Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre dossier est parti à Nantes!!!C la galère...
j
13 mars 2007 18:32
suis marocaine mariee par un francais on a depose notre dossier au consulat de france a casablanca pr transcription le 12/05/2006 (sachant qu on a deja pris capacite de mariage )vers le 01/02/2007 le consulat a envoye un courrier a mon mari en disant que votre dossier va etre envoye a nantes :combien de temps le consulat fais pour envoyer le dossier a nantes ? et coment ca marche apres ? comment on peut faire pr avancer et pr qu il y aura pas un refus par le procureur ?

qui ont deja passe par notre cas ou qui ont des informations merci de nous eclairer .
sachant que suis nouvelle ds ce site
j attends avec impatience vos reponses mes freres mes soeurs .
m
14 mars 2007 21:29
bonsoir petit rappel de notre histoire
ccm en juillet, mariage et demande de transcription en octobre 2005 enquete de police 15 janvier 2007 et aujour'hui super bonne nouvelle le procureur de nantes a accepté notre mariage
le dossier doit retourné au consulat de casablanca pour faire le livret de famille
est ce que quelqu'un sait dont combien de temps je récupérerais mon livret de famille a ma mairie
je suis impatiente que mon mari soit à mes cotés
l
14 mars 2007 23:24
salem manille ,
voila je vien de lire ton message avec bcp de attention .
je voulais savoir comment ces passé l'enquétte chez la police ,merçi de m'endire un peu plus ces gentil a toi.et tu depand de quel consulat aux maroc.
car moi je me suis marié en octobre 2006 et ccm et entratien en aout.et jai apprie que mon dossié doit allé a nantes depuis dja 3 mois mais a ce jr il est tjr aux consulat. merçi de m'en dire plus ma soeur car je ne dort plus.
et je voulais te dire mabroukkk ,je suis vraiment contente pr toi que tout sa est fini ,mtn qui a acépter tu devrai pas tardé a avoir ton livret une fois que le dossié retourne chez eux appel les pr savoir . mais sa ne devrai pas tardé compte environs 1 mois je pense. si tu veut je te laisse mon msn pr me dire sa me ferai plaisir merçi a toi.
( [email protected] ) bon courage le plus dur est fait et encore mabroukkkkkk .j'attend de tes nouvelles merçi
j
15 mars 2007 10:59
oui MANILLE
tu peux ns dire les detailles de ts s il te plait ,car moi aussi consulat de casa ns a dit que notre dossier va etre a nantes mais on sait pas combien de temps consulat fais pr envoyer a nantes et comment ce passe
et merci de ns dire aussi de quel consulat tu depend
et merci MANILLE ET ON EST TRES HEUREUX PR VOUS
s
16 mars 2007 09:32
Citation
marocain2oujda a écrit:
merçi pr votre soutien mais à quele adresse faut envoyer tt ça!!!et est ce ue y a moyen de recuperer les photos ou pas!!!aidez-moi svp!!!et merçi d'avance!!!


l'adresse de Nante "etat civil"

Ministere Des Affaires Etrangeres Service Central D'Etat Civil
11 rue De La Maison Blanche
44941 Nante Cedex 09

leur numero de tel et le ;

08.26.08.06.04


par contre pour les photos aucune idée essayé d'envoyer des double ou fais expres des doubles par securité!!
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
m
18 mars 2007 18:36
merçi la famille!!!!ma femme a écrit un email au consulat et j'étais choqué de la réponse!!!notre dossier traine encore au consulat depuis le 23/08/2006 et ils l'ont pas encore envoyé à nantes!!!j'ai la rage là!!!
Barge
j
18 mars 2007 21:41
et moi aussi depuis le 26/04/06 il est au consulat et il traine tjrs la ba malgré plusiseurs fax lettre et un rdv en janvier tjrs pas a nantes
s
18 mars 2007 22:07
salut,

Moi c'est pareil je me suis mariée le 18/04/06 mon dossier est toujours au consulat.Quand même le consulat nous prenne tous pour des cons ils se foutent de nous et ils se foutent qu'on souffre...
M
18 mars 2007 23:51
comment sais tu ke ton dossier est toujours au consulat? arrives tu a les joindre par tél?
s
19 mars 2007 10:12
Pour m'a part je sais que mon dossier est au consulat car quand j'ai appeller nantes ils m'ont dit que mon dossier n'était pas la bas, donc logiquement il est rester au consulat.
m
23 mars 2007 00:05
pour manille
quand ta fait l'enquete de police est ce que c'es le procureur qui ta envoyer une letrre en AR ou courier normal
-merçi pour toi et j'espere que tus passe bien pour toi bien sur inchaalah
m
23 mars 2007 12:33
non il faut appeler nantes pour savoir ou en est ton dossier
merci
a
1 avril 2007 23:07
je veu kestion mr pitier 2007 et nbilo svp sur la diférance d'age moi je suis a la mm cas mai je suis moins jeune que mon coinjoint moi g 22 é ma futur femme elle 37ans on a pas encore le rdv pr le ccm vous penser que ca fait un bléme pr les démarches ce diférance d'age??vous avez déja vu une cas comme moi??merci d'avance a tt Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook