Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens...
1
20 octobre 2018 15:12
Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler.

Une petite anecdote de la vie quotidienne servira d’illustration : Une personne raconte : « Je me trouvais en face d’un homme dans le train, habillé en costume comme bien d’autres cadres. Soudain, je tombe de haut lorsque, l’heure de la prière du matin (sobh) arrive, je le vois se mettre à prier (assis). ». Que peut-on tirer de cette histoire ? Ce qui doit se rappeler à nous c’est le principe de la bonne opinion d’autrui. Pourquoi juge-t-on telle ou telle personne d’après son apparence ? La bonne opinion doit être cultivée en reprenant ses (mauvaises) pensées. On se dit que la personne étant habillée de telle ou telle manière sera comme ceci ou cela, on juge presque de ses qualités ou défauts selon son apparence. Mais comme le dit l’adage « l’habit ne fait pas le moine ». Ce n’est pas – uniquement – ce que nous renvoyons comme image primaire qui fait notre être.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
L
20 octobre 2018 15:42
C'est vrai que l'habit ne fait pas le moine... Mais en même temps ca signifie beaucoup...

Un statu par exemple (medecin vs les infirmière).

Notre intêret (première impression) (par exemple, il faut bien s'habiller lort d'une entrevue ou d'un premier rendez vous romantique avec une personne)

Ca permet d'établir des relation sociale ! Si quelqu'un cherche un homme ou une femme...eh bien lorsqu'on est bien habillé, ca attire l'attention.

Donc en quelque l'habit peut faire le moine
20 octobre 2018 15:54
Bonjour,

Ce n'est pas la société qui nous habitue à juger, mais l'éducation. Si les membres de ta famille, ne s'occupent pas des autres, tu as de grandes chances de faire pareil.

Dans notre communauté, tout le monde s'occupe de ce qui ne le regarde pas. Mais pour des raisons de respect notamment vis à vis des parents, on ne dit rien.
Citation
12345678910 a écrit:
Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler.

Une petite anecdote de la vie quotidienne servira d’illustration : Une personne raconte : « Je me trouvais en face d’un homme dans le train, habillé en costume comme bien d’autres cadres. Soudain, je tombe de haut lorsque, l’heure de la prière du matin (sobh) arrive, je le vois se mettre à prier (assis). ». Que peut-on tirer de cette histoire ? Ce qui doit se rappeler à nous c’est le principe de la bonne opinion d’autrui. Pourquoi juge-t-on telle ou telle personne d’après son apparence ? La bonne opinion doit être cultivée en reprenant ses (mauvaises) pensées. On se dit que la personne étant habillée de telle ou telle manière sera comme ceci ou cela, on juge presque de ses qualités ou défauts selon son apparence. Mais comme le dit l’adage « l’habit ne fait pas le moine ». Ce n’est pas – uniquement – ce que nous renvoyons comme image primaire qui fait notre être.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 octobre 2018 21:29
Et la question est ?

Je vais t'aider :"Sommes-nous des brebis ?" ptdr


Citation
12345678910 a écrit:
Notre société nous a habitués et éduqués à juger les gens : sur leur habillement, leur manière d’être, leur comportement, leur façon de parler.

Une petite anecdote de la vie quotidienne servira d’illustration : Une personne raconte : « Je me trouvais en face d’un homme dans le train, habillé en costume comme bien d’autres cadres. Soudain, je tombe de haut lorsque, l’heure de la prière du matin (sobh) arrive, je le vois se mettre à prier (assis). ». Que peut-on tirer de cette histoire ? Ce qui doit se rappeler à nous c’est le principe de la bonne opinion d’autrui. Pourquoi juge-t-on telle ou telle personne d’après son apparence ? La bonne opinion doit être cultivée en reprenant ses (mauvaises) pensées. On se dit que la personne étant habillée de telle ou telle manière sera comme ceci ou cela, on juge presque de ses qualités ou défauts selon son apparence. Mais comme le dit l’adage « l’habit ne fait pas le moine ». Ce n’est pas – uniquement – ce que nous renvoyons comme image primaire qui fait notre être.
1
20 octobre 2018 21:34
Oui justement
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et la question est ?

Je vais t'aider :"Sommes-nous des brebis ?" ptdr
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook