notre maroc,un trés beau pays,jeune et qui a besoin de nous
bonjour les amis,
moi c abdel,je suis de marrakech et aprés un passage par la france poue études j'ai décidé de rentrer définitivement au maroc,et je ne regrette en aucun cas,je suis trés content j'ai un trés bon poste qui me plait enormement dans un grand groupe,je suis bien entouré,des gens qui m'aiment,enfin je suis trés bien et je ne quitterais le maroc pour rien au monde dés à présent,il ne me manque plus que la femme de ma vie et je serais le plus heureux sur terre.
A vos claviers les amis.
Personne ne dira le contraire car le Maroc est le plus beau pays du monde...c'est la réalité en plus d'un peu de chauvinisme et nationalisme obligent....Il faut cependant:

- lutter contre la pauvreté qui mène aux etrêmes et à la dilution des valeurs,

- réduire les écrats de niveaux de vies entre les pauvres et les riches en répartissant équitablement les richesses. Il faut unifier cette économie à 2 vitesses adoptée par le gouvernement car tout le monde peut remarquer l'existence de l'Economie de Marché dont les projets sont gigantesuqes sur tout le territoire national et c'est une fierté pour un pays non producteur du pétrole et l'Economie de la survie des gens du Mouqouf, des journaliers, des cireurs, des vendeurs de détails, ...
- miser sur l'Education dont le fruit récolté est toujours la matière grise et des élites qui sont actuellement le meilleur capital pour chaque pays au monde.....PAr exemple, des fois, les dirigeants (matière grise) d'une société sont europe et la fabrication d'un produit (matière et main d'oeuvre) est dans un pays du tiers-monde.....
c'est pas moi qui dirais le contraire

malgré tous les problèmes et tous les aspects négatifs de mon Maroc et oui Mon Maroc,

je t aime mon pays (tm)

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
abdel231 a écrit:
bonjour les amis,
moi c abdel,je suis de marrakech et aprés un passage par la france poue études j'ai décidé de rentrer définitivement au maroc,et je ne regrette en aucun cas,je suis trés content j'ai un trés bon poste qui me plait enormement dans un grand groupe,je suis bien entouré,des gens qui m'aiment,enfin je suis trés bien et je ne quitterais le maroc pour rien au monde dés à présent,il ne me manque plus que la femme de ma vie et je serais le plus heureux sur terre.
A vos claviers les amis.

Je ne pourrai jamais vivre au Maroc. On peut pas faire 20km sans qu'il n'y ai pas un barrage de la police et de la gendarmerie. C'est inssuportable comme vie. les marocains sont très vulgaires dans leur façon de parler.

Le jour ou les marocains seront adulte, peut être que je pourrai m'y installer.
bien au contraire mon cher atlass 2008,heureusement que la police est la,cela nous permet de vivre en tte securite,sais tu qu'elle a ete classe 3éme au monde bien avant la police francaise,et c tres bien comme ca,on vit bien avec,
si tu dis que les marocains sont vulgaires c que tu generalises et la c tres grave car c impossible sinon le maroc n'existerait meme pas et donc je suppose que tu n'as rien ds la tete,il faut su cultiver un peu,honte a toi et a ta famille qui doit pleurer pour toi et surtout pour ton education,en plus tu dis que les marocains ne sont pas adulte c tres vague,et la encore dommage pour toi car tu ne vaut rien pour moi,et desole de te le dire et pour conclure,le maroc ne veut pas de gens comme toi,je suis desole pour toi,et donc tu peux rester enfermer en toi et chez toi car tu es une menace pour le monde et pour les gens,donc au revoir et a jamais j'espere
Citation
abdel231 a écrit:
bien au contraire mon cher atlass 2008,heureusement que la police est la,cela nous permet de vivre en tte securite,sais tu qu'elle a ete classe 3éme au monde bien avant la police francaise,et c tres bien comme ca,on vit bien avec,
si tu dis que les marocains sont vulgaires c que tu generalises et la c tres grave car c impossible sinon le maroc n'existerait meme pas et donc je suppose que tu n'as rien ds la tete,il faut su cultiver un peu,honte a toi et a ta famille qui doit pleurer pour toi et surtout pour ton education,en plus tu dis que les marocains ne sont pas adulte c tres vague,et la encore dommage pour toi car tu ne vaut rien pour moi,et desole de te le dire et pour conclure,le maroc ne veut pas de gens comme toi,je suis desole pour toi,et donc tu peux rester enfermer en toi et chez toi car tu es une menace pour le monde et pour les gens,donc au revoir et a jamais j'espere

woooow c'est vrai que atlas 2008 a tort de generaliser et de prendre les maocains pour des mineurs smiling smiley mais ça veut pas dire qu tu dois le casser comme ça abdel , il aime pas le maroc a cause des barages de polices dans tous les sens il a raison, peut étre qu'il préfére les controles de papiers chaque 30 min dans le méme endroit par les mémes policiers :d
salut hamid,
je respecte son point de vue comme il doit respecter le mien,en ce qui te concerne et je me permets de te tutoyer ,je trouve ta reponse a sa place,bien dit et bien vu,a la prochaine incha allah
il est ou le problème avec les barrages de police ? perplexe

ne me dîtes pas que vous roulez à 200Km/h winking smiley

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
islah a écrit:
il est ou le problème avec les barrages de police ? perplexe

ne me dîtes pas que vous roulez à 200Km/h winking smiley

il aurait dit les dos-d`ânes j'aurais été d'accord avec lui ya qu ça qui me fait chiers surtout sur casablanca
non du tout,si on respecte la limitation,je t'assure il n'y a aucun probleme,il faut etre reglo et comme partout
Citation
abdel231 a écrit:
non du tout,si on respecte la limitation,je t'assure il n'y a aucun probleme,il faut etre reglo et comme partout

le problème sont ces chariots qui croient que le code de la route est resrvé juste aux véhicules

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
abdel231 a écrit:

Bonjour abdel, Il n'y a que la vérité qui blesse. C'est pas de ma faute, si mon message te blessé. faut voir la réalitée en façe. J'en ai dans la tête crois moi et je sais de quoi je parle. Ma famille ne pleure pas pour moi. Je suis bien dans ma tête et je suis Fiere d'être marocain. J'ai le droit de donner mon avis sur ce fait et je ne comprend pas ta réaction ultra violente dans ta façon de répondre. Je ne sais pas si c'est le soleil de Marrakech qui est trop fort ou quoi, mais mon Ami et Frère, calme toi, la nervosité est mauvaise pour la santé.

Quand je parle des barrages, je prend un exemple de Fez à Ifrane (y'en a un a la sortie de la ville de Fez, un a 20km au moment du croisement pour tourné vers Sefrou, un autre à l'entré d'Imouzzer, un au croisement de Dayet Aoua et un autre à l'entrée d'Ifrane. Ca fait 5 barrages en moins de 50 km. Je ne roule pas à 200 à l'heure, mais je trouve que ces trops et tous le monde se plaint.

Pourquoi parle tu que je suis une menace pour le monde ? je ne vois pas le rapport. j'ai rien dis de mal. Je dirai que c'est toi qui est une menace. Tu as une attitude intolérante façe à un témoignage qui n'est pas de ton avis. Chacun est libre de voir les choses différement, je peux me tromper et je ne généralise biensur pas quand je parle. Quand je parle de maturité, je parle en 'image' et en rien de l'ensemble de la population. Mais tous le monde connait le sujet. Je n'apprend rien de nouveau dans mon message précedent.

Moi mon rêve est de voir le Maroc au dessus des autres Nations. J'aime le Maroc et ce pays est mon essence, ma raison de vivre. Mon rêve est d'y vivre, mais comme je l'ai dis, à l'heure actuel cela m'est impossible. Car étant né en Europe, y'a une grande différence. Mais je crois en l'avenir du Maroc. Les progrès sont visibles et InchAllah que le Maroc ira vers plus de modernisme et surtout un travail pour Tous.
en tout cas on est content pour toi que tu sois rentrer au maroc ce qui semble te faire plaisir dailleur,c pa facile pour tout le monde de faire ce choix surtout pour ceux qui qui sont pas nés ou grandit au maroc et qui ne le connaissent qu'atravers ce q'on leur raconte dans les medias, des gens comme atlas 2008 qui sont pa attachés au maroc y 'en a beaucoup on peut pas leur en vouloir , ils se sentent pas chez eux ici ils s'adaptent pas

100% amazigh jusqu'au bout!!
in lovein lovemaroc je t'aimein lovein love
tu seras à jamais le pays de mes rêves , le pays de mon coeur crying
(tm)(tm)(tm)in lovein love(tm)in love
merci a tt le monde et je m'excuse aupres de atlas si j'ai dit quelque chose de mal,et sachez que j'aime le maroc et je respecte les marocains qui aiment leur pays
j aime ce tres beau pays qui est le Maroc
moi aussi,je l'adore et j'en suis meme amoureux c un trés beau pays que je ne quitterais pour rien au monde
tu y vis miss douceur,tu es d'ou