Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NotrePlusGrandCombat
s
22 juin 2007 21:41
NotrePlusGrandCombat

Salam,

Vraiment "par hasard", j'ai trouvé ce site, regardez et dites moi ce que vous en pensez?


[www.notreplusgrandcombat.com]


smiling smiley
p
23 juin 2007 01:12
salam srnit

le lien ne fonctionne pas .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
t
23 juin 2007 10:10
Très intéressant, enfin une vision positive de la chose
CA aurait pu répondre à mon post
s
23 juin 2007 10:34
Citation
patience a écrit:
salam srnit

le lien ne fonctionne pas .

Salam haleikoum patience,

J'ai recliqué, ça marche de mon poste.

Voici le lien tel qu'il apparaît sur la barre de lien (sans les guillemets)
"[www.notreplusgrandcombat.com];
s
23 juin 2007 10:47
Nulle personne ne devrait jamais être plus importante à vos yeux que votre épouse ou votre époux. Et pourtant, une majorité d’entre nous traite son conjoint sans égards ni courtoisie. Un commercial par exemple permettra ainsi à un inconnu de lui faire perdre la moitié de sa journée pour un contrat qu’il ne signera jamais. Mais si son épouse a le malheur de l’appeler, il lui coupera brusquement la parole au bout de quelques minutes, sous prétexte qu'il est « très occupé ». Autant nous nous montrons polis avec notre secrétaire, gentils avec le facteur, serviables avec l'étranger qui nous demande son chemin, toujours de bonne humeur et pleins d’humour, autant nous sommes durs avec notre conjoint, que nous avons pourtant promis de chérir durant toute notre vie.


La pâte à modeler est une substance naturellement dure, chacun le sait bien. Mais nous pouvons l'assouplir en lui donnant un peu de chaleur. Une fois ramollie, elle prendra la forme que nous voulons lui donner. Les relations humaines fonctionnent selon le même principe : en vous montrant polis et amicaux, vous ferez en sorte de rendre les gens plus souples et vous pourrez les modeler selon vos souhaits. La politesse est à la nature humaine ce que la chaleur est à la pâte à modeler.


C’est pourquoi vous devez féliciter votre partenaire et lui montrer que vous le comprenez et que vous l’approuvez. Vous devez éviter les commentaires d’ordre trop général et leur préférer des compliments ciblés : au lieu de dire à votre épouse que vous la trouvez merveilleuse, mieux vaut lui dire qu’elle est une mère remarquable qui élève parfaitement bien ses enfants, qu’elle est une cuisinière hors pairs ou que vous admirez son courage, sa patience ou sa manière de rendre votre foyer chaleureux. Vous devez mettre en avant une action ou une qualité particulière dans laquelle vous souhaitez que votre conjoint persévère. En agissant ainsi, vous encouragerez la répétition de ce comportement. L'éloge ne doit pas être continuel sinon vous perdrez votre crédibilité. Vous pouvez employer la même technique avec vos enfants. Sachez que deux termes disparaissent trop souvent du vocabulaire des vieux couples : « s’il te plait » et « merci ». Remerciez votre conjoint à chaque fois que vous en avez l’occasion. Plus vous vous montrerez reconnaissant envers les autres et plus ceux-ci seront prêts à vous rendre service.


Si vous voulez que votre conjoint vous respecte, respectez-le. Si vous voulez qu’il vous aime, aimez-le. Si vous souhaitez qu’il vous fasse confiance, accordez-lui une confiance totale.


Lorsque votre partenaire vous parle, écoutez-le attentivement. Nous avons tous passé de longues années à apprendre à parler, à lire et à écrire, mais combien d’années avons-nous passées à apprendre à écouter ? En écoutant votre partenaire, vous lui adressez un message essentiel : vous lui faites comprendre qu'il est important. Lorsqu’ils se disputent, la plupart des couples mariés n'écoutent pas leur partenaire avec l'intention de comprendre ce qu’il dit ; ils n’écoutent qu’avec l'intention de répondre. Écoutez ce qu’ont à dire ceux qui vous entourent. Vous constaterez que bien souvent, nous nous contentons d'attendre notre tour de parole. Nous obligeons même notre interlocuteur à abréger ses phrases à coups de « oui, oui » ou de « je sais, je sais ». Lorsque nous ne parlons pas c’est parce que nous nous préparons à parler. Au contraire, vous devez respirer calmement avant de répondre. Marquez une pause lorsque votre interlocuteur a fini de parler. Ce court silence vous permettra de gagner son respect.

Savez-vous pourquoi nous avons deux oreilles et une seule bouche ? C’est pour écouter deux fois plus que nous ne parlons ! L'écoute est la clef d’une communication constructive. Si vous gardez constamment la bouche ouverte, vous n’apprendrez rien.


Source : [www.notreplusgrandcombat.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/07 10:48 par srnit.
s
28 juin 2007 16:37
De même, vous devez systématiquement présenter des excuses lorsque vous commettez des erreurs, et assumer l’entière responsabilité de vos actes. Vous devez dire au moins une fois par jour à votre partenaire que vous l’aimez. Il est regrettable de constater que les conjoints attendent la plupart du temps que l’autre fasse le premier pas. Vous devez être le premier à montrer votre amour.

S’il vous arrive de vous disputer avec votre partenaire, vous ne devez jamais employer certains termes. J’insiste sur ce point car il est primordial. Vous ne devez jamais prononcer des phrases telles que « tu n’as qu’à divorcer, va-t-en, si tu n’es pas content, tu n’as qu’à partir », etc. Une dispute reste une dispute. Vous n’approuvez pas un comportement ou une parole, mais rien de plus. Si c’est le cas, vous pouvez critiquer ce comportement ou les termes employés par votre conjoint, mais vos critiques ne doivent pas viser la personne elle-même : au lieu de traiter votre partenaire d’égoïste ou d’hypocrite, expliquez-lui plutôt que vous n’aimez pas qu’il ou elle se conduise de telle ou telle façon. Lorsque l’un des membres du couple domine l’autre, que ce soit par la taille, la force physique ou la position sociale, le couple s’en trouve considérablement affaibli. La crainte remplace alors la coopération. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours rechercher la coopération.

N’imposez jamais rien à votre conjoint, contentez-vous de faire des suggestions. Vous pouvez parfaitement exprimer votre déception ou dire ce que vous pensez, mais vous devez également écouter. S’il est vrai que nous sommes le produit de notre passé, nous ne devons pas pour autant en être les prisonniers. Nous avons vu plus haut que nos réactions ne sont que les réponses que nous avons apprises à donner automatiquement. 95% de notre comportement, de nos sentiments et des réponses que nous faisons correspondent aux habitudes que nous avons prises. Nos attitudes, nos émotions et nos convictions sont héritées de notre passé. Au fil des années, nous avons appris, à travers certaines attitudes et manières de penser, comment répondre à certaines situations. Nous avons désormais tendance à penser, à ressentir et à agir de la même façon à chaque fois que nous rencontrons une situation qui nous paraît ressembler à ce que nous avons déjà vécu. Les disputes entre conjoints, entre membres d’une même famille ou entres associés deviennent alors habituelles. Les mêmes stimuli provoquent les mêmes scénarios.

En cas de conflit, vous devez au contraire oublier le passé et vous concentrer sur le présent. Rappelez-vous que vous ne devez pas obéir à la cloche. Personne n'est parfait, personne n’est à l’abri d’une erreur. C’est pourquoi vous ne devez pas chercher à justifier vos accusations en mettant en avant les faiblesses de votre partenaire. Vous devez bannir les critiques de votre langage car elles sont dégradantes pour un interlocuteur adulte. Les critiques minent une relation. Nous savons tous que personne ne commet sciemment d’erreurs.

Lorsque quelqu’un fait une erreur, il s’en rend compte bien souvent tout seul, tout comme il sait que vous vous en êtes, vous aussi, aperçu. Si vous vous abstenez de le critiquer, il ne vous en respectera que davantage. Si le besoin s’en fait sentir, la seule manière de formuler une critique constructive est d’appliquer la méthode dite « du sandwiche » : il suffit, pour ce faire, de placer la critique entre deux « tranches » de compliments. Vous commencez par souligner l’une des qualités de votre interlocuteur, puis vous formulez votre critique, sans pour autant l’attaquer en tant qu’individu. Une fois que votre critique a été acceptée et comprise, vous terminez votre « sandwiche » par la dernière tranche de pain, c'est-à-dire par un petit compliment. Mes chers frères et soeurs, vous ne devez attendre et espérer que le meilleur de votre partenaire. Rappelez vous que vos voeux seront toujours exaucées, qu’ils soient bons ou mauvais.


[www.notreplusgrandcombat.com]
l
28 juin 2007 16:47
Trop drôle la méthode du sandwich. C'est trop flag comme technique !

Sinon, j'ai lu l'extrait. c'est des règles de savoir-vivre et de bienveillance qu'on devrait tous avoir, du bon sens quoi !
s
28 juin 2007 20:38
Citation
libellule06 a écrit:
Trop drôle la méthode du sandwich. C'est trop flag comme technique !

Sinon, j'ai lu l'extrait. c'est des règles de savoir-vivre et de bienveillance qu'on devrait tous avoir, du bon sens quoi !

lol faut utiliser le sandwich avec modération

Sinon, t'as raison, c'est des conseils de savoir-vivre mais c'est super important.
Bcp de couples ne tiennent pas à cause de problème de comportements.

smiling smiley
H
29 juin 2007 13:18
Citation
srnit a écrit:
NotrePlusGrandCombat

Salam,

Vraiment "par hasard", j'ai trouvé ce site, regardez et dites moi ce que vous en pensez?


[www.notreplusgrandcombat.com]


smiling smiley

j'ai une amie qui fait partie d'une association à paris qui essaie de travailler la paix entre musulman chrétiens et juifs.
elle apprend l'ébreu, et le latin et les autres apprennent l'arabe..
ils essayent de construire une école au Qods ou élèves palestiniens juifs et chrétiens pourront y étudier ..
+ des activités culturelles ...
La foi est l'espoir de la vie...
S
29 juin 2007 13:50
Superbe ce site! merci srnit!

Je fais partie d' une association (avec une bonne dizaine de copines) intercommunautaire et interreligieuse surtout. Des boudhistes, des musulmans, des chrétiens, des juifs, des coptes, des agnostiques, mêmes des athés curieux!! mais c' est un autre monde...spitiruel, humain, humaniste je dirais. Magnifique! On apprend énormement de l' autre et on apprend à l' autre. Quand on en ressort ( des séances ), on a l' impression d' etre dans une bulle en fait, je ne sais pas comment expliquer. Quand j' allume ma télé, je me dis que je suis sur une autre planète!! les bombes, les baing de sang, l'ignorance, la haine chaque jour virtuellement via cet écran de TV (principalement sioniste) mais chaque jour aussi se cotoient des gens de toutes les couleurs et de toutes les croyances..dans l' associatif, dans la rue etc.. et c' est là qu' on se rend compte ( musulman ou pas ) combien les médias sont une véritable machine de guerre contre l' Homme et l' Universel.
S
29 juin 2007 13:54
Quelqu' un a lu le livre ?
s
29 juin 2007 15:46
De rien SerN

Super votre association, ça doit être très enrichissant.

De mon côté, je ne suis pas dans une asso, mais j'avais assisté à une rencontre d'une association d'échange inter-religieux.
Il y avait principalement des musulmans et des chrétiens mais également un juif qui présentait un livre écrit conjointement avec une musulmane.

Le juif n'était pas seulement juif lol mais aussi ... attention ... ça va faire mal ... sionniste lol.
J'en croyais pas mes oreilles au début, un sioniste sympa qui parle et tout mais en fait, de ce que j'ai compris il est possible d'être sioniste dans le sens d'oeuvrer pour la réalisation de leur projet Israel tout en le faisant dans un esprit de tolérance et d'ouverture.
Bon, maintenant c'est sûr c'est pas évident d'avaler la pilule quand on voit ce qui se passe en Palestine mais la musulmane qui l'accompagnait était convaincu et avait changé sa façon de voir les choses.
Comme quoi, le dialogue, c'est trop fort.

smiling smiley
S
29 juin 2007 16:24
Citation
srnit a écrit:
il est possible d'être sioniste dans le sens d'oeuvrer pour la réalisation de leur projet Israel tout en le faisant dans un esprit de tolérance et d'ouverture.
mauvaise expérience lol mais bon d' un autre coté : à ' avenir tu tu méfieras.
il faut juste ne pas confondre juif et sioniste, ça tu sais le faire je pense. sinon, je me méfie aussi bien de ce juif là dont tu parles mais aussi du musulman extrémiste qui exploite la démocratie à des fins politiques et idéologiques. sous la carapace de pleins de valeurs on peut cacher sa vraie face, c est bien connu. comme ceux qui dissimulent leur haine de l' islam et des musulmans via la veste de la liberté d' expression. walakine Dieu voit tout, Il n' a pas besoin de masque smiling smiley ( inallah la yastahi min al haq )

sinon tu as lu le livre ou pas ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/07 16:26 par SerN.
S
29 juin 2007 16:25
au fait srnit, comment tu as réalisé que le juif était sioniste ? ( lol )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/07 16:27 par SerN.
s
29 juin 2007 16:45
En fait, c'est officiel.
Il dit qu'il est sionniste. Par-contre, je me dis qu'il ne doit pas adhérer au contenu raciste de l'idéologie.

Sinon, le livre est bien, je l'ai pas lu en entier.
La musulmane qui l'a écrit avec lui est très "pratiquante", par exemple, elle porte le hijab.
Mais ils ont établi des ponts de confiance pour pouvoir dialoguer. Ils ne sont pas d'accord sur tout mais se rendent compte qu'ils ont bcp de points communs. C'est justement la force du dialogue, on voit très vite qu'on est finalement pas si différent de son voisin si on essaie de voir au-delà des étiquettes.

Maintenant, il faut bien sûr pas tomber dans le trop de naïveté en croyant que tout le monde il est bo et gentil. Chacun défend ses intérêts et ses convictions mais l'objectif est d'arriver à mieux comprendre l'autre pour établir un climat de confiance.


smiling smiley
S
29 juin 2007 18:45
Attends on parle du livre dont ils parlent sur le site ??
s
29 juin 2007 19:57
Citation
SerN a écrit:
Attends on parle du livre dont ils parlent sur le site ??

Non je parlais du livre du sionniste lol

Le livre du site je l'ai pas lu mais il a l'air pas mal
S
30 juin 2007 11:16
ah ok lol

ok d' accord! à bas les sionistes et les manipulateurs lol
p
30 juin 2007 14:51
slm srnit

pour ma part, je reste dubitative en explorant le site dont tu nous as soumis le lien ...

on dirait une secte moody smiley façon témoin de jehova (un discours plein de démagogie, patchwork des textes qui à vue d'oeil semblent les + universels et ls +indiscutables, mise en avant de la réussite, notamment financière perplexe) ...

un ste pousse à l'achat et non pousse-à-la-reflexion si tu veux mon avis..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
30 juin 2007 15:14
Moi, je pense qu'il faut d' abord lire le livre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook