Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Notre vie comme Allah le veut =)
T
28 février 2015 10:05
Selam Alaeykoum, mes frères et sœurs smiling smiley

Je tiens à vous dire que JAMAIS, il faut se plaindre de sa vie.
Par exemple : J'ai eu une maladie il a 1 ans et 6 mois. Et je disait :
-Pourquoi Allah m'a fait ca ? Pourquoi ? J'ai rien fait de mal !
Avant j'étais "Musulman", mais je ne savait pas assez. J'étais même dans l'égarement.
et au fil des mois. J'ai vu beaucoup de choses à l''hôpital. Ca ma fait pousser jusqu'à ma Religion encore plus loin EL Hamdoulliha ! Je suis totalement dedans !
Quand un mal nous touche, il a toujours un bien.
Allahou Akbar !
c
28 février 2015 11:19
Dieu est Grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Il y a toujours un bien dans tout c'est à nous de savoir le voir

et el hamdoullillah tu as su le voir
la illaha ilillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
T
28 février 2015 11:25
Citation
cmoi123 a écrit:
Dieu est Grand et Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

Il y a toujours un bien dans tout c'est à nous de savoir le voir

et el hamdoullillah tu as su le voir
la illaha ilillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
El Hamdoulliha !
Insh'Allah vous irez au Paradis avec tous les frères et soeurs Musulmans !
Amîn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 12:03 par Tarkan99.
L
28 février 2015 11:28
Wa 'aleycoum salam,

Je comprend se que tu veut dire car il y a trois ans de cela ma mère est tombée dans az-zina,moi aussi je me suis dit pourquoi Allah me fait il souffrir?Que cherche t il ? Que je me dénigre totalement de la religion ?Aujourd'hui encore des fois quand je passe une mauvaise journée puis il m'arrive quelque chose qui m’énerve je dit pourquoi Allah me fait sa ?
Après quand je me calme je me dit même si Allah me fait souffrir je ne pourrais jamais lui en vouloir car je lui doit déjà tout je suis son martyr,et je refuse de lui désobéir parce que honnêtement je ressent un amour tellement fort que j'accepterais toutes les difficultés,pour l'amour d'Allah nous acceptons tout nos malheurs car comme tu l'a dit quand on est éprouver et qu'on reste patient derrière il n'y a aura que du bonheur comme par exemple quand tu essaye d'apprendre une sourate tu passe 3 heures dessus mais tu ne te souvient même pas de la première lettre c'est frustrant et tu te décourage mais il vaut mieux relever la tête et continué car après ces difficulté Allah te facilitera l’apprentissage et surtout être s'insère envers Allah.

Wa 'aleycoum salam.
c
28 février 2015 11:52
Nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons. (sourate 2 verset 156) Mon Dieu rétribue nous pour notre malheur et donne nous quelque chose de meilleur.(le prophète (sur lui la grace et la paix - nous a conseiller de rajouter cela)
« Innalillahi wa inna ilayhi râji’oun. Allahoumma ajirnî fi moussibatî wa khlif lî khayran minhâ »
(mouslim)

Répète ces paroles dès le premier choc, le malheur se transformera alors pour toi en privilège, l’épreuve en faveur et la perdition en don et bénédiction.


Il n'y a que Toi qui sait ce que nous ne savons pas.


Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trône. (sourate 9 verset 129)

"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).
t
28 février 2015 15:00
salam alikom

il y toujours une hikma derrière les épreuves, allah ne nous éprouves jamais pour le plaisir

l'épreuve vient avec le péchés, et part avec le repentir, de plus tarkan allah te connaît mieux que personne, mieux que toi même, il a voulu te rapprocher de lui, car à la fin il te souhaite le paradis, une vie heureuse pour l'éternité, et te faire vivre près de lui, t'éviter l'enfer et ses terribles châtiments, donc il savait de quelle manière te rapprocher de lui, malgres tes péchés qu'il est prêt à pardonner sans souci, et te donner une epreuve que tu peux supporter tout en te montrant qu'il y a pir que toi,
nous avons besoin des épreuves pour nous rappeler d'Allah, que nous sommes faible, impuissant, et ce n'est pas en étant toujours heureux, sans souci que nous allons nous rappeler de lui, car on l'oubli et penserons qu'on a pas besoin de lui, alors que le bonheur est une grâce de sa part

sourate el baqara.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants

214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 15:02 par thouma2723.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook