Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOURRITURE HALAL????
m
21 janvier 2011 10:37
salem alikoum,

je suis pratiquante, j'ai la foi, je fais le jeune, la priére et je mange hallal hamdoullilah

dès que j'ai un doute sur la provenance d'une viande je ne la mange come par exemple KFC et son poulet halal malgré qu'on me sortait les certificat j'ai toujours refusé d'y mangé par rapport au information lu sur le net, je ne mange pas dans un grec qui vend de l'alcool ni dans une boulengerie qui vend des sandwich halal et qui les place à coté du jambon beurre!!!!!


mais de nos jours vendre hallal est devenu un business que se soit des musulman ou non certains n'hésite pas à mentir sur l'origine de la viande et franchement je m'y perd

dernièrement j'ai vu apparaître des saussice HERTA , des pizza MAGGI et plein d'autre encore!!!!!!!

je voudrai savoir si leur produit sont-ils vraiement halal et quel sont les produits vraiment halal car on me dit de me méfier d'ISLA DELICE pourtant je trouve leur produit dans toute les boucherie musulmane perplexe

je voudrai donc savoir qu'elle sont les organisation de certification halal les plus sur.

barak Allah ou fikoum
p
21 janvier 2011 11:22
Salam,

Il y a eu plusieurs sujet la dessus.
je fais une recherche et te met les liens.

va faire un tour sur le site d'al-kanz.
m
21 janvier 2011 11:31
barak Allah ou fik

j'ai regardé le site al kanz et si j'ai bien compris Isla Délice et AVS sont des valeurs sur!!!!

mais je suis étonné pour le reste :

-regal'hallal
-zakia hallal etc...
p
21 janvier 2011 11:41
Citation
minouche07 a écrit:
barak Allah ou fik

j'ai regardé le site al kanz et si j'ai bien compris Isla Délice et AVS sont des valeurs sur!!!!

mais je suis étonné pour le reste :

-regal'hallal
-zakia hallal etc...

ce que j'ai compris c'est qu'il n'y a pas toujours de contrôle d'effectuer pour certaines sociétés. donc là il y a un doute énorme
quand à l'aspect licite de la viande.

sinon j'ai trouvé cette liste d'abattoirs halal :

[www.portail-religion.com]

certains disposent d'une boucherie, d'autres fournissent des bouchers dans différentes régions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook