Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre beau pays,
e
4 février 2005 12:00
En analysant les différents posts, et même ceux de l'historique , j'ai l'impression quee si une personne d'origine X, vienne jetter un coup d'oeil. elle pensera que le maroc , et un pays de :

racistes
sexistes
intolérance
sans principes
sans libertés
haine
communautarisme
barbarie
illétrisme

mais je crois qu'il aura quelque part raison, la colonisation a partagé le maroc en régions qui se détestent, après l'indépendance on a rien fait pour que ça change, à tel poit que , arabes, chleouhs, riafas , amazigh , sehrawa ne se fréquentent que pour les intérets, mais au fond est ce qu'on serait solidaire entre nous en cas de crise.

même à l'étranger , là où on est dans la même galère , il y'en a qui continuent à s'enfoncer dans une logique de différentition , les zmigrias les blédards , les ceux ci les ceux là ......


Mais quand est ce qu'on apprendra à vivre ensemble sans hypochrisie et en s'acceptant avec nos différences ??????
K
4 février 2005 12:06
c vrai ce que tu dis et c trop dommage

moi je ne fais aucune différence et je ne généralise jamais

il vaut mieux s'aider pour avancer plutot que de se critiquer pour régresser

mais heureusement l'espoir fait vivre

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
A
4 février 2005 12:07
bravo el3akel, c'est un trés trés bon sujet, et moi qui vient de rentrer du maroc je te donne raison sur toutes tes déscription du Maroc d'aujourd'hui et je dois avouer que je suis heureux de retrouver le calme des alpes:
racistes
sexistes
intolérance
sans principes
sans libertés
haine
communautarisme
barbarie
illétrisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/05 12:09 par Amadou.
Amadou, attendri!
e
4 février 2005 12:11
le but de ma question est aussi , de trouver des idées que nous les jeunes pourront transformer en projets pour pouvoir remplir le vide qu'on a entre nous,.
e
4 février 2005 12:16
alors, ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/05 12:25 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
4 février 2005 12:18
Tolérance, solidarité et plus de communications entre nous.
c
4 février 2005 12:18
Je suis d'une origine X et en lisant le forum... je n'en retiens pas ce que tu as écrit el 3akel.
t
4 février 2005 12:18
salam
jvois pas dissue à ce pb ! sad smiley
m
4 février 2005 12:23
salam el 3akel ...


pose une question constructive et tu aura des réponses constructives .... par contre la provoque ne sert à rien ... personnellement je trouve que ton post est plutot provocateur que autre et c'est dommage ... c'est mon avis personnel winking smiley donc je préfére ne pas répondre eye rolling smiley eye rolling smiley



mehdi_di




e
4 février 2005 12:24
chems a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'une origine X et en lisant le forum...
> je n'en retiens pas ce que tu as écrit el 3akel.


parce que tu ne vois pas la portée de ce qui se dit, et tu ne peux pas te mettre à la place et rescentir la même chose qu'une personne qui est prédisposée , à réagir, à certaines idées. pour tio c'est un échange à la limite choquant dans certains cas. mais ça s'arrête là; mais en fait c'est plus profond que ça
c
4 février 2005 12:30
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------

> parce que tu ne vois pas la portée de ce qui se
> dit, et tu ne peux pas te mettre à la place et
> rescentir la même chose qu'une personne qui est
> prédisposée , à réagir, à certaines idées. pour
> tio c'est un échange à la limite choquant dans
> certains cas. mais ça s'arrête là; mais en fait
> c'est plus profond que ça


*******

T'es en train de dire, et je te cite :

"j'ai l'impression que si une personne d'origine X, vienne jetter un coup d'oeil. elle pensera que le maroc , et un pays de :

racistes
sexistes
intolérance
sans principes
sans libertés
haine
communautarisme
barbarie
illétrisme"


Je ne fais que te répondre par rapport à ça. Je vois bien la portée de ce qui se dit... et moi je te dis que ce que je peux lire ne me fait pas penser ça.

Faut arrêter... tu crois par exemple qu'en France, ya pas de racisme, de sexisme, d'intolérance en tous genre, etc. ??????????

Ce sont les gens qui sont (ou pas) comme ça, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on soit marocain, chinois, allemand, suisse ou français.
e
4 février 2005 12:30
Mon post, a pour but qu'une fois on discute comme des adultes sans jugements et sans critiques mutuelles, pour essayer que chacun de nous fouille un peu au fond de lui pour essayer de comprendre pourquoi on est comme ça, contrairement aux juifs qu'i n'ont jamais eu une terre qui les uni, et où ils peuvent vivre sans problèmes, et malgrès ça ils sont super solidaires entre eux.

je respecte ton avis personnel, mais ayant déjà commencé par des ritiques je crois que ta participation serait un peu..............
e
4 février 2005 12:32

> Je ne fais que te répondre par rapport à ça. Je
> vois bien la portée de ce qui se dit... et moi je
> te dis que ce que je peux lire ne me fait pas
> penser ça.
>
> Faut arrêter... tu crois par exemple qu'en France,
> ya pas de racisme, de sexisme, d'intolérance en
> tous genre, etc. ??????????
>
> Ce sont les gens qui sont (ou pas) comme ça, ça
> n'a rien à voir avec le fait qu'on soit marocain,
> chinois, allemand, suisse ou français.
>


je ne fais pas de comparaison entre les peuples, je parle des miens ,le reste ça ne me concerne pas s'ils sont unis ou pas, c'est leurs histoires. je parle des gens que j'aime, et que je respecte, et d'un pays qui est notre deuxième mère
e
4 février 2005 12:42
bon c'est pas grave laissez tomber, restons comme on est, personnellment ça ne me dérange pas. je cotoie tout le monde sans étiquettes. par contre je n'aime pas qu'on m'en colle, sinon je mords
4 février 2005 12:49
Amadou a écrit:
-------------------------------------------------------
> bravo el3akel, c'est un trés trés bon sujet, et
> moi qui vient de rentrer du maroc je te donne
> raison sur toutes tes déscription du Maroc
> d'aujourd'hui et je dois avouer que je suis
> heureux de retrouver le calme des alpes:
> racistes
> sexistes
> intolérance
> sans principes
> sans libertés
> haine
> communautarisme
> barbarie
> illétrisme
>
> Qu'aime l'amour ? L'infinité. - Que craint l'amour
> ? Des bornes.
> [ Sören Kierkegaard ]
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 04-02-05 12h09.



Alors... jèbti liya le bonjour du maroc oula la?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook