Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre ami le Journaliste....
p
1 septembre 2015 20:37
L'affaire est pliée. Peu importe la suite de la procédure judicaire. La réputation de la presse française a pris un sacré coup. Elle n'avait vraiment pas besoin de ce coup de poignard.

Des dizaines et des dizaines d'articles et de reportages sur toutes les télés du monde ( j'ai même vu un reportage sur la chaine japonaise NHK en anglais) , des articles aux états unis à la pelle, sur les télés chinoises, et sud africaines et meme en inde.....Le monde arabe a également suivi de très prés cette affaire, vous n'avez qu'a apprendre l'arabe pour savoir ce qui se dit ....désolé.

En France , certains étaient perplexes, je les comprends , mais les interventions télé de notre ami Eric laurent ont fini par les convaincre: il a même insulté la justice de ce pays. il n'y plus que certains journaleux ( en général de "gauche" : on peut faire la liste assez facilement ) qui n'ont pas compris ce qui se passe au Maroc. Notre ami a perdu la guerre médiatique en France.

Décidément , certains ont de sacrés préjugés sur le Royaume du Maroc. cette affaire a royalement permis de les démasquer. Il n y a qu'a faire un tour sur le net et voir les arguments.

le livre ? quel livre ??? quelles révélations ? on s'en fou , ca vaut rien , aucune valeur. la maison d'édition l'a vite compris
notre ami Eric laurent prend les marocains ( et d'autres peuples ) pour des abrutis.

Vive le Roi et .... la République aussi. ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/15 20:41 par participant.
2 septembre 2015 12:45
C'est la réputation d'un journaliste français qui a pris un coup pas celle de la presse française. Il existe encore de vrais journalistes français.
2 septembre 2015 13:31
Citation
participant a écrit:
.

le livre ? quel livre ??? quelles révélations ? on s'en fou , ca vaut rien , aucune valeur. la maison d'édition l'a vite compris
notre ami Eric laurent prend les marocains ( et d'autres peuples ) pour des abrutis.

Vive le Roi et .... la République aussi. ;-)
le livre ? quel livre ??? quelles révélations ? on s'en fou , ca vaut rien , aucune valeur. la maison d'édition l'a vite compris

alors pourquoi les 3 rencontres entre ces 2 journalistes et le tresorier Al Majidi?????????????

notre ami Eric laurent prend les marocains ( et d'autres peuples ) pour des abrutis.

rien ne prouve que nous le sommes pas jusqu'a preuve de contraire.
Dans une democratie meme naissante les partis politiques auraient يقلبوا سماءها على أعلاها pour demander des explications.

l'affaire de notre journaliste si elle a servi a quelque chose ?c'est qu'elle a demontre que le maroc le seul pays arabe qui a fait le plus de reformes et qui a applique toutes les recommandations de la EU les USA et L'ONU dans tous les domaines du developpement economique et social et meme sur les droits de l'homme
.......est le pays le plusu proche de l'occident et en meme temps le pays le plus touche par les critiques des occidentaux.
Eric Laurent est grille? des centaines comme lui attendent un rendez vous avec Al Majidi
.
Un pays comme le maroc en pleine emergence sous le regne d'un roi jeune et qui est un batisseur et un avant gardiste dans tous les domaines (locomotive des pays arabes et africains) doit en finir avec "le royalisme nuisable de certains".Le Maroc n'a ni besoin de ces serviteurs royalistes ni de ces lobbyistes avides d'argent. et comprendra qui vaudra.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/15 13:34 par derbsultan.
p
2 septembre 2015 18:39
je réponds rapidement

@bouloulou : Evidement que tu as raison , il y a de très bons et honnêtes journalistes français . je me suis surement mal exprimé dans mon post . ce que je voulais dire , c'est que maintenant dés qu'un livre sortira sur tel ou tel état , le public se posera énormément de questions sur les objectifs et le contenu du livre....Vraiment dommage.

@derbsultan : La réponse à ta première question est simple : parce que Notre ami Eric Laurent a demandé en insistant de voir un membre du cabinet royal , d'où rencontre.

Quelqu'un qui te téléphone et te dit : j'ai des secrets te concerant, tu vas forcement le rencontrer pour en savoir plus. Dans le livre il parle surement de la tante lointaine du Roi qui a été récemment mise sous contrôle judicaire si mes infos sont bonnes, ou un autre cousin ou cousine qui profite de son nom...........(...) enfin je suppose. je résumerai la chose par une citation populaire marocaine : "Viens ma mère , je vais te montrer la maison de mes oncles ...... " ;-)
On a pas besoin d'un guignol qui vient de loin pour nous expliquer ce qui se passe chez nous. On sait ce qui se passe .....Surtout que pour lui en 1993 avec Hassan 2 , le maroc était le royaume parfait. Combien il a touché en 93 ? ca m'interesse plus que le contenu de son torchon
pour ta seconde réflexion très pertinente , je suis d'accord avec toi . le père payait , et le fils fait payer. Certains pensent se faire de l'argent facile sur le dos des peuples du sud.......et un racketteur ne change pas de comportement quand son compte bancaire se vide.....

Je pense sincèrement que cette affaire a du calmer quelques uns qui tournaient autour du palais pour gratter .

Je vois que la compagne anti corruption diffusé au maroc a porté ses fruits , c'est la preuve que le Roi regarde la RTM . looooooo l
3 septembre 2015 18:14
Erreur mon vieux.
C'est la réputation de tous les journalistes d'enquête en premier et partiellement la presse sinon les média français qui ne sont pas connu pour leur professionalisme et leur partialité en face des événements politiques comme le sont les anglosaxons.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
3 septembre 2015 19:07
L'erreur :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
4 septembre 2015 10:21
salam le posteur smiling smiley
j'aime bien ton titre smiling smiley je ne sait pas si c'est préméditer mais cela m'as rappeler le livre de Gilles Perrault notre ami le roi .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
4 septembre 2015 19:56
merci aicha . Oui c'était pour rappeler le livre dont tu parles.Chef
H
4 septembre 2015 21:55
Les journalistes comme Eric Laurent sont souvent des personnes qui collaborent avec les services de renseignement, DST, ou autres services d'espionnage.

Quand Eric Laurent dit que la DGSE lui aurait donné des infos au sujet du palais royal, je pense qu'il a dit la vérité ( en tout cas sur ce point précis). Ces reporters ont de multiples occasions de parcourir le monde et de rencontrer les grands décideurs , c est une mine d'informations précieuse.

C'est pourquoi journalisme, politique et services de renseignements sont souvent liées et collaborent, quand ils n'en sont pas membres eux mêmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook