Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre génération
s
6 février 2012 10:15
Bonjour, je me pose pas mal de questions et je pense que je ne suis pas la seule.

Comme on le sait tous, dans notre société d'aujourd'hui on se marie très tard..

Personnellement, je pense qu'il y a pas mal de choses qui ont changées dans notre société d'avant et celle d'aujourd'hui.
De plus, il y a des choses naturelles auxquelles il est vraiment difficile de résister, qu'on soit femme, ou homme, comme la masturbation par exemple. J'ai cru comprendre que c'était interdit, mais je ne comprends pas trop, car il est vrai qu'on a tous un "instinct sexuel" qu'on découvre très tôt et auquel il est difficile de résister, surtout si on est pas près de se marier (ben oui, allez dire aujourd'hui "j'ai 17 ans, j'passe mon bac et j'veux me marier..)

Ça c'est une première question ; hier soir, j'me suis un petit peu "touchée" dans mon lit (pardonnez moi l'expression mais j'suis en anonyme alors....). J'ai lu que l'éjaculation nécessitait les grandes ablutions, mais je ne suis pas un garçon donc je n'éjacule pas... Dois-je la faire ? J'me suis convaincue que non, d'après ce que j'ai lu. J'ai fait le fajr le matin, mais maintenant j'me demande si j'aurais dû.....? Sachant que j'dois retourner au lycée !

Ça ne me concerne pas, mais j'me demandais ; quand on est marié, j'ai lu qu'après un acte sexuel, il fallait faire la grande ablution, mais si on a un rapport avec son mari à 3h du mat', on doit faire sa grande ablution à 4h, 5h, 6h du mat".....?

Merci de me répondre vite, svp et de ne pas me juger !
Merci d'avance.
s
6 février 2012 10:45
Bon ba j'me suis douchée quand même, j'aurais pas supporté d'en faire plus sans mes grandes ablutions, j'pense que j'ai bien fait.
J'attends quand même vos réponses !
n
ng5
6 février 2012 11:43
Asalama aleykum !

Oui , les femmes ejaculent , j'ai pour preuve ce hadith :

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier"

Donc apres avoir secrété quelque chose l'homme comme la femmes doivent faire de grande ablution avant de prié , se masturbé est haram mais prié apres s'etre masturbé sans avoir fait de grande ablution est beaucoup plus grave.

En espérant t'avoir aidé winking smiley
6 février 2012 12:11
Pour ta Question sur les gens marié oui oui on fait nos ablutions dans la nuit s il le faut. L état de jannaba est un état dans lequel il faut être le moins possible puisque qu on est plus "fragile"
Les djinns ont plus accès à quelqu un en état de souillure que quelqu un qui a fait ses ablutions.
Allah ou 3alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook