Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nounou et papa
P
21 juin 2014 22:17
Salam à vous les mamans!
Je suis en ce moment à la recherche d'une assistante maternelle pour ma fille.
Il y en a une qui me plait assez seulement depuis aujourd'hui j'hésite à cause d'un point en particulier :
Je suis allée à un nouveau rdv avec elle, cette fois avec mon mari , car je voulais qu'il la voit avant de l'engager , mais ça n'a pas plu à la nounou.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas d'homme chez elle, je me suis excusée et j'avais pas pensé que ça poserai problème , j'étais présente et elle était voilée et décente.
Bref bien que je respecte son choix, je me demande maintenant si je dois la choisir.
Pque elle refuse que le papa dépose et recupere notre fille.
Ça m'arrange pas !
Je voulais une nounou muslima , pour être tranquille niveau valeurs, repas etc.
Mais est ce incompatible ?

Comment ça se passe avec vos nounous ? Avez vous le même soucis?
Il n'y a pas beaucoup d'assistante maternelle par chez moi ., alors des arabes encore moins .
Je dois prendre une décision rapidement mais j'arrive pas a me projeter avec ce contre temps.
r
21 juin 2014 22:27
alayki salam

je suis dans le même cas que toi.

InchaAllah quand mon mari ira chercher notre enfant, il restera devant la porte et n'entrera pas chez l'assistante maternelle. Moi ça m'arrange parce qu'elle n'est pas agée lol !!!!!!!

bise
D
22 juin 2014 09:17
Salam,

Elle n a pas des enfants à elle qui pourraient être présents quand le papa se présentera ?
Si non, je te dirai de lâcher l affaire, engager une nounou c est assez galère comme ça alors si le papa ne peut pas aller la chercher.... Je ne vois pas l intérêt.

Bon courage en tous cas!
w
23 juin 2014 09:13
Salam

lâche l'affaire, cherches en une autre !
Comment peut on refuser à un papa de déposer/chercher son enfant ? Il n'est pas obligé de rentrer chez elle, elle saura à quelle heure il va venir, qu'elle prépare ton enfant en attendant ton mari sera devant la porte.
Je respecte parfaitement les femmes qui ne souhaitent pas de mixité c'est tout à leur honneur mais dans ce cas là, qu'elles ne bossent pas ou font un métier ou elles ne sont en contact avec personne.
Elle est à coté de la plaque cette jeune femme!
Quand une famille de non musulman se présente à elle elle leur dit la même chose? Ou peut être qu'elle filtre le type de famille dont elle gardera les enfants ...

Perso je trouve cela choquant !
I
23 juin 2014 16:17
Salam,

Cela risque de vous compliquer la vie si elle ne veut pas que ton mari dépose/vienne chercher votre enfant!

Perso l'assistante maternelle de notre fils n'empêche pas mon mari de le déposer. A mon avis c'est important de prendre un minimum le temps. On attend que la nounou dévêtisse notre fils, on le pose, un bisou et voilà. Mais on est là pendant ce temps, pas qu'il ait l'impression qu'on l'a "abandonné" là.
Et pour le récupérer mine de rien c'est bien aussi d'arriver et de le trouver en train de jouer, cela nous rassure.
Et concernant la relation entre la nounou et le papa, il n'y a mais alors AUCUNE ambiguité!!
C'est tellement et uniquement professionnel que je ne sais même pas comment autre chose peut venir à l'esprit.

Enfin, je suis allée chercher un peu loin peut être mais d'un point de vue plus terre à terre, si c'est toi qui doit déposer récupérer systématiquement, bon courage...
P
23 juin 2014 23:41
Oui je vais chercher qqun d'autre.
J'arrive pas a me projeter avec elle .

C encore un bebe et j'ai envie de prendre le temps de la déposer , et aussi de jeter un coup d'œil a l'ambiance de la maison.
Et j'aurai tjrs la crainte qu'elle la prépare je sais pas combien de TPS avant et la laisse dans un coin.

Merci de vos conseils les filles
S
24 juin 2014 10:42
SAlem
Ces vraiment du délire admettons que l'enfant est besoin d'un câlin et d'être rassuré avant que le papa s'en aille il devras donc le faire sur le seuil de la porte fermer!
Je pense que l'adaptation est déjà dure pour enfant et parent j'imagine même pas dans ces circonstances!
Ma mère était assistante maternelle et voiler, et les papa rentrer a la maison prenait le temps ou pas de les dévêtir câlin et il partait , le soir par contre les enfants se cachait et il devait courir dans toutes la maison pour mettre la main dessus! S'était trop comique !
Bref tu as bien raison de laisse tomber
6 juillet 2014 13:39
Je suis voilée et pourtant je ne comprends pas vraiment ce genre d exigences ...
Comment peut-on dire à des parents qui travaillent que le papa n a pas le droit de venir déposer ni de récupérer son enfant ??? Si la maman est au boulot, ou si elle ne peut pas venir le récupérer pour X raisons, elle fait comment alors ?
Je suis désolée mais si elle ne veut pas que le papa se présente chez elle ben il ne faut pas faire ce métier ! c est incompatible.

Quand le papa vient déposer son enfant, elle sera couverte, et il peut rester devant la porte, ou même si il rentre il récupère son enfant et il part et puis basta, c est ça être assistante maternelle, et si on ne veut vraiment pas de mixité ben on ne fait pas ce métier c est tout.
De dire à la maman pourquoi le papa est là au rendez-vous, alors qu il est accompagné de sa femme je trouve ça très déplacé personnellement, c est son enfant à lui aussi, il a peut-être besoin de savoir et de voir à qui il va le confier, c est normal.

Enfin, ce n est que mon avis.
C est soit vous acceptez ses conditions car comme tu l as dit elle est musulmane et que pour beaucoup de choses vous serez sur la même longueur d ondes. Soit vous cherchez quelqu un d autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook