Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre table du ftour
v
20 août 2010 20:57
Citation
nesty a écrit:
j'ai fait un pain de viande

Voici le résultat:


[www.hiboox.fr]

il est MAGNIFIQUE!!! j'ai jamais réussi a avoir la meme chose, tu partages ta recette?

Merci!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
20 août 2010 21:19
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
nesty a écrit:
j'ai fait un pain de viande

Voici le résultat:


[www.hiboox.fr]

il est MAGNIFIQUE!!! j'ai jamais réussi a avoir la meme chose, tu partages ta recette?

Merci!

salam

+1. je partage ton avis. il est magnifique ton pain et la dorure au dessus est belle. tabrkellah 3elik. je suis preneuse aussi pour la recette meme si je dois dire que les pains de viande c'est pas trop mon truc mais tu m,as donné envie d,essayer inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
20 août 2010 22:43
merci voldemodo et aela.91

bien sûr que je partage la recette. Alors:

500 à 700 g de viande hachée
2 oeufs
2 càs de farine
1 oignon
1 à 2 gousse d'ail
Coriande
sel, poivre, graine de coriande moulu, paprika et une pointe de cumin



Mixer l'oignon, la coriande et l'ail.
Verser ça dans un saladier et y rajouter tout les ingrédients sauf la viande.
Bien mélanger et ensuite rajouter la viende hachée.

Mettre la moitié dans un moule à cake, tapisser d'olive verte selon votre goût et rajouter le reste de la viande.

Enfourner à 180° environ 30 à 45 mn.
Il ne faut pas qu'il dessèche complètement sinon ce sera tout sec.et pas très bon.

Ah oui j'oubliais, pour avoir cette couleur sur le dessus, je badigeonne simplement et généreusement de sauce barbecue 10 à 15 mn avant de le sortir du four.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
M
20 août 2010 23:25
Citation
koeur45 a écrit:
Bon ftour à toi aussi Muslima1979,

15 personnes tu as du courage félicitation Clap

Pour moi ce soir c'est harira, datte, chebakiya, brochette, baghrir, oeuf dur, jus, yaouart à boire pour ne pas citer la marque lol et des sardines qu'il reste du repas d'hier soir.

anngham tu as raison de ne pas gaspiller surtout en ce mois de ramadan sacré

Salam Koeur,

Oui wallah là je suis ereintée lol je suis mm pas allée prier a la mosqé jai prier l'isha a la maison..
Ya les 2soeurs a mon mari dont 1 qui et venue de Paris avec son mari ils passe le weekend chez nous,donc c la fete koi..+ma soeur son mari et des amis!!
La je fais une pause avant que tt le monde revien de la mosquée!!

Hmd elles mon aider
21 août 2010 14:14
salam moi se soir se sera

mahkouda de pomme de terre
lasagne maison
zerlouk
oeufs
jus de prune , poire , jus d'orange , banane , sucre vanillé
chebakia
briwate
gateau coco confiture
dates
lait
brik de kefta et légume
mini kiche au fromage
tarte au poireau
thé à la menthe ( obligatoire)
baghrir
msemen

et c emballé (lol)

vivement se soir

j'ai des invités on sera 6
21 août 2010 16:24
a oui j'ai oublier je vient de faire aussi des tartelettes poire ananas

mmmmmmmmmmmmm
a
21 août 2010 16:27
Citation
koeur45 a écrit:
Bon ftour à toi aussi Muslima1979,

15 personnes tu as du courage félicitation Clap

Pour moi ce soir c'est harira, datte, chebakiya, brochette, baghrir, oeuf dur, jus, yaouart à boire pour ne pas citer la marque lol et des sardines qu'il reste du repas d'hier soir.

anngham tu as raison de ne pas gaspiller surtout en ce mois de ramadan sacré


le riz était à tomber lol In love

finalement j'ai juste rajouté des épices et un peu de sel pour relever le goût du poulet et ça a fait l'affaire pour les mini pastillas


pour ce soir incha Allah ce sera :

- comme d'hab dattes, chebbakia et lait battu
- harira
- aubergines farcies au kefta
- salade composée
- mousse au chocolat
- fruits (raisins et melon)

hamdoulilah
m
21 août 2010 21:48
salem,

en manque d'idées pr ce soir je suis venu voir ce que vous faisiez et tbarka Allah 3lokm c super bon!


moi ce soir j'ai fais la harira, du thé, des mins feuilletés au saumon,

et des pastillas aux fruits de mer

saha ftorkom!

salem
a
22 août 2010 05:31
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

en manque d'idées pr ce soir je suis venu voir ce que vous faisiez et tbarka Allah 3lokm c super bon!


moi ce soir j'ai fais la harira, du thé, des mins feuilletés au saumon,

et des pastillas aux fruits de mer

saha ftorkom!

salem

salam

tres joli tes pastillas. j,aime beaucoup comment tu as plié ta feuille. magnifique.
est ce que tu decoupes ta feuille de brique en rond et de la taille adequate pour que ca donne ce fini la???
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
22 août 2010 12:12
Salam

Comme nous avons ma bellesoeur et son mari juske demain matin,hier soir nous avons preparer tte les 2 le ftor!!

Ma belle soeur a preparer:

brick au thon/fromage/oeuf
brick viande hachée
salade de fruit
marbré

Moi jai preparer:
Harira et soupe dorge
Oeuf durs salé et un peu de cumin
Jai servie des chebbakia, dattes et figues seches
Thé eau café smoothie fraise kiwi

Pour apres la mosquée,jai preparer des bonnes spagettis bolo accompagnée descalopes et une bonne salade verte..

Pour le matin ca ete café eau jus croissants pains au lait crepes..

Bonne journée..
m
22 août 2010 13:47
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
mimishlha a écrit:
salem,

en manque d'idées pr ce soir je suis venu voir ce que vous faisiez et tbarka Allah 3lokm c super bon!


moi ce soir j'ai fais la harira, du thé, des mins feuilletés au saumon,

et des pastillas aux fruits de mer

saha ftorkom!

salem

salam

tres joli tes pastillas. j,aime beaucoup comment tu as plié ta feuille. magnifique.
est ce que tu decoupes ta feuille de brique en rond et de la taille adequate pour que ca donne ce fini la???

salem aela,

tu es toujours aussi gentille tbarka Allah, à chaque fois que je post quelque chose tu es la seule a me faire
un p'tit compliment et c'est vraiment sympa de ta part!

Pour ce qui est des feuilles de brick, non je ne les ai pas decoupé par contre
j'ai vu sur certains cites qu'utiliser un ramequin permettait de les faire bien rondes.

voila yawning smiley aela et bonne journée a toutes!
O
22 août 2010 14:12
Salam

Je voulais vous dire à toutes ya3tikoum saha, vos tables de ftors ont l'air succulents. Dommage que je ne puisse venir souvent ni participer (en tout cas pas tous les jours), je suis sûr que ça m'aurait donné pas mal d'idée au lieu de me creuser la tête tous les jours pour trouver avec quoi accompagner ma harira lol..Mouhim, ma3lich.

Yallah j'espère pouvoir au moins mettre une ou deux fois ma table de ftour winking smiley

bisou
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
O
22 août 2010 18:19
Alors pour le ftour de ce soir j'ai prévu avec la harira, un gratin de crêpes salées au poulet et au champignons (photo tout à l'heure), un jus de carotte/banane/orange fait maison, une salade verte/tomate/coeur d'artichaud, un flan pâtissier nature et bien sûr les sucreries habituelles du ramadan, ici makroute, briwates aux dattes, chebbakiya et sellou avec du thé ou café au lait ça dépand.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
v
22 août 2010 18:25
Ce soir pour moi, ca sera
- café au lait ou thé avec du miel In love
- Euh... perplexe
...

...

...

- des dattes (il m en reste encore un peu grinning smiley)
- une salade de tomates
- un fruit sans doute une banane ou une pêche.
Et voila

Pour le s7our, je vais manger des céréales.
Hamdullah
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
22 août 2010 20:54
Citation
mimishlha a écrit:
salem aela,

tu es toujours aussi gentille tbarka Allah, à chaque fois que je post quelque chose tu es la seule a me faire
un p'tit compliment et c'est vraiment sympa de ta part!

Pour ce qui est des feuilles de brick, non je ne les ai pas decoupé par contre
j'ai vu sur certains cites qu'utiliser un ramequin permettait de les faire bien rondes.

voila yawning smiley aela et bonne journée a toutes!

salam

de rien hbiba, c'est vraiment sincere. j'aime beaucoup comment tu les as pliées, ca donne envie de croquer dedans tellement c'est joli deja au regard In love

merci pour le tuyau, donc je vais essayer avec un ramequin pour voir si j'obtiens le meme effet inchaAllah.

saha ftorkem inchaAllah.

ps: voldemodo> j'ai aimé ton hamdoullah a la fin de ce que tu vas faire pour el ftor. ca rappelle qu'on devrait etre reconnaissant a Dieu swt pour tout ce qu'il nous donne.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
23 août 2010 19:49
on vient de finir la préparation du repas de ce soir avec mon mari, ça cuit !

pour aujourd'hui :

- soupe d'orge
- chebbakia, dattes et lait battu
- gratin dauphinois
- chaussons au kefta
- et pour finir des ramequins de fondants au choco !

aie aie aie j'ai faim aujourd'hui sad smiley
M
23 août 2010 20:03
salam

pour ce soir se sera

soupe de semoule
oeufs dur mayo sel cumin
chebbakia
mini pizza
café jus et eau

gratin de patates et brochette de veau
M
24 août 2010 19:33
Salam

Bah alors les cordons bleus,vous declarez forfait??

sad smileyyawning smiley
S
26 août 2010 01:44
Salam

je vois que le post commence à tomber aux oubliettes dommage ça en donne des idées de voir le ftour de chacun.
j'ai pas pû poster ces derniers jours on avait un couple d'amis à la maison et on a était invité plusieurs fois... Enfin bref ce soir j'ai fait:

-Harira + dattes + figues
- gratins courgette viande hachée
- tortilla
- Viande au four
- Thé et gâteau chocolat hummm

Je reçois un couple d'amis samedi vous avez des idées à me partager pcq là je suis en manque d'inspiration perplexe
26 août 2010 04:28
Citation
nesty a écrit:
j'ai fait un pain de viande

Voici le résultat:


[www.hiboox.fr]

hummm yummy, tebarekAllah 3lik c'est appetisantIn loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook