Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourriture encore HARAM ! Pas possible !!!
M
21 avril 2010 23:22
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Comme je n'achète jamais quand je ne regarde pas les ingrédients, j'ai fais une nouvelle découverte !

Le code alimentaire E120 = Cochenille :

Dans Tic Tac, Ferrero, Mnems, crêpe Waouh, mortadelle, Smarties, Yaourt Activa (TOUS LES BONBONS GAMMES HARIBO, TOUS LES BONBONS DURS...= COCHON)...

Voila ce que l'on veut nous faire avaler : [couleur-orchidee.fr]

J'en ai marre ! Ca nous apprendra à manger des cochonneries ! S'ils vous plait regarder toujours les ingrédients au magasin et dès que vous voyez E quelque chose ex : E471 (= gélatine de porc), n'importe quel E, n'achetez pas, à moins que vous notez sur une feuilles et tapez le code alimentaire sur google !

Je suis outré ! Mangeons juste des dattes, du miel, du riz...STOP aux entreprises qui veulent nous faire boufer de la M***E !

S'ILS VOUS PLAIT FAITES PASSEZ A VOS AMIS, SUR TOUS LES SITES INTERNET !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/10 00:09 par Musa-Khidr.
@
22 avril 2010 09:27
salam
j ai tjr une feuille av les codes kan je vais au course c sur
mais tu sais y en a aussi dans les medicaments??
warda
l
22 avril 2010 12:28
salam
en plus c'est pas bon pour la santé les édulcorants !!!
c'est chimiques tout sa faut s'en éloigner!! mais c'est dur!confused smiley
22 avril 2010 12:29
Salam A3laykom,

le sujet a été traités à plusieurs reprises sur ce forum et voici le dernier sujet qui en parle :
[www.yabiladi.com]
v
22 avril 2010 16:23
salamou'laykoum éclairer moi sur tous les produits ou ya du porc s'il vous plait on ma parlé des E ché pas koi et jaimeré savoir merci ( tte la listede tous les aliment avec du porc)
M
22 avril 2010 21:05
Citation
abdel aziz a écrit:
salamou'laykoum éclairer moi sur tous les produits ou ya du porc s'il vous plait on ma parlé des E ché pas koi et jaimeré savoir merci ( tte la listede tous les aliment avec du porc)

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Mon frère tout ce qui est Haribo E471...= Haram

Il faut toujours que tu lises les ingrédients au magasin tu releves les E...et tu regardes sur google

Ici télécharge les codes alimentaires Halal...

[www.les-additifs-alimentaires.com]
z
22 avril 2010 23:31
Salam,

Avant de se poser la question cet aliment est il haram ou pas il faudrait se poser la question suivante cet aliment est il sain pour mon corps. grinning smiley

Ce que soulève nadiy@ est juste ses produits sont souvent composé de produit chimique.


Sourate 5 verset 4

Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.

Sourate 5 une partie du verset 5

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

Sourate 7 verset 32

Dis: "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs ainsi que les bonnes nourritures?" Dis: "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.


Ses quelques versets ont un point en commun à chaque fois que le mot nourriture est cité il y a "bonnes" devant Allah swt nous offre toute sorte de nourriture fruits,légumes, céréales, viande, poissons .... pourquoi aller chercher à manger des choses dont il y a un doute sur la licité du produit et qui en plus n'est pas sain pour notre corps.Revenons au produit naturel dans lequel il y a des bienfaits comme par exemple l'huile d'olive, le miel...

A la maison j'ai remplacé les bonbons par des fruits sec dattes, figues séchées , raisin sec , abricot sec .... j'ai met de tout dans un bocal et franchement mes petits en raffole et moi aussi d'ailleurs grinning smiley

Les société agroalimentaire sont la pour faire du business il ne faut pas l'oublier
n
22 avril 2010 23:47
salam

Ces paroles du Prophète - صلى الله عليه و سلم - :
« Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui t'en inspire pas » vont dans le même sens que ses paroles dans le Hadîth précédent : « Entre les deux (le licite et l'illicite), il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se met à l'abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur ».

donc dans ce qui inspire le doute comme la nouriture il faut mieu ne pas prendre
R
23 avril 2010 10:01
Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
j ai tjr une feuille av les codes kan je vais au course c sur
mais tu sais y en a aussi dans les medicaments??

Salam, ta mis quelle code? tu peux me dire les codes haram stp
23 avril 2010 12:15
Les codes haram??? !!!C'est quoi des codes haram?
Tous les E ne sont pas fait à base de Porc, et ne sont pas des édulcorant mais plutôt des émulsifiant (pour la plupart et les édulcorant commence à partir de E9...)
Quand on parle d'un sujet on fait un minimum attention à avoir les bonnes infos
Vous voulez êtes sûrs de ce que vous mangez, appelez les services consommateurs et vous aurez l'info, et le E471 peut être d'origine animal ou végétal, depuis la crise de la vache folle, les industrielles se sont empressés de changer l'animal par le végétal.
Je n'ai en aucun dit on a le droit de manger ou on a pas le droit, mais au lieu de tout interdire, faites appel aux moyens qui sont à votre disposition.
Salama aleykoum.
23 avril 2010 12:29
hollywood aussiiiiiiiiiiiiiiii faite attention tt hollywood!!!ya de la gélatine d'origine porcine et les sweet d'origine bovines mais c pas halal pour autant ainsi que les mentos crying(
M
25 avril 2010 22:38
Citation
cacahuette a écrit:
hollywood aussiiiiiiiiiiiiiiii faite attention tt hollywood!!!ya de la gélatine d'origine porcine et les sweet d'origine bovines mais c pas halal pour autant ainsi que les mentos crying(

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Je les ai appellé hollywood ils m'ont dit que tout est à base végétale !

Allahu A3lem

Dieu (SWT) est le plus savant
l
26 avril 2010 20:27
Citation
Musa-Khidr a écrit:
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Comme je n'achète jamais quand je ne regarde pas les ingrédients, j'ai fais une nouvelle découverte !

Le code alimentaire E120 = Cochenille :

Dans Tic Tac, Ferrero, Mnems, crêpe Waouh, mortadelle, Smarties, Yaourt Activa (TOUS LES BONBONS GAMMES HARIBO, TOUS LES BONBONS DURS...= COCHON)...

Voila ce que l'on veut nous faire avaler : [couleur-orchidee.fr]

J'en ai marre ! Ca nous apprendra à manger des cochonneries ! S'ils vous plait regarder toujours les ingrédients au magasin et dès que vous voyez E quelque chose ex : E471 (= gélatine de porc), n'importe quel E, n'achetez pas, à moins que vous notez sur une feuilles et tapez le code alimentaire sur google !

Je suis outré ! Mangeons juste des dattes, du miel, du riz...STOP aux entreprises qui veulent nous faire boufer de la M***E !

S'ILS VOUS PLAIT FAITES PASSEZ A VOS AMIS, SUR TOUS LES SITES INTERNET !

salam

Aoudoubillah!! et dire que je ne faisais que de manger des smarties Oh, c'est vraiment pas coOl.Ill
L'islam cher à mon coeur Ton livre me guide sur le chemin du bonheur
26 avril 2010 20:33
Je le répète

Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom,

le sujet a été traités à plusieurs reprises sur ce forum et voici le dernier sujet qui en parle :
[www.yabiladi.com]

En ce qui me concerne, j'ai entièrement confiance en ce qu'on dit les salafis et je comprends leur point de vue.
Au risque de me répéter à nouveau, je n'incite personne à rien attention !!! Ne dites pas que Hanane à dit que c'était halal donc j'en mange grinning smiley (Hanane c'est moi lol) chacun a son libre arbitre. Ne faites rien qui vous mets le doute ikhwanis et ikhwaniyettes smiling smiley
b
26 avril 2010 23:17
au maroc aussi on vend tous les produits que vous avez cité les super marché au bled vendent les memes produits de la charcuterie cochon jambon paté ou est le problème tu ne les manges pas et point meme les medicaments contiennent de la gilatine le hadith dit "quand c'est pour l'ultime necessité c'est permis"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook