Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre comportement envers les parents
j
24 février 2010 21:16
Dans un hadith il est dit que le Paradis est au pied des mères. Ceci est une image de l’obéissance que chacun de nous doit à sa mère. La place de la mère est très importante par rapport à celle du père mais cela ne veut pas dire que l’on doit obéir à l’un et pas à l’autre.

Allâh , par l’intermédiaire de Son Prophète , dit que la satisfaction d’Allâh se trouve dans la satisfaction des parents.

Donc si tu veux qu’Allâh soit satisfait de toi, tu dois satisfaire tes parents, par le bon comportement et en leur obéissant. Et dans la suite du hadith il dit « et la colère d’Allâh se trouve dans la colère des parents ».

L’obéissance aux parents est un des plus grands chemins qui mène au Paradis.

Malheureusement, à un certain âge, beaucoup de jeunes veulent, comme on le dit, « profiter de la vie ». Ils disent que leurs parents ayant fait leur vie, ayant profité de leur jeunesse, c’est à eux aujourd’hui de faire la leur sans avoir à en rendre compte à leurs parents. Ils disent vouloir «
profiter de la vie » sans avoir à être surveillé par leur père. Ceci est un grand péché pour le musulman.

Le Prophète nous dit qu’un fils ne saurait s’acquitter de la dette qu’il a envers son père sauf s’il trouve son père réduit à l’esclavage et qu’il l’affranchit et lui rend sa liberté.
M
25 février 2010 09:10
Salam,

Merci pour ce beau rappel.

Petit up car il est important...
s
25 février 2010 10:11
PAPA, MAMAN JE VOUS AIME!!!! QUE FERAI JE SANS VOUS???

Nous ne sommes plus rien sans eux.

Merci pour tout ce que vous m'apportez au quotidien.
l
25 février 2010 10:20
Merci pour cet excellent rappel ma soeur!!!

attention que FAFOU2005 ne dise pas que tu n'es pas un prophete donc que tu n'as pas de rappel à nous faire.... whistling smiley


non non sans déconner merci! c'est bien l'entraide entre musulmans, faire des rappels, conseillers dans le sens de notre religion... hamdoulilah ça ressort pas mal sur ce site j'approuve!


bisous les yabis
m
25 février 2010 10:21
ceux qui disent qu'ils veulent profiter de la vie, sont complément perdu !!! ça veux dire boite de nuit, debauche, fornication... ils profitent de la vie d'ici bas mais ne prepare pas leurs vies dans l'au dela.

Bref ... moi j'écoute ma momen In love
s
25 février 2010 10:53
Trés bon rappel, les parents sont trés importants dans notre belle religion et l'on s'en rend compte davantage lorsqu'on devienne nous même parents, allah ismahna men walidin, quant on sait les sacrifices qu'ils ont fait pour nous la moindre des choses c d'être bon à leur égard, en tou k moi les miens je les aime du fond du coeur et j'espére qu'ils sont satisfaits de ma personne, à ma maman et mon papa d'amouryawning smileyyawning smileyyawning smiley
j
25 février 2010 11:23
Merci les yabilettes lol
r
21 mars 2010 10:30
bonjour;
c bien de rappeler les gens à respecter les parents, car avec le temps tout se transforme hélas... même les principes.
et avec ce qu'entend et se qd on voit de nos jours on ne sait plus ki a vraiment raison?et ce ki est faisable ou pas.tous est justifiable même couper avec les parents.
en effet la majorité des couples ne supportent plus les parents ds leur vie,et trouvent k'ils sont la cause de leurs souffrance quotidienne même si ils vivent ailleurs (pas chez eux il ya tj des problèmes).
tous ça peut être vrai avec des degrés,mais justement le bon dieu sait tous,sait que malheureusement un jour viendra ou les parent seront une source de problème(façon de parler) c pour ça qu'il a mentionné ça ds le coran,comme ça il n y aura pas de prétexte oubien des fatawi à tord et à travers(malgré ça on a entendu pas mal de textes ki incite les belle fille à se révolter" .
mais personnellement je trouve l'échec de la famille ds notre société est basé sur la mauvaise éducation.
Si on est éduqué sur le respect des gens quelque soit la personne même celle ki ne te respecte pas "si tu te respecte les gens te respecte",surtout au respect des personnes âgées.
Aprés k'elle soit ta mère ou ta belle mère c la mËme chose( c vrai que j'aime ma mère plus ke personne c clair)mais le respect est un devoir et un comportement de l'âme et de l'esprit).
alors celui qui corrige sa mère sous prétexte qu'elle sait mal comporter vis à vis de lui et de sa petite famille ,sa vie ne sera pas facile avec lui(allah youmhil wala youhmile).
alors conseille éduquer vos enfants pas seulement à vous respecter mais à respecter les autres et d'être aimable avec les grands parents,et les personnes âgées en général.
car par observation j'ai pu constater que les enfants peuvent être très respectueux avec leur parents,et très désagréables avec les beaux parents surtout les belles filles avec les belles mamans,elle veut ke tout le monde respecte sa maman ,mais elle fait tout a fait le contraire avec sa belle mère).
merci
B
21 mars 2010 14:13
ALLAH y smahalna bi lwalidine!

Amine
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
r
23 mars 2010 18:56
je réponds au 1er post, que fais tu des parents qui maltraitent leurs enfants ? méritent-il toujours le respect ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook