Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ns nous aimons trop fort!!....mais incompatible je suis libanaise et lui juive!!
f
1 janvier 2012 11:10

salam a tous,et une bonne annèe 2012

j'ai rencontrai par le biai de mon travail,un homme tout à fait charmant,adorable drole tout pour plaire quoi,

nous ,nous somme cotoyer quelques temps avant que cela ne devienne serieux,
,
on c'est aperçu que nous etions très complèmentaire,tout les deux,franchement je me sens bien avec lui,et lui aussi

on à les mme idèe de la vie ,les mme gout,on partage tout ensembles après quelques deboire sur ma vie sentimental j'ai enfin trouver la bonne personne, enfin je croyer j'ai peur de l'issu

bref,le sujet que je veut aborder et le suivant ,je suis de confèssions musulmane,et lui j'ai apris il y'a pas longtemps qu'il etait de confèssions juive,

il me l'avais cacher car il avais peur de nos deux cultures,incompatible pour ns familles respectives

quand on c'est rencontrer il ma dis etre tunisien!

croyer moi je ne suis pas rancunière et ne lui en veut pas car sa partai d'un bon sentiment,

mais la nous parlons mariage et nos familles ne se sont pas encore rencontrer et je pense qu'il ne ce rencontrerons jamais

je suis libanaise,et lui juive!! aie,aie !!

ns ne savons pas quoi faire nous somme dans une impasse

ma familles comptes bcp pour moi et lui idème avec sa familles on ne conçois pas nos vie sans familles

j'ai mal au coeurs car je l'aime ns nous aimons,

je doit tenir ma familles au courant ce midi,lui va faire de mme

je ne ces pas comment ils vont le prendre

très mal je pense surtout mon pere et mes frères,

quelques conseils me seraisd'une grandes aide

merci
B
1 janvier 2012 13:01
Selem,

Tout d'abord ce n'est pas de tes parents dont tu dois avoir peur mais si tu es musulmane c'est de Dieu!! C'est lui qui jugera ton mariage et qu'il soit juif chrétien ou autre que musulman ton mariage ne sera jamais valide avec ou sans l'accord de tes parents !!! Donc le seul conseil que je puisses te donner si je peux me permettre c'est soit ce jeune homme s'intéresse à l'Islam et se convertit soit il faut que tu tires un trait sur lui (je sais que ce n'est pas évident) mais il en va de ta vie futur et de l'ai dela. Une femme musulmane n'a strictement pas le droit de se mariée avec un non musulman c'est comme ça mais après la décision te reviens...

Bon courage !
f
1 janvier 2012 13:46
justement lui veut ce converir a l'islam cette religion comme il dit la tjr attirer

je ne l'ai jamais pousser en ce sense je pense que chacun et libre de faire ce qu'il veux

RDV avec mes parents ds 2h
1 janvier 2012 14:48
Il y a trop de chose qui vous sépare !!! Tu dis que tut tiens à ta famille et lui aussi si les deux familles en question refuse tu fais quoi ? Laisse tomber je t assure c est perdue d avance sacrifier des sentiments nobles mais trop lourd à porter réfléchis à sa!
1 janvier 2012 14:49
Va te trouver un libanais c mieux pour toi
salem
1 janvier 2012 14:50
Citation
fleurdumal a écrit:
justement lui veut ce converir a l'islam cette religion comme il dit la tjr attirer

je ne l'ai jamais pousser en ce sense je pense que chacun et libre de faire ce qu'il veux

RDV avec mes parents ds 2h


La conversion ne se fait pas en un jour ! Mais franchement Allah houlime pour votre unionHeu
L
1 janvier 2012 17:27
Salam,

Je pense que c est mort et qu il est raisonnable et sage de laisser tomber.
A
1 janvier 2012 19:00
Salam aleykoum,

Sois réaliste ma soeur, si l'ISLAM l'a toujours attiré pourquoi il ne s'est pas converti avant.
Je ne veux pas être blessante mais je peux te dire que cette relation va te faire que des problèmes. Alors il vaut mieux prévenir que guérir. Tu éviteras des problèmes avec tout le monde et comme la dit plus haut une posteuse "crains le jugement de Dieu".
Une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.

Bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
S
1 janvier 2012 22:21
alors verdict des parents? Si tu n es pas la, c est qu ils ton enfermé dans ta chambre lol, non plus serieusement, c voué a l echec, nous sommes deux peuples qui ne pourront jamais cohabiter ensemble quoi qu on en dise, au lieu d faire du mal a t parents oublies le, ca va etre dur certes mais c pour le bien de tte la famille et surtout le tien, tu n as le droit d epouser qu un musulman, c la regle ma belle courage
a
2 janvier 2012 19:49
Besson est née d'une mere libanaise et d'un pere juif français et aujourd'hui il est marié avec une tunisienne....

Tu es une arabe du proche orient et lui un juif du proche orient...Cela n'a rien à avoir avec le maghreb...

A ma connaissance au liban les femmes sont libres d'épouser bon leur semble!!!

Je pense que les maghrébines n'ont pas de conseils à donner concernant ton cas ...elles qui sont si souvent pointées du doight par les arabes du proche et moyen orient...
f
2 janvier 2012 20:48
salam

et bien c'est une surprise pour moi !!

mes parents est frères ,l'on tres bien pris,je suis trèèèèèèèès contente qu'il n'y est pas eu de discorde entre nos deux familles

j'avais un GROS doutes ,mes tout c'est bien passer,merci d'avoir pour vos poste
l
2 janvier 2012 21:47
Monsieur ALGER-TUNISIE, si tu n'a pas honte pour ta mère et soeur MAGHREBINES! aye honte de DIEU

Personne n'osera pointer du doigt la maghrebine OK, sors de ce sujet complétement! tu es futile

papa et mama besson ne sont pas des modèles à suivre, ils ne sont ni un prophéte ni un DIEU! et en plus le mec a épousé une juive tunienne je pense

y a une différence entre religion et pays! tunienne peut etre juive aussi!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
S
2 janvier 2012 22:26
@aalgertunis: tu n as encore rien compris, on parle pas ici des mentalités libanaises, maghrebines ou juives, on parle de religion. La posteuse est musulmane, son mec est juif, en Islam la musulmane na pas le droit d epouser un non musulman: voila ou reside donc son probleme
3 janvier 2012 06:51
Au liban, c'est tres commun qu'une musulmane se mari avec un non musulman tant qu il a un jolie compte en banque.
a
3 janvier 2012 07:51
Citation
fleurdumal a écrit:
salam

et bien c'est une surprise pour moi !!

mes parents est frères ,l'on tres bien pris,je suis trèèèèèèèès contente qu'il n'y est pas eu de discorde entre nos deux familles

j'avais un GROS doutes ,mes tout c'est bien passer,merci d'avoir pour vos poste

Voilà le probleme est réglé...c'est quoi ces crises d'histérie de femmes ....

Le mariage entre juifs et arabes ont toujours existé.....

Une goy et une arabe libanaise du coup ses enfants ne seront pas juifs vu que c'est la mére qui transmet la religion ce qui ma foi est logique et naturelle...

Vous allez vivre au liban?

pour info la belle jasmine tordjman est la petite fille de bourguiba ,la deuxiéme épouse arabe tunisienne donc elle est musulmane n'en déplaise aux autres....
3 janvier 2012 08:19
Citation
fleurdumal a écrit:
salam

et bien c'est une surprise pour moi !!

mes parents est frères ,l'on tres bien pris,je suis trèèèèèèèès contente qu'il n'y est pas eu de discorde entre nos deux familles

j'avais un GROS doutes ,mes tout c'est bien passer,merci d'avoir pour vos poste



Salam,

Je veux pas casser l'ambiance, mais tu es musulmane, tu as l'air de craindre la réaction de ta famille bcp plus que celle d'Allah.

Je vois pas la différence entre libanaise, tunisienne ou marocaine, on a un point commun, c'est la religion, et elle s'applique à tt les musulumans de la même manière, quelque soit le pays d'origine!!!

Après tout, chacun sa tombe !!!

Salam.
M
3 janvier 2012 11:24
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
fleurdumal a écrit:
salam

et bien c'est une surprise pour moi !!

mes parents est frères ,l'on tres bien pris,je suis trèèèèèèèès contente qu'il n'y est pas eu de discorde entre nos deux familles

j'avais un GROS doutes ,mes tout c'est bien passer,merci d'avoir pour vos poste



Salam,

Je veux pas casser l'ambiance, mais tu es musulmane, tu as l'air de craindre la réaction de ta famille bcp plus que celle d'Allah.

Je vois pas la différence entre libanaise, tunisienne ou marocaine, on a un point commun, c'est la religion, et elle s'applique à tt les musulumans de la même manière, quelque soit le pays d'origine!!!

Après tout, chacun sa tombe !!!

Salam.

thumbs up

Voilà, on parle pas d'exemples de couples qui l'ont déjà fait...on parle plutôt de ce qu'il faut faire. que la posteuse soit de n'importe quelle nationalité, elle se définit comme étant musulmane !!! et une vraie musulmane ne peut épouser qu'un musulman c'est écrit dans le coran, la chariaa de tous les musulmans.

Ce n'est par ce que Monsieur Y et Madame X sont dans l'erreur qu'il faut pour autant faire comme eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/12 15:32 par littlenumy.
3 janvier 2012 11:31
Salam,

Deux choses m'étonne :
*d'une que ton père accepte alors que la religion l'interdit
* deuxièmement que sa famille t'accepte sachant que leur religion se transmet par la mère et non le père et en plus qu'il se convertisse

C'est des vrais juifs et vous des vrais musulmans ou on prend ce qui nous arrange dans les livres et le reste on le zappe?

Franchement il faut revoir ce point là une musulmane ne peut épouser qu'un musulman
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
3 janvier 2012 12:06
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Deux choses m'étonne :
*d'une que ton père accepte alors que la religion l'interdit
* deuxièmement que sa famille t'accepte sachant que leur religion se transmet par la mère et non le père et en plus qu'il se convertisse

C'est des vrais juifs et vous des vrais musulmans ou on prend ce qui nous arrange dans les livres et le reste on le zappe?

Franchement il faut revoir ce point là une musulmane ne peut épouser qu'un musulman

Deux collegues a mon amie sont musulmanes libanaises mariees a des libanais chretiens (d'apres elles c'est tres commun labas), et je connais une marocaine musulmane mariee a un libanais chretiens elle aussi, ils se sont maries dans une eglise orthodoxe au liban
3 janvier 2012 12:16
Citation
Rosewater a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Deux choses m'étonne :
*d'une que ton père accepte alors que la religion l'interdit
* deuxièmement que sa famille t'accepte sachant que leur religion se transmet par la mère et non le père et en plus qu'il se convertisse

C'est des vrais juifs et vous des vrais musulmans ou on prend ce qui nous arrange dans les livres et le reste on le zappe?

Franchement il faut revoir ce point là une musulmane ne peut épouser qu'un musulman

Deux collegues a mon amie sont musulmanes libanaises mariees a des libanais chretiens (d'apres elles c'est tres commun labas), et je connais une marocaine musulmane mariee a un libanais chretiens elle aussi, ils se sont maries dans une eglise orthodoxe au liban

Et la religion on en fait quoi?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook