Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre pére nous hait
k
28 septembre 2010 14:35
Les conflits étaient généralement comme ceux qu'on retrouvent chez nous. Il priviligiait sa famille restée au bled, on passait toujours en second plan, puis on pensait que c'était shor..etc.. De plus, il avait une fierté démesurée.
Aujourd'hui, la seule qui encore là pour lui tenir la main c'est ma mère. Je l'admire tellement.
Les dégats sont multiplent c'est pour cela que je dis qu'il est trop tard.

Tu dis" la possibilité de discussion est à écarter".
Tu ne pourras rien résoudre s'il n'y a pas de dialogue. Je ne sais pas jusqu'à quel point on doit endurer sous pretexte que c'est notre père mais tout peut changer avec beaucoup d'effort.
w
28 septembre 2010 15:07
pour commencez faut que tu reli ske j'ai écrit j'ai donné des exemples je lui ai dit peut etre pour toi tu fai rien de grav ok moi jsui la pour repondre de la meilleur facon et je sai de koi jparle ,jsui pas la pour dire comme toi et certaines ici o meskina ;la pauvre c'est le mektoube vous avez toute les memes reponses elle nous raconte son histoire ;tu veu qu'ont lui disent quoi ton pere ceci cela; elle a sa part de responsabilité et elle le sais!! c'est obligé ;alors si tu vien juste pour réconforté des gens que tu connais lache l'affaire ;icic on trouve des solutions ou on repond pas !c simple oh meskina ! ma pauvre ! il lui ont fait de la sorcellerie mdr !!
S
28 septembre 2010 15:23
salam "keskisepass"

je suis d'accord avec ce que tu dis et je suis aussi très contente de voir que ca s'est arrangée dans votre famille.
Hamdoulilah Insh'Allah ca durera toute la vie.

Mais pour répondre à ton post oui le dialogue est possible mais dans notre famille c'est seulement dans un sens!
Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que mon père n'a pas le sens de la communication ni la patience ni le coeur pour discuter avec nous et surtout d'avouer tout ces tord!
Il en est impossible pour lui il ne fait rien de mal il est le meilleur, il estime que nous avoir nourrie et loger c'est amplement suffisant hors les enfants ca demande de l'écoute, de l'amour, de la conversation bref une FAMILLE.

Mon père ne connait pas ce genre de comportement il nie l'évidence et il croira toujours avoir raison!
j'ai 23ans et mes frères et ma soeur ont déjà subi plus que moi j'en est subi et ma mère je n'en parle même pas aujourd’hui ca ne fait qu'empirer et j'aurais beau m'exprimer ici personne ne peut comprendre ce que l'on vit dans ma famille.
Ici j'y trouve la facilité d'en parler car vous le savez c'est anonyme et j'ai l'impression de me vider la tête d'une certaine façon et je ne cherche en aucun cas le jugement ou la critique vis à vis de mon père car là ce que je dis c'est tout simplement son mode de vie.
Hamdoulilah je remercie Dieu swt chaque secondes de mon existence.
Chaque secondes avec ma mère et ma famille, ma vie, là santé,le bonheur, mon sourire et les épreuves que je vis et tout ça c'est mes proches, ils font partit de mon bonheur..that's life..(réalité)

En bref je me répète peut-être mais aujourd'hui je ne connais aucun père qui se comporte comme le fait Mon Père, pour moi personne n'aurait supporter son comportement et aurait pris fuite!
D'ailleurs ma mère ne la pas fait a cause (ou grâce) a NOus ces enfants...

Barraka' Allah w Fikoum...
S
28 septembre 2010 15:27
Citation
biladi57 a écrit:
salam "keskisepass"

je suis d'accord avec ce que tu dis et je suis aussi très contente de voir que ca s'est arrangée dans votre famille.
Hamdoulilah Insh'Allah ca durera toute la vie.

Mais pour répondre à ton post oui le dialogue est possible mais dans notre famille c'est seulement dans un sens!
Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que mon père n'a pas le sens de la communication ni la patience ni le coeur pour discuter avec nous et surtout d'avouer tout ces tord!
Il en est impossible pour lui il ne fait rien de mal il est le meilleur, il estime que nous avoir nourrie et loger c'est amplement suffisant hors les enfants ca demande de l'écoute, de l'amour, de la conversation bref une FAMILLE.

Mon père ne connait pas ce genre de comportement il nie l'évidence et il croira toujours avoir raison!
j'ai 23ans et mes frères et ma soeur ont déjà subi plus que moi j'en est subi et ma mère je n'en parle même pas aujourd’hui ca ne fait qu'empirer et j'aurais beau m'exprimer ici personne ne peut comprendre ce que l'on vit dans ma famille.
Ici j'y trouve la facilité d'en parler car vous le savez c'est anonyme et j'ai l'impression de me vider la tête d'une certaine façon et je ne cherche en aucun cas le jugement ou la critique vis à vis de mon père car là ce que je dis c'est tout simplement son mode de vie.
Hamdoulilah je remercie Dieu swt chaque secondes de mon existence.
Chaque secondes avec ma mère et ma famille, ma vie, là santé,le bonheur, mon sourire et les épreuves que je vis et tout ça c'est mes proches, ils font partit de mon bonheur..that's life..(réalité)

En bref je me répète peut-être mais aujourd'hui je ne connais aucun père qui se comporte comme le fait Mon Père, pour moi personne n'aurait supporter son comportement et aurait pris fuite!
D'ailleurs ma mère ne la pas fait a cause (ou grâce) a NOus ces enfants...

Barraka' Allah w Fikoum...



C'est aussi très bizarre mais quand j'écris je culpabilise (mal être) j'ai l'impression de juger mon père et que malgré ce qu'il est je n'ai pas le droit de penser du mal...sad smiley
l
28 septembre 2010 15:37
C'est pas la peine de culpabiliser, de chercher le pourquoi du comment ; Parfois on est obligé d'accepter certaine personne tel qu'elles sont pour pouvoir avancer. La vie des anciens est trop compliqué soit ils se font violence tout seul soit et ils changent un peu soit...
C
28 septembre 2010 15:52
Je suis dans le même cas que la posteuse et biladi57.

Mon pére nous hait
nous a hait
et nous haiera

C'est difficile à comprendre pour des personnes qui ne connaissance pas ça. Comment peut on hair ses enfants ?
Moi je met cela sur le compte de son passé, enfance difficile etc ...

...mais ce n'est pas une raison pour ne pas aimer ses propres enfants et sa femme ( enfin ex femme maintenant ).

Mon je le caractériserai comme quelqu un QUI NE COMPREND RIEN, impossible d'avoir le moindre échange, de comprendre nos choix. C est trés bizarre d'être comme ça.

Ma mére a finit pas craqué et est parti, nous étions tous majeurs. Il s'est retrouvé seul, nous sommes partis aussi avec ma mére.
Et ensuite nous avons construit nos vies comme bon nous semblaient , sans qu'il est son mot a dire, des études heureusement pour tout le monde.

Le pire c'est qu'aujourd'hui, il ne regrette rien se la non éducation qu'il nous a donné, comme toi biladi57, il s'en moquait des études, du mariage, mais il fallait droit pas contre.

Conclusion nous nous sommes construit sans lui.
Mes deux soeurs et mon frére sont mariés avec des français, il n'est plus question de religion pour mes soeurs et mon frére et moi. Ma mére est bien mieux et lui est toujours aussi têtu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook