Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourriture pour les nn musulman
f
30 juillet 2013 18:13
salam

J'aimerais savoir est ce que cela est correct d'acheter de la nourriture pour des non musulman pendant le jeune?
J'ai toujours entendu que c’était mauvais mais je sais pas trop pourquoi .
Est ce que cela met le jeuneur dans une mauvaise posture (peché)

Je précise que si les non musulman consomme, le jeuneur continue de jeuner

Ma question est peut etre un peu bizarre ou mal formule mais bon si vous avez des réponses pertinentes je vous remercie par avance
N
30 juillet 2013 19:25
Salam aleykoum,

Non ce n'est en rien interdit pas que j'en sache parce que les bonnes actions (jeune,aumône,prière) des mécréants ne valent rien auprès d'Allah.
30 juillet 2013 19:49
Salam

Moi quand je vais faire les courses en bas de chez moi il y as un groupe de mendiants et chaque fois que je peut je leur donne une pièce,mais la pendant le ramadan au lieu de leur donner une pièce je leur achete quelque chose à manger et chaque fois que quelqu'un dans la rue me demande une pièce tant que j'ai je donne.et je me voit mal leurs demander «vous êtes musulmans?» et si ils me disent non de leur répondre alors «désolé mais dans ce cas je peut rien faire pour vous»

Qui te dit que ces personnes ne mourront pas croyantes et que toi au contraire tu mourra mécréant? ALLAH OU AHLEM.

L'islam est une religion d'amour ,de paix,de respect et de tolérance envers son prochain.
f
30 juillet 2013 20:06
Citation
muslim converti a écrit:
Salam

Moi quand je vais faire les courses en bas de chez moi il y as un groupe de mendiants et chaque fois que je peut je leur donne une pièce,mais la pendant le ramadan au lieu de leur donner une pièce je leur achete quelque chose à manger et chaque fois que quelqu'un dans la rue me demande une pièce tant que j'ai je donne.et je me voit mal leurs demander «vous êtes musulmans?» et si ils me disent non de leur répondre alors «désolé mais dans ce cas je peut rien faire pour vous»

Qui te dit que ces personnes ne mourront pas croyantes et que toi au contraire tu mourra mécréant? ALLAH OU AHLEM.

L'islam est une religion d'amour ,de paix,de respect et de tolérance envers son prochain.

Je comprend ton cas et oui je me voit mal demande a chaque personne a qui tu fais sadaka si la personne est musulmane.
Dans mon cas il s'agit de non musulman que je cotoie souvent et qui ne sont pas dans le besoin, j'avoue que ma question était un peu mal formuler et je voulais savoir si le fait de leur acheter quelque chose qu'ils puissent consommer pdt le jeune a cause de moi me mets dans une mauvaise posture

J'ai tres vien conscience que l'on est a abri de rien inchaallah je mourrai musulmane
f
30 juillet 2013 20:07
merci dustnonopour ta reponse
30 juillet 2013 20:14
Re
Je sais pas ce que t'as dit dust no mais moi avant je ne faisais pas le jeûne car j'étais pas encore musulman et je culpabilisais par rapport à mes amis et.eux me disait que au contraire c'est haram pour eux de forcer quelqu'un qui ne fait pas le jeûne à ne pas manger.
Et de toute façon toi tu continues à jeûner même si tu achete pour tes amis.
F
2 août 2013 01:13
Citation
fifibradacier a écrit:
salam

J'aimerais savoir est ce que cela est correct d'acheter de la nourriture pour des non musulman pendant le jeune?
J'ai toujours entendu que c’était mauvais mais je sais pas trop pourquoi .
Est ce que cela met le jeuneur dans une mauvaise posture (peché)

Je précise que si les non musulman consomme, le jeuneur continue de jeuner

Ma question est peut etre un peu bizarre ou mal formule mais bon si vous avez des réponses pertinentes je vous remercie par avance

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ma soeur,

Puisqu'il est interdit de s'entraider à donner à manger à un musulman qui a transgressé le jeûne sans aucune excuse valable, le cas est alors pareil pour le mécréant, car la foi et le jeûne lui sont obligatoirement imposés, ALLAH a dit : " Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression " [El-Mâ'ida (La Table Servie): 2]

Il est religieusement interdit de nourir toute tierce personne durant le mois du ramadan sans raison valable aux yeux d'ALLAH, la mécréance n'étant pas une mais au contraire une désobéissance à ALLAH, alors ne deviens pas complice de ce pêché qui est la violation d'un pilier (le ramadan) en nourissant un mécréant.

Wa salam 'alaykoum.
2 août 2013 02:31
Salam aleykoum

Donc si je comprends bien ce que tu dit toi qui fait le ramadan si tu voit une personne dans la rue qui se meurt de soif en pleine journée... Tu vas attendre le soir pour lui donner à boire???

Et qui te dit que cette personne ne sera pas morte de soif entre-temps? Et que toi tu auras été la dernière personne à avoir eu la possibilité de donner à cette personne ce dont elle à besoin?

Qui te dit aussi que cette personne ne finira pas par embrasser l'islam tandis que toi tu t'egarera?
F
2 août 2013 02:40
Citation
muslim converti a écrit:
Salam aleykoum

Donc si je comprends bien ce que tu dit toi qui fait le ramadan si tu voit une personne dans la rue qui se meurt de soif en pleine journée... Tu vas attendre le soir pour lui donner à boire???

Et qui te dit que cette personne ne sera pas morte de soif entre-temps? Et que toi tu auras été la dernière personne à avoir eu la possibilité de donner à cette personne ce dont elle à besoin?

Qui te dit aussi que cette personne ne finira pas par embrasser l'islam tandis que toi tu t'egarera?

'Alaykoum salam jeune frère musulman,

Tout d'abord je ne répondrais pas à ta dernière question car seul DIEU connait l'avenir et non moi !

Il va mourir de soif : ah bon ? Pourtant nous on jeune du fajr jusqu'au maghreb tout en travaillant sous la chaleur, sommes-nous en train de mourir ? Euh non pas à ce que je sache. Donc il peut attendre le soir.

As-tu bien lu mes dires ? Je parle précisément des personnes qui ne jeunent pas sans excuse valable.

Enfin mon frère ce n'est point moi qui a interdeit cela mais notre Créateur ; je conçois que tu veuille aider les nécessiteux mais avant de faire plaisir aux créatures, suis la volonté d'ALLAH !

Personne ne t'interdit de venir en aide aux mendiants, mais fais-le une fois le jeune rompu winking smiley
2 août 2013 02:51
C'est bien ce que je dit,dieu seul connait l'avenir...

Et je parle pas de ceux qui ne jeûne pas parce qu'il n'ont pas voulu le faire...

J'ai pris l'exemple d'une personne qui n'aurait pas bu depuis plusieurs jours...

Maintenant n'est il pas écris dans le coran qu'il y as aussi parmi les gens du livre des gens pieux? Les chrétiens,les juifs, ne font pas le ramadan eux... donc ca veut dire que tu vas les empêcher de boire et de manger en ta présence? Non c'est haram de faire ca.
F
2 août 2013 03:01
Citation
muslim converti a écrit:
C'est bien ce que je dit,dieu seul connait l'avenir...

Et je parle pas de ceux qui ne jeûne pas parce qu'il n'ont pas voulu le faire...

J'ai pris l'exemple d'une personne qui n'aurait pas bu depuis plusieurs jours...

Maintenant n'est il pas écris dans le coran qu'il y as aussi parmi les gens du livre des gens pieux? Les chrétiens,les juifs, ne font pas le ramadan eux... donc ca veut dire que tu vas les empêcher de boire et de manger en ta présence? Non c'est haram de faire ca.

Ce qui est haram mon frère est d'attribuer de la nourriture à toute personne pendant le ramadan à défaut d'excuse valable au regard de l'islam, car tu l'incite à commettre un grave pêché, puisque le ramadan fait parti des 5 piliers de l'islam.

Je dis bien attribuer, cela insignue que si un mécréant mange à côté de moi, je ne vais pas l'interdire de le faire, mais je ne la ferais pas manger chez moi du fajr jusqu'au maghreb tant qu'elle n'a pas d'excuse licite de ne pas le faire !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 03:03 par farah k..
j
2 août 2013 03:41
Si dans le pays ya pas de mendiants musulmans oui tu peux donner sadaka aux mendiants non
musulmans qui veulent juste pour manger par exemple muslim converti donne de la nourriture oui
c est accepte.. notre prophete 3alih assalato wa assalam a trouve un juif qui demande sadaka
notre prophete lui adonne sadaka...ca veut dire ce n est pas haram au contraire pour que les non musulmans sachent que notre religion ya que du bien on donne aux musulmans et aux non musulmans de la nourriture pas le vin ou achat cochon mais nourriture halal ...tu as alajr
mais il ne faut pas donne zakat fitr et zakat almal il faut les donner juste aux pauvres musulmans
F
2 août 2013 03:46
Citation
jandouba a écrit:
Si dans le pays ya pas de mendiants musulmans oui tu peux donner sadaka aux mendiants non
musulmans qui veulent juste pour manger par exemple muslim converti donne de la nourriture oui
c est accepte.. notre prophete 3alih assalato wa assalam a trouve un juif qui demande sadaka
notre prophete lui adonne sadaka...ca veut dire ce n est pas haram au contraire pour que les non musulmans sachent que notre religion ya que du bien on donne aux musulmans et aux non musulmans de la nourriture pas le vin ou achat cochon mais nourriture halal ...tu as alajr
mais il ne faut pas donne zakat fitr et zakat almal il faut les donner juste aux pauvres musulmans

Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu devrais citer tes sources ma soeur pour aiguiller davantage les gens avec plus de précisions, notamment sur le moment de le faire.
F
2 août 2013 05:08
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Pour répondre à ta question ma soeur et balayer tout doute au sein de la communauté, voici ci-dessous une vidéo résumant parfaitement mes dires cités, et de plus, toute récente :

[url=

Wa salam 'alaykoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/13 05:10 par farah k..
f
3 août 2013 01:44
salam

je te remercie pour la video,je vais la regarde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook