Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nourriture Halal pour Bébé
D
29 juin 2012 10:52
Bonjour les mamans (et futures mamans)!

Je m'adresse surtout aux mamans musulmanes qui je pense se reconnaitront dans ce message.

Nous, qui sommes de plus en plus actives (que ce soit au travail ou même pour nos autres activités), nous passons moins de temps à la maison et encore moins dans la cuisine.

Comment faire pour allier nos activités et s'occuper de bébé convenablement?

Comment faites-vous pour lui assurer une nourriture 100% halal avec si peu de temps?

A vos claviers
d
29 juin 2012 12:05
salam,

j'ai pas encore accouché mais je compte suivre l'exemple de ma maman,

j'achèterais un mixeur cuiseur, tu met directe les legume dedant ça les cuit puis ça les mixe, en ce qui concerne la viande, elle achète ça dans une boucherie musulmane, de la viande hachée, elle en fait des boules qu'elle congèles, puis en sort à chaque fois une boule par exemple ou deux qu'elle mixe avec les légumes, ça prend pas de temps, et le bébé mange frai au lieu de lui donner des pots, sans oublier que c moin cher.

voilà
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
29 juin 2012 12:37
Salam!
Ben moi j'ai deux enfants et kan ils était bébé ben je préparer moi même se qu'ils allait manger! Je faisais mixer les légumes avec un peu de viande de poulet ou du poisson! Je préparais pour deux jour en plus sa ne prend pas beaucoup de temps! Pour ceux qui travaille c possible de préparer à l'avance et de congeler des petite portion et c mieu que les ptit pot!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 juin 2012 13:37
Salam,
Mon bébé a à présent un an, et depuis la diversification, je prépare ses pots le week end.
Je mets les différents légumes, la viande blanche ou rouge dans le cuiseur vapeur et hop une demi-heure plus tard tout est prêt.
Ensuite c'est séance mixage.
Je passe grosso modo une bonne heure et demi entre l'épluchage des légumes, la cuisson et le mixage.
Ensuite je congèle mes petits pots et je suis tranquille toute la semaine.
Je travaille et rentre assez tard, vers 19h30.
Ainsi je n'ai plus qu'à chauffer et c'est prêt!
C'est naturel, équilibré, rapide et pas cher comparé au petits pots industriels.
Hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook