Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il nous aime toutes les 2: moi et l'europe.
L
8 août 2013 17:26
Salam, et bonne fete de fin de ramadan,

J'ai besoin d'avis et de point de vue.

Je ne sais pas trop quoi penser...
Je suis avec un homme su bled(moi je vis ici en France).

Je l'aime beaucoup, je me suis vraiment attaché à lui. Du coup je suis un peu avzuglé et reveuse.
Je pense qu'il m'aime aussi. Je le vois dans ces yeux, pleins dedouceur et de tendresse, et de désir.

Mais, il m'a avoué qu'il m'aimait, et qu'il appreciait aussi cette opportunité de pouvoir changer de job, de vie, et de venir en europe. Il a envie et besoin de changement.

Ça m'a blessé. Je ne sais plus quoi penser.

J'apprecie sa franchise. Mais je me demande si c'est pas juste un amour interessé... m'aurait il aimé dans d'autres conditions? D'un autre coté tous les.amours sont tous interessés, non? Comment le prendriez vous a ma.place?

Merci
k
8 août 2013 17:30
Bonjour,
tout les "blédards" ne sont pas intéréssée par l'Europe contrairement à ce que els zmagri peuvent croire!!! Va vivre avec lui au Maroc y'a de bonne opportunité, par contre si il est issu d'un quartier populaire il se peut qu'il croit que l'Europe est un El dorado car vous avez tendance a frimer beaucoup plus que la bourgeoisie locale, c'est bien pour cela que cette même population quitte le Maroc chaque été.
8 août 2013 17:35
salam ma sœur cela ne veut rien dire et pour repondre a ta question le mec a lair amoureux mais on ne connait pas ses intentions je te conseillerais donc faire salat istikarat!!!

voila bonne chance ma sœur!
8 août 2013 17:38
salam
on la deja fait a une amie celle la! je taime et jaime la France le pire ces quil disait quil sen fichait mais quil veut vivre en France il se contredit pffff
franchement je ss pas fait salat de consultation!
c
8 août 2013 17:53
y a rien à faire en france. propose a lui de venir vivre en algerie est regarde comment il va reagit
c
8 août 2013 18:04
hhhhhhhh fin wasslate bikom l7alla
c
8 août 2013 19:08
J'ai l'impression que c'est juste que vous êtes trop parano sur ce forum, comme si les papiers c'est tout dans la vie. Au pire dis lui que quand vous vous marierez tu as envie de t'installer au Maroc, juste pour le tester et fais la prière de consultation.
C
8 août 2013 20:02
Salam,

Je pense qu'il est tout simplement content de pouvoir continuer sa vie professionnel à l'étranger.

Ça n'a pas forcément un lien ou un rapport avec les sentiments qu'il te porte. Ca n'a même rien à voir.

Je pense même que si il te voulait que pour les papiers, il ne t'aurais jamais dis cette phrase. Au contraire il t'aurait sorti le pipo habituel de ceux concerné par ce cas.
n
8 août 2013 22:44
Perso je suis une grosse parano MAIS en étant objective, si je rencontrais un homme (que j'aime hein) qui vit en Asie ou même ailleurs (hors Europe) je ne verrais pas le mal de lui dire que je serais trèèès contente de quitter la France, changer de travail, d'environnement etc etc...je pourrais l'aimer lui pour ce qu'il est et aimer cette opportunité de vivre ailleurs :-)
c
8 août 2013 23:09
Citation
L'chnioula a écrit:
Salam, et bonne fete de fin de ramadan,

J'ai besoin d'avis et de point de vue.

Je ne sais pas trop quoi penser...
Je suis avec un homme su bled(moi je vis ici en France).

Je l'aime beaucoup, je me suis vraiment attaché à lui. Du coup je suis un peu avzuglé et reveuse.
Je pense qu'il m'aime aussi. Je le vois dans ces yeux, pleins dedouceur et de tendresse, et de désir.

Mais, il m'a avoué qu'il m'aimait, et qu'il appreciait aussi cette opportunité de pouvoir changer de job, de vie, et de venir en europe. Il a envie et besoin de changement.

Ça m'a blessé. Je ne sais plus quoi penser.

J'apprecie sa franchise. Mais je me demande si c'est pas juste un amour interessé... m'aurait il aimé dans d'autres conditions? D'un autre coté tous les.amours sont tous interessés, non? Comment le prendriez vous a ma.place?

Merci

il n'y a pas de quoi etre blessé a mon avis . Tout le monde veut venir en europe .Prétendre le cntraire est un mesonge et de l'hypocrisie. y en qui meurent en pleine mer a voulori paser de l'autre coté . Donc je e comprends pas la surprise.

Il te le dit en plus sous forme d'épanchemnt , de confession ; besoin de souffler , de changer d'air...ca sonne pelin de sincérité. C'est mieux que de s'entendre dire , je viens pour l'argent ou je sais pas quoi .
la vie est dure dans non pays et ce qu'il dit avce ses mots.

Donc, i n'y a pas de probléme a t'aimer toi et l'opportinité que tu lui apportes de souffler...

Si la situation est telle que je l'ai décrite, il n'y a pas de soucis

Maintenant, on a tous entendu tellement d'histoires au sujet de ces gens du bled , qu'on deviendrait parano a moins

je sais pas comment il faut le tester Mais tous les gems du bled aument les filles de Frace autant que la France, faut pas se leurrer

Moi ce qui me fait peur, c'est ceux qui ont une copine au pays, épousent un fille de france pour les papier, pour ensuite épouser leur premier amour

Bref, je sais pas quoi te dire . Il y a tjs un risque.
9 août 2013 02:28
Salem,

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec les personnes vivant a l'étranger. Déjà qu'il te dise que ça lui plairait de vivre en France, je pense qu'il a été honnête des le départ.

Continue de voir comment il est avec toi et fait la prière de consultation.

Salem alikom
9 août 2013 02:35
Salam

Il a le mérite d'etre honnête.

C'est une qualité tres rare de nos jours.

n
9 août 2013 15:57
Citation
kahina.lam a écrit:
Bonjour,
tout les "blédards" ne sont pas intéréssée par l'Europe contrairement à ce que els zmagri peuvent croire!!! Va vivre avec lui au Maroc y'a de bonne opportunité, par contre si il est issu d'un quartier populaire il se peut qu'il croit que l'Europe est un El dorado car vous avez tendance a frimer beaucoup plus que la bourgeoisie locale, c'est bien pour cela que cette même population quitte le Maroc chaque été.


tout à fait d'accord !! et je me suis toujours demandé pourquoi les Marocains résidents à l'étranger pensent que les Marocains du bled sont tous intéressé par la vie en Europe ou autres pays!!
y'en a qui ont un niveau intellectuel, professionnel et social d'un très haut niveau qui ne voient dans les autres pays que des lieux de loisirs et de voyages.
et comme l'avaient dis d'autres yabis, dis lui que tu voudrais vivre au Maroc pour voir s'il sera toujours intéressé??

NB: à sa place je resterai au bled, parce que y'a plus rien à faire en Europe...
k
9 août 2013 16:03
Citation
nicefriend a écrit:
Citation
kahina.lam a écrit:
Bonjour,
tout les "blédards" ne sont pas intéréssée par l'Europe contrairement à ce que els zmagri peuvent croire!!! Va vivre avec lui au Maroc y'a de bonne opportunité, par contre si il est issu d'un quartier populaire il se peut qu'il croit que l'Europe est un El dorado car vous avez tendance a frimer beaucoup plus que la bourgeoisie locale, c'est bien pour cela que cette même population quitte le Maroc chaque été.


tout à fait d'accord !! et je me suis toujours demandé pourquoi les Marocains résidents à l'étranger pensent que les Marocains du bled sont tous intéressé par la vie en Europe ou autres pays!!
y'en a qui ont un niveau intellectuel, professionnel et social d'un très haut niveau qui ne voient dans les autres pays que des lieux de loisirs et de voyages.
et comme l'avaient dis d'autres yabis, dis lui que tu voudrais vivre au Maroc pour voir s'il sera toujours intéressé??

NB: à sa place je resterai au bled, parce que y'a plus rien à faire en Europe...

Oui dommage, j'ai l'impression que les blédards sont des profiteurs manipulateur or c'est faux, hamdoulilah.
Rester vivre au maroc c'est un beau pays et y'a tellement de chose a faire la bas.
L
9 août 2013 16:25
Salam,

Merci a tous pour vos points de vu. C'est vraiment une aide que d'avoir des points de vues extetieurs smiling smiley.

@ les tendus du conflits MRM bledard vs MRE zmagri, merci de garder pour vous votre science et vos generalités. Et passez votre chemins smiling smiley. Peace.
O
9 août 2013 16:50
Moi je pense qu'il en aime une seule : l'Europe.

Fi9i m'lguelba a lalla.
d
9 août 2013 17:35
S"il rêve toujours de réussir en europ eh ben il sera déçu et fichu , qu'il garde espoir, ainsi que toi , qu'il t'aime ou je ne sais quoi , bof aucun commentaire.
F
9 août 2013 18:34
Il t'aime toi, sûrement parce que tu viens d'Europe smiling smiley
Après, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas être heureuse avec lui, surtout si tu as des sentiments !
9 août 2013 18:45
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense qu'il est tout simplement content de pouvoir continuer sa vie professionnel à l'étranger.

Ça n'a pas forcément un lien ou un rapport avec les sentiments qu'il te porte. Ca n'a même rien à voir.

Je pense même que si il te voulait que pour les papiers, il ne t'aurais jamais dis cette phrase. Au contraire il t'aurait sorti le pipo habituel de ceux concerné par ce cas.
Salam , ce que je comprends chez les femmes , dès que tu te montres honnête , elle doute de toi , on dirait qu'elles aiment le mensonge (pas toute hamdoullillah).
Pour finir , il lui aurais jamais dis cette phrase , quelle être humain sur cette terre ne cherche pas le confort , la vie paisible , etc.
L
9 août 2013 20:22
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je pense qu'il est tout simplement content de pouvoir continuer sa vie professionnel à l'étranger.

Ça n'a pas forcément un lien ou un rapport avec les sentiments qu'il te porte. Ca n'a même rien à voir.

Je pense même que si il te voulait que pour les papiers, il ne t'aurais jamais dis cette phrase. Au contraire il t'aurait sorti le pipo habituel de ceux concerné par ce cas.
Salam , ce que je comprends chez les femmes , dès que tu te montres honnête , elle doute de toi , on dirait qu'elles aiment le mensonge (pas toute hamdoullillah).
Pour finir , il lui aurais jamais dis cette phrase , quelle être humain sur cette terre ne cherche pas le confort , la vie paisible , etc.

Salam,

Le doute aussi est humaine.
Que tous les êtres humains aiment le confort c'est un fait. Mais c'est pas une raison suffisante pour pietiner le coeur des gens.

Je pense aussi avoir le droit de me poser des questions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook