Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre roi pourrait faire un, discours ce soir !
M
21 février 2011 18:09
[www.goud.ma]

Je l'espère de tout mon coeur ! la situation a dégénérée à fès, imzouren, Goulmim et Dans les environs d'Al Hoceima.

Personne n'a appelé à casser et brûler !! Je commence à avoir des doutes et me dire que c'est trop tôt pour nous la démocratie.
l
21 février 2011 18:29
oui tout a fait...ce qui se passe actuellement dans notre cher pays n'est pas du tout acceptable....que dieu nous protege....
l
21 février 2011 18:50
tout à fait les marocains ne sont pas prêt pour la démocratie ce qui est normal dans une société avec 60 % d'analphabète et les 40 % sont des achbahe el mota9afine
21 février 2011 19:23
A vous lire, le Maroc mérite que la dictature! sa richesse doit être partagée entre quelques familles et hauts gradés jusqu'à nouvel ordre???

Je n'aime pas comparer, mais la révolution française s'est déroulé dans une société française analphabète et d'un autre âge...
s
21 février 2011 19:23
Citation
poutch a écrit:
[www.goud.ma]

Je l'espère de tout mon coeur ! la situation a dégénérée à fès, imzouren, Goulmim et Dans les environs d'Al Hoceima.

Personne n'a appelé à casser et brûler !! Je commence à avoir des doutes et me dire que c'est trop tôt pour nous la démocratie.

Rah goulna likoume que derrière cette manifestation il ya des ennemie

reditouna des moutons voilà meme une petite taxi été bruler ce chaffeur va travailler comment

mayr7mou maykhliwe re7ma deyale rebi tenzale?
K
21 février 2011 19:24
Ou sont ceux qui étaient pour cette manif ???? vous scandez vos discours à la c.on et vous embobinez les innocents avec vos revendications débiles et voila le résultat.

Franchement !!!!

Et ce n'est que le début.

Assumez maintenant bande de co.ns
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
A
21 février 2011 19:29
Le manque de civisme et de civilité chez certains peut provoquer d'énormes dégats smoking smiley

Allah y hfed o safi...
Sourate 82
c
21 février 2011 19:50
Les dégâts causées pendant des siècles par le régime.....


années 50 ( faillite du Maroc et appelle a la France comme protecteur)....

50 ans de régimes:

une richesse estimée a 2.5 milliards de dollars ( sans les avoirs a extérieurs)..

Des milliers de morts dans les hopiteaux Marocains....

Des milliers de femmes jetés dehors comme prostituées...

des millions d'analphabètes ( chaque 4 ans il ya un plan) et pendant ce temps la..leurs enfants sont dans la missions et autres grandes écoles étrangères...

Un partage par secteur et par famille de l'économie....

3.5 millions de Marocains exilés économiques...

des milliers de morts dans le détroit de Tanger.......
R
21 février 2011 19:50
Citation
poutch a écrit:
[www.goud.ma]

Je l'espère de tout mon coeur ! la situation a dégénérée à fès, imzouren, Goulmim et Dans les environs d'Al Hoceima.

Personne n'a appelé à casser et brûler !! Je commence à avoir des doutes et me dire que c'est trop tôt pour nous la démocratie.

Tu en doutais l'Ami ???
c
21 février 2011 19:53
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
poutch a écrit:
[www.goud.ma]

Je l'espère de tout mon coeur ! la situation a dégénérée à fès, imzouren, Goulmim et Dans les environs d'Al Hoceima.

Personne n'a appelé à casser et brûler !! Je commence à avoir des doutes et me dire que c'est trop tôt pour nous la démocratie.

Tu en doutais l'Ami ???
..


Il n'ya rien sans rien......

ces gens que vous appelez chemkara sont les conséquences d'une politique qui as exclut la majorité des Marocains.......
A
21 février 2011 19:57
Citation
chibani R a écrit:
Les dégâts causées pendant des siècles par le régime.....


années 50 ( faillite du Maroc et appelle a la France comme protecteur)....

50 ans de régimes:

une richesse estimée a 2.5 milliards de dollars ( sans les avoirs a extérieurs)..

Des milliers de morts dans les hopiteaux Marocains....

Des milliers de femmes jetés dehors comme prostituées...

des millions d'analphabètes ( chaque 4 ans il ya un plan) et pendant ce temps la..leurs enfants sont dans la missions et autres grandes écoles étrangères...

Un partage par secteur et par famille de l'économie....

3.5 millions de Marocains exilés économiques...

des milliers de morts dans le détroit de Tanger.......

D'où tu détiens ces chiffres, de ton petit cerveau smoking smiley

Soit tu appuis tes dires par des sources fiables soit tu te tais Bye
Sourate 82
1
21 février 2011 20:04
Citation
chibani R a écrit:
Citation
Aichfakir a écrit:
Citation
poutch a écrit:
[www.goud.ma]

Je l'espère de tout mon coeur ! la situation a dégénérée à fès, imzouren, Goulmim et Dans les environs d'Al Hoceima.

Personne n'a appelé à casser et brûler !! Je commence à avoir des doutes et me dire que c'est trop tôt pour nous la démocratie.

Tu en doutais l'Ami ???
..

ces gens que vous appelez chemkara sont les conséquences d'une politique qui as exclut la majorité des Marocains.......

Il n'ya rien sans rien......

le mekhsen raquette le peuple marocain à touts les niveaux depuis des décennies et lorsque des mineurs de 15ans jouent au chat et la souris avec les mroudes, la peur envahit les esprits! (LOL quel mentalité).
il faut cadrer la vision et l'analyse sur le système stérile et malade qui gouverne notre cher maroc et non se focaliser sur un détaill : La peur du vide.

"LE PEUPLE VEUT UN CHANGEMENT RADICAL" Liberté et dignité au peuple marocain.
1
21 février 2011 20:06
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Les dégâts causées pendant des siècles par le régime.....


années 50 ( faillite du Maroc et appelle a la France comme protecteur)....

50 ans de régimes:

une richesse estimée a 2.5 milliards de dollars ( sans les avoirs a extérieurs)..

Des milliers de morts dans les hopiteaux Marocains....

Des milliers de femmes jetés dehors comme prostituées...

des millions d'analphabètes ( chaque 4 ans il ya un plan) et pendant ce temps la..leurs enfants sont dans la missions et autres grandes écoles étrangères...

Un partage par secteur et par famille de l'économie....

3.5 millions de Marocains exilés économiques...

des milliers de morts dans le détroit de Tanger.......

D'où tu détiens ces chiffres, de ton petit cerveau smoking smiley

Soit tu appuis tes dires par des sources fiables soit tu te tais Bye

C'est la dure réalité mon pauvre ...
o
21 février 2011 20:22
Calmez vous les amis. Tout va rentrer dans l'ordre. Les marocains ne sont pas dupes. Ces petits glissements (casseurs) on en a meme apres un match de la botola. Ce n'est pas nouveau.
m
21 février 2011 20:41
dans toute manif il y a des debordements et 5 morts par rapport a 230000 manifestants c est rien du tout; alah yarham li twafahom allah fi had lyoum; la democratie n est pas rien c est extremement cher donc arretons n essayons pas de noircir l image des marocains que nous respectons ennormement qui ont eu le courage de sortir et se mettre en danger pour garentir aux futures generations un maroc democrate et pacifique; encore mille bravo pour la jeunesse du 20 fevrier;
l'image que je n oublirai jamais de cette manf c est la belle image que j ai jamais vu nul par des jeunes marocaisn insctruit et civilisés, qui lort de la manif etaient la main dans la main pour pouteger les bien publique.
D
21 février 2011 22:10
Salamou Alykoum,

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme truc debiles, les marocains sont analphabete donc ne meritent pas la democratie pfff. C'est justement le systeme pourri qui a ete la norme au Maroc qui a engendré ces maux. On chiale parce qu'il y a eu de la casse, mais sans verser dans les pronostics pour savoir si les biens visés n'appartenaient pas a des krouch lehram, la casse est inherentes aux manifs, ca n'est pas là une forme de cautionnement, je dis tout simplement que l'effet de groupe, produit une part de degat, surtout quand ils s'agit de revendication sociale, ca aurait ete une greve des teletubbies ca aurait ete la meem chose. Le role des des forces de l'ordre est de justement de veiller au bon deroulement des des manifs.

Contrairement aux avis des beniouiouiste du forum, les marocains ont obtenu un bon nombres de mesures concretes, meme s'il en faut d'avantage et ca n'auait jamais ete possible si le peuple etait resté a dire amine à tout ce qui bouge. Les revendications sont assez concretes et certaines qui touchent directement les pouvoirs du Roi figurent comme des revendication sans precedent qui vont accelerer le vent de democratie qui a touché le pays.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
21 février 2011 22:20
le roi a fait son discours, mais bon


c'est decevant j'attendais plus percutant , rien de nouveau
B
21 février 2011 22:42
A tous ceux qui disent que le Maroc n'est pas prêt pour une Démocratie ...

On’ a qu'à appeler Moubarak ça tombe bien il est au chômage, ou bien encore Benali ça pourrai lui rendre gout à la vie, et de ce fait faire un acte humanitaire...
l
21 février 2011 22:47
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme truc debiles, les marocains sont analphabete donc ne meritent pas la democratie pfff. C'est justement le systeme pourri qui a ete la norme au Maroc qui a engendré ces maux. On chiale parce qu'il y a eu de la casse, mais sans verser dans les pronostics pour savoir si les biens visés n'appartenaient pas a des krouch lehram, la casse est inherentes aux manifs, ca n'est pas là une forme de cautionnement, je dis tout simplement que l'effet de groupe, produit une part de degat, surtout quand ils s'agit de revendication sociale, ca aurait ete une greve des teletubbies ca aurait ete la meem chose. Le role des des forces de l'ordre est de justement de veiller au bon deroulement des des manifs.

C est omme a quand on est lobotomisé par tf1
oN en arrive a pondre des analyse a la noix.

Pourquoi a ton avis il n y avait pas de flics???

C etait pour eviter qu il y ai contact entre police et manifestants.
Ceux qui ont attaqué les banques ,aurraient attaqué la police si cette derniere etaient presente.


Alors comprend une chose :le maroc n est pas l occident
Mr donnattelo la police marocaine n a ni les moyens ,ni les effectifs ,ni le materiel qu on les occidentaux pour contrer les chienlit.
Le sang des marocains (,policiers ,casseurs,manifestants) est chaud
Des affrontements aurraient immenquablement provoqué des morts et l escalade de la violence...

A ton avis ???
Ou sont passé les militants du polisario???
Comment ca se fait qu on a pas entendu parler d eux ???Pas un seul drapeau brandi ,meme au sahara.

IA ton avis pourquoi???
,
1
22 février 2011 00:15
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme truc debiles, les marocains sont analphabete donc ne meritent pas la democratie pfff. C'est justement le systeme pourri qui a ete la norme au Maroc qui a engendré ces maux. On chiale parce qu'il y a eu de la casse, mais sans verser dans les pronostics pour savoir si les biens visés n'appartenaient pas a des krouch lehram, la casse est inherentes aux manifs, ca n'est pas là une forme de cautionnement, je dis tout simplement que l'effet de groupe, produit une part de degat, surtout quand ils s'agit de revendication sociale, ca aurait ete une greve des teletubbies ca aurait ete la meem chose. Le role des des forces de l'ordre est de justement de veiller au bon deroulement des des manifs.

C est omme a quand on est lobotomisé par tf1
oN en arrive a pondre des analyse a la noix.

Pourquoi a ton avis il n y avait pas de flics???


C etait pour eviter qu il y ai contact entre police et manifestants.
Ceux qui ont attaqué les banques ,aurraient attaqué la police si cette derniere etaient presente.


Alors comprend une chose :le maroc n est pas l occident
Mr donnattelo la police marocaine n a ni les moyens ,ni les effectifs ,ni le materiel qu on les occidentaux pour contrer les chienlit.
Le sang des marocains (,policiers ,casseurs,manifestants) est chaud
Des affrontements aurraient immenquablement provoqué des morts et l escalade de la violence...

A ton avis ???
Ou sont passé les militants du polisario???
Comment ca se fait qu on a pas entendu parler d eux ???Pas un seul drapeau brandi ,meme au sahara.

IA ton avis pourquoi???
,

le 20Feb, les flics et les gendarmes ont pris leurs services en civil (sourse sure) :

je pense plutôt à ceci :

"Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics."

???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook