Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous devrions accepter la polygamie
k
7 juin 2007 21:35
après mûre réflexion, je pense en tant que fille que la polygamie a des avantages mais surtout qu'elle répond à des problèmes actuels concrets dans le monde. Avez vous un avis à me donner ?
merci
m
7 juin 2007 21:36
Citation
killaz a écrit:
après mûre réflexion, je pense en tant que fille que la polygamie a des avantages mais surtout qu'elle répond à des problèmes actuels concrets dans le monde. Avez vous un avis à me donner ?
merci

salam alikoum


argumente stp smoking smiley
c
7 juin 2007 21:40
Citation
killaz a écrit:
après mûre réflexion, je pense en tant que fille que la polygamie a des avantages mais surtout qu'elle répond à des problèmes actuels concrets dans le monde. Avez vous un avis à me donner ?
merci

mouaaaaaa aahahahahahaha ... oups pardon.
c
7 juin 2007 21:46
bon moi je crois que si la polygamie est proposée dans notre religion, c pour certains cas mais que les gens en abusent...par exemple si je suis mariée et que je peux pas avoir d'enfants, je vois pas pkoi jserai égoiste et j'empêcherai mon mari d'avoir une autre femme pr avoir des enfants, bah si je suis pas dcs il me quittera ou il souffrira en silence, il faut être réaliste dans la vie !

ou encore si j'ai un accident et que je peux pas remplir mon devoir de femme envers son mari, je ne vais pas l'enterrer à mes côtés, il faut être ouvert d'esprit et voir ce côté où la polygamie aide !

après faut pas abuser, j'accepterai pas qu'un mec vienne me dire (oui je t'aime mais j'aime l'autre aussi, je vais me marier avec elle) c clair et net que je le quitte là tte de suite...

bon après chacun son avis, le débat est ouvert lol !
p
7 juin 2007 21:46
bizarre moi je pense que l homosexualité peut aussi répondre concretement aux pbs actuels dans le mondeevil

alala si meme les filles se font endocriner par rapport a la polygamie, on est pas sorti de l auberge eye rolling smiley

STP ce serait bien d argumenter un peu et en quoi la polygamie a avoir avec les pbs actuels? et surtout

quels pbs concretement ?perplexe
k
7 juin 2007 21:49
il suffit d'ouvrir les yeux, son coeur et avoir un cerveau qui fonctionne
c
7 juin 2007 21:50
j'ai essayé d'argumenter mon avis, qu'en pensez-vous ?
p
7 juin 2007 21:50
Citation
killaz a écrit:
il suffit d'ouvrir les yeux, son coeur et avoir un cerveau qui fonctionne

phrase passe partout pour eviter d'argumenter , c bien connu ça grinning smiley

desolée mais qd on affirme qqchose surtout avec une telle conviction , la moindre des choses c est d apporter une argumentation ...
k
7 juin 2007 21:51
Citation
coeur2006 a écrit:
j'ai essayé d'argumenter mon avis, qu'en pensez-vous ?

tu es sur la bonne voie coeur, encore un peu
k
7 juin 2007 21:52
ne vous inquiter pas j'ai une argumentation de fer née de l'expérience
m
7 juin 2007 21:53
Citation
killaz a écrit:
ne vous inquiter pas j'ai une argumentation de fer née de l'expérience

raconte
J
7 juin 2007 21:55
Citation
princess819 a écrit:
bizarre moi je pense que l homosexualité peut aussi répondre concretement aux pbs actuels dans le mondeevil

alala si meme les filles se font endocriner par rapport a la polygamie, on est pas sorti de l auberge eye rolling smiley

STP ce serait bien d argumenter un peu et en quoi la polygamie a avoir avec les pbs actuels? et surtout

quels pbs concretement ?perplexe

Moi, je suis pour, mais en cachète c'est encore mieux, plus excitant.grinning smiley

Tout le monde pratique la polygamie, En Europe comme en Amérique, il y a plus de polygamie que dans les pays comme le Maroc, l'Algérie,... En occident elle porte un nom de marque, plus fun, plus sexy "La Maitresse" mais dans le fond c'est la même chose. En Europe on adore être hypocrite et jouer sur la sémantique, comme les autres mais sur d'autre sujet.Angel

Donc la polygamie, moi j'adore et je ne m'arrêterai pas à 4 winking smiley
p
7 juin 2007 21:56
Citation
killaz a écrit:
ne vous inquiter pas j'ai une argumentation de fer née de l'expérience

je suis curieuse de savoir alors fait nous la partager ? grinning smiley
M
7 juin 2007 21:57
Citation
coeur2006 a écrit:
bon moi je crois que si la polygamie est proposée dans notre religion, c pour certains cas mais que les gens en abusent...par exemple si je suis mariée et que je peux pas avoir d'enfants, je vois pas pkoi jserai égoiste et j'empêcherai mon mari d'avoir une autre femme pr avoir des enfants, bah si je suis pas dcs il me quittera ou il souffrira en silence, il faut être réaliste dans la vie !

ou encore si j'ai un accident et que je peux pas remplir mon devoir de femme envers son mari, je ne vais pas l'enterrer à mes côtés, il faut être ouvert d'esprit et voir ce côté où la polygamie aide !

après faut pas abuser, j'accepterai pas qu'un mec vienne me dire (oui je t'aime mais j'aime l'autre aussi, je vais me marier avec elle) c clair et net que je le quitte là tte de suite...

bon après chacun son avis, le débat est ouvert lol !
je suis d'accord avec toi mais c'est vrai qu'il faut etre courageuse
c
7 juin 2007 21:58
ce post me fait doucement rigoler, les hommes ne se marient meme pas avec une femme et vous parlez de deux ptdrrrrrr vous me faite trop rire grinning smiley
k
7 juin 2007 21:59
j'ai compris que l'amour est rare ou qu'il vit un peu de temps et que tres vite on rentrre dans le concret avec son mari...........
k
7 juin 2007 22:00
Citation
candi-up a écrit:
ce post me fait doucement rigoler, les hommes ne se marient meme pas avec une femme et vous parlez de deux ptdrrrrrr vous me faite trop rire grinning smiley

précisement candi up
c
7 juin 2007 22:01
Citation
killaz a écrit:
j'ai compris que l'amour est rare ou qu'il vit un peu de temps et que tres vite on rentrre dans le concret avec son mari...........

ouais d'accord...c'est ton opinion et chacun son opinion mais moi je ne suis d'accord avec la polygamie
c
7 juin 2007 22:03
salam


moi, jaccepte pas ! désolée ...


je partage pas !
e
7 juin 2007 22:04
ok! j'accepte! mais dans ce cas, je deviens lesbienne euh plutot bisexuelle!

et vive les plans à 3 (ou à 4 ou à 5 ou )

vive la tribu!

le menage reparti entre 5, ca va encore plus vite!

sympa les diners en tetes à tete!

s'il nous fait la tete, ben facile à 4 on lui fera regretter d'avoir oser !

de temps en temps on lui laissera les gosses pour aller boire un verre entre filles (à raison de 4 gosses chacune, ca fait bien 16, non?)


et bien sur, aucune prise de becs possible entre nous 4, vu que je les aurais choisies avec soin! et la première qui me casse les pieds digage! il y aura toujours un max de pretendantes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook