Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre première fois .....
C
29 décembre 2009 15:44
Salam Aleikoum,

J’aimerais proposer un post aux débutant(e)s en cuisine ou même aux plus doué(e)s afin que chacun, chacune puisse avoir l’avis des autres et surtout de ne pas se sentir nulle ou seule dans ses débuts culinaires !smiling smiley

Je propose un post dans lequel chacun, chacune mettra sa recette et photo si possible avec sa première fois culinaire (premier tajine, premier couscous, premier baghrir, premier makroud ect ect ect…). Et si vous le souhaitiez, illustrer ce post en racontant vos anecdotes de votre première foisgrinning smiley !!!!

Je souhaiterais que les modo (avec l’accord d’Athénaasmiling smiley) puissent rattacher son post à celui-ci (le post de son 1er couscous) !

Je compte sur l’investissement de chacun, chacune et que cela motivera celles ou ceux qui ne sont pas doué(e)s en cuisine de s’y mettre à cet art Insh’Allah !

Barak’Allah oufikoum !Welcome
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
29 décembre 2009 15:49
Trés bonne idée Coco Chanel yawning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
29 décembre 2009 15:54
c'est une bonne ideethumbs upClap mais le problem est que je n'ai pas pris de photo qd j'ai commence mon 1er dificil plat etait couscous aussi winking smiley mais il y'a bien longtempsperplexe
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
e
29 décembre 2009 15:57
super idee!

mais à condition de jouer le jeu coute que coute!

je suis adepte des suicides culinaires smiling smiley
Mon amour...
C
29 décembre 2009 16:04
Salam Aleikoum,

Bien sûre Ephenea !!!!!
Que ce soit raté ou pas, maalich, on est là pour s’entraidée et à devenir de vraies choumichas !!! Je veux que mon Coco Chanel ne voie que moi lorsqu’il mangera son msemen et buvera son verre de thaïe !!!! !!!!!ptdrgrinning smiley

Dieu sait que j'ai encore des progrès à fairegrinning smiley

Athénaa, je suis contente que tu accepte que l’on puisse rattacher nos deux posts, à vrai dire c’est ton couscous qui m’a donné l’idée ! Je pense que les premières fois peuvent nous aider toutes nous améliorer !smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
29 décembre 2009 16:49
salam

Tres interessant le post. J'avais ouvert le meme mais ya longtemps mais j'etais la seule a participer snifff crying(

je comptais tester des muffins salés cette semaine donc je posterai la tentative sur ce post.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
29 décembre 2009 17:57
salam

je comptais commencer par les muffins mais comme je sais jamais suivre une recette sans tester qqch ben ce midi je viens de preparer une tortilla revisité.

premiere fois que je met du thon au chili dedans et premiere fois que je la fais cuire au four, et premiere fois que j'utilise des espece de pommes rissolées (elles sont beaucoup plus petites que celles de france, j'espere que ca va pas finir en puree)
elle est encore dedans donc je vous montrerai le resultat.

j,espere juste qu'elle sera facile a demouler

tortilla au thon épicé prête à aller au four

bon, voila le resultat

tortilla cuite

qq parts

mes impressions sur cette 1ere fois?

au four c moins bon qu'a la poele
j'ai trop laissé cuire donc elle etait seche
par contre, le thon au chili dans la tortilla etait super bon (a refaire donc)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/09 19:45 par aela.91.
C
30 décembre 2009 10:36
Salam Aleikoum,

@ Aela91 : Tbark’Allah pour ta pastilla !!! mmmmmmm ça à l’air très yummy yummy, il est que 10h30 en France mais Mon dieu que j’en mangerais bien !!!!!!grinning smiley

Ensuite, Insh’Allah soit ce weekend ou la semaine prochaine (j’aurais plus de temps), je vais commencer à faire des nems pour la première fois donc si c’est loupé ne vous moquer pas de moi crying(grinning smiley!!!!! Mais je mettrais mes photos sur yabi histoire de partager nos astuces !winking smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
30 décembre 2009 10:47
salam,

miam, tbarkellah 3lik aela91, cthumbs up
pour ce qui est de la cuisson, je te conseille de mettre un moule plus petit comme ca ta tortilla sera plus epaisse et donc plus moelleuse


sinon super post
dommage qu on n ait pas les photo de nos premières fois, alors faites nous saliver avec les vôtres.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
C
30 décembre 2009 11:00
Salam

Désolé j’ai écris Pastilla au lieu de TortillaOups, c’est surement que je pensais à une pastilla au moment des mes écrits !!!

Aela91 : gustativement parlant à la poêle c’est beaucoup mieux mais plus gras ! Pour la petite histoire, j’ai habité pendant deux ans avec une amie espagnole et elle m’a montré comment bien réussir une bonne tortilla de Madrid !!!!!

Elle m’a dit de bien faire frire les pommes de terres a l’huile d’olive coupé en mini mini morceaux et les oignons séparément dans l’huile d’olive, afin que chaque ingrédient s’imprègne bien et soit bien doré ! Puis quand on mélange le tout (selon elle, oignon, sel, poivre, pommes de terres, œufs, et persil (si on le souhaite) sont les ingrédients suffisants pour la tortilla !) Mais qu’il fallait que dans la poêle il y ait juste un petit peu d’huile d’olive afin que ça ne s’imprègne pas trop de gras !!! ) !!! Et bien doré des 2 côtés !

Mais l'avantage de la tortilla c'est que l'on peut fourer tout ce que l'on veut dedans, ça permets de découvrir de nouvelles saveurs!!!!smiling smiley

Je peux te dire que sa tortilla me restera graver dans ma tête et l’estomac yummy !!!!!!! Mais la tienne, je la dévorerais aussi grinning smileyet après je vais pleurer sur un autre post car j’au du poids à perdre !!! Ah les femmes !!!!Heugrinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
30 décembre 2009 14:43
salam

mdrrr coco chanel, on est toute gourmande je pense.

je fais ma tortilla d'habitude a la poele et c tres bon et je la fait nature comme tu le decris sauf que je ne met pas d'oignons.

j,avais une assistante espagnole au lycee qui nous avait fait une tortilla pour le dejeuner et c'eetait un delice mais elle n'avait pas mis d'oignons. mais elle etait catalane si je me rappelle bien.

j'essayerai une tortilla de madrid la prochaine fois avec oignons. miam miam

et c vrai comme tu l'as dit tu peux mettre ce que tu veux dans la tortilla winking smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
30 décembre 2009 15:28
tbakellah 3lik aela , ça l'air bon Chef

ps: j'ai le mm moule que toi grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
a
30 décembre 2009 15:31
Citation
athénaaaa a écrit:
tbakellah 3lik aela , ça l'air bon Chef

ps: j'ai le mm moule que toi grinning smiley grinning smiley grinning smiley

salam

allah ibar fik.

hehe pour le moule.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
7 janvier 2010 15:17
Salam Aleikoum!!!

Me revoilà avec ma première fois de Nemssmiling smiley!!!

Que dire grinning smiley??? J'ai trouvé que dans la conception jusqu'à la friture c'était long à faire! D'autant plus, j'ai fais l'erreur de les faire frire à la friteuse de ce fait ils ne sont pas dorés ou bien trop dorés!!! J'ai pas trouvé de juste milieu! Le meilleur c'est de les faire cuire dans un WOK je pense!

Ensuite pour la farce : Les filles surtout ne faites pas la même erreurs que moi! Je vous explique :

Mes ingrédients étaient les suivants pour la farce:

- 1 paquet de vermicelles chinoises ( à faire bouilir dans un peu d'eau chaude afin qu'elles ramolissent!)
- 3 cuillères à soupe de gingembre moulu (sur le coup c'était très piquant mais une fois les nems fris, on ne sent plus le coté piquant du gingembre!)

- 1 paquet de champignons noirs (c'est là mon erreur!) : les champignons noirs, on les achète séchés chez le chinois, mais le soucis c'est que j'ai acheté 2 paquets et j'ai mis les 2 paquets dans une casserole d'eau chaude afin qu'ils ramollissent!Oups

Résultat ça débordait de partout, j'en avais de trop mais vraiment trop! Du coup je pense qu'un demi paquet suffit amplement!

- 3 carotte râpée
- 1 oignon
- 2 petites échalottes
- sel + poivre
- coriandre + persil (les incontournablesgrinning smiley!)
- sauce soja (la sauce douce, celle qui est sucrée!)
- Soja frais coupé en petit morceaux!
- Viande Hachée

J'ai mis le tout dans une poêle et laissé mijoter afin que la farce soit cuite!


Pour la pâte : Achetez des galettes de Riz !!! les tremper dans l'eau chaude quelques secondes, les sécher et farcir!

Cependant même si ils sont pas très beau sur mes photosgrinning smiley, je les ai trouvé bon grinning smiley avec une bonne salade, ça passe bien!!!!winking smiley

De ce fait ça a donné cela avant cuisson :[www.hiboox.fr]

Et cela après cuisson :[www.hiboox.fr]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
C
7 janvier 2010 15:20
Voici la photo avant cuisson (le lien ci dessus ne marche pas!) :[www.hiboox.fr]
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
7 janvier 2010 23:40
Ce post est vraiment thumbs up
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
C
8 janvier 2010 15:38
Merci Karmaboss!!!

Ma prochaine tentative sera des Makis Insh'Allahsmiling smiley! En ce moment je suis d'humeur asiatique et c'est sympa de découvrir de nouvelles horizons! winking smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
o
10 janvier 2010 14:57
Salam,

Très bon post ,justement je vais essayer pour la première fois de faire des beignets ,d'après une recette

postée par Nadiatoune75 et j'essaierai de vous mettre des photos plus tard Incha'Allah.
o
10 janvier 2010 17:10
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Très bon post ,justement je vais essayer pour la première fois de faire des beignets ,d'après une recette

postée par Nadiatoune75 et j'essaierai de vous mettre des photos plus tard Incha'Allah.


[www.hiboox.fr]

voilà ,je suis un peu déçue du résultat je trouve qu'ils ne sont pas assez "gonflés" ,peut être que je ne les ai pas assez laissés leverHeu
R
10 janvier 2010 18:31
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam,

Très bon post ,justement je vais essayer pour la première fois de faire des beignets ,d'après une recette

postée par Nadiatoune75 et j'essaierai de vous mettre des photos plus tard Incha'Allah.


[www.hiboox.fr]

voilà ,je suis un peu déçue du résultat je trouve qu'ils ne sont pas assez "gonflés" ,peut être que je ne les ai pas assez laissés leverHeu

Je les trouve appétissants, j'aime le beignet, j'aurai aimé essayer mais je préfère attendre les beaux jours, les pates levées ne lèvent pas chez moi en hiverHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook