Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre jeunesse souffre une crise d'identité
a
11 juin 2005 23:22

Passer 8h à l'école et 8h a la maison !
Il y a un déphasage culturel , ils n'ont pas de repère . Les études deviennent un fardeau . A quoi bon se disent ils ?

Il est vrai qu'en France 35h de travail et un salaire bas n'est pas motivant .

Avouez que le bagareur reussira si il a la ferme volonté de s'en sortir .



A l'instant je vous dédicace la chanson de jedwane sur la radio :" wa bginni nebghik a lihekli didoulik ... " smiling smiley tic tic tic
a
12 juin 2005 00:11

Le sujet va t'il soufrir d'une crise à l'oubliette ?

Je me battrais pour qu'un bon milliers le lise ! grinning smiley
k
12 juin 2005 12:33
Bonjour Abdel!!

Tu vois je lis ton message et j'y répond tout n'est pas perdu!

Je suis un peu de ton avis concernant la jeunesse qui souffre mais je pense que l'éducation à un rôle majeur dans cette souffrance. Sans parler de notre Belle France et ses gouverneurs!!
A nous de nous en sortir !!
Au fait tu fais parti de cette jeunesse en souffrance?
12 juin 2005 12:48
Et je rajouterai au role de l'éducation que c'est aussi a nous, grands frères, grandes soeurs de motiver et inciter les jeunes a continuer sur ce chemin de l'enseignement et que ce n'est pas une cause perdue bien au contraire.
Nos parents ont joué et jouent encore leurs roles, a nous de les épauler a notre tour.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
12 juin 2005 13:53
c'est à nous parents / frères/ soeurs de leur donner les repères ....

ce qui me révolte c'est de voir la mama sortir avec ses copines après l'école, le papa au café ou au travail pour celui ki travail , et la ribambelle d'enfants jouer dehors sans la surveillance de ki ke se soit eye rolling smiley


et après ils s'étonnent de voir leurs enfants devenir des voyous, et ils comencent a traités le pays d'acceuil de raciste porque sois disant on donne pas de travail à l'enfant chéri angry smiley


alors dans ces cas là moi aussi je suis raciste !
a
12 juin 2005 15:09
kiwimoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Abdel!!
>
> Tu vois je lis ton message et j'y répond tout
> n'est pas perdu!
>
> Je suis un peu de ton avis concernant la jeunesse
> qui souffre mais je pense que l'éducation à un
> rôle majeur dans cette souffrance. Sans parler de
> notre Belle France et ses gouverneurs!!
> A nous de nous en sortir !!
> Au fait tu fais parti de cette jeunesse en
> souffrance?


Salam kiwi ou karmossa d'Israel .smiling smiley

Je suis majeur et vachement vacciné . Je constate avec désaroi et j'entend parler
mes amis profs de cette jeunesse turbulente qui ne cherchent que le repos en classe . Comme si la veille ils font chaque jour un marathon .
Le signal que les autorités ne veulent pas lancer , c'est qu'il y a un laisser aller de cette jeunesse à la dérive . Ils ont qu'un seul gout , avoir tout sans se mouiller .
En sport ont vous apprend a mouiller votre ti-shirt pour devenir victorieux !
Dans la vie chaque jour est un défis .Il faut se bouger le derrière bande de paresseux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook