Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre honneur ,Alain Juppé
M
17 mars 2011 13:34
Il ne suffit pas de proclamer, comme l’ont fait à peu près toutes les grandes démocraties, que “Kadhafi doit partir”. Il faut se donner les moyens d’aider efficacement ceux qui ont pris les armes contre sa dictature.

Les sanctions juridiques et financières décidées par les Nations Unies et l’Union européenne sont utiles. Mais on sait qu’elles ne donnent de résultats qu’au bout de plusieurs mois. Or il y a urgence.

Seule la menace de l’emploi de la force peut arrêter Kadhafi. C’est en bombardant, avec les quelques dizaines d’avions et d’hélicoptères dont il dispose réellement, les positions de ses opposants que le dictateur libyen a renversé la balance. Nous pouv(i)ons neutraliser ses moyens aériens par des frappes ciblées. C’est ce que la France et la Grande-Bretagne proposent depuis deux semaines. A deux conditions: obtenir un mandat du Conseil de sécurité des Nations unies, seule source de droit international en matière d’usage de la force ; agir non seulement avec le soutien mais aussi la participation effective de pays arabes. Cette deuxième condition est en voie d’être remplie: plusieurs pays arabes nous ont assuré qu’ils participeraient. La France, avec la Grande-Bretagne et le Liban viennent de déposer, à New-York le projet de résolution qui nous donnerait le mandat attendu. Le Président de la République et le Premier Ministre britannique viennent d’appeler solennellement les membres du Conseil à l’examiner et à l’adopter.

Il est souvent arrivé dans notre histoire contemporaine que la faiblesse des démocraties laisse le champ libre aux dictatures. Il n’est pas encore trop tard pour faire mentir cette règle. Ce sera l’honneur de la France d’avoir tout tenté pour y parvenir.

pour le soutenir:
[www.al1jup.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 13:35 par Mazagui.
r
17 mars 2011 19:42
il est l'honneur des français comme tu dit face aux tueries israeliennes
M
17 mars 2011 20:27
au moins lui il cherche à aider les libyens.
et je tiens à vous informer que tout les dictateurs arabes ferment les yeux sur le massacre des tous les arabes.

ps: je ne savais pas qu'on avait gardé les vaches ensemble, pour le tutoiment !!
r
17 mars 2011 21:03
aider les lybiens quel rigolade comme vous avez aidés les irakiens

ps: dsl pour le tutoiement oui j'ai gardé les vaches mais pas les porcs
D
17 mars 2011 21:20
Citation
Mazagui a écrit:
ps: je ne savais pas qu'on avait gardé les vaches ensemble, pour le tutoiment !!

Le tutoiement est de rigueur sur tous les forums, sinon on ne sait pas si tu t'adresses à une ou plusieurs personnes.
M
18 mars 2011 00:15
Bouteflika ne l'a pas fait mais Jupée l'a fait

"Le tutoiement est de rigueur sur tous les forums, sinon on ne sait pas si tu t'adresses à une ou plusieurs personnes"
Je m'adresse spécialement aux parasites qui polluent les forums Marocains.

"Pour le tutoiement oui j'ai gardé les vaches mais pas les porcs"
La politesse n'est pas donnée à tous nos frères maghrébins.

ps: nous soutiendrons nos frères Algériens pendant leur révolte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 00:16 par Mazagui.
r
18 mars 2011 00:51
tu n'auras jamais cette chance et meme si revolte il y'a jamais un juppé ou un nain de jardin auras la chance de se meler de sa
si par malheur il le fait c'est paris qu'il faudras qu'il protege il y'a deja eut un prcédent.
D
18 mars 2011 09:49
Mazagui, M6 non plus ne l'a pas fait. Il n'a d'ailleurs pas pris position DU TOUT. C'est tellement plus tranquille...

Et nous soutenons nos frères marocains aussi. smiling smiley (même s'ils nous ont fermé leur porte pendant la décennie noire)

ps : Salut Riad, le petit "al" dans ton pseudo veut donc dire Algérie ? Y a que moi à ne pas l'avoir compris apparemment. Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 09:50 par Djemila75.
B
18 mars 2011 09:49
Il était temps pour que l'ONU vote ce texte.
La France prend personnellement un risque de représailles mais a au moins le mérite de souligner le jmenfoutisme des soi-disant frères arabes qui ne bougent pas le petit doigt... Quel honneur.

Je ne partage pas l'attitude de la France vis-à-vis de la Palestine mais je ne vois pas en quoi cela discréditerait sa bonne volonté de sauver les libyens.
y
18 mars 2011 10:00
Jamais oh grand jamais le "droit dans ses bottes" ne sera l'honneur de quiconque !!

Je rappelle juste pour mémoire, que le même "droit dans ses bottes" était hostile il y a à peine quelques semaines (2 ou 3 pas plus) à toute intervention militaire en Libye... Il annonçait que cette intervention méritait "d’être regardée à deux fois" et pourrait être "contre-productive"... C'était le 01/03.

Mais entre temps, la situation a changé. Le Nain a décrète la guerre contre son ex-hôte et pote Kadhaffi accueilli en grande pompes justes quelques mois après son élection. Les mercenaires de ce dernier semblaient prendre du terrain. Le Nain n'a pas d'autres choix. Juppé, en bon soldat, défend les intérêts de son maître. Le retour de Kadhafi au pouvoir ruinera tous les intérêts français en Afrique.

Faut-il se réjouir ou pas ? J'espère que ces parlottes du machin qui ne sert à rien (l'ONU et son foutu conseil de sécurité) serviront au moins une fois à quelque chose... Le peuple libyen a besoin avant tout d'armes pour se défendre contre le dictateur et obtenir enfin sa liberté !!
Les pays qui ont aidé Kadhafi directement ou indirectement en envoyant ou en laissant les mercenaires partir en Libye doivent rendre les comptes aussi... C'est ce soutien qui permet à Kaddafi de perdurer encore...

Cela dit, il faut reconnaitre que comparé à MAM ou à Kouchener (monsieur je sais tout), le "meilleur d'entre nous" n'a aucun mal à briller... Au pays des borgnes les aveugles sont rois !!
M
18 mars 2011 10:16
À chaque fois qu'on parle de quelqu'un vous mettez en devant la Palestine, citez-nous au moins une seule chose que le gouvernement algérien a fait pour ce peuple, nous au moins on ne se dit pas défenseur des arabes,
Sachez quand même que le Maroc à contribué à « la paix » entre Israël et la Palestine à la mesure de ses moyens

Moi je prédis bientôt l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie grâce à la résolution de l'ONU qui fait peur aux dictateurs des pays arabes.
je viens de regarder des image de misrata on voit bien le drapeau français floté, porté par des libyens
une autre preuve: [www.elwatan.dz]
Bouteflika et Israël*

Georges Marion, Le Monde, 1 août 1999
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika aime parfois donner à ses compatriotes des leçons de réalisme politique. Lors d'un récent déplacement à Oran, il a, une fois encore, disserté sur sa philosophie de la vie : « Si j'ai un malade qui agonise à la maison, que j'ai besoin d'un médicament, que tous les pharmaciens sont fermés, sauf l'Israélien, je ne sais pas ce que vous faites, mais moi, j'achète. »
Clin d'œil d'un responsable politique qui en sait plus qu'il n'en dit ? La réalité est en tout cas plus vraie que la fiction : en cinq ans, depuis un premier contrat conclu secrètement avec une société israélienne, l'Etat hébreu est devenu une pharmacie où Alger se fournit discrètement en médicaments, appareillages médicaux et techniques sanitaires diverses.
MÉDICAMENTS DE QUALITÉ
Dans les milieux spécialisés, en France et en Europe, où l'on se heurte désormais à un concurrent inattendu, ces transactions sont connues ; en Israël, où l'on tente de demeurer discret, certains affirment que, de fait, leur pays est devenu le premier fournisseur d'Alger en produits de santé. Chacun paraît trouver son compte à ce commerce qui prend à contre-pied les idées les mieux ancrées : Israël fait des affaires et satisfait son besoin d'être reconnu par le monde arabe ; l'Algérie achète à bon prix des médicaments de qualité, redevient acteur sur une scène (le Moyen-Orient) que ses ennuis intérieurs l'avait conduite à abandonner et espère bénéficier des retombées nécessaires à sa reconstruction en courtisant les juifs, qu'elle croit mythiquement puissants. La spectaculaire poignée de main entre Abdelaziz Bouteflika et Ehud Barak, lors des obsèques du roi du Maroc, a montré qu'Alger, qui a longtemps campé sur des positions intransigeantes, entend ne plus rester en marge du mouvement.
Cela fait en réalité longtemps que les deux pays se cherchent. Entre 1986 et 1988, un haut responsable algérien - « un ex-militaire proche du président Chadli, toujours en fonctions » - aurait rencontré à Paris, une demi-douzaine de fois, Shimon Pérès, alors ministre des affaires étrangères. « L'émissaire algérien voulait que son pays joue un rôle de bons offices dans le conflit israélo-palestinien », explique l'organisateur de ces rencontres, l'ambassadeur d'Israël en France de l'époque, Ovadia Soffer. « Nous, nous avions intérêt à entretenir des relations avec les Algériens, qui occupaient une place importante au sein des non-alignés, du monde arabe et aux Nations unies. Ils ne nous demandaient qu'une seule chose pour poursuivre : que nous reconnaissions l'OLP. A l'époque, nous n'étions pas mûrs et les rencontres se sont arrêtées. » Elles devaient reprendre en 1994, avec l'arrivée à Alger d'une délégation secrète du ministère israélien de la santé chargée de signer un premier contrat commercial. Un an auparavant, Israéliens et Palestiniens avaient signé à Oslo les accords qui lancèrent le processus de paix ; Yasser Arafat et l'OLP étaient désormais reconnus des Israéliens. Pour Alger, le principal obstacle à des contacts avec Israël était du même coup levé.
« Cela s'est fait très simplement, explique l'un des médecins de la délégation. Depuis plusieurs mois, l'euphorie régnait : nous étions désormais invités à des congrès médicaux où nous côtoyons nos confrères arabes et, notamment, maghrébins. Dans l'un de ces congrès, un haut fonctionnaire algérien nous a demandé si Israël était prêt à leur vendre des médicaments. L'Algérie était en pleine guerre civile ; elle se méfiait de la France et de l'Europe, qui faisaient la fine bouche devant la répression anti-islamiste. Ils ont dû penser qu'avec nos problèmes d'attentats, nous pourrions les comprendre. Ils ne mettaient qu'une condition : que le contrat, orgueil national oblige, soit signé à Alger. »
Aussitôt rentré, l'Israélien prévint les autorités, qui entreprirent une étude de risques. Finalement, Itzhak Rabin donna son feu vert et, au printemps 1994, via la Tunisie et Ouargla, dans le Sud-est algérien, une première délégation israélienne arrivait à Alger, logée dans une résidence discrète pour hôtes étrangers. « Nous étions une demi-douzaine, plus une équipe de protection armée qui avait été autorisée à nous accompagner, poursuit notre interlocuteur qui a demandé le respect de son anonymat. La consigne était de ne pas parler un mot d'hébreu, mais comme la plupart d'entre nous étions originaires du Maghreb, nous parlions arabe et français. »
SOCIETES ECRAN
Le 10 juillet 1994, la première commande faite à une société écran israélienne qui possédait des bureaux au Maroc était officiellement passée : dix mille tests de grossesse à 11,34 dollars l'unité, frais de manutention et d'expéditions compris. Le produit, baptisé fictivement Prélude, avait été réemballé pour apparaître comme un produit français expédié de Marseille ; l'argent de la transaction fut versé dans une banque marocaine.
Dans les années qui suivirent, le système se perfectionna et les expéditions se diversifièrent : antibiotiques, tests génétiques, mais aussi hôpitaux de campagne, scanners, appareillages divers et médicament spéciaux pour porter secours aux victimes d'attentats. Des Algériens seraient même venus en Israël pour apprendre les techniques particulières pour soigner in situ les victimes et reconnaître les corps.
Haut fonctionnaire israélien au ministère de la science, Albert Benabou, francophone et arabophone, mène de son côté, tout aussi discrètement, plusieurs projets de coopération où sont impliqués des Algériens. « Depuis 1996, nous avons des contacts réguliers avec la société civile algérienne, dit-il. On se rencontre, on fait des projets, mais jamais publiquement. Nos gouvernements respectifs sont au courant. » Sous sa houlette, des journalistes algériens ont été invités en Israël (lire ci-contre), d'autres ont participé à des séminaires conjoints aux Etats-Unis ; des scientifiques et des industriels sont également en discussion avec leurs homologues israéliens.
Si tout se passe comme prévu, une délégation israélienne devrait se rendre en Algérie, pour la première fois officiellement, à l'automne. Elle examinera avec ses hôtes divers projets de coopération dans des domaines où
Les Israéliens ont un savoir-faire : distribution et exploitation des eaux,
Agriculture en milieux désertique, informatique et haute technologie.
---------------------------------------------------------------------------- ----
Des références dans la presse algérienne dès octobre Les officiels algériens n'ont pas réagi aux récentes informations quant aux contacts établis depuis quelques années avec Israël. Mais, depuis l'automne, des journaux avaient commencé d'habituer leurs lecteurs à l'idée d'une évolution de l'attitude algérienne envers l'Etat hébreu. « Des relations avec Israël, pourquoi pas ? », titrait La Nouvelle République, quotidien considéré comme très proche des milieux militaires, le 25 octobre. A la question « établir des relations avec Israël est-il dans l'intérêt de l'Algérie ? », le quotidien répondait par l'affirmative, se demandant ensuite « comment annoncer (une telle décision) à une opinion publique globalement hostile ? » Le 16 novembre, puis le 3 décembre, le même titre, dans un article signé d'un pseudonyme et dont l'auteur était en réalité un responsable américain à Alger, revenait à la charge. Sous le titre « Où sont les intérêts de l'Algérie ? », l'auteur dénonçait les « positions figées des diplomates algériens (...) au moment où Israéliens et Palestiniens sont en contact permanent ».
Le 28 juillet, enfin, un rédacteur en chef d’ElWatan racontait dans son journal son séjour dans l'Etat hébreu en 1995, à l'invitation du ministère israélien des affaires étrangères.
* Source et titre donné par algeria-watch



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/11 10:39 par Mazagui.
D
18 mars 2011 11:15
Mais qu'est-ce que ce débat vient faire là ? perplexe

Citation
Mazagui a écrit:
citez-nous au moins une seule chose que le gouvernement algérien a fait pour ce peuple

Primo : Dès 1948, le Mouvement national algérien a condamné la spoliation de la Palestine et le MTLD, l’UDMA, les Oulémas et le PCA ont soutenu le peuple palestinien. Certains algériens ont même participé à la première guerre arabo-israélienne. Lors de la guerre des six jours, le président Boumediene a négocié à Moscou l’achat d’armes pour le front arabe, en remettant aux Soviétiques un chèque en blanc. Après la défaite arabe de juin 1967, l’Egypte a accepté le cessez-le-feu avec Israël et l’Algérie, adepte de la guerre populaire contre l’occupant israélien, a boycotté le sommet de Khartoum. En octobre 1973, des divisions algériennes ont participé à l’offensive égyptienne dans le Sinaï. Mieux encore, les Algériens ont pesé de tout leur poids dans l’utilisation de l’arme du pétrole contre Israël et ses soutiens occidentaux. En outre, c’était pendant la présidence algérienne de l’ONU en 1974 que le chef de l’OLP, feu Yasser Arafat, s’est adressé à l’Assemblée générale présidée par Abdelaziz Bouteflika.
[www.algerie-dz.com]

Deuxio : l'état de la Palestine a été proclamé le 15 novembre 1988, devine où : à Alger. smiling smiley

Tertio : [193.194.78.233]

L'Algérie n'a rien à se reprocher de ce côté-là, et les Palestiniens le savent.
M
18 mars 2011 12:20
si tu veux que je me retire tu le dis si non, j'ai d'autres info sous le coude, je parle du débat à deux balles avec toi et tes copains.
r
18 mars 2011 12:23
je croyais qu'on parlait de juppé et de la diplomatie française mais certain il faut qu'il ramene tout a l'algerie , l'algerie malgré tout ses defauts est entrain de construire des infrastructures et d'avancer et le peuple algerien sait se qu'il veut et je te le repete meme si entre nous et nos dirigeants il y'a des tensions jamais un algerien n'accepteras qu'un juppé ou un sarko ou le truc machin de l'onu s'en mele le jour ou cette institution sera equitable on en reparleras
D
18 mars 2011 14:21
Citation
riad-al a écrit:
je croyais qu'on parlait de juppé et de la diplomatie française mais certain il faut qu'il ramene tout a l'algerie , l'algerie malgré tout ses defauts est entrain de construire des infrastructures et d'avancer et le peuple algerien sait se qu'il veut et je te le repete meme si entre nous et nos dirigeants il y'a des tensions jamais un algerien n'accepteras qu'un juppé ou un sarko ou le truc machin de l'onu s'en mele le jour ou cette institution sera equitable on en reparleras

+1

Et Mazagui, c'est moi qui me retire de ton post hommage à Juppé, TON honneur retrouvé. whistling smiley
l
18 mars 2011 15:32
Citation
Mazagui a écrit:
Bouteflika ne l'a pas fait mais Jupée l'a fait

"Le tutoiement est de rigueur sur tous les forums, sinon on ne sait pas si tu t'adresses à une ou plusieurs personnes"
Je m'adresse spécialement aux parasites qui polluent les forums Marocains.

"Pour le tutoiement oui j'ai gardé les vaches mais pas les porcs"
La politesse n'est pas donnée à tous nos frères maghrébins.

ps: nous soutiendrons nos frères Algériens pendant leur révolte.


Pour intervenir il faut en avoir les moyens.

Pourquoi parlez toujours de bouteflika, il ne représente que lui m^me comme tous d'ailleurs !.
w
18 mars 2011 15:43
Citation
e-Flane a écrit:
Il était temps pour que l'ONU vote ce texte.
La France prend personnellement un risque de représailles mais a au moins le mérite de souligner le jmenfoutisme des soi-disant frères arabes qui ne bougent pas le petit doigt... Quel honneur.

Je ne partage pas l'attitude de la France vis-à-vis de la Palestine mais je ne vois pas en quoi cela discréditerait sa bonne volonté de sauver les libyens.
Salam

Ou sauver les contrats qu'il à perdu.
La France ne s'intéresse pas aux Libyen, mais bien à son pétrole.
w
18 mars 2011 15:47
Salam

notre honneur tfou la médiocrité.

Quand les sionistes massacré à Gaza, que faisait l'OTAN Heu

Ils ne sont pas crédible ces vampires.
B
18 mars 2011 16:04
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Ou sauver les contrats qu'il à perdu.
La France ne s'intéresse pas aux Libyen, mais bien à son pétrole.

Je n'oserai pas dire le contraire même si je l'espère, mais c'est la finalité qui compte, en l'occurrence sauver un peuple d'un massacre programmé.
La France a naturellement des intérêts mais qui ne défend pas les siens ? Il faut faire un choix, prendre un risque de partager le pétrole avec les autres ou bien laisser la population et le pétrole à un Khadafi. Si le premier choix épargne la population d'une mort certaine, ce qui est le cas manifestement, alors il ne faut pas avoir d'état d'âme.

De plus, personne n'empêche les pays tels que le Maroc ou l'Algérie d'y participer, mais bon... ses dirigeants ont d'autres missions apparemment... Piller leurs pays respectifs.Zen
g
18 mars 2011 16:21
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
Mazagui a écrit:
Bouteflika ne l'a pas fait mais Jupée l'a fait

"Le tutoiement est de rigueur sur tous les forums, sinon on ne sait pas si tu t'adresses à une ou plusieurs personnes"
Je m'adresse spécialement aux parasites qui polluent les forums Marocains.

"Pour le tutoiement oui j'ai gardé les vaches mais pas les porcs"
La politesse n'est pas donnée à tous nos frères maghrébins.

ps: nous soutiendrons nos frères Algériens pendant leur révolte.


Pour intervenir il faut en avoir les moyens.

Pourquoi parlez toujours de bouteflika, il ne représente que lui m^me comme tous d'ailleurs !.


Les nationalités commence à se dévoiler , et ça prétends faire partie des associations des droits humains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook