Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous, enfants d'immigrés musulmans ...
g
18 février 2007 17:47
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .

essalam alaykoum .
n
18 février 2007 19:11
Citation
glamy95 a écrit:
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .

essalam alaykoum .[/quot


As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


c'est tres genereu de ta part pour ne pas oubliée tt une communauté le jour de ton pelerinage insh'allah
barak 'allah o fik
r
18 février 2007 19:11
k
18 février 2007 19:35
Citation
glamy95 a écrit:
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .

essalam alaykoum .

je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu dis. Par contre lorsque tu dis que les parents pratiquent par tradition je ne suis pas d'accord avec toi. La première génération d'immigrés musulmans ont fait un travail formidable en construisant les quelques 1600 mosquées actuellement en France et continuent de faire un super boulot, comme simple exemple: pendant le mois de Ramadan c'est bien "les parents" qui dirigent les prières car connaissent l'arebe et le Coran par coeur, je n'ai pas encore vu beaucoup de jeunes nés en France et connaissant le Coran par coeur et travaillant comme Imam. Deuxième chose avec laquelle je ne suis d'accord avec toi c'est lorsque tu dis que les vielles personnes qui sont aux mosquées au Maroc, alors là ma soeur tu te trompes royalement, car justement les personnes âgées d'une soixantaine d'années actuellement ont eu un lavage de cerveau à cause du colonialisme français et rare sont ceux qui pratiquent la religion régulièrement, par contre les jeunes du Maroc ont grandi dans un autre climat autre que le colonialisme et sont beaucoup plus attachés à la religion que les parents
f
18 février 2007 19:45
thumbs upquelle bon post

tu a tout a fait raison, hamdullah ca fait tellement plaisir de voir autant de jeunes s'interresser a l'Islam qui vont a la mosqué tout les vendredi ou alors le salon du bourget qui est toujours blindé de musulmans qui viennent de toute l'Europe.Malheuresment au Maroc c'est pas le cas au contraine il veulent devenir des Européens,rien qu'en voyant les chaines marocaines ou les femmes sont dénudées,c'est impossible de regarder un film en famille il y aura toujours une scéne qui fout la honte.

Allah y katar l'Islam
18 février 2007 19:54
Citation
fatiha93 a écrit:
thumbs upquelle bon post

tu a tout a fait raison, hamdullah ca fait tellement plaisir de voir autant de jeunes s'interresser a l'Islam qui vont a la mosqué tout les vendredi ou alors le salon du bourget qui est toujours blindé de musulmans qui viennent de toute l'Europe.Malheuresment au Maroc c'est pas le cas au contraine il veulent devenir des Européens,rien qu'en voyant les chaines marocaines ou les femmes sont dénudées,c'est impossible de regarder un film en famille il y aura toujours une scéne qui fout la honte.

Allah y katar l'Islam

tt a fait d'accord de tte façon c les feuje ki diffuse ce gennre de film..c eux ki ont le pouvoir sur lé droits télévisé!c honteux.honte a eux

allah y ster
18 février 2007 20:05
Citation
glamy95 a écrit:
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .
essalam alaykoum .

Tu penseras à moi et je penserai aussi à toi grinning smiley
o
18 février 2007 20:07
Citation
glamy95 a écrit:
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .
je suis tout a fait d'accord avec toi sauf sur un point au maroc aussi mashallah les mosquées sont aussi remplies de jeunes .j'habite juste a koté d'une mosquées et à toutes les prières ya plein de jeunes ki se précipite pour aller prier , le vendredi tbalkallah les mosquées sont bondées (tm)
essalam alaykoum .
p
18 février 2007 20:28
Citation
abou67 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
thumbs upquelle bon post

tu a tout a fait raison, hamdullah ca fait tellement plaisir de voir autant de jeunes s'interresser a l'Islam qui vont a la mosqué tout les vendredi ou alors le salon du bourget qui est toujours blindé de musulmans qui viennent de toute l'Europe.Malheuresment au Maroc c'est pas le cas au contraine il veulent devenir des Européens,rien qu'en voyant les chaines marocaines ou les femmes sont dénudées,c'est impossible de regarder un film en famille il y aura toujours une scéne qui fout la honte.

Allah y katar l'Islam

tt a fait d'accord de tte façon c les feuje ki diffuse ce gennre de film..c eux ki ont le pouvoir sur lé droits télévisé!c honteux.honte a eux

allah y ster

Il est dommage que cette ferveur nouvelle soit, chez certains, indissociable d'une haine abjecte à l'égard de l'autre.
r
18 février 2007 20:46
c'est grave cette manière que tu as de toujour voir le négatif moody smiley


Citation
posthume a écrit:
Citation
abou67 a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
thumbs upquelle bon post

tu a tout a fait raison, hamdullah ca fait tellement plaisir de voir autant de jeunes s'interresser a l'Islam qui vont a la mosqué tout les vendredi ou alors le salon du bourget qui est toujours blindé de musulmans qui viennent de toute l'Europe.Malheuresment au Maroc c'est pas le cas au contraine il veulent devenir des Européens,rien qu'en voyant les chaines marocaines ou les femmes sont dénudées,c'est impossible de regarder un film en famille il y aura toujours une scéne qui fout la honte.

Allah y katar l'Islam

tt a fait d'accord de tte façon c les feuje ki diffuse ce gennre de film..c eux ki ont le pouvoir sur lé droits télévisé!c honteux.honte a eux

allah y ster

Il est dommage que cette ferveur nouvelle soit, chez certains, indissociable d'une haine abjecte à l'égard de l'autre.
puissante est la foi....
s
18 février 2007 20:58
Citation
glamy95 a écrit:
mes chers frères et soeurs,

Je suis tellement heureuse de voir combien nous sommes attachés à notre religion qui aurait pu croire que notre génération,
celle qui est née hors des terres de l' Islam,
celle qui ne connait rien à la langue arabe,
fairait tout pour apprendre les préceptes de notre religion,
montrerait pour la plupart de nous à nos parents ce que sont vraiment nos devoirs envers Dieu , nos parents qui pour la plupart pratiquent par tradition .

Je suis vraiment fière et heureuse de voir que les mosquées sont remplies de jeunes , alors qu' au Maroc elles ne le sont que par les vieilles personnes, sans parler des reconvertions qui se font tous les vendredi .

Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!

Tout ça pour vous dire que quand j'irai à la Mecque In chaalah, mon voeu ( car à la vue le la Kaaba, sur place, g appris qu' on avait une invocation exaucée) sera pour tous les jeunes musulmans du monde qui vivent hors des pays musulmans .

essalam alaykoum .

Salam haleikoum,


BarakaAllah o fik pour ce message positif.

C'est vrai, je remarque la même chose.
Rien qu'à la prière d'al Icha, y avait deux longues rangées alors qu'aucun repas n'était organisé (tout ça pour dire que quand y a de la bouffe lol c'est bien rempli).

Beaucoup de jeunes s'intéressent à leur religion, le tout c'est d'y aller à bonne dose parce que c'est vrai que certains sont prêt à avaler le logiciel d'installation en 5 minutes. Faut du temps, de la patience et aussi beaucoup de douceur inshaAllah pour tous les jeunes et jeunettes qui s'intéresse à leur religion pour les informer et les aider à pratiquer l'islam, religion simple du juste milieu sans tracasseries adminsitratives.

Qui aurait pu croire il y a un siècle à peine que douce France serait occupé par des sarrazins et que ses principales villes seraient équipées de mosquées. SoubhanaAllah.


C'est une très belle invocation que tu as choisi pour la Mecque.


smiling smiley
0
18 février 2007 21:04
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Exellent post smiling smiley !! Mais bon ceci ne tiens pas du Miracle cher freres et cher soeurs smiling smiley !! On se doit de remercier les 114 000 Compagnons du Messager de Dieu (Saws) smiling smiley !! C'est grace a eux que l'Islam et présent partout dans le monde smiling smiley !!

Pour les jeunes , bof on constate pas tous la meme chose mais Hamdoullilah ils sont inclu dans nos invocations quotidienne Inch'Allah afin qu'Allah (swt) puisse les guider sur le Droit Chemin smiling smiley !! Mais il reste encore des jeunes qui malheuresement ne connaissent rien de notre si belle religion et qui ne demandent qu'a apprendre et ces jeunes la faut oser allez les voir et leur apprendre et les inviter Inch'Allah smiling smiley !! Clap
18 février 2007 21:06
Citation
fatiha93 a écrit:
thumbs upquelle bon post

tu a tout a fait raison, hamdullah ca fait tellement plaisir de voir autant de jeunes s'interresser a l'Islam qui vont a la mosqué tout les vendredi ou alors le salon du bourget qui est toujours blindé de musulmans qui viennent de toute l'Europe.Malheuresment au Maroc c'est pas le cas au contraine il veulent devenir des Européens,rien qu'en voyant les chaines marocaines ou les femmes sont dénudées,c'est impossible de regarder un film en famille il y aura toujours une scéne qui fout la honte.

Allah y katar l'Islam
Si vous faites allusion a 2m, sachez qu'elle censure toutes les scenes où il y a de la violence, du sexe ou des insultes.je vous propose de regarder un film d'amour sur DVD ensuite sur 2m,vous verrez surement la différence.
Par ailleurs ,vu vos propos ,vous prefereriez peut etre qu'on ne montre que filles voilées dans les films, que des bons musulmans.C'est ce que vous voulez montrer à la future géneration,une image exemplaire de l'islam ??
Mais ou est la réalité dans tous ça?? Lorsque ces jeunes verront le fossé qu'il y a entre la réalité et ce qu'il voit dans ces films, comment réagirais-t-ils selon vous ??

je trouve au contraire très intéressant de leur montrer la réalité brute telle qu'elle est, de la leur expliquer au lieu de la leur cacher.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
r
19 février 2007 11:39
Suite à la remarque de posthum je voulais passer un petit message ,

d'essayer de ne plus transmettre cette façon de dire c'est la faute de untel ou untelle car cette manière d'agir amène la haine de l'autre et y'a des fous qui se mettent à passer à l'acte on l'a vue récement avec ilan qui n'a pas cherché à mourrir de cette manière.

j'ai une pensée pour lui car y'a pas longtemps celà fait une année qu'il a été retrouvé torturé, brulé, et tué dans la rue . paix à son ame.
puissante est la foi....
I
19 février 2007 16:46
110.1. Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire,

110.2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah,


110.3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir.




En plus de voir les jeunes musulmans peupler les mosquées, tous les jours je vois des nouveaux convertis... A la prière du vendredi toutes les semaines smiling smiley et dans mon entourage smiling smiley


Allahou Akbar grinning smiley
J
JD
19 février 2007 19:14
Citation
glamy95 a écrit:
Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!
.

moi enfant de français gaulois, si la génération de mes parents ont eu la naiveté de croire que les arabes étaient des gens comme les autres et qu'ils pouvaient devenir des français comme les autres, ton post montre qu'ils avaient tort, mais rassure toi maintenant nous avons bien compris: la france tu l'aimes ou tu la quittes grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
g
19 février 2007 20:24
Attends 2 min que je relise mon post .....tu me fais douter de moi.


Mais à quel moment j'ai parlé de d'aimer ou pas la France ??!! On ne choisi pas son pays natal . Je suis née en France. C'est un fait, j'aime ce pays, jsrais née chépa moi???? au Zimbabwé saurait été la même !
Dans mon sujet il est question de religion...

Je disais simplement que j'étais heureuse que bien que nous ayons grandi dans le pays des "gaulois " nous avons pu garder, grâce à Dieu, notre religion !!!! Celle de nos parents .

Et je comprends encore moins pourquoi tu me parles de quitter la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe

Vraiment je ne comprends pas ton attaque !!!!!!
J
JD
19 février 2007 21:07
Citation
glamy95 a écrit:
Attends 2 min que je relise mon post .....tu me fais douter de moi.


Mais à quel moment j'ai parlé de d'aimer ou pas la France ??!! On ne choisi pas son pays natal . Je suis née en France. C'est un fait, j'aime ce pays, jsrais née chépa moi???? au Zimbabwé saurait été la même !
Dans mon sujet il est question de religion...

Je disais simplement que j'étais heureuse que bien que nous ayons grandi dans le pays des "gaulois " nous avons pu garder, grâce à Dieu, notre religion !!!! Celle de nos parents .

Et je comprends encore moins pourquoi tu me parles de quitter la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!perplexe

Vraiment je ne comprends pas ton attaque !!!!!!

tu semblais te réjouir que les arabes ne soient pas "intégrés".
( peut être que nous ne donnons pas le même sens à l'intégration )


"la france tu l'aimes ou tu la quittes" c'est une phrase de sarko grinning smiley

elle vise ceux qui voudraient que la france s'adapte à l'islam (par exemple au sujet du voile islamique) alors que c'est à l'islam de s'adapter à la france comme dit de Villiers (re grinning smiley)
en clair ceux qui veulent vivre l'islam en france comme on le vit dans certains pays arabes feraient mieux de partir là bas.

mais si "conserver sa religion" ne remet pas en cause la laicité à la française, pas de souci smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
20 février 2007 11:32
je suis tout a fait daccord avec toi, nous avons la capacité de vouloir (et de pouvoir) nous insérer dans la société occidentale (boulot, études, vie civique, et autres..) tout en restant fermement attaché à l'islam, et nous souhaitons tous, transmettre trés vite cette héritage a nos enfants (si c'est pas déja fait). cepandant je me suis toujours demandé si l'idée de creer un magazine comme, je ne sais pas biba, marie claire, version islam, avec des conseille sur l'islam, qui sadresserait a la jeunesse francaise de confession musulmane, il y aurait des conseils, des hadiths, des sites interressant , des cd des logiciel du coran ou pour apprendre l'arabe, un peu d'hisoire..., et plein dotre choses encore, ainsi, l'islam serait plus diffus, donc sensibiliserait plus par exemple les jeunes filles des ballieues pour qui le combat quotidien pour une majorité dentre elles est de sortir avec le max de mec avant le mariage, ou de sécher les cours et je parle en connaissance de cause!!
je pris dieu pour ke les jeunes de france ouvre les yeux le plus tot possible, trouve lame soeur inchalah et vive dans le halla selon les preceptes de l'islam.
Je voulasi aussi savoir pourkoi les histoires de l'islam, hadiths...et tout ce ki nous attent a partir de notre mort... n'est pas adapter en film ou otres je pense que voir a l'ecran notre propore jujement peut créer un déclic et nous rendre mieux compte de ce ki nous attend,
désolé glamy je me suis un peu éloigné du sujet mais je pense kon devrai nous illustrer cki nous attend car la traduction de l'arabe n'est pas assez percutante qu'en pensez vous svp et suis je clair ? dsl pour les fotes dorth j'essaie daller vite.
f
20 février 2007 11:57
Citation
JD a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Les politiques pensaient que comme les premieres vagues d'immigrés (italiens, espagnols et potuguais etc...) nous finirions par nous fondre dans la masse, à nous "integrer" comme ils disent, ca prendra plus de tps, certes parce que nous sommes des arabes mais ca se fera. Mais ils sont tombés de haut, toutes leurs prédictions sont tombées à l'eau Grâce à Dieu!!
.

moi enfant de français gaulois, si la génération de mes parents ont eu la naiveté de croire que les arabes étaient des gens comme les autres et qu'ils pouvaient devenir des français comme les autres, ton post montre qu'ils avaient tort, mais rassure toi maintenant nous avons bien compris: la france tu l'aimes ou tu la quittes grinning smiley



tu sais les gaullois ki sont installés au Maroc par exemple,on ne leur demande pas de s'integrer,ils font leur vie,personne ne les soule la bas, à leur rabacher k'il faut s'integrer et compagnie,la preuve certains vont la-bas pour la pedophilie,et ne sont meme pas reprimandés...comme koi,on attend toujours des autres,se k'on ne pourrait pas faire soi meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook