Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre sahara est a nous !!!!!!!!!!!!!!!!
z
9 novembre 2005 22:47
Attends si je comprends tu es algerien, tu viens nous parler d'un probleme maroco-marocain en tapant sur tes voisins pour creer un etat fantome au maghreb et tu trouves cela normal. Et quand je te parle de la question Kabyle qui est 10 fois plus legitime que les revendications du polisario (voir : [www.kabyle.com]), je pollue le forum? smiling smiley

De plus, tu declares que tu connais mieux le probleme du Sahara marocain que les marocains eux-memes. C'est limite rigolo comme attitude je trouve smiling smiley Je pense que ca resume la position de ton pays qui engage son temps, son argent de contribuables (comme toi) et sa diplomatie pour une cause etrangere afin d'occuper la populasse sur un sujet etranger a leurs preoccupations de tous les jours. Les islamistes ne sont plus la, il faut bien trouver un autre sujet patriotique et remplir les comptes en Suisse, quoi de mieux que casser le voisin marocain qui avance et irrite sans avoir la moindre goutte de petrole?

PS: je vois wue tu as edite ton post pour rajouter une delicatesse algerienne, aurais-je titille ton nif mon "pote"? En parlant de bad dar, pkoi t'irais pas jouer a cote de ton bab dar tant qu'on y est? smiling smiley Ah la la ces algerisarios, vous aimez vous faire taper dessus je crois smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/11/05 22:49 par zaki7.
9 novembre 2005 22:51
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
>PS: je vois wue tu as edite ton post pour rajouter une delicatesse algerienne, aurais-je titille ton nif mon "pote

D'où les éternuements on ne peut plus intempestifs :-)
"Avec un H majuscule"
B
9 novembre 2005 22:52
Moi je connais quelque sahraouis, leur problème n'est pas la séparation du maroc

Mais la libération de leur territoire de l'envahisseur MAROCAINS..nuance de taille..

Les kabyles sont chez eux et le resteront et ils ne sont envahis par personne...tu vois la différence.
Le parlement européen ne s'amusera pas à emmettre une résolution dans laquelle il fera la différence entre le peuple kabyle et le peuple algérien...contrairement à celle précitée qui fait clairement la différence entre le peuple sahraoui et le peuple marocain, deux territoires, deux cultures et deux histoires....
B
9 novembre 2005 23:05
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attends si je comprends tu es algerien, tu viens
> nous parler d'un probleme maroco-marocain en
> tapant sur tes voisins pour creer un etat fantome
> au maghreb et tu trouves cela normal. Et quand je
> te parle de la question Kabyle qui est 10 fois
> plus legitime que les revendications du polisario
> (voir : ), je pollue le forum?
>
> De plus, tu declares que tu connais mieux le
> probleme du Sahara marocain que les marocains
> eux-memes. C'est limite rigolo comme attitude je
> trouve Je pense que ca resume la position de ton
> pays qui engage son temps, son argent de
> contribuables (comme toi) et sa diplomatie pour
> une cause etrangere afin d'occuper la populasse
> sur un sujet etranger a leurs preoccupations de
> tous les jours. Les islamistes ne sont plus la, il
> faut bien trouver un autre sujet patriotique et
> remplir les comptes en Suisse, quoi de mieux que
> casser le voisin marocain qui avance et irrite
> sans avoir la moindre goutte de petrole?
>
> PS: je vois wue tu as edite ton post pour rajouter
> une delicatesse algerienne, aurais-je titille ton
> nif mon "pote"? En parlant de bad dar, pkoi
> t'irais pas jouer a cote de ton bab dar tant qu'on
> y est? Ah la la ces algerisarios, vous aimez vous
> faire taper dessus je crois
>
>
>
> Edité 3 fois. Dernière modification le
> 09-11-05 23h49.


Le jour où ce problème deviendra maroco-marocain la grippe aviaire aura décimé toute la volaille de la planète et probablement on verra des poules avec des dents..et peut être même des kabyles autonomes comme les veux Vador et Zaki7.

Tu n'est pas serieux pour un sou, j'ai suivi le fil du sujet et tu me sors un problème dans lequelle tu fais jaillir ton ignorance à faire fuir le plus analphabète de nous tous...

Se faire taper dessus par qui, par les espagnoles jamais vois plutôt de ton côté chez nous on se fait tuer mais on ne courbe jamais l'échine mon pôte...oses tu prétendre faire la même chose..toz a ta place je me ferai miniscule et n'évoquera pas le nif un concept que tu ignores et que tu n'y goutera point malheureusement.

Audelà de tout la polémique a laquelle tu participes, je persiste à dire que tu manques d'arguments et que tu ne n'auras point...

Et cesses de rappeler que le maroc avance sans pétrole, il n'est pas le seul pays qui avance sans pétrol ce n'est pas le Japon tout de même, il arrive à peine à faire le 1/5 de la turquie un pays plus "récent" historiquement...
z
9 novembre 2005 23:08
Tu veux des arguments? En veux-tu, en voila:

Ferhat Mehenni parle au journal suisse “24 heures”
“Nous allons organiser un référendum”

• 24 Heures: Vous être le premier homme politique algérien à oser le mot tabou " d’autonomie ". Pour l’ensemble de la classe politique, y compris Kabyle, vous êtes un sécessionniste …
- Ferhat Mehenni: C’est le sang versé par la jeunesse kabyle lors de ce printemps noir 2001 et l’absence de solidarité nationale à l’égard de notre région, qui m’a fait prendre conscience que la Kabylie n’a d’avenir que dans la prise en main de son propre destin, à travers un statut d’autonomie. `

• 24 Heures: Dans certaines de vos déclarations vous parlez " d’autodétermination de peuple Kabyle " et vous comptez même organiser un référendum dans ce sens.
- Ferhat Mehenni: Nous sommes en train de faire circuler un pétition pour l’autonomie, qui a déjà recueilli des centaines de milliers de signatures, et prônons le boycott des élections comme manifestation de notre aspiration à l’autonomie. Si malgré tout cela le pouvoir refuse l’autonomie de la Kabylie, nous sommes fondés à organiser nous-mêmes, en Kabylie, un référendum pour l’autodétermination, en faveur de l’autonomie mais pas pour l’indépendance.

• 24 Heures: On a plutôt le sentiment que pour l’insurrection kabyle l’objectif principal maintenant est d’abattre le “régime des généraux ".
- Ferhat Mehenni: Croire que la Kabylie peut changer le régime algérien, c’est être naïf. Cela fait quarante ans que la Kabylie lutte se bat, seule, pour le changement de ce régime. Elle n’a récolté qu’emprisonnements et assassinats de ses enfants. La Kabylie ne peut plus porter à elle seule le combat national. Si ces généraux constituent une mafia qui suce le sang des Algériens, pourquoi l’ensemble des Algériens ne se lèveraient-ils pas, avec la Kabylie?… La Kabylie ne peut… mettre en application ses revendications que sur le territoire de la Kabylie et non à l'échelle nationale.
z
10 novembre 2005 00:17
Pour revenir au sujet de l'alegrisario et vu qu'une photo vaut mille mots, je vous laisse apprecier la premiere ligne d'attaque de l'algerisario. Je me demande pourquoi James Baker cache a peine son sourire.

[img489.imageshack.us]
10 novembre 2005 09:22
Jolis casques, et joli t-shirt blanc au premier rang :-)

C'est une unité d'élite ? (al wa3rin ?) LOL

"Avec un H majuscule"
b
10 novembre 2005 10:23
bonjour / a benmhidi,

desole mais je ne te crois pas un seul mot. je ne crois pas que tu connais des sahorauis que ce soient.

je le dis et je le repete, et les faits sont la: jusque la ce sont les algreiens qui ont un gros probleme avec la question du sahara. je crois que si tu avais dedie le nombre de messages que tu as envoye sur ce forum avec un peu la meme energie plutot a une question algerienne, tu aurais contribue de maniere significative a l'amelioration de la situation dans ton pays.

ici nous te remercions de nous aider a aiguisez nos arguments et a consolider notre solidarite.

ta presence sur ce forum est centrée sur le theme du sahara. mais toi tu n'es pas sahraoui, et parce que tu ne l'es pas tu viens raconter que tu connais des sahraouis.

j'ai grandi a cote de l'algerie et j'ai connu et je connais tjrs un tat d'algeriens. certains sont de vrais amis, certains font partie de ma famille. aucun d'entre eux ne connait le moindre sahraoui et n'a la moindre notion de ce qu'est le sahra. algerien et sahraouas ca fait carrement deux. meme les quelques sahroaui de leur pays ils les ignorent et ingorent leur monde totalement. je crois que l'algerie est le seul pays dans le monde a avoir un sahara mais sans aucun lien avec lui, a part bien sur celui de pomper le petrole.

les marocains sont habitues a voir des sahraouis dans le palais royal. presque toutes les dynasties marocaines sont sahraouies. le palais royal de rabat est entoure de touargas et quand tu vas dans cette ville tu vois plus de gens au teint sombre jusqu'a noirs que de blancs.

le Maroc est l'un des rare pays arabes qui a des liens forts, profonds et solides avec le sahara et son monde. et cela compte aussi pour l'afrique. non pas les liens, mais les racines du pays sont ancrees la. et ces racines ne sont pas seulement geographiques mais aussi humaines, culturelles, historiques, economiques etc.

culturellement en afrique sub-sahraienne le maroc est reconnu comme un puissance. meme le senegal qui est purement africain reconnait au Maroc cett supremaite religieuse et culturelle. l'algerie par contre est ignoree au niveau humain, tout simplement ignoree.

au nord du Maroc oriental alors que le sahara qu'on nomme actuellement occidental etait encore sous occupation espagnole j'ai toujours vu des sahraouis travailler et vivre parmi. sahraouis dont la fierete et les valeurs (conservatrices et pieuses) correspondaient aux notres et qu'on admirait pour cela.

bref, vous n'avez rien, entend RIEN, aucun lien, ni avec le sahara ni avec les sahraoui. et je ne crois pas du tout que tu connaisses des sahroauis.

vous vous vous appropriez une "cause" qui n'est pas la votre. vous vous substituez a d'autres gens parce que vous n'avez ni le droit ni le cran d'affronter le Maroc. vous avez des problemes, touvez-vous une autre therapie pour vous en sortir.


BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je connais quelque sahraouis, leur problème
> n'est pas la séparation du maroc
c
10 novembre 2005 11:02
moi qui est d origine algerienne et tunisienne( par ma mere) le sahara j en n ai rien a battre ca c est clair, les algeriens eux meme s en contre fiche carrement je vous assure, les vrais pas ceux qui polluent votre forum, que l algerie rende le sahara au maroc et comme ca le magrehb sera plus fort

vive le maroc avec son sahara à lui
et vive l' algerie et la tunisie ( lol)
V
10 novembre 2005 11:07
que dieu te garde cher chamack , tu est de ces algériens qui me rendent un peu l'espoir qu'un jour, le maghreb sera uni et solidaire
a
10 novembre 2005 11:11
A l'attention de Benmhidi :

Histoire. Le Che, le Polisario et nous

C’est le Che lui-même qui serait
à l’origine du Polisario. (AFP)
Un ancien espion cubain, Juan Vivès, raconte dans “El Magnifico”, livre récemment paru, ses années passées aux côtés de Che Guevara et Fidel Castro. Au passage, il évoque les rapports tissés avec leur allié algérien et son futur protégé, le Polisario. Révélations.


“El Magnifico est son surnom lorsqu'il prend part, aux côtés de Fidel Castro et Che Guevara, à la révolution cubaine. Juan Vivès, de son vrai nom, formé par la suite par le KGB et membre du tristement célèbre G2 (services secrets cubains) nous emmène dans les coulisses du
régime castriste qu'il a servi durant une vingtaine d'années avant de s'exiler en France en 1979. Ce témoignage (un peu tardif, il faut le reconnaître) apporte des révélations pour le moins surprenantes. Il nous apprend que l'ETA, les FARC et le Polisario sont une création de la Havane, que Castro serait pour beaucoup dans la mort du Che, qu'Arafat était un pion et des cubains et des soviétiques. “Arafat fut filmé, dès son deuxième voyage à la Havane, dans des situations compromettantes avec des membres de son escorte… à partir de ce moment là, on le fit chanter sans arrêt”. Juan Vivès prend également le temps de démonter pièce par pièce, l'image du personnage mythique qu'a été le Che et sa capacité à diriger. L'ouvrage est bondé de détails sur cette période. Seul hic : il repose sur la parole d'un homme. Mais Vivès est conscient de sa radicalité. “Ce livre, je le sais, est une condamnation à mort”. Qu'importe, vu d'ici, ce témoignage est plein d'enseignements, sur la genèse du Polisario en l’occurrence, l'implication de l'Algérie et, subsidiairement, une thèse à propos de l'assassinat de Ben Barka. Extraits.

Polisario
Quand nous fûmes arrivés (en 1963) dans les locaux de la présidence, Ben Bella voulût que nous rencontrions des groupes qui étaient en lutte contre le colonialisme espagnol… Le Che prit la question en main et nous nous documentâmes sur cette histoire. La lutte pour l'émancipation du Sahara espagnol durait depuis plus de cent ans, sous des formes diverses. En 1957 et 1958, l'Espagne, la France et le Maroc avaient organisé une opération de répression pour étouffer toute velléité d'indépendance. Cette opération avait reçu le nom de code d'“Ouragan”… Une fois la documentation consultée, nous demandâmes plus de détails au KGB… Le Che décida qu'on les aiderait à former un mouvement de libération à caractère politique qui aurait son siège en Algérie, et le MLS (Mouvement de libération du Sahara) vit le jour… Le Che informa la Havane que les cadres de ce mouvement seraient envoyés à Cuba pour se former aux théories marxistes. La question était de savoir comment concilier tout ça avec la religion musulmane. Le Che nous fit un exposé sur le socialisme arabe de Nasser ; c'est sûr que les contradictions paraissaient évidentes, mais cela n'empêcha pas des centaines de Sahraouis de s'envoler pour Cuba afin d'y recevoir une formation comme cadres politiques, d'autres comme étudiants et même des enfants qui furent arrachés à leurs familles pour faire leur scolarité sur l'île de la jeunesse…
Fidel comprit que le mouvement politique ne suffisait pas. Des camps d'entraînement militaire s'ouvrirent à partir de cette date (1970) en Algérie, et, entre 1971 et 1972, le MLS changea de nom pour laisser la place au Front Populaire pour la libération de Saguia El Hamra et de Rio de Oro (front polisario)… L'histoire retiendra donc que les deux plus anciennes organisations armées de la planète, l'ETA et le Polisario ont été développées par Cuba et la seconde en particulier par le Che en personne. J'ai moi-même aidé les Sahraouis dès le début, quand leur combat prenait la forme d'un mouvement politique et plus tard aussi dans le cadre de la lutte armée… Aujourd'hui, le Polisario s'est islamisé, et des centaines de membres d'Al-Qaïda ont rejoint ce mouvement après leur défaite en Afghanistan, mais ça c'est une autre histoire.

Ben Barka
Je ne peux affirmer précisément si l'assassinat de Ben Barka, futur président de la Tricontinentale, fut ou non une vengeance du Maroc face à l’ingérence de Cuba et de l'Algérie dans ses affaires intérieures. En tout cas, à la suite de cet assassinat, Fidel fut pris d'une de ces colères dont il a seul le secret, et il jura que le Maroc serait une terre de vengeance.

Bouteflika
Un après-midi où nous étions occupés à jouer aux dominos, Pépé le Moko (Chameau) passa la tête par une fenêtre et j'eus l'idée de lui fourrer une bouteille de bière dans la bouche. Il la tint avec la langue et quand elle fut vide, il la recracha et il en demanda une autre… Après plusieurs dizaines de bouteilles… il tombait par terre en route et il faisait ses besoins sous lui en poussant des hurlements à faire peur. Si on ne lui donnait pas sa ration de bière tous les jours, tous aux abris. Nous, ça nous faisait rire, mais certains soldats du FLN qui étaient avec nous rapportèrent la chose à leurs supérieurs et on nous envoya à cette époque Bouteflika, qui était le secrétaire de Boumediène. Il arriva à la caserne en nous disant sur un ton indigné que ce que nous faisions était contraire aux préceptes de l'Islam et que c'était un péché impardonnable d'enivrer une créature de Dieu. Comme les autres ne comprenaient rien, ils me demandèrent de faire le traducteur, et quand ils eurent saisi de quoi il retournait, ils envoyèrent Bouteflika au diable en le traitant de “nabot de merde” ! L'affaire remonta jusqu'à Ben Bella !

source :[www.telquel-online.com]

Si avec tout ça vous ne comprenez pas que le polisario n'est que le résidu de guerre froide, alors je jette l'éponge. J'oubliais que l'algerie était toujours gouvernée par les acteurs d'une époque révolue et que ceux-ci puisaient leurs références dans une idéologie d'un autre age.Meme des socialisants tel Loiusa Hanoune rejette le combat pro polisarien du gvt algérien.
Du reste il faudra nous expliquer pourquoi depuis 25 ans des milliers de saharaouis et acteurs essentiels du polisario (ayoub etc..) ont décidés de rejoindre le maroc et y dénonce la fuite en avant du marrakchi. Lorsque ceux-ci etait au polisariens vous acrréditiez leurs propos et maintenant qu'il ont rejoint le maroc, ils auraient tort ? Pour quelles raisons selon vous les meilleurs Commandants et des ministres du premier cercle ont rejoint le maroc..??
Par masochisme ?
J'aimerai également avoir votre avis sur les milliers d'enfants saharaouis déportés à cuba ?

Dans un mail suivant je vous retracerai la tentative de Boutek de "partager" le rio del oro avec le maroc. C'est édifiant.

A vous lire.

Abouali
V
10 novembre 2005 11:19
zaki7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour revenir au sujet de l'alegrisario et vu
> qu'une photo vaut mille mots, je vous laisse
> apprecier la premiere ligne d'attaque de
> l'algerisario. Je me demande pourquoi James Baker
> cache a peine son sourire.
>
>


tu ne devrais pas les sous-estimer , les vietcongs etaient beaucoup plus déglingués que ca , et poutant , ils en ontfait voir au marines si bien equipés et entrainés.
b
10 novembre 2005 11:25
vador c'est une erreur capitale que de comparer les mercenaires polisariens aux vietcongs. s'il y avait une cour de justice pour atteinte grave a l'histoire tu comparaitras devant :-))

comme dit bien aboulai des milliers de polisariens ont quitte, pas vers un autre pays, mais sont retournes. deux tiers de l'etat major du polisario sont au Maroc. meme elmarrakchi ne croit pas en la chose. je ne sais pas si tu l'as entendu parler a la tele. si l'algerie cesse de leur fournir l'essence pour un mois seulement il n'y aura ni polisario ni 3bou rri7h. en verite il usffirait qu'ils ouvrent les camps et tu verras qu'il n'y restera que des fous et des chevres. et elmarrakchi peut-etre aussi.

vietcongs? hey hey hey??? laouha khorotos dial soufage :-))


Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tu ne devrais pas les sous-estimer , les vietcongs
> etaient beaucoup plus déglingués que ca , et
> poutant , ils en ontfait voir au marines si bien
> equipés et entrainés.
>


V
10 novembre 2005 11:47
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> vador c'est une erreur capitale que de comparer
> les mercenaires polisariens aux vietcongs. s'il y
> avait une cour de justice pour atteinte grave a
> l'histoire tu comparaitras devant :-))


le but de mon intervention n'etait pas de comparer le combat légitime des viet à celui du sois disant polisario ou devrait je dire algésario .........mais bel est bien de souligner que dans un champ de bataille , il ne faut pas sous-estimer l'ennemi parcequ'il est mal habillé ou sous équipés , zaki a posté une photo dans laquelle on voit des mercenaires du P****** en ordre de bataille, tout petit tout moche , je lui est simplement rappelé que les apparences sont trompeuses ...............et elles le sont
p
10 novembre 2005 12:42
BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je connais quelque sahraouis, leur problème
> n'est pas la séparation du maroc
>
> Mais la libération de leur territoire de
> l'envahisseur MAROCAINS..nuance de taille..
>
> Les kabyles sont chez eux et le resteront et ils
> ne sont envahis par personne...tu vois la
> différence.
> Le parlement européen ne s'amusera pas à emmettre
> une résolution dans laquelle il fera la différence
> entre le peuple kabyle et le peuple
> algérien...contrairement à celle précitée qui fait
> clairement la différence entre le peuple sahraoui
> et le peuple marocain, deux territoires, deux
> cultures et deux histoires....

les gouvernants algeriens ont declaré et confirmé que jamais ils ne perdrons un seul soldat pour le sahara occidental,de plus militairement le polisario est mort. conclusion le sahara ne sera jamais independant, a part si les gendarmes du monde(usa) en decide autrement.et si un jour c etait le cas ,je suis sur que les algeriens seraient les premiers a deffendre les marocains.de plus tous les algeriens se disent pour un maghreb unis et l abolition des frontieres entre pays du maghreb ,alors pourquoi milité pour la creation d une nouvelle frontiere
a goulmime.entre nous ben mhidi ne me dis pasque c est les droits de l homme qui motive ton intervention en me citant le parlement europeen modele d integrité (les palestiniens en savent quelque chose).
o
10 novembre 2005 12:57


vive la kaylie independante......le peuple cabyle reprime par les miltaire algerien vive tizi wazou capital de l eta amazigh democratik...vive les droit de lhomme que la kabylie ai ses droit l independance logique et ethnik.....l onu doit reagir pour sauver le peuple kabyle!!! et on va setenir la cause kabyle! alors benmahdi!! tu iame cette logik!! apres je te balance celle du hougar et du sud algerien ou ya les twargue la repeblik twargue democratik union des twargue du mali et du du shara sud de chez toi!! aller dis moi que ce n est pas logik! et on va acceullir tout ce monde a oujda on leur donnat un peu d arme et fesant la propagand pour eux. alors?? khoya ben mahdi!! ach rak tgoul? wah!! rak hna?
10 novembre 2005 13:40
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> tu ne devrais pas les sous-estimer , les vietcongs
> etaient beaucoup plus déglingués que ca , et
> poutant , ils en ontfait voir au marines si bien
> equipés et entrainés.
>


Rien à voir.

Les apparences ne sont pas TOUJOURS trompeuses :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 13:40 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
a
10 novembre 2005 13:46
Que du delire mon vieux!

Je te propose egalement de "s´autodeterminer" d abord, comme on te la deja conseiller sur ce thread...Pour l´instant il me semble que tu ne l a pas encore fait!


BenMhidi a écrit:
-------------------------------------------------------
>> En effet mon "Directeur de conscience" , à qui
> j'ai fait part de ce cas de... conscience , m'a
> répondu "ni oui ni non " (il est,il est vrai ,
> Pro-marocain , selon certains )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/05 13:52 par alximo.
o
10 novembre 2005 13:52
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------
> BenMhidi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> En effet mon "Directeur de conscience" ,
> à qui
> > j'ai fait part de ce cas de... conscience ,
> m'a
> > répondu "ni oui ni non " (il est,il est vrai
> ,
> > Pro-marocain , selon certains )
> >
> > Je m'en suis remis donc à la sagesse de nos
> amis
> > du Parlement européen ( entité qualifiée de
> > "partiale " par certains intervenants du
> forum, ce
> > qui est un comble ! ) .
> >
> > Complément d'information , à verser au
> dossier :
> >
> > La polémique ainsi déclenchée pourrait
> aggraver le
> > déficit , déjà abyssal , de
> > la crédibilité du royaume au profit de son
> > adversaire.
> >
> > L'autre point traitant la très relative
> histoire
> > du royaume dans le passé et même le présent,
> a
> > scandalisé plus d'un, ce point étant traité
> dans
> > les points 5 et 7 de la dite résolution. Les
> > brêches sont ouvertes, l'eau s'échappe et un
> > torrent de vérités envahi le terrain, quelle
> > réponse donnes tu, au lieu de me "classer"
> dans la
> > catégorie des lanceurs de bâtons dans les
> roues du
> > maroc. En réalité il n'y en a pas à ma
> > connaissance.
> >
> > Par ailleurs cette résolution n'ignore pas
> les
> > disparitions de sahraouis désormais avérée et
> il
> > est donc inutile de rappeler la volonté des
> > peuples du maghreb. Laquelle celle qui
> octroye le
> > permis de tuer et d'enterrer les cadavres ou
> bien
> > celle de la justice tout court.
> >
> > Alors Mr Aliximo c'est bien de donner des
> leçons,
> > mais puisque tu te mets à ma place (chose
> encore
> > impossible pour la simple raison que tu n'as
> pas
> > la liberté d'esprit suffisante pour pouvoir
> le
> > faire) maalich essayes de répondre
> objectivement
> > aux point évoqués par cette résolution.
> >
> > Disons qu'il s'agit d'un exercice de style
> qui
> > n'engagera que ta propre personne sans le
> > perpetuel mime qu'on nous sert ça et
> là......
>
>
>




tout a le droit de donner son avis!! mais moi je dis vive la kabylie et les hougar twarg! ils seront wajda avec les minution
B
10 novembre 2005 14:50
bikhir a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour / a benmhidi,
>
> desole mais je ne te crois pas un seul mot. je ne
> crois pas que tu connais des sahorauis que ce
> soient.
>
> je le dis et je le repete, et les faits sont la:
> jusque la ce sont les algreiens qui ont un gros
> probleme avec la question du sahara. je crois que
> si tu avais dedie le nombre de messages que tu as
> envoye sur ce forum avec un peu la meme energie
> plutot a une question algerienne, tu aurais
> contribue de maniere significative a
> l'amelioration de la situation dans ton pays.
>
> ici nous te remercions de nous aider a aiguisez
> nos arguments et a consolider notre solidarite.
>
> ta presence sur ce forum est centrée sur le theme
> du sahara. mais toi tu n'es pas sahraoui, et parce
> que tu ne l'es pas tu viens raconter que tu
> connais des sahraouis.
>
> j'ai grandi a cote de l'algerie et j'ai connu et
> je connais tjrs un tat d'algeriens. certains sont
> de vrais amis, certains font partie de ma famille.
> aucun d'entre eux ne connait le moindre sahraoui
> et n'a la moindre notion de ce qu'est le sahra.
> algerien et sahraouas ca fait carrement deux. meme
> les quelques sahroaui de leur pays ils les
> ignorent et ingorent leur monde totalement. je
> crois que l'algerie est le seul pays dans le monde
> a avoir un sahara mais sans aucun lien avec lui, a
> part bien sur celui de pomper le petrole.
>
> les marocains sont habitues a voir des sahraouis
> dans le palais royal. presque toutes les dynasties
> marocaines sont sahraouies. le palais royal de
> rabat est entoure de touargas et quand tu vas dans
> cette ville tu vois plus de gens au teint sombre
> jusqu'a noirs que de blancs.
>
> le Maroc est l'un des rare pays arabes qui a des
> liens forts, profonds et solides avec le sahara et
> son monde. et cela compte aussi pour l'afrique.
> non pas les liens, mais les racines du pays sont
> ancrees la. et ces racines ne sont pas seulement
> geographiques mais aussi humaines, culturelles,
> historiques, economiques etc.
>
> culturellement en afrique sub-sahraienne le maroc
> est reconnu comme un puissance. meme le senegal
> qui est purement africain reconnait au Maroc cett
> supremaite religieuse et culturelle. l'algerie par
> contre est ignoree au niveau humain, tout
> simplement ignoree.
>
> au nord du Maroc oriental alors que le sahara
> qu'on nomme actuellement occidental etait encore
> sous occupation espagnole j'ai toujours vu des
> sahraouis travailler et vivre parmi. sahraouis
> dont la fierete et les valeurs (conservatrices et
> pieuses) correspondaient aux notres et qu'on
> admirait pour cela.
>
> bref, vous n'avez rien, entend RIEN, aucun lien,
> ni avec le sahara ni avec les sahraoui. et je ne
> crois pas du tout que tu connaisses des
> sahroauis.
>
> vous vous vous appropriez une "cause" qui n'est
> pas la votre. vous vous substituez a d'autres gens
> parce que vous n'avez ni le droit ni le cran
> d'affronter le Maroc. vous avez des problemes,
> touvez-vous une autre therapie pour vous en
> sortir.
>
>
> BenMhidi a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Moi je connais quelque sahraouis, leur
> problème
> > n'est pas la séparation du maroc
>

Saha Ya Akhi,

Tout d'abord je te remercie pour ton plutôt courtois, et c'est déjà un gap...
Pour bien situer mes interventions, elles ne sont que des interventions de débats et non de haine comme les uns semblent le croire...

J'ai bien connu des sahraouis ayant vécus au maroc avant d'émigrer en europe où je l'ai connu. Ces sahraouis ont fuis d'abord l'occupation espagnole au maroc avant de s'enfuir à nouveau devant la repression de H2. Aujourd'hui ils vivent en europe, l'un d'eux est patron d'une micro société de matériel informatique bureautique.

Je n'ai pas le droit d'évoquer leur état d'esprit concernant cette affaire du sahara, mais je peux te rappeler le mien...

Si la position du gouvernement algérien évoque un problème de décolonisation (je n'ai pas suffisament de recul pour accuser les résponsables algériens d'avoir des arrières pensées dans cette histoire, mais les manifs devant les ambassades algériennes leur a donner raison aux yeux de l'opinion algérienne) la mienne est beaucoup plus nuancée dans la mesure où je crois fortement à un referendum pour savoir exactement ce que veut ce peuple sahraoui, et cloturer ainsi le dossier dans un sens ou dans un autre.

il se pourrait que j'ai dis des choses qui ont choqués, dérangés, amusés etc...mais personne ne pourra me dire que j'ai insulté le Maroc ni insulté qlq1 je le défie ici de me sortir une seule phrase. (pour ceux que j'ai tourner en bourrique qu'ils m'excusent n'est ce pas Telev, je vais te manquer et tu vas me manquer, que veux tu c'est le net)..

Par ailleurs j'ai une passion d'évoquer les sujets politiques en relation avec l'histoire mais avec un certain humour certes grinçant mais bon c'est une passion...j'ai appris des choses ici et j'en suis content (toc pour ceux qui disent que je perds mon temps)

Pour le reste tu conviendras facilement avec moi qu'on est entrain de faire des plans sur la comète. C'est plus une affaire des grands c'est à eux de régler ce problème...

Bikhir mon grand adversaire politique tu devrais suivre ce petit conseil, il est amical, il faut ouvrir l'esprit et tenter de se débarasser un peu des préjugés...sinon il est naturel de défendre son pays mais pas des gouvernants qui se foutent royalement du peuple...

Je ne peux plus satisafaire ma passion sur ce forum qui demeure tout de même un bon forum (des applaudissments tout de même), aussi je vais prendre congé si vous le permettez..

Benmhdi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook