Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Nostalgie & Bons souvenirs ...
29 juin 2017 17:52
Slm à tous
J'espère que vous allez bien

« Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie... »

Souvent, en silence, Je me remémore, Les bons moments du passé. Je me souviens de notre enfance, De nos jeux, de nos secrets ..

On a tous des sentiments profondes des sensations merveilleuses en se souvenant..

C'est à vous de parler ...
29 juin 2017 18:14
Je n'aime pas ce sentiment nostalgique, il me fait déprimer...

PP.
29 juin 2017 18:20
La nostalgie revient quand le présent n'est pas à la hauteur du passé..
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'aime pas ce sentiment nostalgique, il me fait déprimer...

PP.
C
29 juin 2017 18:20
Si on veut avancer, on doit faire table rase du passé.

Ce que tu ressens, on le ressent entre 25-35 ans.

Après, faut accepter d'être un adulte.

Ma mère a toujours été du genre à ne garder aucune photo. Pas de souvenir après on passe sa vie à chialer. J'ai longtemps contesté ce penchant, mais finalement, je deviens pareil. Faut pas s'attarder sur le passé.

Il y a quelques années, je me disais que je récupérerais tous les vinyles, mes livres, mes photos ... mais pfff ... à quoi bon ? Tout ça, ça ira à la poubelle.

Pour te dire, mes parents commencent franchement à attraper un coup de vieux. Ils entrent dans la période où on commence sérieusement à s'inquiéter pour le lendemain. Et étant fille unique, j'ai déjà pris la décision de ne rien garder de ce qu'il y a chez eux. Le jour où ils ne seront plus là, tout partira au feu, la maison avec.

On ne doit pas vivre avec le passé. Le monde est englué dans des histoires du passé. Regarde où on en est ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 18:32 par Cathy91.
L
29 juin 2017 19:15
J'ai de merveilleux souvenirs d'enfance
Avec les copains,copines

Que ce soit en France ou au Maroc
C'est la meilleure période de ma vie

La vie d'adulte c'est nul sad smiley
L
29 juin 2017 19:35
Exactement...si le présent est plus intéressant que le passé, le passé est vite oublié.
Citation
Moohy a écrit:
La nostalgie revient quand le présent n'est pas à la hauteur du passé..
m
29 juin 2017 19:35
Salam

Non je ne suis pas d'accord avec ta théorie à savoire : les souvenirs font couler les larmes de la nostalgie

non les souvenirs c'est la joie In love enfin me concernant parfois on est même plié de rire quand on parle des souvenirs.... lol grinning smiley

Quand tu pleures c'est triste pourquoi donc mémoriser une partie triste de ta vie et pleurer ?

Penses seulement à des moments de joie des moments positifs

La vie est belle In love

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 19:37 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
29 juin 2017 19:55
Les larmes de la nostalgie : peut-être que quelqu'un a perdu un bon moment , il a un bon souvenir avec quelqu'un qui l'aime, ou dans un lieu précieux pour lui.. sa ville natale ou ....
Les souvenirs c'est la joie, qui a dit le contraire ;
déjà le titre contient l'expression : '' ...bons souvenirs ''
Moments de joie, moments positifs In love

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam

Non je ne suis pas d'accord avec ta théorie à savoire : les souvenirs font couler les larmes de la nostalgie

non les souvenirs c'est la joie In love enfin me concernant parfois on est même plié de rire quand on parle des souvenirs.... lol grinning smiley

Quand tu pleures c'est triste pourquoi donc mémoriser une partie triste de ta vie et pleurer ?

Penses seulement à des moments de joie des moments positifs

La vie est belle In love

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook