Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nostalgie, quand tu nous tiens!!!
s
10 avril 2006 23:42
crying(crying(

suis je seule a ressentir ca ou bien vous aussi?
je suis quelqu'un de nature triste.
parfois je suis avec mes amis, mon copain ou ma famille, je passe du bon temps, je m'amuse et puis d'un coup, coup de blues. je repense a mon passé ou je n'ai pas été très heureuse. je pense au malheur et je pleure, ca me fait mal mais en meme temps ca me donne une certaine satisfaction comme si je me punissais d'avoir fais des erreurs.
je pense a toutes les choses triste de la vie qui me sont arrivées ou qui peuvent m'arriver un jour. je m'attache plus aux regrets, au mal, qu'aux moments de joie que j'ai vécu.
suis-je normal? Est ce que j'aime me faire du mal? Je ne sais pas mais en tout cas ca me gache les moments de bonheur que je peux vivre.
merci de vos conseils.
n
10 avril 2006 23:53
bon soir sohane

je pensse qu'ons es tous un peus comme ca a un moments de notre vie !!


c'est normal surtout ou moments au notre vie es perturbé ons recherche nos repers et ons a peur d'avancer a cause de notre passé qui na pas été toujour rose !


mais nous devons combattre ce sentiment de tristesse !! comment??? en oublian le passé pour mieux construire le futur et surtout en profité de bonheure a chaque minute tirons en que le meilleur
c'est a dire plus de place pour les larmes et la tristesse!!incha3allah

courage ca ira mieux demain c'est se qu'il faut se dire winking smiley
M
10 avril 2006 23:55
J'etais comme toi avant !
Il y'a surement une raison derriere tout sa !
Moi c'est après le divorce de mes parents que j'ai commencer a péter un cable !

Mais maintenan tout va bien l hmdulila ! Grâce a Dieu !

C'est juste passager dit toi que ca va passer inch Allah !
10 avril 2006 23:57
Salam

Tu as une réaction type de filles qui ont été victimes d'un viol ou d'attouchements. Parce qu'il y a toujours une douleur qui martèle à l'esprit la "faute" qui n'est pas souvent d'elles, mais qu'elles prennent sur elles. Elles s'en veulent de leur état de faiblesse (petites alors ou souales/droguées) et donc s'auto-punissent d'elles même estimant que c'est leur faute, qu'elles mérite pas le bonheur à venir après ce qui s'est passé.

Il y a un ce que j'appelle un "meurtre sexuel" (qui peut-être un "suicide sexuel"winking smiley qui fait que leur volonté de vivre correctement est minime, fragiles psychologiquement. Elles sont plus ou moins mortes à l'intérieures avec une/des blessures qui cicatrisent pas... et le mot bonheur les réouvrent dès qu'il s'exprime... d'où un état de déprime, stress, etc. permanent pour justement ne pas avoir mal encore plus (en étant heureuses), à défaut alors de s'autopunir parfois par mutilations diverses... ou en finir parfois avec un "état de non-être"...

Après ton "suicide immoral", il est clair que tu donnerais cher pour remonter le temps, et redevenir toi... Hors là, tu as fait des choix (sans avoir toute ta tête, mais c'est une excuse que se donnent des gens pour fuir la réalité) et là tu les assumes...

C'est ta punition donc d'être la plus heureuse des malheureuses !


Bon courage en tout cas


Amicalement

Môh Tsu



un soir je suis rentrée...
j'étais en colère, je pleurais
et je ne savais vraiment pas
comment faire pour me calmer...

alors je me suis diriger vers mon compas
ayant dans l'esprit que je ne le ferais pas...
malheureusement je l'ai fais petit a petit
j'avais peur de me faire mal encore une fois!

mais au fur et mesure j'appuiais...
au fur et a mesure plus rien je ne sentais...
mes soufrances,elles, étaient toujours là,
malgrès le sang qui coulait sur mon bras...

un appel a l'aide?je ne crois pas?
un remède? surement pas!!
juste un coup de folie
de la haine et du mépris.


C'est d'une amie victime d'un viol.

Môh Tsu
s
11 avril 2006 01:29
môh Tsu, tu es une fille ou un garcon?
en tout cas, tu as l'air d'avoir un grand coeur.
Tu as l'air trop "hnine" ou "hnina".
L
11 avril 2006 10:10
je te conseille d'aller voir un psy
11 avril 2006 11:12
Citation
sohane a écrit:
môh Tsu, tu es une fille ou un garcon?
en tout cas, tu as l'air d'avoir un grand coeur.
Tu as l'air trop "hnine" ou "hnina".

Salam

Oh

Môh = Mohamed en cheulh winking smiley


Bon courage et bonne journée


Môh Tsu
P
11 avril 2006 11:14
et Moh tu as du sucess ici grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 avril 2006 11:16
Citation
sohane a écrit:
crying(crying(

suis je seule a ressentir ca ou bien vous aussi?
je suis quelqu'un de nature triste.
parfois je suis avec mes amis, mon copain ou ma famille, je passe du bon temps, je m'amuse et puis d'un coup, coup de blues. je repense a mon passé ou je n'ai pas été très heureuse. je pense au malheur et je pleure, ca me fait mal mais en meme temps ca me donne une certaine satisfaction comme si je me punissais d'avoir fais des erreurs.
je pense a toutes les choses triste de la vie qui me sont arrivées ou qui peuvent m'arriver un jour. je m'attache plus aux regrets, au mal, qu'aux moments de joie que j'ai vécu.
suis-je normal? Est ce que j'aime me faire du mal? Je ne sais pas mais en tout cas ca me gache les moments de bonheur que je peux vivre.
merci de vos conseils.

Contrairement a toi moi j'ai la nostalgie du passer parce que justement avant c t bien mieux que mnt (bien que mnt je n'ai pas a me plaindre)

mais disons que etant enfant, le monde extérieur ne me concernais pas, je vivais dans ma bulles loins des soucis, du stress en gros le monde des adultes lol grinning smiley
11 avril 2006 11:25
Citation
kni_nza a écrit:
et Moh tu as du sucess ici grinning smiley

Si ce n'était qu'ici, ça serait bien grinning smiley

Moi, je suis un gars très timide confused smiley

et tout ça me dit rien...

j'aime aider les gens point sans profiter de la situation

les rites de l'amour ont bien changé !
P
11 avril 2006 11:30
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
et Moh tu as du sucess ici grinning smiley

Si ce n'était qu'ici, ça serait bien grinning smiley

Moi, je suis un gars très timide confused smiley

et tout ça me dit rien...

j'aime aider les gens point sans profiter de la situation

les rites de l'amour ont bien changé !


lol grinning smiley

c'est bien les gars timides c mimi winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
11 avril 2006 16:39
mon cher môh, je ne suis pas chelha donc je n'ai pas fais le lien par rapport a ton pseudo.
et que sgnifie tsu?
Quant à toi kni-nza, si tu dis que môh a du succès par rapport à moi, tu te trompes, je n'ai qu'un seul homme dans mon coeur. c'est juste que môh tsu a l'air d'etre tres compréhensif et très tendre, il ne juge pas les gens. j'espère qu'Allah lui donnera la fille qu'il mérite.
11 avril 2006 16:45
j'appelerai pas cela de la nostalgie, car la nostalgie c'est plutot se languir des moments heureux passés, et non des mauvais souvenirs
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 avril 2006 16:48
et comment apellerai tu cela mon cher shams78?
11 avril 2006 17:07
Citation
sohane a écrit:
et comment apellerai tu cela mon cher shams78?

j'appellerai cela un coup de blues ma chère sohane!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
11 avril 2006 17:18
Citation
sohane a écrit:
crying(crying(

suis je seule a ressentir ca ou bien vous aussi?
je suis quelqu'un de nature triste.
parfois je suis avec mes amis, mon copain ou ma famille, je passe du bon temps, je m'amuse et puis d'un coup, coup de blues. je repense a mon passé ou je n'ai pas été très heureuse. je pense au malheur et je pleure, ca me fait mal mais en meme temps ca me donne une certaine satisfaction comme si je me punissais d'avoir fais des erreurs.
je pense a toutes les choses triste de la vie qui me sont arrivées ou qui peuvent m'arriver un jour. je m'attache plus aux regrets, au mal, qu'aux moments de joie que j'ai vécu.
suis-je normal? Est ce que j'aime me faire du mal? Je ne sais pas mais en tout cas ca me gache les moments de bonheur que je peux vivre.
merci de vos conseils.




Ce que tu décris ressemble plus à un état de tristesse qu'à de la nostalgie.
Et si c'est un état de tristesse profond que tu ressens, qui dure depuis plusieurs mois et revient souvent, notamment au moment ou tu t'amuses...je te conseille de te faire aider par un psy.
Si tu restes ainsi, tu risques d'entrainer encore d'autres évènements malheureux qui te gacheront ton bonheur et tu seras encore plus triste....et la série peut continuer longtemps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook