Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nourrisson a la diarrhée
c
12 août 2011 22:29
Salam oualikoum,
mon bébé d'un mois et demi a la diarrhée enfin je suppose , je l'allaite exclusivement et depuis 3 jours elle fait des selles tres liquides mais voila je sais pas si c'est normal ou si c'est bien la diarrhée.

les mamans sa vous la deja fais a vos bébés? pensez vous que je dois consulter?
merci
n
12 août 2011 22:41
Selem
Les nourissons en général ont les selles molle voir liquide et parfois granuleuse c normal vu que leurs alimentation et exclusivement liquide!
Mais si tu as l'impression ke ces selles ne sont pas comme d'habitude alors consulte.
3
12 août 2011 23:04
salam,

un bébé allaité exlusivement a tres tres rarement la diarhé voir jamais.

sinon si les bébés allaité avant deux mois, remplie plus aux moins 4 a 6 couches par jours, l aspect est tres liquide avec des petits grumeaux, et en general c jaune.

mais si bébé a l'air d en soufrir consulte son médecin, sinon ya plein de médoc pour nourisson pour la diarhé sans ordonnance mais vaut mieux un avis d un pro.
c
12 août 2011 23:26
oui d'habitude c'est jaune et granulé mais la depuis 3jours elles sont tres liquide sans granulé. non elle souffre pas elle est comme d'habitude
C
13 août 2011 00:19
Salam smiling smiley

Il faut absolument que tu lui donnes de l'eau et aussi que tu consultes. Ma petite aussi a eu la diarhhée à cet age la et lhamdoullah avec un traitement c'est passé, mais faut pas prendre ça à la légère chez les tout petits...Appelle ton pédiatre et prend rdv le jour meme, vu l'age de ton bébé tu es prioritaire...
i
15 août 2011 01:38
finelife,ne t'inquiète pas chez les nourrissons la diarrhée est défini par le nombre d’émission de selle par jour et non par lleur texture, celà dit pour être rassurée consulte un medecin. Inchaa allah khir
c
15 août 2011 15:32
merci beaucoup pour vos reponses, j'été en déplacement j'ai pas pu appeller mon pédiatre j'ai donné du smecta et depuis ses selles sont granuleuses comme avant.
z
16 août 2011 09:51
Finelife, cela m'est arrivé lorsque j'allaitais ma fille, nous l'avons emmené aux urgences en pensant qu'elle avait la gastro perplexe
En l'auscultant, le médecin n'a rien trouvé et m'a demandé si je l'allaitais, j'ai répondu oui, elle m'a ensuite demandé si je buvais du jus d'orange, oui... confused smiley en fait il ne faut pas boire de jus d'orange !!! On ne nous dit pas tout ptdr !!!
Bon courage...
c
18 août 2011 23:44
merci zineb et a toutes d'ailleurs
y a t il d'autre fruits a eviter ou aliment a eviter quand on allaite?
n
19 août 2011 00:01
Salam les filles

moi j entend tj qu il faut eviter ce qui es choux brocolli salade

sa donne des gaz au bb et sa lui fais mal au ventre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook