Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nourrir l'amour conjugal
M
4 octobre 2014 19:16
salamou alaykoum

J'ai voulu posté ce sujet pour sortir du thème du divorce qui me parait en ce moment prendre une place importante dans les forums de Yabladi. J'espère que cela apaisera certains Yabi(es)....

J'ai lu des histoires sur ce forum qui ne m'ont pas laissée insensible! Voila pourquoi je poste aujourd'hui sur le thème "Nourrir l'amour conjugal" bien sur en Islam!

voici le lien.....

[www.sajidine.com]
4 octobre 2014 19:44
surréaliste ce récit imaginaire

Il accepte sa feme stérile, quantd meme les prophètes invoquent allah pour avoir des enfants
On est nés grâce a la stérilité de Sarah qui a offert notre mère Hajer a Ibrahim as..

Prendre sa femme par la main avant meme de le voir a hollywood..j'y crois Oups

Ce qui m'enreve dans les exemples et argumentaire musulmans c'est qu'ils n'ont aucune racine, aucun ancrage dans la réalité

Les divorces n'ont pas fini de se produire!!!Angel
t
4 octobre 2014 20:02
Pour nourrir l'amour conjugal il faut déjà savoir le conjuger ... il me semble qu'on nous aprend cela dès notre enfance... whistling smiley
4 octobre 2014 20:13
Ah bon ? A moi on ne l'apprend pas , dans mon lointain pays

Comme chacun sait , les maghrébin sont les champions hors catégorie de l'amour conjugal

Toute la planète devrait prendre exemple sur nous...whistling smiley
t
4 octobre 2014 20:19
Il est bien là le problème ...
4 octobre 2014 20:37
Citation
Magnum1 a écrit:
Pour nourrir l'amour conjugal il faut déjà savoir le conjuger ... il me semble qu'on nous aprend cela dès notre enfance... whistling smiley

tes écrits dégagent bcp de maturité. je suis ravie de te lire.
t
4 octobre 2014 20:46
Tes écrits sont agréable à lire et juste
4 octobre 2014 20:57
Citation
Magnum1 a écrit:
Il est bien là le problème ...

Tu veux dire qu'ils ne prennent pas d'exemple pour nous?
M
4 octobre 2014 21:47
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah bon ? A moi on ne l'apprend pas , dans mon lointain pays

Comme chacun sait , les maghrébin sont les champions hors catégorie de l'amour conjugal

Toute la planète devrait prendre exemple sur nous...whistling smiley


Je partage....Pomme Grenade

Quant à Magnum1
Voici ce que l'on peut affirmer sur l'amour....conjugual? OU PLUTOT EXTRA CONJUGUAL?


"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau.
S
4 octobre 2014 22:12
Quelques ingrédients :

La douceur, l indulgence, la bonté, la bonne parole, le sourire, un geste le plus banal qu il soit, l écoute,
De l Amour tt simplement ça s entretient... ça se travaille,

A3IDKOUM MOUBARAK SA3ID A TOUS !!!
Koulou 3am antouma bikheir...
4 octobre 2014 22:38
Citation
Marokene34 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah bon ? A moi on ne l'apprend pas , dans mon lointain pays

Comme chacun sait , les maghrébin sont les champions hors catégorie de l'amour conjugal

Toute la planète devrait prendre exemple sur nous...whistling smiley


Je partage....Pomme Grenade

Quant à Magnum1
Voici ce que l'on peut affirmer sur l'amour....conjugual? OU PLUTOT EXTRA CONJUGUAL?


"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau.

Belle citation . Tres pertinente.smiling smiley
M
4 octobre 2014 23:43
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Marokene34 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah bon ? A moi on ne l'apprend pas , dans mon lointain pays

Comme chacun sait , les maghrébin sont les champions hors catégorie de l'amour conjugal

Toute la planète devrait prendre exemple sur nous...whistling smiley


Je partage....Pomme Grenade

Quant à Magnum1
Voici ce que l'on peut affirmer sur l'amour....conjugual? OU PLUTOT EXTRA CONJUGUAL?


"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau.

Belle citation . Tres pertinente.smiling smiley

Merci beaucoup.
Ton intervention l'était aussi !
5 octobre 2014 09:15
Citation
Marokene34 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Ah bon ? A moi on ne l'apprend pas , dans mon lointain pays

Comme chacun sait , les maghrébin sont les champions hors catégorie de l'amour conjugal

Toute la planète devrait prendre exemple sur nous...whistling smiley


Je partage....Pomme Grenade

Quant à Magnum1
Voici ce que l'on peut affirmer sur l'amour....conjugual? OU PLUTOT EXTRA CONJUGUAL?


"Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif, et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau.

le passé peutêtre simple si au présent on a fait en sorte que cet amour soit simple. le passé n'est qu'un reflet ancien du présent amour...
en ce qui concerne le futur, il peut rester simple si chaque jour au présent tu fais en sorte de nourri cette amour de sobriété heureuse et si tu place ta confiance en Allah pour t'écarter des épreuves ou te renforcer face aux épreuves...
de toute faon, le seul paramètres que nous sommes en mesure de contrôler, c'est le présent. Si on se concentre sur ce présent qui file à vitesse grand V et qu'on essaie de ne pas l'encombrer de choses compliquées, le passé et l'avenir découleront de cette sérénité.

mais ceci dit , c'est une citation qui a le mérite d'avoir une belle tournure littéraire.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/14 09:16 par Tabidouli dajajati.
5 octobre 2014 09:21
Citation
sumyleymy a écrit:
Quelques ingrédients :

La douceur, l indulgence, la bonté, la bonne parole, le sourire, un geste le plus banal qu il soit, l écoute,
De l Amour tt simplement ça s entretient... ça se travaille,

A3IDKOUM MOUBARAK SA3ID A TOUS !!!
Koulou 3am antouma bikheir...

je suis d'accord avec toi en tout point.

combien de femmes ou d'hommes montrent le meilleur d'elles/eux-mêmes lors d'un entretien ou face aux exigences extérieures: belle parrure, belle politesse, sourire en tout genre...
le meilleur entretien que j'ai à passer: c'est devant mon mari. Alors comme je soigne ma parole lorsque je m'adresse à des inconnus dans le cadre de mon travail, je soigne encore plus ma parole lorsque je m'adresse à mon époux.



( je ne parle pas de l'entretien religieux devant Allah...)
t
5 octobre 2014 11:29
Në serait-il pas conjugai à l'imparfait de nos jours...
l
5 octobre 2014 11:37
Plus je lis des récits pareils plus je me rends malade, l'AMOUR a 3ibad Allah et la bienveillance penser bien voir bien

sauf que la réalité est autre, chacun dans sa m**** on essaie un tant soit peur de s'en dêmeler avec le minimum de dégâts
5 octobre 2014 13:35
Citation
lethergo a écrit:
Plus je lis des récits pareils plus je me rends malade, l'AMOUR a 3ibad Allah et la bienveillance penser bien voir bien

sauf que la réalité est autre, chacun dans sa m**** on essaie un tant soit peur de s'en dêmeler avec le minimum de dégâts

Voilà thumbs up
t
5 octobre 2014 13:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lethergo a écrit:
Plus je lis des récits pareils plus je me rends malade, l'AMOUR a 3ibad Allah et la bienveillance penser bien voir bien

sauf que la réalité est autre, chacun dans sa m**** on essaie un tant soit peur de s'en dêmeler avec le minimum de dégâts

Voilà thumbs up

Mais pourquoi cela vous avez perdu toute confiance?
5 octobre 2014 13:51
Citation
Magnum1 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
lethergo a écrit:
Plus je lis des récits pareils plus je me rends malade, l'AMOUR a 3ibad Allah et la bienveillance penser bien voir bien

sauf que la réalité est autre, chacun dans sa m**** on essaie un tant soit peur de s'en dêmeler avec le minimum de dégâts

Voilà thumbs up

Mais pourquoi cela vous avez perdu toute confiance?

C'ets pas une question de confiance mais de lucidité. On est réaliste c'est tout.

Comment en islam , a moins d'être ado de moins de 18 ans peut -on rêver d'amour ?

Vous avez vu vos parents s'aimer? vos tantes ? vos oncles ? vos voisins ?

Meme Allah , LUI Meme , dit qu'il mettra dans les couples , ..de l'affection et de la miséricorde....

Alors d'ou sortez vous ces histoires d'amour en islam?

Meme hollywood n'a pas osé.Football
t
5 octobre 2014 14:09
Tu ne croies plus en l'amour pommegrenad Heu ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook