Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre big love story avec le maroc
l
20 mai 2008 14:09
salam

et oui, les vacances approchent à grands pas, on devient fébriles à l'idée d'y être mais pourquoi?

je vous propose de partager ici tout ce qui vous plait au maroc, bledna (tm)

moi la première chose que je kiffe grave, c'est de sentir l'odeur du bled mmmmmm dès le 1er pas hors de l'aéroport, je sais que j'y suis, les yeux fermés (tm)

j'aime aussi errer dans les kissariates au rythme de la musique de moul kassetat euh cd aujourd'hui ou vcd hihihi sur fond de "stemya lpyjama, thalaw al3yalat" avec parfois un des vendeurs-crieurs-mascottes debout, régnant sur le royaume des pyjamas en en portant lui-meme un... (tm)

meme si je n'aime pas trop la viande, là-bas je ne peux pas résister à la chewaya quand lwalid achète de la kefta au gezzer et que le chewey la fait cuire juste comme il faut, assaisonner avec les épices du bled, le qouzbour bien frais et le kamoun, hhmmmmmmmmm aussi fondant et doux que le chat qui se frotte à mes jambes sous la table pour que lui donne un morceau de ce délice hihihi (tm)

j'aime aussi ces siestes post-déjeuners où règne le silence et le calme jusqu'au "toutoutout" et que toute la smala se précipite à la fenêtre foulards de coté, traces du messned sur le visage en criant "hdya, teban woul ghiat" et tt le monde veut voir alors qu'on en a déjà vu des centaines... hihihi (tm)

j'aime aller au marché et voit lwalid et les autres taper sur la dela3a pour savoir au son qu'elle fait si elle sera bonne ou pas (tm)

mais rien à dire, le maroc est aussi en france : et oui, lwalida l'autre jour elle tapait sur la dela3a à leader price pour savoir hihihi
S
20 mai 2008 14:28
salam,

OUi, c'est clair, le Maroc sera tjs le Maroc...un pays qui fait met en éveil tous nos sens...endormis... Moi, j'adore le floklore marocain, différent d'une ville à une autre, même si on ne fait rien, on ne s'ennuie jamais!
o
20 mai 2008 14:51
AH RIEN KA LIRE je my croiit deja

le maroc laisse tombé rien ke dé ke jattéri je respire un bon coup en diré une folle mdr a chake fois apré je cours pour faire la queue a la douane

les souks, la famille, le stah, la rue , les gens avec lé djellabas l'ambiance du bled rien kon rigole toute la journé
les soiré improvisé entre cousin cousine on danse se raconte des histoires on fait à manger
ozid ozid................

je suis love du bled à un point abuséé(tm)
t
20 mai 2008 16:03
oui beaucoup de souvenirs In love

les petites virées , les odeurs, les rencontres, les paysages,le famille, ........


patience l'été arrive bientot inch'Allah un peu de changement nous fera le plus grand bien
y
20 mai 2008 16:19
mmmmmmmmmmmmmmmmmm il me tarde déjà mais moi c'est pour bientôt ........jeudi inch'allahspinning smiley sticking its tongue out(tm)(tm)(tm)

J'aime le maroc de tout mon coeur même étant née en France je respire intérieurement MADE IN MAROC.
DanS ma tête dans mes gestes dans mes mots T.O.U.T E.S.T M.A.R.O.C.

J'aime les grandes éveillés fasstah avec les parents les oncles et tantes les neuveux qui courent partout et les bonnes vieilles anecdotes à la clair de lune.

J'aime le son du muezzin à chaque prière et voir les gens aller à la mosquée.

J'aime la réunion familiale le vendredi et le couscous préparé par 10.000 mains expertent dont toutes les femmes de la maison ont rajouté leurs petits ingrédients.

J'aime le son qui te fait réveiller à 7H00 du matin "waaaaaaaaaa likamaaaaa, waaaaaaallllll hooooooottttte, waaaaaaa javiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr"grinning smiley ah la la comme zadoure.

J'aime le marché avec ces "régalo régalo tamane chamal tamane nador" "wa zidou al aalyate al pyjama a sarwar"
Mais toi tu vois rien t'essaye t'essaye de regarder mais non toujours rien et pour compliquer un peu y a un moul al korissa qui te dit "wa balakkkkk waaaaa balakkk".

J'aime quand vers 16H00 et qui y a pas une mouche qui bouge t'entends "pinponpinponpinp apolo apolo pinponpinponpinp apolo "

J'aime aller fal hanoute et demander afak 4 derial dial zeri3agrinning smiley, rab3a dial zebda, nass kilo dial cha3ria o waha t3abia MIDITIL Dgrinning smiley

J'aime voire les gens de mon pays, la culture de mon pays les épices de mon pays parler arabe à tout le monde et c'est merveilleux tout le monde te comprends.


Angel(tm)
V.I.V.E.M.E.N.T J.E.U.D.I
(tm)Angel
h
20 mai 2008 21:12
crying( ca fait 1an et demi que j y suis pas aller et pense pas y aller avant 1 an et demi,,, tu ma briser le coeur
allah y samh lina men wallidine
o
20 mai 2008 21:14
ah ca fé plaisir de voir des gens comme moi qui respire le marocccccccccccccc allé plus ke 1 mois et 6 jours nchallah
s
21 mai 2008 00:18
Salam,


tellement de choses a dire, tellement de souvenirs...rires, joies..., la famille, l'ambiance...trop de choses que je résumerai en qqs mots : vivement le mois de Juillet (tm)
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
M
21 mai 2008 08:51
ah lalalala,merci de me faire voyager deja,en lisant je me voyais deja entrain d'appeler moul el karmous pour lui demander de peler une centaine Clap pour les mettre apres eu frigo,le dinner a jame3 lefna et les mecs des stands qui t'invite a manger et te parle en englais,allmenad et hindou mdrrr apres tu lui reponds warani m3echiiii a sahbou bitini netferge3 belmakla wela mddrrrr,par contre c'est la fatigue qui me tue mais c'est normale si en se leve a 8h pour se coucher a 2h ou 3 du mat apres je reviens du bled plus fatigué qu'au debut,wa matane3tiwch erraha lrasna a sahbi,plus que 49.
t
21 mai 2008 11:54
Citation
yana.yana a écrit:
mmmmmmmmmmmmmmmmmm il me tarde déjà mais moi c'est pour bientôt ........jeudi inch'allahspinning smiley sticking its tongue out(tm)(tm)(tm)

J'aime le maroc de tout mon coeur même étant née en France je respire intérieurement MADE IN MAROC.
DanS ma tête dans mes gestes dans mes mots T.O.U.T E.S.T M.A.R.O.C.

J'aime les grandes éveillés fasstah avec les parents les oncles et tantes les neuveux qui courent partout et les bonnes vieilles anecdotes à la clair de lune.

J'aime le son du muezzin à chaque prière et voir les gens aller à la mosquée.

J'aime la réunion familiale le vendredi et le couscous préparé par 10.000 mains expertent dont toutes les femmes de la maison ont rajouté leurs petits ingrédients.

J'aime le son qui te fait réveiller à 7H00 du matin "waaaaaaaaaa likamaaaaa, waaaaaaallllll hooooooottttte, waaaaaaa javiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr"grinning smiley ah la la comme zadoure.

J'aime le marché avec ces "régalo régalo tamane chamal tamane nador" "wa zidou al aalyate al pyjama a sarwar"
Mais toi tu vois rien t'essaye t'essaye de regarder mais non toujours rien et pour compliquer un peu y a un moul al korissa qui te dit "wa balakkkkk waaaaa balakkk".

J'aime quand vers 16H00 et qui y a pas une mouche qui bouge t'entends "pinponpinponpinp apolo apolo pinponpinponpinp apolo "

J'aime aller fal hanoute et demander afak 4 derial dial zeri3agrinning smiley, rab3a dial zebda, nass kilo dial cha3ria o waha t3abia MIDITIL Dgrinning smiley

J'aime voire les gens de mon pays, la culture de mon pays les épices de mon pays parler arabe à tout le monde et c'est merveilleux tout le monde te comprends.


Angel(tm)
V.I.V.E.M.E.N.T J.E.U.D.I
(tm)Angel

tu m'a tuée de rire
merci
dans quelques petites semaines inchallah sa sera mon tour
y
21 mai 2008 12:43
inch'allah tamghart nssabo beintot on y seras.

C'est tellement merveilleux.

Les gens la bas ne se rendent pas comptent de ce qu'ils ont walah.

Là y a mon beau frere qui vient d'arriver y a même pas 1 mois et la seule chose qu'il a dit une fois atterit ici.

Mince alors ou sont passer las klaxons!!!!grinning smiley
t
21 mai 2008 13:53
Citation
yana.yana a écrit:
inch'allah tamghart nssabo beintot on y seras.

C'est tellement merveilleux.

Les gens la bas ne se rendent pas comptent de ce qu'ils ont walah.

Là y a mon beau frere qui vient d'arriver y a même pas 1 mois et la seule chose qu'il a dit une fois atterit ici.

Mince alors ou sont passer las klaxons!!!!grinning smiley

c'est sur il y a une grande différence mais bon on s'habitue avec le temps
encore un peu de sber et direction =========== Morocco
l
21 mai 2008 16:46
vous vous rendez comptes juste le fait de passer toutes nos soirée au stah nça nous rend heureux! même sans rien faire ds la journée ça nous amusent, alors que les français peuvent pas s'imaginer de passer leurs vacance à papoter ds le stah (tm)
Enfin vivement le Maroc , moi ce qui me manque le plus c'est le kabal ( les mais ) et zeri3a hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon av une bouteil de Hawai ou poms c'est le bonheur total evil
s
21 mai 2008 18:38
Citation
lalasouriante a écrit:
vous vous rendez comptes juste le fait de passer toutes nos soirée au stah nça nous rend heureux! même sans rien faire ds la journée ça nous amusent, alors que les français peuvent pas s'imaginer de passer leurs vacance à papoter ds le stah (tm)
Enfin vivement le Maroc , moi ce qui me manque le plus c'est le kabal ( les mais ) et zeri3a hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm trop bon av une bouteil de Hawai ou poms c'est le bonheur total evil

Salam,

Mdrrrr c'est clair, les fameuses nuits blanches fe sta7 on s'en lasse jamais, avec orchestre des mariages alentours comme fond musical et voila une bonne soirée en perspectivegrinning smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
o
21 mai 2008 20:46
mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh hawai kan jvien darriver jvé direct en achté é je prend le temps de bien apprécié le gout sur ma langue
mdr


franchement ya pa de mots pour notre bled tous ce ke je peut dire hamdoullah je suis marocaine et jen suis trés fiere
l
23 mai 2008 17:40
moi c'est le poms qui me fait devenir toute chose lol

surtout quand il est bien frais mmmmmmmmmmmmm, pour bine digérer le bougadioss



et le couscous le vendre avec le lben tout frais qui date du matin meme? mmmmmmmm
s
23 mai 2008 20:29
Lallabidaya tu m'a donné envie d'aller faire un couscous tout de suite, mais il ne sera pas assez bon comme sur place et dans la terrine avec 10 personnes autour!
J'ai une grande chance de pouvoir aller 2 fois par an février et juillet et je ne m'e, lasse pas ; j'ai passé la contagion à mes filles qui commencent déjà à compter les jours et à penser aux plages, souks, moule l'harcha et maloui elles sont contentes car le contact est différent ...
Mes économies partent dans les billets pour le Maroc , ma réservation est déjà faite hamdoullah pour partir inchallah le 16 juillet avec la RAM à 16h50, y a t il quelqu'un parmi vous dans ce vols?
o
24 mai 2008 01:02
mdr on est tous des drogués du bled

meme mon petit frere miskin il a ke 7 ans et il compte deja les jours qu'il nous reste a patienter pour rentrer dans notre pays chez nous comme il dit

lol

comme koi notre maroc c un vrai amour(tm)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook