Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre site est qualifié d'amazighophobe
m
16 août 2006 18:14
salut,

ça se passe sur un forum kabyle et c'est navrant ce qui se raconte sur notre site.

[www.kabylienews.com]
l
16 août 2006 18:36
j'espère ne pas dire une bêtise, mais au moins ils auront fait de la pub a yabiladi, et gratuitement. Je suis presque sure et certaine que c'est personnes curieuse au début deveindront vite des accros de notre chère yabiladi!(tm)
D'ailleur ne leur accordons pas d'importance, se sont des articles comme sa qui a mon avis créer trop de problèmes!

J'invite le modérateur a supprimer ce post ( sans que tu te vexe mymo smiling smiley ) car se serait donner trop d'importance a se site.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
w
16 août 2006 18:40
Bonjour mymo,

Il faut bien des aigris suite à un bannissement. Il n'y a pas de doute que l'auteur fait partie des personnes ayant enfrain la charte et qui a été alors banni comme certaines personnes qui ont insulté les amazigh et qui ont été bannis également.

Notre forum se veut un espace de débat, mais pour qu'il puisse y avoir débat il faut des règles. Les règles sont claires et sont défini sur notre charte. Les débats sont variés et toutes les opinions sont présentes sur nos forums : islam, guerre au Liban, mouvement amazigh au Maroc, conflit Maroc-Algérie, sexualité chez les marocain(e)s, ...

Mais encore faut-il respecter les quelques règles édictées. Les personnes venant faire des propagandes à but politique (soyons précis) n'ont pas leur place sur nos forums et notamment ceux qui viennent prêcher la haine religieuse, ethnique, ou autres. Ceux ci sont bannis dès que nous sommes convaincus du caractère polémique et propagandistes de leur messages. Nous en avons eu sur le forum Islam, Actus, et aussi sur le forum Culture. Et nous continuerons de filtrer pour que le forum ne devienne pas otages de ces intérêts politiques car ce n'est pas un forum de recrutement.


Allez maintenant comprendre pourquoi un billet au sujet d'un forum marocain est présent sur un site qui a pour titre le nom d'une région en Algérie ?


PS : Si l'équipe de modération à fait preuve de "racisme" nous invitons les victimes à porter plainte devant la justice. Nous serons ravis de ressortir leurs messages et nous verrons qui tiens vraiement des propos racistes.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
16 août 2006 18:46
c'est fou ce que la frustration et l'immaturité de certains peut faire faire et dire!!!

Vive la parano!!! Et vive l'incompréhension chez eux!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
16 août 2006 19:03
Un article vraisemblablement d'un frustré, il est truffé de contrevérités.
Et ce n'est pas pour jeter des fleurs les intervenants sur Yabiladi sont dans l'ensemble corrects et clament pour souvent une vérité non négligeable, nous sommes d'abord Marocains avant d'être ARABE OU BERBERE.
Mais ce discours l'auteur de cet article il n'en a que cure car lui c'est plutôt Kabyle avant tout.

Entre parenthèse, j'ai vu que Bikhir tenait la vedette.
B
16 août 2006 19:38
Salam aalikoum



mine de rien yabiladi prend de plus en plus d'ampleur


fait gaff webmaster quand tu traverses la rue eye rolling smiley (Allah yrfed)


tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 août 2006 20:42
d'accord avec le webmaster thumbs up
l
16 août 2006 20:55
ca fait partie de la libertee dexpression
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
16 août 2006 22:28
je suis berbère et je me sens très bien sur yabiladi, je le dis et je le répete haut et fort VIVE YABILADI (tm)winking smiley
N
17 août 2006 00:22
Salam,

Je suis rifia ( il est indiqué ds mon pseudo) et on m'a jamais rien dit, et je suis super contente d'avoir découvert ce forum smiling smiley

D'ailleurs, le type na rien compris, car quand on s'exprime ici, on regarde pas l'origine de la personne mais son probleme, ce qu'elle a dire et la solution qu'elle propose.

Et puis on est marocain avant tout mirdeeeeeeeeee alors!

Avant de condamner le racisme extérieur, il faut finir avec le racisme intérieur je pense. ( quoique lui il est kabyle lol)

Naj
s
17 août 2006 00:58
oui mais l'auteur porte le nom de lahsen oulhadj c'est berbère du Maroc un tel nom et non kabyle!!!

c'est bien un berbère marocain....qui a écrit cela même si c'est sur un site non marocain, donc en clair des marocains qui s'unissent avec des non marocains contre les marocains lol avec l'illusion d'avoir plus de choses communes au nom d'une langue finalement, car la différence entre les berbères et les arabes au Maroc n'est rien d'autre que linguisitique!!! sans oublier que tous les berbères ne parlent pas les mêmes dialectes......enfin bref ça en devient compliqué....euh....ridicule!
o
17 août 2006 04:18
tiens j' ai été surpris de lire une de mes interventions...et vive la célebrité pour ouriaghel...mdrrrrrrrrr,...ah non bikhir m' a volé la vedette winking smiley ....attend voir, bikhir je te vengerais....non visiblement , c' est quelqu' un du forum, puisqu' il connait meme les intervenants......

bon pour ma part , je ne traiterais pas yabiladi, d' amazighophobe, mais c' est vrai que j' y ai déjà lu des interventions choquantes concernants les imazighens...mais bon, la plupart du temps les modos font leurs boulot.....tiens d' ailleurs en m' adressant à ceux ci, on recrute pas chez vous ??? mdrrrrrr, j' ai envi de me venger sur bikhir,....j vais supprimer tout ses messages, comme ca on ne verra plus que moi....
s
18 août 2006 09:15
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour mymo,

Il faut bien des aigris suite à un bannissement. Il n'y a pas de doute que l'auteur fait partie des personnes ayant enfrain la charte et qui a été alors banni comme certaines personnes qui ont insulté les amazigh et qui ont été bannis également.

Notre forum se veut un espace de débat, mais pour qu'il puisse y avoir débat il faut des règles. Les règles sont claires et sont défini sur notre charte. Les débats sont variés et toutes les opinions sont présentes sur nos forums : islam, guerre au Liban, mouvement amazigh au Maroc, conflit Maroc-Algérie, sexualité chez les marocain(e)s, ...

Mais encore faut-il respecter les quelques règles édictées. Les personnes venant faire des propagandes à but politique (soyons précis) n'ont pas leur place sur nos forums et notamment ceux qui viennent prêcher la haine religieuse, ethnique, ou autres. Ceux ci sont bannis dès que nous sommes convaincus du caractère polémique et propagandistes de leur messages. Nous en avons eu sur le forum Islam, Actus, et aussi sur le forum Culture. Et nous continuerons de filtrer pour que le forum ne devienne pas otages de ces intérêts politiques car ce n'est pas un forum de recrutement.


Allez maintenant comprendre pourquoi un billet au sujet d'un forum marocain est présent sur un site qui a pour titre le nom d'une région en Algérie ?


PS : Si l'équipe de modération à fait preuve de "racisme" nous invitons les victimes à porter plainte devant la justice. Nous serons ravis de ressortir leurs messages et nous verrons qui tiens vraiement des propos racistes.
salam et bonjour au moderateur
en effet, je partage votre avis!
il faut les laisser s'exprimer ou ils veulent, ainsi, la partialite sera mise et effective aux yeux de chacuns!
j'ai lu l'article, sans meme savoir de quoi il en retourne, j'ai toute suite percue l'endoctrinement de ces faits?
donc, la question que je fus amenee a lui poser, c'est justement ce que vous dites, c'est a dire, de motiver ses propos par des faits?
je desespere d'avance de ne jamais avoir une reponse a mon message
j'ai pu par moi meme, comme une grande personne , me faire une idee sur ce site, auquel dailleurs , je reste fidele, de la tolerence et de la liberte d'expression totale!
en effet, je suis daccord pour imposer des limites raisonnables a tout
on ne peut tolerer des derives sectaires d'ou qu'elles viennent!
cela reviendrait a dire, que nous ne sommes plus credibles dans nos discussions!
car dire d'un cote, que nous ne toleront aucune forme de rascisme, de discriminations et d'intolerences, et faire de l'autre cote, le contraire, ne devient en effet , plus credible du tout!
mais evidement, on s'expose aux revendications que l'on connait bien, les constestaires sont toujours de la meme categorie, c'est a dire, les intolerents et les "dicateurs de pensees communes auquelles je prefere ne pas souligner leur appartenance diverses et variees, dont les idees ne peuvent etre accredites et auquels il faut , en effet, lutter et s'opposer!
je salus ce forum, ainsi que leur moderateur pour leur tolerence et liberte d'expression
cordialement
XCXXXXXXX
S
SLR
18 août 2006 14:24
Salam,

c´est vraiment n´importe quoi ces interventions de Kabylie News! A l´évidence pour l´auteur si en temps que Berbere on ne clame pas haut et fort que l´on deteste les Arabes, ca veut dire qu´on est Imazighophobe! A l´instar des Juifs qui se font incendier dès qu´ils expriment un avis contraire à la position du gouvernement israelien en place...ils seraient antisémites???eye rolling smiley

En plus ils nous prennent pour des incultes en justifiant nos positions sur le fait qu´on ne connaitrait pas notre propre histoire...je leur signale que les livres et les articles de presse on peut les trouver n´importe ou maintenant, alors pas la peine de mettre notre manque de solidarité avec leur cause haineuse sur le dos d´une pseudo "version de l´histoire enseignée par le makhzen" (je reprends ici la phrase utilisé par un forumeur). Je les informe qu´en temps que Yabiladienne (Marocaine du Rif) je connais bien l´histoire du Maroc car j´aime mon pays et je m´y interesse. Je me suis aussi interessée à Abdelkrim Elkhattabi, qui est un héro national, et qui lui était parfaitement arabophone (il a fait entre autres ses études à l´université Qarawyin à Fèz) et pronait la solidarité des Arabes et Berbères pour lutter contre le colonialisme des Francais et des Espagnols!Après avoir lutté avec succès contre les Espagnols il a crée en 1922 la "République confédérée des Tribus du Rif", la premiere Republique issue d´une guerre de décolonisation, ce qui a eu un impact enorme sur l´opinion internationale à l´époque. Mais il ne s´agissait la que de la premiere etape vers l´emancipation de tous les peuples sous domination, y compris l´Algerie et les autres pays colonisés, et c´était le but ultime de ce grand Homme.

Pour ce qui est des dissentions qui peuvent exister parmi les différents peuples d´un meme Etat (tout comme dans les microcosmes familiaux), ne dit-on pas qu´il faut toujours "laver son linge sale en famille"? C´est ce que nous faisons, en ne laissant personne venir mettre son grain de sable dans notre communauté nationale et créer des séparatismes dangereux, comme on peut le voir avec ETA en Espagne ou ce qui s´est passé avec la belle et defunte Yougoslavie.

Vive la mosaique culturelle marocaine, elle est le symbole de richesse et de beauté de notre pays(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/06 14:26 par SLR.
b
18 août 2006 19:40
mais pourquoi il me cite?

et le droit d'auteur?

vous pensez que je pourais le reclamer?
r
24 août 2006 14:18
Citation
mymo a écrit:
salut,

ça se passe sur un forum kabyle et c'est navrant ce qui se raconte sur notre site.

[www.kabylienews.com]


"avec une présence de quelques Amazighs en perte de repères."
zut g plus de reperres smiling smiley

ceci dit il fais des citations troublantes.....
l
24 août 2006 14:34
je suis en accord avec ce journaliste. il y a certains qui abusent de la haine anti amazighe alors que eux memes sont peut etre imazighen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 14:41 par lechleuh.
r
24 août 2006 14:54
Citation
lechleuh a écrit:
je suis en accord avec ce journaliste. il y a certains qui abusent de la haine anti amazighe alors que eux memes sont peut etre imazighen.

je sais pas j'ai rien vu d'anti amazigh moi
l
24 août 2006 15:00
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
lechleuh a écrit:
je suis en accord avec ce journaliste. il y a certains qui abusent de la haine anti amazighe alors que eux memes sont peut etre imazighen.

je sais pas j'ai rien vu d'anti amazigh moi

alors achete toi des lunettes parceque parfois c'est trés flagrant !
r
24 août 2006 15:05
Citation
lechleuh a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:
Citation
lechleuh a écrit:
je suis en accord avec ce journaliste. il y a certains qui abusent de la haine anti amazighe alors que eux memes sont peut etre imazighen.

je sais pas j'ai rien vu d'anti amazigh moi

alors achete toi des lunettes parceque parfois c'est trés flagrant !

chui pas souvent sur le forum ca doit etre pour ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook