Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous & Msn !
P
10 novembre 2009 20:27
Je vais faire cours:
Alors voilà je vis en France et mn chérie vit au Maroc. Nous n'avons que msn comme moyen de communication. (le téléphone extrêment rare juste quand on se dispute). Il vient pratiquement tous les jours. Le problème c'est qu'il suffit qu'il ne vienne pas 2 jours d'affilé et me voilà en colère contre lui. Je lui en veux même si c pas toujours de sa faute... Y'en a t-il dans le même cas que moi? Mon comportement est-il normal ou je suis parano?? .. je ne veux tout de même pas l'éttouffer mais après tout msn , nous, on a que sa...
f
10 novembre 2009 21:59
je suis dans le même cas que toi a part que nous le téléphone c'est impossible.
cela fait 4 jours d'affilé qu'il n'est pas venu et je suis vraiment très en colère je commence a déprimer
peut être que je suis parano moody smiley
L
10 novembre 2009 23:24
Salam,

Je sais pas trop si je vais être d'une aide précieuse mais bon je peux toujours tenter :d

Tu vis apparemment une relation à distance ( Long Distance Relationship en anglais ) , avec tout ce que cela implique :

La confiance au sein de votre couple est mise à rude épreuve contrairement aux autres couples normaux. Tu seras encore plus jalouse que dans une relation normale, et il n'y a absolument AUCUN moyen de savoir s'il n'a pas parallèlement d'autres histoires avec des filles de sa ville. Tout ce que tu peux faire, c'est faire confiance. J'en profite aussi pour te dire que la confiance est un fusil avec une seule balle : s'il tire en premier, il perd la tienne et tu passes à autre chose ( valable pour le cas contraire aussi ). La parano, c'est un facteur qui fait que beaucoup de relations à distances n'ont pas de suite.

C'est important de communiquer, et souvent ! Au 21 siècle, les moyens ne manquent pas. Il faut essayer de faire en sorte que quelque chose vous lie à distance, de créer une "connexion émotionnelle" qui fait que vous pouvez tenir le coup. Pour garder cette connexion vivante, il faut se parler souvent et régulièrement, mais ca ne veut pas dire que tu dois étouffer l'autre : il continue à avoir une vie sociale de son coté et c'est tout à son honneur, et toi aussi tu y as intérêt ! Ca t'aidera à surmonter son absence et surtout le jour où ce sera fini, tu auras des amis pour te consoler.

Troisième et dernière chose : pour que votre relation puisse survivre à la distance, il faut faire des projets. Le mieux c'ets de souvent parler de ce que vous ferez quand vous serez ensemble et de planifier vos rencontres ( et c'est aussi l'occasion de tester son sérieux ).

Cependant, s'il ne montre pas de signes affectifs de sa part, je te conseillerais de zapper cette histoire ( conseil que tu n'est pas du tout obligée de suivre, ca reste mon avis ). Je ne veux pas faire de généralités mais ca reste un homme, et la tentation est grande de combler ton absence par d'autres relations temporaires en attendant votre rencontre.

En espérant que ca t'aura aidé à y voir plus clair, sinon je te propose ceci :

[www.onlinedatingmagazine.com]

[relationship.lifetips.com]

[www.therelationshipgym.com]
P
11 novembre 2009 13:52
Je vous remercie pour vos réponses L'olivier & founoun_87


Citation
L'olivier a écrit:
C'est important de communiquer, et souvent ! Au 21 siècle, les moyens ne manquent pas. Il faut essayer de faire en sorte que quelque chose vous lie à distance, de créer une "connexion émotionnelle" qui fait que vous pouvez tenir le coup. Pour garder cette connexion vivante, il faut se parler souvent et régulièrement, mais ca ne veut pas dire que tu dois étouffer l'autre : il continue à avoir une vie sociale de son coté et c'est tout à son honneur, et toi aussi tu y as intérêt ! Ca t'aidera à surmonter son absence et surtout le jour où ce sera fini, tu auras des amis pour te consoler.
Merci pour tes nombreux conseils! cela me montre bien que je dois arrêter de faire passer ma vie sentimentale devant ma vie sociale! Tu as drôlement bien résumé ma situation Welcome je me demande si c'est parce que c'est du vécu ou tout simplement une cause que tu as assayé de développé! Dans tout les cas chapeau et merci encore thumbs up


Citation
founoun_87 a écrit:
je suis dans le même cas que toi a part que nous le téléphone c'est impossible.
cela fait 4 jours d'affilé qu'il n'est pas venu et je suis vraiment très en colère je commence a déprimer
peut être que je suis parano

Quatre jours d'affilé sa fait beacoup je trouve.. à ta place j'aurais surement été très en colère après lui Grrrr Tu n'est pas parano! je suis exactement dans le même cas que toi.. Par contre je me posé une question: Pk le téléphone c'est IMPOSSIBLE entre vous? Sa console de savoir que je ne suis pas la seul à vivre ca ... Tiens bon en tout cas.. Khassek tssabri yawning smiley
l
11 novembre 2009 15:14
Salam a3laykoum


Au lieu d'etre en clorer apres lui quand il tarde a se connecter, si tu l'aime sa devrait etre de l'inquietude!


Qui plus est, voila pourquoi il ne faut pas prendre ces mauvaises habitudes de parler tous les jours , tel, msn ....


InshAllah
P
11 novembre 2009 15:29
Citation
laroserebelle a écrit:
Au lieu d'etre en clorer apres lui quand il tarde a se connecter, si tu l'aime sa devrait etre de l'inquietude!

Je ne m'inquiète plus car lorsqu'il ne vient pas c'est soit pour ses potes, ou parce qu'il pars d'une ville à l'autre (ses études parfois)... Enfin bref, c'est jamais quelque chose d'inquiètant
f
11 novembre 2009 15:37
j'essaye de tenir bon jusqu'à ce qu'il fasse apparition et ya rbbi qu'il aie bien déjà.
le téléphone est impossible psk'il est sur un navire en pleine mer,il n'y a pas moyen de le contacter a part s'il se connecte sur msn.ya rbbi qu'il vient aujourd'hui smiling smiley
s
11 novembre 2009 15:40
prkoi aller loin alors que tu peux trouver qqn en france qui poura t'appeler et que tu poura voir ,et le connaitre en vrai??ce genre d'histoir ne marche pas en tout cas moi j'y croi pas et ça ne me dit rien . laisse tomber au lieu de te casser la tete comme ça .
s
11 novembre 2009 16:04
Je ne veux pas faire de généralités mais ca reste un homme, et la tentation est grande de combler ton absence par d'autres relations temporaires en attendant votre rencontre.
s
11 novembre 2009 16:09
Je ne veux pas faire de généralités mais ca reste un homme, et la tentation est grande de combler ton absence par d'autres relations temporaires en attendant votre rencontre.

je ne suis pas d'accord avec cette idée , ça voudrai dire que un homme serai toujours tenté que par ses pulsions sexuelles. Un homme est un être humain doué de raison et qui doit faire la part des choses et ce n'ai pas quil entretient une relation a distance qu'il devrai aller voir ailleurs .. ou est la place de la Religion la dedans et la raison de vivre de l'Homme??
m
11 novembre 2009 16:17
salam


pourquoi attendre 2 jours et te mettre en colere et cogiter appel le c est plus simple
L
11 novembre 2009 21:56
Comme je l'ai dit je ne veux pas faire de généralités. Mais bon, ayant moi même vécu plusieurs relations a distance, j'ai souvent été tenté d'abandonner un amour lointain et peut être sans avenir pour tenter ma chance avec des filles proches, que je pourrais voir tous les jours.

De plus, sans sa chérie à ses cotés, il peut perdre sa capacité de discernement et les pulsions physiques prennent le dessus sur la raison.

Le plus dur dans une relation a distance, c’est l’incertitude : on ne peut pas vraiment connaître la nature de l’autre, savoir ce qu’il fait ou s’il entretient des histoires en parallèles. Quand on a l’habitude de lui parler tous les soirs, le moindre manquement crée des doutes incroyables !

founoun_87, tu dits que ton homme est sur un navire. S'il fait partie du personnel navigant, je crois que toutes les heures passées sur le navire sont comptées comme des heures de travail, non ? Dans ce cas c'est 6 mois de travail et 6 mois de vacances par an, ca doit être dur de tenir le coup :s
f
11 novembre 2009 22:26
@L'olivieryawning smileyui il fait parti du personnel navigant mais heureusement que c'est son dernier voyage
l'avantage c'est que je sais qu'il ne peut entretenir d'autres relations en parallèles vu qu'il n'y aucune fille qui fait parti de l'équipage.
f
11 novembre 2009 23:07
je suis désolée je ne sais pas c que le smiley est venu faire !!
a
13 novembre 2009 12:38
Citation
Petit Bijoux a écrit:
Je vais faire cours:
Alors voilà je vis en France et mn chérie vit au Maroc. Nous n'avons que msn comme moyen de communication. (le téléphone extrêment rare juste quand on se dispute). Il vient pratiquement tous les jours. Le problème c'est qu'il suffit qu'il ne vienne pas 2 jours d'affilé et me voilà en colère contre lui. Je lui en veux même si c pas toujours de sa faute... Y'en a t-il dans le même cas que moi? Mon comportement est-il normal ou je suis parano?? .. je ne veux tout de même pas l'éttouffer mais après tout msn , nous, on a que sa...

salam, je te comprends j'étais dans la même situation que toi. Au début de mes fiancailles je voulais absolument voir mon fiancé chaque jour sur MSN, és qu'il rentrait du travail hop direction le cyber. Au fil du temps j'ai appris à être patiente, et à ce jour je ne le vois que le week-end et quelquefois une fois un jour de la semaine. T'inquiéte pas ca passera, et si tu t'énerve sur lui s'il manque vos RDV virtuels c'est normal c'est parceque tu est amoureuseIn love
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
L
13 novembre 2009 16:09
salam alikoum*

Je suis dans la meme situation enfin j'entend par la que mon mari est au maroc et moi en france donc depuis cet été il essaie de venir le plus souvent possible sur msn mais comme la dit "laroserebelle" quant il tarde c'est de l'inquiétude j'ai plus peur qu"'il lui soit arriver quelque chose ou qu'il es un problème plutot que d'etre en colere contre lui. il mene sa petite vie a coté il boss il a ses amis sa famille c'est normal autant que moi ici.

Quand a moi maintenant que j'ai pris l'appartement sa fait 1mois je n'ai plus internet donc je peux le voir en webcam que le week end ou quand je suis de repos et je rentre chez papa maman bien sur que c'est dur parce qu'il me manque mais c'est ainsi on compense avec les textos et si vraiment pas de nouvelle on sapele.

Mais en tout cas crois moi que la patience s'apprend.

Ps/ Je ne pense pas que tu es parano ou quoi que ce soit mais juste amoureuse et possessive. mais laisse le respirer handek. Moi je sais que tu es en colère contre moi parce que je me suis pas conecté 2jours de suite la fois d'apres j'attend au moins 1semaine avant de me reconecté.
. Avec le Coeur .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook