Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#NotInMyName : des jeunes musulmans répondent à la propagande d'EI
25 septembre 2014 12:14
Lancée à la mi-septembre par les jeunes musulmans de l'ONG britannique Active Change Foundation, cette campagne menée sur Twitter et YouTube rencontre un succès qui varie en fonction des pays.

Les propagandistes du groupe État islamique usent et abusent des réseaux sociaux. C'est donc sur le terrain médiatique que de jeunes Britanniques se sont donnés la mission de lutter contre le discours de haine des djihadistes. Avec la campagne #notinmyname (hashtag ou mot-clic «Pas en mon nom») menée sur Twitter et YouTube depuis la mi-septembre, les jeunes musulmans de l'ONG Active Change Foundation le disent avec une simple pancarte : non, les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam et les musulmans.



Avec campagne #notinmyname, musulmans disent refus l'amalgame terrorisme.

Avec la campagne #notinmyname, les musulmans disent leur refus de l'amalgame avec le terrorisme. - DR
1 / 1

Précédent
Suivant

Lancée à la mi-septembre par les jeunes musulmans de l'ONG britannique Active Change Foundation, cette campagne menée sur Twitter et YouTube rencontre un succès qui varie en fonction des pays.

Les propagandistes du groupe État islamique usent et abusent des réseaux sociaux. C'est donc sur le terrain médiatique que de jeunes Britanniques se sont donnés la mission de lutter contre le discours de haine des djihadistes. Avec la campagne #notinmyname (hashtag ou mot-clic «Pas en mon nom») menée sur Twitter et YouTube depuis la mi-septembre, les jeunes musulmans de l'ONG Active Change Foundation le disent avec une simple pancarte : non, les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam et les musulmans.

Lancé après l’assassinat, le 14 septembre par l’EI, du travailleur humanitaire britannique David Haines le #NotInMyName s’est vite étendu à la toile mondiale. Cette campagne (#PasEnMonNom pour la France) rencontre plus ou moins de succès selon les pays.

En Allemagne (4 millions de musulmans, soit 5% de la population), quelques 2.000 mosquées, à Berlin, Hambourg, Munich ou Hanovre, ont participé vendredi à une journée «Musulmans contre la haine et l’injustice», à l’appel de l’une des principales organisations de la communauté.
Démission

En France, "les musulmans condamnent de manière très ferme cet + Etat+ qui n'a rien d'islam", a déclaré hier à l'AFP Abderrahmane Dahmane, le président du Conseil des démocrates musulmans de France, qui est l'un des initiateurs d'appels lancés récemment contre EI par des responsables religieux, des mosquées et des associations. Mais il reconnaît aussi que la plus grande communauté musulmane d’Europe est restée «silencieuse dans sa majorité. Pourquoi? Pour une raison très simple: ils en ont ras-le-bol de l’islamophobie, de la discrimination».

#NotInMyName

source
C
25 septembre 2014 12:52
Il faut qu'ils continuent, c'est ainsi qu'ils se feront aimés des français. Unis tous ensemble : musulmans et non musulmans. Français, tout simplement. Pour combattre l'horreur d'une secte.
25 septembre 2014 15:48
Citation
Lotphy a écrit:
Il faut qu'ils continuent, c'est ainsi qu'ils se feront aimés des français. Unis tous ensemble : musulmans et non musulmans. Français, tout simplement. Pour combattre l'horreur d'une secte.

Je comprendrais jamais ce type d'affirmation...
Soit t francais et dans ce cas tu n as pas a te faire aimé par les francais...puisquecela reviendrais à se faire aimé par sois meme ...un peu bizzar...
Soit t pas francais et dans ce cas je vois pas pkoi on chercherais l amour des francais ...
Bref...etrange...
C
25 septembre 2014 17:41
Bon, je reformule alors :

"C'est ainsi qu'ils se feront aimés des non-musulmans. Tous unis pour combattre les horreurs".

ça va mieux là ?
B
26 septembre 2014 00:59
Citation
Lotphy a écrit:
c'est ainsi qu'ils se feront aimés des français. .

L'expression d'une faillite total de la personnalité, c'est horrible, pathétique et on est vraiment triste pour la personne.
C
26 septembre 2014 01:35
Ahh, Beyber, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas lu. Dis-moi, tu as des problèmes de vu ? Parce qu'à chaque fois que je te pose une question, tu les évites ... Par contre, là, je ne m'adressais pas à toi et hop, tu resurgis. Me suis-tu à la trace ? Je vais finir par croire que tu m'aimes bien ... Fais attention, tu risques de devenir dépendant.
26 septembre 2014 10:10
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
c'est ainsi qu'ils se feront aimés des français. .

L'expression d'une faillite total de la personnalité, c'est horrible, pathétique et on est vraiment triste pour la personne.

salam,

oui certains ont les idées arrêtés depuis le Comte de Gobineau LoL

Ils se feront aimés des "français", c'est qui ces "français", ah oui ceux qui se disent "blanc", rien que ce terme, on ça pue l'esclavagisme, le colonialisme, les génocides de peuplement (Amériques, Océanie,...)

oussalam
i
26 septembre 2014 10:22
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
c'est ainsi qu'ils se feront aimés des français. .

L'expression d'une faillite total de la personnalité, c'est horrible, pathétique et on est vraiment triste pour la personne.

salam,

oui certains ont les idées arrêtés depuis le Comte de Gobineau LoL

Ils se feront aimés des "français", c'est qui ces "français", ah oui ceux qui se disent "blanc", rien que ce terme, on ça pue l'esclavagisme, le colonialisme, les génocides de peuplement (Amériques, Océanie,...)

oussalam

euh, côté génocide et peuplement par la force on n'est pas en reste non plus pour donner des leçons aux autres.

après je pense que Lotphy souhaitent qu'en tant que musulman vivant en France on se considère comme français à part entière sans discernement de races, d'origine, de religion, de culture et de sexe.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
26 septembre 2014 11:04
Citation
ismail.is.cool a écrit:
après je pense que Lotphy souhaitent qu'en tant que musulman vivant en France on se considère comme français à part entière sans discernement de races, d'origine, de religion, de culture et de sexe.

salam,

ce n'est pas le cas? je vis dans un autre monde, c'est tant le bordel que ça dans votre "France", parce que moi, j'ai aucun problème quand je sors dans la rue, ce qui me gêne c'est les fachos, les racistes, les anti-musulmans, bon ça me gêne mais je sais aussi que la proportion n'épargne pas ceux qui se disent "musulmans".

vous si vous allez à Marne la Coquette ou Chaville, vous allez vous faire allumé par les chandails roses autour du cou j'imagine, parce que là-bas ça chauffait à l'époque du mariage pour tous...

tu sais Ismaël (le nom le plus noble sur Terre smiling smiley) le problème, c'est pas les français musulmans, c'est ceux qui veulent les diaboliser et ceux (qui se disent musulmans) qui les aident...
C
26 septembre 2014 13:01
Citation
jisuikiyes a écrit:
tu sais Ismaël (le nom le plus noble sur Terre smiling smiley) le problème, c'est pas les français musulmans, c'est ceux qui veulent les diaboliser et ceux (qui se disent musulmans) qui les aident...

Bonjour

Je ne comprends pas très bien cette phrase, tu peux être plus explicite, stp ?
i
26 septembre 2014 13:04
Citation
Lotphy a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
tu sais Ismaël (le nom le plus noble sur Terre smiling smiley) le problème, c'est pas les français musulmans, c'est ceux qui veulent les diaboliser et ceux (qui se disent musulmans) qui les aident...

Bonjour

Je ne comprends pas très bien cette phrase, tu peux être plus explicite, stp ?

je n'ai pas bien compris non plus le sens de tes propos ?

winking smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
26 septembre 2014 13:06
Oui, qu'est-ce que tu veux dire par "diaboliser" ?
B
27 septembre 2014 00:57
Citation
Lotphy a écrit:
Ahh, Beyber, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas lu. Dis-moi, tu as des problèmes de vu ? Parce qu'à chaque fois que je te pose une question, tu les évites ..

Il faut deja avoir le courage de me citer, or, vu ta personnalité et ton besoin de te faire aimer par les "français" comme tu l'affirmes plus haut je doute que tu le feras. En attendant tu te contenteras d'un réponse si je tombe sur une de tes énormités winking smiley
C
27 septembre 2014 01:10
Je te cite régulièrement, c'est toi qui n'as pas le courage de répondre à mes questions ...
27 septembre 2014 01:16
Pendant que les musulmans (sunnites) sont occupé avec la Maslaha et à pleurer l'otage français.

Le Sham est colonisé par les Chiites (Liban, Syrie). Tout le sud de l'Irak est occupé car ces mêmes gens. Et cette semaine, la Capitale Yéménite est tombée aux mains des Chiites Zaydites.

Tout cela fait partie d'une stratégie planifiée. Et leur prochain objectif est la Mecque et Médine. Des échanges de coup de feu ont d'ailleurs retenti dans l'est de l'Arabie entre des milices Chiites et l'armée saoudienne.

Si l'Iran récupère la bombe nucléaire, ils deviendront une menace majeur pour le monde sunnite. Voilà, je vous ai prévenu...

L'étau se resserre de jour en jour. Je prie Allah chaque jour pour que les Rafidhites n'aient jamais la bombe nucléaire, car ça sera une épreuve terrible pour les Sunnites.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 septembre 2014 01:19
La seule guerre impérialiste américaine contre laquelle les "anti-impérialistes" ne veule surtout pas manifester, c'est celle qui aura été menée contre l'Etat islamique. Silence gêné, silence surtout complice. Faites vos jeux désormais, les masques sont tombés.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
B
27 septembre 2014 01:32
Citation
Lotphy a écrit:
Je te cite régulièrement, c'est toi qui n'as pas le courage de répondre à mes questions ...

Tu mens et tu viens de le prouver encore une fois (tu ne me cite pas) ,mais c'est ton problème, tu veux que je te réponde, tu prends ton courage à 2 mains et tu me cite, tu me parle sans me citer, je te répondrai que si je tombe sur toi par hasard.
C
27 septembre 2014 01:34
Je ne vois pas l'intérêt de citer un message qui est juste au dessus du mien. Faut pas exagérer non plus, tu ne sais pas suivre une conversation ? Faut te tenir la page ?
B
27 septembre 2014 01:38
Citation
Sahab Sah a écrit:
La seule guerre impérialiste américaine contre laquelle les "anti-impérialistes" ne veule surtout pas manifester, c'est celle qui aura été menée contre l'Etat islamique. Silence gêné, silence surtout complice. Faites vos jeux désormais, les masques sont tombés.

Tu fais quoi avec des gens de notre qualité franchement? ils font les pleureuses et des manifs quand un innocent ultra médiatisé meurt et rien quand 2500 innocents non médiatisés se sont fait éliminés par SSion.
Que peux tu fais d'un peuple soumis aux médias,qui se fait bouger par tf1, guider par le cinoche, un peuple faible que se vide de sa foi et qui se rempli de bouffe, de materiels, courant derrière le confort, le statut, les plaisir dont ils en fait le sens de leurs vies.
B
27 septembre 2014 01:40
Citation
Lotphy a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de citer un message qui est juste au dessus du mien. Faut pas exagérer non plus, tu ne sais pas suivre une conversation ? Faut te tenir la page ?
Tu n'as pas honte de trouver comme excuse la fatigue, que cliquer c'est trop dur physiquement pour toi?
Quelle tristesse le type grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook