes à Tindouf ou à Alger et pas à Rabat

Enfin un commentaire intelligent....merci.

ya qu'avec des coups de bâton qu'il comprennent ces gens là....


Vous êtes la honte du Maroc, défendre l'indéfendable y'a que vous qui pouvez le faire.


Voir des étudiantes non-armées de pierres ou quoi que ce soit, sortir effrayées et se faire matraquer, voir agressée pour l'une d'elle, c'est vrai qu'on peut être amenés à penser comme coolman et jude_94, c'est-à-dire qu'après tout elles méritent bien ce châtiment.


Vive la démocratie marocaine, à la sauce coolman et jude_94 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/07 20:42 par andi espoir.
c
13 mai 2007 20:40
andi-espoir, c'est à cause de revendication comme la leure, qu'au Maroc on perd nos valeurs et notre cohésion sociale....je te signale que toute maniféstation non déclarée préalablement est illégale...et ce même en France...

et au lieu de prendre partie pour les algériens saharawi du sud du maroc, ils devraient s'occuper de leurs études...car ces choses là les dépassent....
a
13 mai 2007 20:48
Non coolman, qu'est-ce qui te fait croire qu'on perd nos valeurs avec ces manifestations ?

Toute manifestation non déclarée préalablement est illégale, sauf qu'en France c'est juste une formalité, contrairement au Maroc. Alors évites de comparer l'incomparable.

Dans un pays de droit, on doit pouvoir dire ce qu'on veut sans avoir à entrer dans l'illégalité.

C'est parcequ'on enpêche ces gens de dire et penser comme ils veulent, qu'on a des débordements de la sorte.


Oui à la liberté de pensée et de conscience, non à la répression aveugle.
c
13 mai 2007 21:05
il y a quand meme une grande difference entre penser et faire en troublant l'ordre public...au Maroc, tu peux penser ce que tu veux tant que tu ne le crie pas sur tous les toits !!!!! c comme ici, en France, meme les parties extremistes de droite n'osent plus proferer d'injures raciales.....

donc je réitère ce que j'ai dit....il est normal d'etre traité de la sorte quand on fragilise les intérets du Maroc....

je te rappelle quand même qu'en France on a pas hésité de retirer des badges à des bagagiste, alors c'est pas la peine de jouer le jeu de celui ou celle qui est choqué(e)
j
13 mai 2007 21:08
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Citation
juve_94 a écrit:
ça s'est passé l'année derniere à rabat, ce sont des separatistes, c'est normal qu'on reçoit des ordres d'etre ferme avec eux ... c'est abusé mais s'ils veulent l'independance, qu'il aillent faire les etudes à Tindouf ou à Alger et pas à Rabat

Enfin un commentaire intelligent....merci.

ya qu'avec des coups de bâton qu'il comprennent ces gens là....


Vous êtes la honte du Maroc, défendre l'indéfendable y'a que vous qui pouvez le faire.


Voir des étudiantes non-armées de pierres ou quoi que ce soit, sortir effrayées et se faire matraquer, voir agressée pour l'une d'elle, c'est vrai qu'on peut être amenés à penser comme coolman et jude_94, c'est-à-dire qu'après tout elles méritent bien ce châtiment.


Vive la démocratie marocaine, à la sauce coolman et jude_94 !

Je sais pas si ta tout lis ou non, j'ai dis que c'est abusé, mais en un vrais marocain, je n'accepte pas que qq1 reclame la moitié de mon pays bla 7e9. je sais pas si t'es au courant des privileges li 3andhoum, o ma7amdinch lah, ils ont 2 ou 3 bourses pr les etudes, ils ont des reduction f transport ki atteint 70%, ils payent pas les frai de loyer f la C.U o zid o zid ... pour les filles je ss dac c trop abusé.
C
13 mai 2007 21:12
En tout cas celui qui a filmé, il peut retourner en cours... les effets speciaux pfff
c
13 mai 2007 21:14
JUve_94


les femmes ont eu l'égalité avec la nouvelle modawana alors pas d'inégalité face aux coups de batons...sinon fallait rester à la maison....parceque au Maroc , à chaque manif les gens sérieux restent chez eux..
c
13 mai 2007 21:15
Citation
Cyrounette a écrit:
En tout cas celui qui a filmé, il peut retourner en cours... les effets speciaux pfff


salam un journaliste de l'afp qui filmé pour la chaine euronews....mais dans le feu de l'action c pas facil de le faire.....
j
13 mai 2007 21:15
Citation
coolman a écrit:
JUve_94


les femmes ont eu l'égalité avec la nouvelle modawana alors pas d'inégalité face aux coups de batons...sinon fallait rester à la maison....parceque au Maroc , à chaque manif les gens sérieux restent chez eux..

oui ta raison, c la moudawana, donc lmerda n'a fait qu'appliquer les ordre et ce ke voullaient les femmes, l'egalité smiling smiley
c
13 mai 2007 21:17
Citation
juve_94 a écrit:
Citation
coolman a écrit:
JUve_94


les femmes ont eu l'égalité avec la nouvelle modawana alors pas d'inégalité face aux coups de batons...sinon fallait rester à la maison....parceque au Maroc , à chaque manif les gens sérieux restent chez eux..

oui ta raison, c la moudawana, donc lmerda n'a fait qu'appliquer les ordre et ce ke voullaient les femmes, l'egalité smiling smiley

enfin des gens raisonnable sur ce forum.....comme tu l'as dit, c'est pas normal que des MArocains veuillent filer la moitié du pays aux algériens et a des gens qui, 'jusqu'ici ont profité du système....
j
13 mai 2007 21:26
juste pour signaler, les etudiants sahraoui qu'on a vu dans la video, apres ce ki s'est pass" ce jour là, ils ont commencer à agressé les autres etudiants des autres regions du Maroc, et j'en connais des personnes qui ont vu ce qui s'est passé et m'ont tout raconter ... faut oublier aussi qu'a cause du probleme du sahara le maroc est endeté a fond
c
13 mai 2007 21:31
un pays endetté est un pays qui investie et qui avance....mais un pays qui investie pour des traitres ça ne rime à rien.....à part des tantes des chameaux et des chèvres ils n'avaient jamais rien vu de leur life.....grace au Maroc ils ont vu le jour!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook