Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce notre destin peut changer????!!!!
h
4 avril 2005 13:46
tt est dans la question
jazakoum allah khaira pour les réponses
h
4 avril 2005 14:29
hind2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tt est dans la question
> jazakoum allah khaira pour les réponses
>


aucune réponse !!!!!!!!!!!!:-(
P
4 avril 2005 14:31
tou ce ke je peu te dire
ce ki te sera destiné ne poura en ocun cas te manké é ke ce ki tora manké ne te sera ocunemen destiné maintenan est-ce ke notre destin peu changé seul dieu sai car nul ne sai mieu ke lui ce ki arrivera ds le futur...winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
B
4 avril 2005 15:10


Salam aalikoum

tu peux changer ton destin

avec des invocations, des sadaqa

cad que admettons tu fais une sadaqa Dieu efface un malheur qui devait t'arriver

(a condition que tu fasses cela pour Allah)

oua allah ou3rlem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 avril 2005 15:13
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam aalikoum
>
> tu peux changer ton destin
>
> avec des invocations, des sadaqa
>
> cad que admettons tu fais une sadaqa Dieu efface
> un malheur qui devait t'arriver
>
> (a condition que tu fasses cela pour Allah)
>
> oua allah ou3rlem
>
> plus rien ne m'etonne


docn on peut changer notre destin par des invocations ??? donc ce qui est écrit n'est pas difinitif????? et pourquoi alors on dis on peut pas échapper a notre destin ??? il faut dire que c un sujet qui m'embrouille de trop !!!!!
P
4 avril 2005 15:19
jcompren ce ke bass ve dire
si tu é sur une mauvaise voie un mové chemin une mécréance absolu é ke tu te di ds ta téte ke c foutu pour toi tu sé déja ce kallah te réserve alor toute foi détrompe toi car avec la volonté la crainte de dieu é la foi tu peu te remettre sur la bonne voi en te vouan a lui en te repentan ainsi avec dé invocation dé saddaka un peu de bien otour de toi éffacera ce passé facheu é te voila retourné définitivemen sur la voi de dieu..
tu ora en kelke sorte changé ton destin avec la lumière ke tora apporté ceu ou cel ki toron croiseé a mi chemin
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
j
4 avril 2005 15:28
bin le destin c'est maktoub, au fait c'est pas une question de changer ou pas c'est juste d'accepter tous ce qui nous arrive car ts se fais par la volonte d'Allah!!!!!
tu ne connai pas ton destin donc comment peux tu chercher a le modifier????? seul Allah connai ton futur , toi tu ne le connai que quand ça t'arrive. pour conclure tu connai ton passe et ton present mais pas ton futur, donc quand tu raisonne tu vois qu'on peut pas changer ce qu'on ne sait pas quoi changer! je sai pas si c comprehensible mais bon!!! grinning smiley
j
4 avril 2005 15:28
bin le destin c'est maktoub, au fait c'est pas une question de changer ou pas c'est juste d'accepter tous ce qui nous arrive car ts se fais par la volonte d'Allah!!!!!
tu ne connai pas ton destin donc comment peux tu chercher a le modifier????? seul Allah connai ton futur , toi tu ne le connai que quand ça t'arrive. pour conclure tu connai ton passe et ton present mais pas ton futur, donc quand tu raisonne tu vois qu'on peut pas changer ce qu'on ne sait pas quoi changer! je sai pas si c comprehensible mais bon!!! grinning smiley
P
4 avril 2005 15:34
ouai en faite c confu mé lessentiel tu la di winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
P
4 avril 2005 15:34
ouai en faite c confu mé lessentiel tu la di winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
j
4 avril 2005 15:42
PoDouce_Amande a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouai en faite c confu mé lessentiel tu la di
>
desole quand je fai plusieur choses en meme tps je ne parle plus le francais comme il faut grinning smiley


P
4 avril 2005 15:50
ma'alich jte compren ya pa de koi etre désolé winking smiley si tu me relisé plu o g moi mm du mal a me comprendre par contre grinning smiley grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
e
4 avril 2005 16:26
salamualaikum,

Oui notre destin peut changer en bien incha Allah si...

"Il (l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas (chacun) ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu' Allah veut (infliger) un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur." 5a-raad, 11)

"C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même (individuellement, puis collectivement). Et Allah est, Audient et Omniscient." (Al-Anfal, 53)

Salamualaikum
P
4 avril 2005 16:30
1000 merci a toi mon frère davoir amené ta ptite touche de recherce avec dé appui coranik. jtadmire bokou o passage.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
e
4 avril 2005 16:47
Salamualaikum,

Jazaki Allah khayr, ma soeur PoDouce_Amande. Ce qui est admirable, c'est lorsqu'il y a des gens sincères comme toi qui recherchent la vérité en toutes choses pour se rapprocher de leur Seigneur.
salamualaikoum.
B
4 avril 2005 16:54
Salam aalikoum


arretez de vous enflamez les filleseye rolling smiley

le destin est un secret que Dieu détient, il sera dévoilé aux personnes du paradis

c'est assez complex pour de simple humains que nous sommes

tout est ecrit tout tout tout

avant meme que la personne naiss, Dieu sait deja s'il ira en enfer ou pas

cependant s'il y va, il ira pour SES ACTES.... son libre arbitre


ps: c'est difficile a concevoir, je l'admet, moi meme me suis deja pris la tete avec, et j'ai lu un boukin qui m'a bien eclairé hamdoullah


au passage d'apres un hadith

une personne avait demandé au Prophete (Saw)

"pkoi oeuvrons nous!!?" puisque Dieu sait deja si nous irons au paradis ou pas
le prophete a repondu
"car la derniere oeuvre peut etre déterminante"

et comme nous savons pas quand nous allons mourir, eh bien c'est le suspens absolutongue sticking out smiley

pationnant non? smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
4 avril 2005 17:08
barakallah oufik embryon sur terre pour ton complimen ki me va droi o coeur wallah.

kan a toi bass ki senflame???
personne croi moi on a juste doné notre vision du destin maintenan on sé el hamdoulillah kallah nou a destiné voir prédestiné a une voi voir un chemin déja tracé avec tou débu de vi date de mor ki va se marié avec ki combien denfan il ou el ora ki ira o pardi ki ira en enfer bref tou é ce depui le ventre de la mère voir avan linsuflation de lame.
donc encor une foi personne senflame mé juste dé opinion échangé pour ke la vérité jaillisse é kenfin tou le monde compren ke seul allah é maitre de luniver.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
B
4 avril 2005 17:48
Salam aalikoum


podouce ne soit pas suceptible

kan je disais "enflame" c'etait pas mechant smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook