Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre fille de 2 ans se reveille plusieurs fois la nuit!!
27 mai 2016 15:03
Salam,

Notre fille se réveille plusieurs fois la nuit et tout les jours! Nous ne faisons jamais de nuits
Complètes! SOS
Elle demande sa tetine ou appelle son papa, moi même, donc nous nous levons.
C'est souvent son papa qu'elle demande! Quand j'y vais elle crie.c'est epuisant, je compte
La laisser pleurer les prochains jours afin qu'elle s' endorme toute seule!
Je crois qu'elle a prit l'habitude d'avoir une présence pour se rendormir!
Je compte également aller consulter un ostheopathe, quelqu'un l'a t'il fait, cela a t'il marché?
Merci pour vos avis, aides, conseils!!Welcome

Salam
27 mai 2016 15:05
Wa aleikoum salam Huile d'amande,

Est-ce que tes filles (c'est bien une petite fille aussi ton deuxième enfant ?) dorment dans la même chambre ?
27 mai 2016 15:06
un ostéopathe ? euhhh perplexe

Tu es sures que c'es le bon professionnel chez qui tu vas ?
p
27 mai 2016 15:43
J'ai lu bcp de témoignages de personnes qui allaient chez l'ostéopathe pour leur bb et ça allait mieux.

Sinon oui vers deux ans l'enfant se remet à pleurer la nuit .
Il commence à savoir c'est qu'est le noir la peur de rester seul. ....
Moi au début je le laissais pleurer mais j'ai regrette car il avait vraiment peur . Dc on le rassurait et petit à petit ça allait mieux.
Tu peux opter pour une veilleuse lumineuse aussi ça marche bien
27 mai 2016 15:43
Salam,

Fleur de tiare: merci pour ta reponse!
Mon deuxième enfant est un garçon de 3 mois, ils ne dorment pas dans la même chambre.

Sisih:
Oui je suis sûr, j'irai pour la première fois et je ne confonds pas avec le pediatre!
Un ostéopathe peut aider les bébés et même les adultes un se basant sur certaines tensions du corps! Merci pour ta réponse
27 mai 2016 15:48
Princesse93:merci il me semble que ce n'est pas la première fois que tu réponds à mes

Messages! Je t'en remercie, c'est une bonne idee la veilleuse je vais voir ce qu'il y'a!

En esperant que cela marche! Merciwinking smiley

Et toi qu'as tu comme veilleuse?
27 mai 2016 15:51
Peut être que dormir dans la chambre avec son petit frère la rassurerait, mais ce n'est pas forcément faisable par rapport à votre organisation ou autre.

Tu peux lui donner une tisane à la camomille avant de dormir, ça apaise et aide à bie dormir.
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Fleur de tiare: merci pour ta reponse!
Mon deuxième enfant est un garçon de 3 mois, ils ne dorment pas dans la même chambre.

Sisih:
Oui je suis sûr, j'irai pour la première fois et je ne confonds pas avec le pediatre!
Un ostéopathe peut aider les bébés et même les adultes un se basant sur certaines tensions du corps! Merci pour ta réponse
27 mai 2016 15:57
Ah beh tu vois je ne connaissais pas je te remercie pour la découverte.

Tu peux également essayer les huiles essentiels , je suis très fan de ce genre de produit certain permettent de se détendre et favorise l'endormissement.

Personnellement j'utilise bcp ces produits l'hiver , pour déboucher le nez, être apaiser.
Certaines herbes sont super !

Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Fleur de tiare: merci pour ta reponse!
Mon deuxième enfant est un garçon de 3 mois, ils ne dorment pas dans la même chambre.

Sisih:
Oui je suis sûr, j'irai pour la première fois et je ne confonds pas avec le pediatre!
Un ostéopathe peut aider les bébés et même les adultes un se basant sur certaines tensions du corps! Merci pour ta réponse
27 mai 2016 15:58
J'ai très souvent le nez bouché en ce moment, quelle huile essentiel pourrais-je prendre ?

Et quelles sont les huiles essentielles qui apaisent ?
Citation
sisih a écrit:
Ah beh tu vois je ne connaissais pas je te remercie pour la découverte.

Tu peux également essayer les huiles essentiels , je suis très fan de ce genre de produit certain permettent de se détendre et favorise l'endormissement.

Personnellement j'utilise bcp ces produits l'hiver , pour déboucher le nez, être apaiser.
Certaines herbes sont super !
p
27 mai 2016 16:10
Pour la veilleuse je sais plus où on la acheté mais j'en ai pris une simple qui a la forme d'un hibou et qui fait plusieurs lumières. Je ne voulais pas de veilleuses musicales.

Finalement ça a été bien qql semaines on lui mettait avant de dormir c t bien.
27 mai 2016 16:14
Les odeurs stimulent des cellules olfactives qui se trouvent dans notre nez.

Les cellules vont produire un courant électrique qui est transmis au cerveau. Dans le cerveau, ces odeurs reconnues et ont la capacité d’agir sur notre comportement, nos émotions, nos désirs.

Les méthodes des huiles essentielles sont très utilisé chez les ORL , mon maria le même problème que toi j'utilise les huiles essentielles suivantes
- l’huile essentielle d’eucalyptus radié nez encombré, la sinusite, des allergies
- L'huile essentielle à la menthe également.

Pour les enfants en réponse à la question de départ de huile d'amande sont :
- Huile essentielle d’orange douce : 4 gouttes – Calme et induit le sommeil
- Huile essentielle de mandarine : 4 gouttes – Calmante et relaxante, pouvoir anti-irritable et lutte contre l’angoisse
- Huile essentielle de pin sylvestre : 4 gouttes – Lutte contre la fatigue nerveuse et physique.

Voilà vous savez tous , les huiles utilisées dans un brumisateur sont moins nocives pour les bébés et plus agréable.

Concernant les brumisateur je ne vais pas faire de pub mais il sont dispo dans parapharmacies et autres magasin de bien être.

Voilà , Allah y chaffi koul wahad

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai très souvent le nez bouché en ce moment, quelle huile essentiel pourrais-je prendre ?

Et quelles sont les huiles essentielles qui apaisent ?
27 mai 2016 16:18
Merci.
Citation
sisih a écrit:
Les odeurs stimulent des cellules olfactives qui se trouvent dans notre nez.

Les cellules vont produire un courant électrique qui est transmis au cerveau. Dans le cerveau, ces odeurs reconnues et ont la capacité d’agir sur notre comportement, nos émotions, nos désirs.

Les méthodes des huiles essentielles sont très utilisé chez les ORL , mon maria le même problème que toi j'utilise les huiles essentielles suivantes
- l’huile essentielle d’eucalyptus radié nez encombré, la sinusite, des allergies
- L'huile essentielle à la menthe également.

Pour les enfants en réponse à la question de départ de huile d'amande sont :
- Huile essentielle d’orange douce : 4 gouttes – Calme et induit le sommeil
- Huile essentielle de mandarine : 4 gouttes – Calmante et relaxante, pouvoir anti-irritable et lutte contre l’angoisse
- Huile essentielle de pin sylvestre : 4 gouttes – Lutte contre la fatigue nerveuse et physique.

Voilà vous savez tous , les huiles utilisées dans un brumisateur sont moins nocives pour les bébés et plus agréable.

Concernant les brumisateur je ne vais pas faire de pub mais il sont dispo dans parapharmacies et autres magasin de bien être.

Voilà , Allah y chaffi koul wahad
C
27 mai 2016 17:53
Bonjour

Perso, nos enfants ont tous dormi dans notre chambre jusqu'à leurs trois ans. Leur petit lit à côté du nôtre. Je n'ai pas eu de problèmes de réveil la nuit, ni de cauchemar.

Quand est arrivé l'heure de l'école, je leur ai fait leur chambre. C'était leur cadeau d'anniversaire pour leurs 3 ans. Ma grande l'a eu en mai, donc avant l'école. Et ma petite en novembre, donc après la rentrée.

Je n'ai pas fait de forcing pour les mettre dans leur chambre. Déjà, c'est elles qui avaient choisi leur papier peint, leurs couleurs et posters et leurs meubles, donc elles étaient motivées pour dormir dans leur chambre. Et puis quand les chocottes ont commencé à arriver, j'ai installé une guirlande électrique dans leur chambre, style de noël mais qui ne clignote pas, j'ai laissé la lumière du couloir allumé et nos deux portes de chambres ouvertes. Ainsi, on communiquait de loin pour se rassurer. Et ça s'est passé sans heurts.

Bon après, 2 ans, c'est la période des caprices aussi. La peur du noir, c'est un peu plus tard quand même. Donc je me réveille et je veux absolument que mes parents viennent me voir avant de me rendormir. A chacun de dire zut à l'enfant. La nuit on dort. Donc de loin, dites-lui de faire dodo, que papa et maman dorment et qu'ils ne viendront pas. Tant pis s'il hurle pendant 2 heures (si si, ça peut durer autant de temps ...). Moi, c'était plutôt à l'endormissement que c'était la galère pour la grande. Une fois endormie, j'étais tranquille. De toutes façons, je ne me levais pas la nuit, c'était débrouille-toi. Donc je n'ai pas eu beaucoup de tentatives de ce genre.
28 mai 2016 16:21
Salam,

Merci pour vos réponses, la nuit derniere mon mari s' est réveillé plusieurs fois!

Il est bientôt en vacance, nous allons profiter de cette periode pour la laisser pleurer

Apres quand on habite en appartement ce n'est pas facile!

Et je vais voir pour une veilleuse comme me l'a suggérée princesse!

Il y'a aussi le souci de la tetine, pour mon dernier je ne lui donne pas, il s' endort tout seul

Et j'espère que cela continuera inchaallah!

Cathy91:je trouve que 3 ans avec papa maman dans la chambre c'est beaucoup!
Apres chacun sait ce qui est mieux pour ses enfants!
n
29 mai 2016 09:39
Salam

c'est une période qui va passer inchallah, mon grand nous a fait pareil jusqu'à 3 ans et mon deuz a 2 ans et il se reveil une fois par nuit.....c'est le terreur nocture, je lui récite du coran et ca l'aide à se rendormir...

elle remet pas sa tétine toute seule ? sinon tu lui met plusieurs dans dans son lit comme ca elle trouvera plus facilement, il existe des tetine fluorescente aussi ! voila pourquoi j'ai jamais voulu donné la tétine à mes enfants c'est la galère lol......

Bon courage, ca passe vite cette période tkt pas !
29 mai 2016 16:04
Salam

Nadou merci pour ta réponse, elle a deja une tetine fluorescente mais ça ne s''ameliore pas.je crois que même sans tétine elle nous réclame la nuit!
C'est à cause du fait qu'il faille rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s' endorme la nuit quand on lui
Dit d'aller au lit. Et également pourila sieste, cela dure depuis trop longtemps!

C'est long jusqu'à 3 ans!Ill
n
29 mai 2016 16:11
oui c'est long mais c'est court en même tps lol.....

Je ne sais pas trop quoi te conseiller apart de sbar et d'être présente pr rassurer ta fille...

Si tu travaille je te souhaite bcp de courage dans cette période des 2 ans !
29 mai 2016 18:00
Merci,non je ne travaille pas! Et oui nous ne pouvons que patienter! !
l
31 mai 2016 14:56
bonjour

mon fils aussi à 2 ans et 3 mois il a des terreurs nocturnes mais grâce à la veilleuse que je lui ai acheté ça va un petit peu mieux.
une yabiladi t a conseillé de l'huile essentielle attention !! moi je ne suivrai pas à ta place car il faut au moins qu'il ait 3 ans révolu.

car ça peut être dangereux pour les enfants de moins de 3 ans.

ensuite pour les pleurs la nuit je ne conseille pas de laisser des enfants pleurer la nuit ça peut être traumatisant il faut juste patienter et comprendre pourquoi l'enfant pleure avec ses petits mots il sera peut-être t'expliquer.

nounours ou un jouet qui l'aime beaucoup peux partager son lit pour le rassurer.

Bon courage
7 juin 2016 13:19
Salam


Je reviens vers vous, ma fille dort jusqu'au matin depuis 2 ou 3 jours! Ah cela fait du bien!

Inchaallah que cela continue! C'est déjà un grand progres!

Bonne journée! Saha ftolkoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook