Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Nous allons te narrer l’une des plus belles histoires que contient le...
m
6 janvier 2007 21:50
salam

je poste pour nous et surtout me faire un rappel de l'histoire de l'islam et des prophètes;

le but cest que chaque jour qqun se dévoue pour raconter l'histoire de chaque prophète entre otre et den faire profiter les otres et en utilisant des sources sures a savoir le Coran smiling smiley




je commence avec la création d'adam

Allah –Exalté soit-Il- raconte qu’il s’est adressé aux anges et leur a dit :

[[color=#FF0000]« Je vais établir sur la terre un vicaire (=Khalifa) »[/color]
(Sourate de la Vache, verset 30)

Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"

- II dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"


Et II apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis II les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (plus meritant que adam) }. [ Sourate 2 : Versets 30-31 ]



Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
II dit: "O Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?.
[ Sourate 2 : Versets 32-34]


Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : « Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable,

et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui ».

(Sourate Al-Hijr, (sourate 15), versets 28-29)



« Alors, les Anges se prosternèrent tous ensemble..





.....excepté Iblis qui refusa d’être avec les prosternés.

Alors (Allah) dit : « O Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés ?
Il dit : « Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable ».
(Sourate Al-Hijr, (sourate 15), versets 32-33)



Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]

Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé". "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". "Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer" }. [ Sourate 7 : Versets 14-18 ]



"O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux }. [Sourate 2 : Versets 35-37]




" Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement". [ Sourate 20 : Versets 123-126 ]



hesitez pas a me faire des remarque ou a ajouter qqchose smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/07 22:24 par malikabb.
m
6 janvier 2007 21:52
je sai jai mis bp de couleur mais cetaipour separer les idées confused smiley
R
6 janvier 2007 21:54
Il faut juste noter que iblis n'était pas un ange mais un esprit parmi les anges.
i
6 janvier 2007 22:06
Citation
malikabb a écrit:
je sai jai mis bp de couleur mais cetaipour separer les idées confused smiley

c'est pas grave, c'est l'intention qui compte winking smiley
m
6 janvier 2007 23:38
Citation
Rifian84 a écrit:
Il faut juste noter que iblis n'était pas un ange mais un esprit parmi les anges.

ah bon?
7 janvier 2007 00:01
Citation
Rifian84 a écrit:
Il faut juste noter que iblis n'était pas un ange mais un esprit parmi les anges.
No no meme pas un esprit peux tu nous le dire stp qui est ce?
N
7 janvier 2007 00:04
Citation
Rifian84 a écrit:
Il faut juste noter que iblis n'était pas un ange mais un esprit parmi les anges.


salam


ah bon???????tu peux expliquer stp?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
7 janvier 2007 00:13
Je pense plutôt qu'iblis était un djin, puisqu'il a été créé de feu.
m
7 janvier 2007 00:15
Citation
boms a écrit:
Je pense plutôt qu'iblis était un djin, puisqu'il a été créé de feu.


et les otres anges ont ete créer comment eux
7 janvier 2007 00:20
Citation
boms a écrit:
Je pense plutôt qu'iblis était un djin, puisqu'il a été créé de feu.
salam tu a raison il etait leur chef
u
7 janvier 2007 00:20
salam
Iblis était bien un djinn parmi les anges car les djins qui sont pieux ont atteints un niveau de foi qu'ils peuvent loué Allah avec les anges et ceux qui confirme que Iblis etait un djin est le verset de surate KAHF "la Caverne"

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! (s18v50)

PS; l'ancien nom de Iblis etait AZAZIL qui était le plus savant des djins, et c'est cette orgueil qu'il la bloqué a ce prosterné de Adam...
m
7 janvier 2007 00:35
Citation
un Frére a écrit:
salam
Iblis était bien un djinn parmi les anges car les djins qui sont pieux ont atteints un niveau de foi qu'ils peuvent loué Allah avec les anges et ceux qui confirme que Iblis etait un djin est le verset de surate KAHF "la Caverne"

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! (s18v50)

PS; l'ancien nom de Iblis etait AZAZIL qui était le plus savant des djins, et c'est cette orgueil qu'il la bloqué a ce prosterné de Adam...

ah daccordsmiling smiley
b
7 janvier 2007 01:16
Citation
malikabb a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je pense plutôt qu'iblis était un djin, puisqu'il a été créé de feu.


et les otres anges ont ete créer comment eux

De lumière je crois, je demande confirmation.
m
7 janvier 2007 17:43
premier messager sur terre:

"O Messager d'Allah! Est-ce qu'Adam était un Prophète?" Il dit : "Oui, un Prophète à qui Allah a parlé." Il lui demanda alors: "Combien d'années étaient entre Adam et Nouh?" Le Prophète dit : "Dix siècles".
[ Ce Hadith est raconté selon les critères de l'Imam Mouslim.]


Allah dit dans la Sourate Al-Aarâf :
{ Nous avons envoyé Nouh vers son peuple. Il dit : "O mon peuple, adorez Allah.
Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".
Les notables de son peuple dirent: "Nous te voyons dans un égarement manifeste".
Il dit : "O mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager
de la part du Seigneur de l'Univers. Je vous communique les messages de mon Seigneur,
et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.
Est-ce que vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme
issu de vous, pour qu'il vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde
vous soit accordée"? Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles.
C'étaient des gens aveugles, vraiment }
[ Sourate 7 - Versets 59 - 64 ]


Et dit dans la Sourate Younous :
{ Raconte-leur l'histoire de Nouh, quand il dit à son peuple: "O mon peuple, si mon séjour
(parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors C'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins.
Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit }
[ Sourate 10 - Verset 71 ]


{ Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n'incombe
qu'à Allah. Et il m'a été commandé d'être du nombre des soumis". Ils le traitèrent de menteur.
Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde
comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis ! }
[ Sourate Younous - Jonas - Versets 72 - 73 ]


Dans la sourate Houd, Allah dit :
{ Nous avons déjà envoyé Nouh à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux". Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs }
[ Sourate 11 - Versets 25 - 27 ]


{ II dit : "O mon peuple! Que vous en semble? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur,
si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez? O mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Allah. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants. O mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Allah si je les repousse? Ne vous souvenez-vous pas? Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. (Si je le leur disais),
je serais du nombre des injustes }
[ Sourate 11 - Versets 28 - 31 ]


{ Ils dirent : "O Nouh, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques". II dit : "C'est Allah seul qui vous l'apportera
- s'Il veut - et vous ne saurez y échapper. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que Vous serez ramenés". Ou bien ils disent: il l'a inventé? Dis: "Si je l'ai inventé que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations }
[ Sourate 11 - Versets 32 - 35 ]

{ Et il fut révélé à Nouh : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants autre que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés". Et il construisait l'arche.
Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui.
Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous). Et vous saurez bientôt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera,
et sur qui s'abattra un châtiment durable!" }
[ Sourate 11 - Versets 36 - 39 ]


{ Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes : "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui
le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah.
Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux" }
[ Sourate 11 - Versets 40 - 41 ]

{ Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Nouh appela
son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "O mon enfant, monte avec nous et
ne reste pas avec les mécréants". Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Nouh lui dit : "II n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah.
(Tous périront) sauf celui à qui II fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux,
et le fils fut alors du nombre des noyés }
[ Sourate 11 - Versets 42 - 43 ]

{ Et il fut dit : "O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre
fut exécuté et l'arche S'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers"!
Et Nouh invoqua son Seigneur et dit : "O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "O Nouh, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance.
Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants" }
[ Sourate 11 - Versets 44 - 46 ]


{ Alors Nouh dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai
au nombre des perdants". Il fut dit : "O Nouh, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés (issues) de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera". Voilà quelques nouvelles de l'inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne le savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux }
[ Sourate 11 - Versets 47 - 49 ]


Allah dit aussi dans la Sourate Al-Anbiyâ' :
{ Et Nouh, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes,
ainsi que sa famille, de la grande angoisse, et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait
Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous }
[ Sourate 21 - Versets 76 -77 ]


Dans la sourate Al-Moominoûn, Allah dit :
{ Nous envoyâmes Nouh vers son peuple. Il dit : "O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez pas
d'autre divinité en dehors de Lui. Ne (Le) craignez-vous pas?" Alors les notables de son peuple
qui avaient mécru dirent: "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer
à votre détriment. Si Allah avait voulu, ce sont des Anges qu'il aurait fait descendre.
Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés. }
[ Sourate 23 - Versets 23 - 24 ]


{ Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
II dit : "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur". Nous lui révélâmes: "Construis l'arche sous Nos yeux et selon Notre révélation. Et quand Notre commandement viendra
et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d'entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée; et ne t'adresse pas à Moi
au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés }
[ Sourate 23 - Versets 25 - 27 ]


{ Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis:
"Louange à Allah qui nous a sauvés du peuple des injustes". Et dis: "Seigneur, fais-moi
débarquer un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement". Voilà bien
là des signes. Nous sommes certes Celui qui éprouve }
[ Sourate 23 - Versets 28 - 30 ]


Allah dit dans la Sourate Ach-Chouarâ' :
{ Le peuple de Nouh traita de menteurs les Messagers, lorsque Nouh, leur frère, leur dit :
"Ne craindrez-vous pas (Allah)? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers. Craignez Allah donc, et obéissez-moi" }
[ Sourate 42 - Versets 105 - 110 ]

{ Ils dirent: "Croirons-nous en toi, alors que ce sont les plus vils qui te suivent". Il dit : "Je ne sais pas ce que ceux-là faisaient. Leur compte n'incombe qu'à mon Seigneur. Si seulement vous êtes conscients. Je ne suis pas celui qui repousse les croyants. Je ne suis qu'un avertisseur explicite".
Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Nouh, tu seras certainement du nombre des lapidés!" }
[ Sourate 42 - Versets 111 - 116 ]


{ II dit : "O mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur. Tranche donc clairement entre eux et moi; et sauve-moi ainsi que ceux des croyants qui sont avec moi". Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée. Et ensuite nous noyâmes le reste
(les infidèles). Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
Et Ton Seigneur, c'est lui vraiment le Puissant, le Très Miséricordieux }
[ Sourate 42 - Versets 117 - 122 ]

Dans Sourate Al-Ankaboût, Allah dit :
{ Et en effet, Nous avons envoyé Nouh vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes. Puis Nous le sauvâmes,
lui et les gens de l'arche; et Nous en fîmes un avertissement pour l'univers }
[ Sourate 29 - Versets 14 - 15 ]

Et dans la sourate As-Sâffât, II dit :
{ Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. Et Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité. Paix sur Nouh dans tout l'univers! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres }
[ Sourate 37 - Versets 76 - 82 ]

Dans la sourate Al-Qamar, II dit :
{ Avant eux, le peuple de Nouh avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur
et dirent: "C'est un possédé!" et il fut repoussé. Il invoqua donc son Seigneur: "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause) Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle,
et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était
déjà décrété dans une chose (faite) }
[ Sourate 54 - Versets 9 - 12 ]

{ Et Nous le portâmes sur un objet (fait) de planches et de clous (l'arche), voguant sous Nos yeux: récompense pour celui qu'on avait renié (Nouh). Et Nous la laissâmes, comme un signe (d'avertissement). Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? Comment furent Mon châtiment
et Mes avertissements? En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation.
Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? }
[ Sourate 54 - Versets 13 - 17 ]


Et pour finir, Allah révéla une sourate entière au sujet de Nouh et son peuple, II dit :
{ Au Nom d'Allah, le Tout clément, le Tout Miséricordieux
Nous avons envoyé Nouh vers son peuple : "Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux". Il (leur) dit : "O mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, pour qu'il vous pardonne vos péchés et qu'il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah,
il ne saurait être différé si vous saviez!" }
[ Sourate 71 - Versets 1 - 4 ]

{ II dit : "Seigneur! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. Ensuite, je les ai appelés ouvertement. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car II est grand Pardonneur, pour qu'il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières } [ Sourate 71 - Versets 5 - 12 ]

{ Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'il vous a créés par phases successives? N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe? Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis II vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses" }
[ Sourate 71 - Versets 13 - 20 ]


{ Nouh dit : "Seigneur, ils m'ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n'ont fait qu'accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : "N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Souwâa, Yaghoûth, Ya'oûk et Nasr." Elles (les idoles) ont déjà égaré plusieurs. Ne fais (Seigneur) croître les injustes qu'en égarement }
[ Sourate 71 - Versets 21 - 24 ]


{ A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu, et ils n'ont pas trouvé en dehors d'Allah, de secoureurs". Et Nouh dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition" }
[ Sourate 71 - Versets 25 - 28 ]
7 janvier 2007 19:35
Citation
un Frére a écrit:
salam
Iblis était bien un djinn parmi les anges car les djins qui sont pieux ont atteints un niveau de foi qu'ils peuvent loué Allah avec les anges et ceux qui confirme que Iblis etait un djin est le verset de surate KAHF "la Caverne"

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! (s18v50)

PS; l'ancien nom de Iblis etait AZAZIL qui était le plus savant des djins, et c'est cette orgueil qu'il la bloqué a ce prosterné de Adam...
salam frere;
*revenons un peu en arriere et voyez ce que disait les anges a dieu:

"Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?"
/
posons la question pourquoi?parcequ'avant nous notre dieu a creer les djinns et a leur tete ibliss;puis notre dieu les a chasses des cieux y avait une chasse terrible aux djinns par les anges et qu' ils ont mis ibliss prisonnier mais vu la clemence de notre dieu il lui a pardonne son peche et le fit reste avec les anges
p
7 janvier 2007 20:16
je comprends pas ce qu un djinn faisait parmi des anges ? il faudrait des sources sûres eye rolling smiley
p
7 janvier 2007 21:36
Citation
boms a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
boms a écrit:
Je pense plutôt qu'iblis était un djin, puisqu'il a été créé de feu.


et les otres anges ont ete créer comment eux

De lumière je crois, je demande confirmation.

salam

oui boms ils ont étaient crées de lumière

et les djins de feu


Sourate: AL-HIJR(15) Verset N°: 28
5.28. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.


Sourate: AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)(55) Verset N°: 15

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;



[www.islam-qa.com]


Iblis appartient-il aux djinns ou aux anges ?



[www.islam-qa.com]était%20un%20djin



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/01/07 21:39 par patience.
s
15 janvier 2007 21:19
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook