Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre prenom en islam
l
21 janvier 2010 12:38
Salam

Notre prénom est notre compagnon de route pendant tout notre voyage ici bas, il fait partie de notre personnalité MAIS se peut-il que notre personnalité dépende de notre prénom?

Voila, je connais une personne musulmane et assez pratiquante qui m'a dit un jour que c'est notre prénom qui forge notre personnalité, et que si on donne à nos enfants un prénom banal (genre farida) ou bien rétro c'est clair que ça va les complexer.

On voit même foisonner sur le web des sites qui décrivent le caractère des prénoms,chose bizarre, car les gens qui ont le même prénom n'ont pas forcément la même personnalité, ceci dit en tapant mon prénom sur un site( [www.signification-prenom.com]) je me suis reconnue sur beaucoup de pointsptdr je me dit que c'estevil aprés tout

Qu'est ce que vous en pensez? Et l'islam a-t-il dit son mot sur ça?
N
21 janvier 2010 13:58
oh ben ça alors?eye popping smiley

c'est bizzarmoody smiley j'ai lu mon prenom et c'est tt a fait captdrptdrptdr t'a raison j'ai l'impression qu'une personne ma suivi tte ma vieeye popping smiley merci pour ce lien! meme si je savais pas que j'allais tomber sur "un horoscope" j'aaime pas du tt lire l'horoscope! mais bon! oh puré
l
21 janvier 2010 14:38
ptdr Ces descriptions là sont-elles basées sur des sondages et des statistiques ce qui fait qu'on se reconnait dedans? Se peut-il que la relation entre notre prénom et caractère tend à être scientifique?

Mais, islamiquement parlant, ce truc là ne fait-il pas partie du charlatanisme et de la superstition (horoscopes,tarots, et toute la panoplie de machins de voyance) ? La frontière entre les deux est-elle minime? ou se sont deux choses complètement différentes?
z
26 janvier 2010 16:18
c'est hallucinant tellement c'est "pratiquement" vrai eye popping smiley
C
26 janvier 2010 19:38
J'ai écris mon nom et sa ma pas envoyé de mail bizarre sa ^^
C
26 janvier 2010 19:42
Mon prénom éxiste pas dans le site, vue k'il est trés original sad smiley
o
26 janvier 2010 20:55
je suis d'avis avec toi lilinfor, je doute que l'Islam a son mot là-dedans, qu'Allah mle pardonne si je me trompe
k
26 janvier 2010 23:30
C'est vrai, c'est hallucinant!! J'ai taper karima et majoritairement c'est tout moi, même le coté un peu arrogante, mdr, PARFOIS, hein je modère!! grinning smiley
N
27 janvier 2010 00:17
on dirait un site d'astrologie ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
a
27 janvier 2010 11:36
Salam,

je me retrouve bien dans la description sauf le côté professionnel.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook