Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre routine soins du visage
L
2 juin 2015 12:27
Citation
myymyy a écrit:
Salam les filles
Pour ma peau mixte à imperfections j'utilise :

Matin : je me lave le visage avec du savon dove (je sais pas si c bien lol)+ crème nivea à l'huile d'amende douce

Soir : je fais rien du tout

Le Week end ides fois je fais un gommage mais c'est très rare, j'ai l'impressions que sa ne marche pas sur ma peau, sèche, grasse au niveau du nez.


Salam myymyy!

Alors Dove franchement évites! ils sent bon et tout mais c'est de la M... excuses moi l'expression.
Pas évident de trouver un BON savon: de préférence tournes toi vers un savon sans savon bio, un pain surgras ou un savon d'alep.
La crème nivea si elle te conviens je dirais que c'est tant mieux! Regardes juste si sur celle là y a pas des dérivés du pétrole..

Tu vois c'est le soir que tu devrais te laver au savon et non pas le matin...

Alors les gommages sur une peau mixte c'est la galère: ça t'assèche encore plus la peau et si t'en fais pas ton nez c pas gégé lol!
Perso j'en fais plus (peau trop sensible). J'utilise l'éponge konjac: elle rend ma peau toute douce et plus nette.
k
2 juin 2015 20:58
Slm smiling smiley
Alors moi ma routine c'est :
Le matin: je me lave le visage avec un savon à la bave d'escargot puis j'applique une creme de jour légère "ictyane"

Le soir je nettoie ma peau avec de l'eau de rose puis j'applique de l'huile d'abricot et parfois aussi du beurre de karite pour les cernes .

Une fois par semaine environ je me fais un masque au ghassoul , eau de rose et une huile végétale (amande , jojoba...)

Voilà c simple et sa me convient smiling smiley
t
2 juin 2015 22:30
Citation
La Fée a écrit:
@thylane:

as-tu essayé le gel nettoyant Cattier?
Ils font de supers produits!
J'utilise un de leur produit, ce masque: [www.beaute-test.com]
il est top top top!!! je vous le conseille les filles!

Ce gel ne m'interresse pas car il m'assècherait la peau. Il m'en faut un pour peaux sèches/désydratées/sensibles... Il y a le savon au lait d'anesse d'aroma zone qui me tente bien.

Pour le démaquillage à l'huile: j'ai essayé et j'ai adopté!!!! à l'huile d'olive. J'ai ouvert une bouteille a la maison d'huile de bonne qualité et hop! c parfait. Sauf pour les yeux je le fais avec mon eau miceallaire Bioderma.
Toutefois je me laisserai bien tenté par l'huile d'abricot car j'en ai entendu que du bien notamment sur ce forum.


Bonsoir,


Quand je suis partie dans ma parapharmacie , le gel Nettoyant Réequilibrant Vague de Pureté de Cattier etait en rupture de stock .

j'ai donc pris le gel nettoyant Bio beauté de Nuxe .

Chez Cattier il on sorti un nouveau masque spécial peaux mixtes : Faut que je l'achete !

Masque gel rééquilibrant Sorbet de Beauté

Voici la description

Un masque rééquilibrant pour un teint unifié et lumineux.

Le Masque gel rééquilibrant Sorbet de Beauté, à la texture ultra-fraîche et légère, hydrate efficacement et redonne pureté, matité et douceur à l’épiderme.

Le Phycosaccharide® (extraits d’algue brune et de zinc), rééquilibrant et astringent, élimine l’excès de sébum et purifie la peau.

Le Bioecolia®, actif naturel protecteur de l’écosystème cutané, aide à maintenir l’équilibre naturel de l’épiderme.

Un complexe hydratant et réparateur (Hydracire®S, aloe vera bio et huile de noisette bio) apaise et apporte souplesse à l’épiderme.

L’action exfoliante des enzymes de papaye stimule le renouvellement cellulaire et révèle l’éclat du teint.
La peau est parfaitement hydratée et matifiée, le teint est unifié et lumineux.


Formule (informations) :

PRINCIPAUX ACTIFS : Phycosaccharide® (algue brune), Enzymes de papaye, Aloe vera bio, Hydracire®S (cires de jojoba, mimosa et tournesol), Bioecolia®
m
3 juin 2015 00:29
salam la Fée .. lool

En fait j'ai tellement essayé plein de chose sur mon visage que je trouve que savon matin et les tric que je fais sa a apaisé ma peau parcequ'elle été dans un état lool. Mo mari ma dit j'ai des petit boutons qui sortent que j'avais pas avant mais je sais que c a cause du stress angoisse.. je suis souvent angoissé pour riens des fois .; j'y arrive pas a ne pas angoissé c bizarre lool mais c devenu un rituel et du coup sa se répercute sur ma peau ....
L
3 juin 2015 09:40
Citation
khdidouj a écrit:
Slm smiling smiley
Alors moi ma routine c'est :
Le matin: je me lave le visage avec un savon à la bave d'escargot puis j'applique une creme de jour légère "ictyane"

Le soir je nettoie ma peau avec de l'eau de rose puis j'applique de l'huile d'abricot et parfois aussi du beurre de karite pour les cernes .

Une fois par semaine environ je me fais un masque au ghassoul , eau de rose et une huile végétale (amande , jojoba...)

Voilà c simple et sa me convient smiling smiley


Salam khdidouj,

Sympa ton pseudo!
Une question: pourquoi le lavage au savon et l'eau de rose le soir? Dans ma logique c'est l'inverse non? Puisque en fin de journée c'est la qu'on a plus de "saleté" le savon serait mieux approprié car plus "décapant" et le matin notre peau est plus "propre" donc l'eau de rose conviendrait mieux???
Sinon l'essentiel bien évidemment c'est que ta routine te convienne!
L
3 juin 2015 09:49
Salam Thylane,

Tu es satisfaite du gel nettoyant Nuxe?
Pour le masque Cattier ah oui il te le faut absolument!!!!! c'est les mêmes propriétés que celui que j'ai mais adapté aux peaux mixtes.
Le seul "peti hic" c'est que le tube est petit donc je trouve que c'est un peu cher du coup.... mais tant pis, il tient ses promesses donc Inchallah je le rachèterais!
L
3 juin 2015 09:56
Citation
myymyy a écrit:
salam la Fée .. lool

En fait j'ai tellement essayé plein de chose sur mon visage que je trouve que savon matin et les tric que je fais sa a apaisé ma peau parcequ'elle été dans un état lool. Mo mari ma dit j'ai des petit boutons qui sortent que j'avais pas avant mais je sais que c a cause du stress angoisse.. je suis souvent angoissé pour riens des fois .; j'y arrive pas a ne pas angoissé c bizarre lool mais c devenu un rituel et du coup sa se répercute sur ma peau ....


Salam MyyMyyy,

Tout comme toi j'ai essayé pleiiiin de choses! la galère franchement!
Et perso, comme toi, moins j'en fais et mieux elle se porte.
Toutefois comme pour khdidouj je comprends pas pourquoi vous vous lavez le visage au savon le matin et pas le soir alors que que c'est le soir que la peau est plus "sale".
Le masque dont parle Thylane pourrait te convenir non?
Pour le stress, trouves un moyen pour moins stresser surtout que tu dis que tu stresses pour un rien lol! t'as de la chance j'ai envie de te dire ça se répercute que sur ta peau avec des boutons; y en a c'est plus sérieux....
Saleté de stress...
Allez ZEN MyyMyy!!! Angel
m
3 juin 2015 11:37
salam la fée...

Tu me motive trop jkiff comment t mdr.. je vais essayé de faire des effort parce que le soir c la flemme de malade lool mais quand je vois le reste des filles qui prennent soin d'elles sa te donne envie de faire la meme.. sachant que je suis marié je veux garder mon pep's que j'avais mais sebhane Allah depuis que je suis marié ben c plus la meme chose suis degouté...

bon aller je me remotiveeeeeeee
Barak'Allah ou fik ma belle.
S
3 juin 2015 15:31
Salam,

Matin : 1 rondelle de citron sorti du frigo + eau fraîche (pas froide) + huile de macadamia + Huile de ricin appliquée avec un coton tige juste sur les sourcils et le bout des cils + huile d'argan sur les lèvres

Soir : rondelle de citroon pour nettoyer la peau (je le laisse poser 10 - 15 avant de me rincer à l'eau

Tous les 2-3 jours sous la douche je me rince corps + visage avec un mélange henné + jus de citron + huile de sésame.

Tous les WE masque au miel + sucre roux.
k
3 juin 2015 22:14
Coucou les filles,

vous avez raison, j'ai pris l'habitude de faire sa (savon le matin) et eau de rose le soir...
Je vais changer ça et voir ce que sa donne !

Sinon comment faites vous pour un grain de peau plus affiné ?
t
3 juin 2015 22:25
Citation
La Fée a écrit:
Salam Thylane,

Tu es satisfaite du gel nettoyant Nuxe?
Pour le masque Cattier ah oui il te le faut absolument!!!!! c'est les mêmes propriétés que celui que j'ai mais adapté aux peaux mixtes.
Le seul "peti hic" c'est que le tube est petit donc je trouve que c'est un peu cher du coup.... mais tant pis, il tient ses promesses donc Inchallah je le rachèterais!


Oui sa va il est correct ... Par contre je le trouve pas très " frais " mais sa va sa me pose pas de problème .

Je l'utilise avec la lotion Réequilibrante de la même gamme .

Je me demande si je vais pas acheter le Soin Rééquilibrant Multi correcteur ....

La j'ai ma BB creme de Nuxe , mais ma peau est plein d'imperfection il faut absolument que j'utilise une creme Peau mixtes pour corriger cela et apres je mets ma BB creme .

Chez Melvita , j'ai pu tester le fluide Équilibrant Matifiant Nectar Pur et j'aime beaucoup la texture tres fluide, légère , son parfum ...

Comme actuellement tout mes produits sont de chez Nuxe , je pense acheter la crème chez Nuxe ..

Et la prochaine fois je prendrais le fluide de chez Melvita avec leur Bb creme Nectar de Rose ( que j'ai tester , sentie ... )



Le Masque Gel Rééquilibrant Sorbet de Beauté a une contenance de 40 ml : sa va car je pense qu'il est assez concentré et on fais pas des masques tout les jours ...

Aujourd'hui j’ai fais 2 para et je l’ai pas trouvé sad smiley

Mais bon comme cela fais pas longtemps qu'il est sorti c'est peut etre normal
L
5 juin 2015 14:50
Citation
myymyy a écrit:
salam la fée...

Tu me motive trop jkiff comment t mdr.. je vais essayé de faire des effort parce que le soir c la flemme de malade lool mais quand je vois le reste des filles qui prennent soin d'elles sa te donne envie de faire la meme.. sachant que je suis marié je veux garder mon pep's que j'avais mais sebhane Allah depuis que je suis marié ben c plus la meme chose suis degouté...

bon aller je me remotiveeeeeeee
Barak'Allah ou fik ma belle.


Salam myymyy!
Allah I Barek Fik
Hihi! Tant mieux si j'ai réussi à te motiver!
Alors tu en es où dans ta routine?
L
5 juin 2015 14:52
Citation
Safya31 a écrit:
Salam,

Matin : 1 rondelle de citron sorti du frigo + eau fraîche (pas froide) + huile de macadamia + Huile de ricin appliquée avec un coton tige juste sur les sourcils et le bout des cils + huile d'argan sur les lèvres

Soir : rondelle de citroon pour nettoyer la peau (je le laisse poser 10 - 15 avant de me rincer à l'eau

Tous les 2-3 jours sous la douche je me rince corps + visage avec un mélange henné + jus de citron + huile de sésame.

Tous les WE masque au miel + sucre roux.


Salam Safya31!

Bravo pour cette routine au naturel de A à Z!
L
5 juin 2015 14:56
Citation
thylane a écrit:
Oui sa va il est correct ... Par contre je le trouve pas très " frais " mais sa va sa me pose pas de problème .

Je l'utilise avec la lotion Réequilibrante de la même gamme .

Je me demande si je vais pas acheter le Soin Rééquilibrant Multi correcteur ....

La j'ai ma BB creme de Nuxe , mais ma peau est plein d'imperfection il faut absolument que j'utilise une creme Peau mixtes pour corriger cela et apres je mets ma BB creme .

Chez Melvita , j'ai pu tester le fluide Équilibrant Matifiant Nectar Pur et j'aime beaucoup la texture tres fluide, légère , son parfum ...

Comme actuellement tout mes produits sont de chez Nuxe , je pense acheter la crème chez Nuxe ..

Et la prochaine fois je prendrais le fluide de chez Melvita avec leur Bb creme Nectar de Rose ( que j'ai tester , sentie ... )



Le Masque Gel Rééquilibrant Sorbet de Beauté a une contenance de 40 ml : sa va car je pense qu'il est assez concentré et on fais pas des masques tout les jours ...

Aujourd'hui j’ai fais 2 para et je l’ai pas trouvé sad smiley

Mais bon comme cela fais pas longtemps qu'il est sorti c'est peut etre normal


Salam Thylane,

J'ai pensé à toi l'autre jour dans ma pharmacie y avait -40% sur les bio nuxe. Le pharmacien les vends mal et voulait écouler son stock.
Avant achat j'ai regardé la compo: laisses tomber!

Du coup, regardes ta compo, si ça se trouve c'est pas bon.
Je te fais un copier/coller:


non/peu irritant
•Coco Glucoside
•Decyl Glucoside
•Disodium Cocoyl Glutamate
•Laurdimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat Protein
•Lauryl Glucoside
•Sodium Cocoamphoacetate
•Sodium Cocoyl Glutamate
•Sodium Cocoyl Hydrolyzed Wheat Protein Glutamate
•Sodium Cocoyl Hydrolyzed Wheat Protein
•Sodium Lauryl Glucose Carboxylate & Lauryl Glucoside
•Sodium Lauroamphoacetate



moyennement irritant
•Cocamidopropyl Betaine
•Disodium Cocoamphodiacetate
•Disodium Laureth Sulfosuccinate
•Sodium Coco Sulfate



irritant
•Ammonium Lauryl Sulfate
•Sodium Laureth Sulfate
•Sodium Lauryl Sulfate
•Sodium Lauryl Sulfoacetate
•Sodium Myreth Sulfate
S
5 juin 2015 15:03
Merci LaFée (super pseudo)
Quand on est allergique à quasiment tout, on fait dans le naturel smiling smiley
L
5 juin 2015 15:32
donc Thylane, j'ai relu toutes tes interventions pour me remémorer ta routine et tes soucis de peaux.
J'ai fait un récap avec tes derniers produits, dis-moi si c'est faux:

Matin :
Nettoyage : eau froide + gel nettoyant Bio beauté de Nuxe .
A la place de l'eau froide, je te conseille tiède. Le gel à mon avis est irritant

Tonique : Lotion Rééquilibrante Lissante Bio beauté By Nuxe
La lotion est peut-être irritante pour toi: il vaudrait mieux un pshitt d'eau thermale ou de l'hydrolat pour contrecarrer l’effet de l’eau calcaire.

Serum : Flash Perfection Bio Beauté by Nuxe
Le sérum tu dis le mélanger à ta bb crème. Pour qu'il soit efficace il faudrait l'appliquer avant. Ensuite si tu as besoin de diluer ta bb tu peux diluer avec ton sérum.
Creme de jour : BB creme soyeuse Perfectrice Bio Beauté By Nuxe
Pareil je pense qu’elle est irritante.



Soir :
Donc c'est la même routine que le matin (du coup je te fais les mêmes remarques) sauf pour ta crème de jour.
Creme de jour : crème de Jour Mixa BioVital a base d'argan Bio + calcium
Je ne connais pas mais sa compo est peut être meilleure que Nuxe non ?


Tu cherchais un démaquillant.
As-tu quand même testé le démaquillage à l’huile ?
Si non, franchement essaies ça te coûte rien surtout que tu as les huiles chez toi.
Perso, depuis que je me démaquille à l’huile d’olive, c’est hallucinant ma peau est plus nette. Moins de points noirs (même si j’en ai pas beaucoup). Ma rosacée est également comme « gommée) : même mes collègues l’ont remarqué.
Je me démaquille/nettoie à l’huile même si ma peau n’est pas maquillée (je me maquille rarement la peau) tous les soirs et parfois le matin.
Donc je me masse de l’huile sur le visage avec bouts des doigts + je rinçe à l’eau tiède + je lave avec un savon (pas encore trouvé le bon…. Mais ça va : le pain surgras a-derma ou le weleda le jaune).


Donc mon conseil Thylane, c’est de changer de produits.
Ta routine est bonne mais pas les produits…

Je t'envoie des liens: faut fouiller....
L
5 juin 2015 15:34
Voilà un premier lien:


[www.slow-cosmetique.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/15 15:41 par La Fée.
L
5 juin 2015 15:38
Et un autre lien pour des conseils: pareil faut fouiller / lire....

[www.lessentieldejulien.com]


Un autre lien:
[www.inenuy.fr]
je n'ai pas encore commandé mais très très tentée!



Dis-moi si tu as trouvé cela interressant
Si tu as remarqué une marque

Allez j'arrêtes là, j'ai bien bossé lol!
M
5 juin 2015 19:54
Hej La Fée

Le matin j'applique une lotion pour peau mixte que je place au frigo. Ensuite je mets une crème que m'a prescrit mon médecin là où j'ai la peau qui pèle et ma crème hydratante. Et après du maquillage si je sors: anticerne et poudre ou fond de teint.

Je me démaquille en rentrant, lingette pour aller plus vite ou lotion démaquillante. Par contre je suis obligée d'utiliser un gel nettoyant parce qu'il y a encore des traces de maquillage Grrrr

Une fois/semaine: masque à l'argile et gommage.
Des fois, je mets de l'huile essentielle de palmarosa sur mes boutons.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
c
7 juin 2015 20:06
Salam
Je vais bien merci, j'ai pris des couleurs ca fait du bien smiling smiley et toi? J'espere que tu as passé un bon weekend.
Tu as raison pour l'huile mais je n'avais que celle là sous la main. J'en ai pris une pujet et c'est vrai que ca démaquille tout en douceur, c'est topissime!
Le masque Cartier, je veux bien me prêter au test! J'irai me le prendre lorsque j'aurai fini mon tube d'argile verte.
yawning smiley

Citation
La Fée a écrit:
Salam Chamallya! j'espère que tu vas bien! yawning smiley

Tu n'as pas une huile d'olive que à l'olive :-)) ?
Si je peux me permettre je crois que tu en fais trop: tu risques de sensibiliser ta peau...

Pour le démaquillage, tu ne devrais pas utiliser les lingettes mais passer directement à l'huile: l'huile se suffit à elle seule.
Pareil pour le bioderma: tu devrais passer au lavage avec ton savon d'alep directement.
Si tu veux vraiment utiliser le bioderma il faut dans ce cas l'utiliser à la fin sur peau propre et sèche.
Et terminer comme tu fais avec huile de jojoba ou nigelle.


Je pense que même si tu n'es pas maquillée, le soir tu devrais quand même te masser le visage avec de l'huile puis laver au savon d'alep et hydrater avec ton huile.


Alors pour les gommages, oui je pense aussi que tu devrais arrêter car c pas génial pour les rougeurs. Perso je n'en fais plus.
Pour la konjac, normalement ils parlent de 3 mois d'utilisation.
Perso je ne l'utilise pas souvent maintenant 1 à 3 fois par semaine (c'est selon ma peau en fait...) et je ne l'utilise que sur peau démaquillée, propre et humide. Genre c'est mon gommage.
Et apparement elle peut se laver en machine dans un filet.
Je la lave une fois/semaine au savon à la main tt simplement.

Non je ne me maquille pas beaucoup.... Mais là depuis plusieurs jours, je fais l'effort de me maquiller les yeux (crayon en haut + mascara quand j'ai la flemme / crayon en haut + en bas à l'interieur + fard à paupière quand j'ai moins la flemme lol!). Et pour le visage: de temps en temps je mets la cc de laroche posay qui est vraiment pas mal.

La mes rougeurs hamdoullah continuent de diminuer et ce que je croyais irreversible est comme en train de se "gommer".
Il me manque toujours l'hydrolat. Oui je vais le prendre chez Aroma zone mais finalement sur le net. Car franchement en boutique y a une tonne de monde et les produits ne sont pas toujours en stock!

Pour revenir au masque cattier franchement, comme tu m'as conseillé la Aderma je te conseille ce masque et je suis sure que tu seras ravie Inchallah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook