Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je nose pas franchir le pas pour porter le voile
h
5 juin 2008 11:55
slm

je suis mariée et mon mari aimerait que je porte le voile. Il ne me la jamais imposé il me parle simplement de la necessité de le porter mais je n'arrive pas a franchir le pas
h
5 juin 2008 12:36
Moi aussi je compte le porter inch'Allah et comme toi je n'arrive pas à franchire le pas je te conseil de lire le livre Les sercret du hijab écrit par le shaykh dr.Farid al-Ansârî edition Almadina il motive encore plus je l'ai acheter 6€ à couronne
h
5 juin 2008 13:03
Merci hindi63 jessayré de me procurer ce livre inchaallah et comme on dit allah ihdina amine!
Ya til dotre personnes ds notre cas ki nariv pas a franchir ce pas ou ki avé ce pb é ki finalemen lon porté mashaallah?
r
5 juin 2008 13:54
salem

l'ideale serait que le jour ou tu te decide se soit en sortant de la mosquée par exemple ;ça te donne un ptit aperçu de se que c de le porter dans la rue,et ptit à ptit tu vas t'y habituer

Allah y sahélikone
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
f
5 juin 2008 15:59
Salam alikoumsmiling smiley

Moi aussi je n'arrivait pas a franchir la cap,j'y pensait chaque jour mais je me trouvai toujours des excuses(ecole,travail ect...) et la nuit du 27 éme jour je me suis décidé de le porté,cette nuit la j'ai prié a la mosqué et je regardait autour de moi et je voyait que des filles voillées et je me suis dit pourquoi elle elle y arrive et pas moi.Alors le lendemain je l'ai porté personne de ma famille n'était au courant sauf ma soeur,je le porte depuis maintenant 8 mois et j'ai l'impression que je l'ai toujours porté.SoubhannAlah du jour au lendemain ont peut avoir un déclic.Et surtout quand vous faite la priére faite des douaas pour qu'Allah vous aide a le porter inchAllah


Allah y sahal alikoum
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
5 juin 2008 16:18
Salam,

Moi aussi, "c'est comme il a dit lui" : Fathia93 Welcome

Sauf que moi je voyais des femmes voilées partout Ill, je voyais une femme sans voile à la télé et je l'imaginais avec le voile, c'est grave docteur?? SOS
Le lendemain, c'était réglé...

Besalama
s
5 juin 2008 17:26
Salam aleikoum

J'étais comme toi avant, j'arrivais pas à franchir le pas, je me trouvais mille excuses pour ne pas le porter et le jour où alhamdoulilah je me suis décidé, la première pensée que j'ai eu soubhanAllah c'est pourquoi je ne l'ai pas mis avant, comment ça se fait que j'ai tant attendu j'arrivais plus à me comprendre.

Voilà en espérant que ça peut t'aider.

Salam aleikoum.
t
5 juin 2008 19:39
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Moi aussi, "c'est comme il a dit lui" : Fathia93 Welcome

Sauf que moi je voyais des femmes voilées partout Ill, je voyais une femme sans voile à la télé et je l'imaginais avec le voile, c'est grave docteur?? SOS
Le lendemain, c'était réglé...

Besalama

mdrrrrrrrrrrr trop forte khtiClap
mmmmmmmmouah yawning smiley au passage

c'est déjà une bonne chose que tu pense a le porter machaAllah, je le dis toujours mais c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit
tout comme Fatiha, je l'ai mis pendant le ramadan, je n'arrétais pas d'y penser depuis un moment, et un matin je me suis lancée.
El hamdoulillah, j'ai l'impression de l'avoir toujours porté
Allahi sahal 3likoum et ne vous mettez aucune barrière, qu'Allah vous facilite cette épreuve
f
5 juin 2008 22:39
Citation
tagine2007 a écrit:
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Moi aussi, "c'est comme il a dit lui" : Fathia93 Welcome

Sauf que moi je voyais des femmes voilées partout Ill, je voyais une femme sans voile à la télé et je l'imaginais avec le voile, c'est grave docteur?? SOS
Le lendemain, c'était réglé...

Besalama

mdrrrrrrrrrrr trop forte khtiClap
mmmmmmmmouah yawning smiley au passage

c'est déjà une bonne chose que tu pense a le porter machaAllah, je le dis toujours mais c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit
tout comme Fatiha, je l'ai mis pendant le ramadan, je n'arrétais pas d'y penser depuis un moment, et un matin je me suis lancée.
El hamdoulillah, j'ai l'impression de l'avoir toujours porté
Allahi sahal 3likoum et ne vous mettez aucune barrière, qu'Allah vous facilite cette épreuve


Salam alikoumsmiling smiley

Le ramadan c'est une période ou est encore plus proche d'Allah que en tant normal,et je pense que c'est ce mois sacré qui m'a décider a me lancer.

Et d'ailleurs tagine et fifirougeàlèvres si je me trompe pas nous avons le hijab a quelque jour d'intervallethumbs up.

Sahmia je suis comme toi je regrette de ne pas l'avoir mis avant
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
6 juin 2008 10:02
Salam à toutes,

Ca va Tagine?Bye Je t'assure que c'est ce qu'il m'est arrive, je ne pensais plus qu'au voile. Je m'endormais en y pensant et je me réveillais en y pensant moody smiley

Tu as raison Fathia93, avec toi, Tagine et moi, on est le trio de "Laylat el kadr" Danse, on l'a toutes mis en même temps, à quelques jours près.

Lah i sahel ou i hdi jami3 el mouslimin

Beslama
b
26 juin 2008 21:01
salam à tous!!

je porte le voile depuis le 25décembre 2008, sachant que j'y réfélchissait bien avant mais je me disais à chaque fois que je ne trouverais pas de travail, jusqu'un matin je me suis dis ojourd'hui je porte le voile car si je suivais mes pensées je ne le porterai jaimais,dis toi hind ke le foulard on été censé le porter à 7ans en meme temps que l'on devait fair la priere et dit toi aussi que ce n'est pas en faisant ce que allah te demande que des portes te seront fermées telles que le travail l'ecole ou autre bien au contraire c'est la que allah t'ouvrira toutes les portes regardes toutes ces filles qui le porte aujourd'hui el hamdoulilah elles ne sont pas coupé du monde elle travaillent comme tou le monde et elles ont en plus la benediction d'allah,moi je n'ai que 18ans et ke le porte je suis fiere de moi el hamdoulilah actuellement je poursuis des etudes en ressources humaines la preuve que le foular n'a aucun impact sur ma vie proffessonnelle.

de plus tu es mariéé sans le foular tu risque d'attirer des regards masculins sur toi, si tu aime vraimen ton mari tu doit te dire que tu n' a a plaire que a lui et à personnes d'autre d'où le port du voile
f
26 juin 2008 21:43
ma chere hinde75
tu es consciente que le port du hijab est obligatoire pour la femme il s'agit pas d un fadl ou d'une sounna c'est une obligation,et c est d'ailleurs une protection pour elle ,pour l'empecher qu elle soit banalisée et méprisée.
en sortant devoilée tu risque de faire trop de peches en suscitant des desirs charnels chez les hommes
No no
alah yahdiki et t'aide a franchir ce pas.thumbs up
s
28 juin 2008 13:46
le hijab est une obligation mais sache que si tu le porte sa sera par obéissance et amour envers Allah, je le redis pour atteindre le degré de l'amour et le plaisir d'obéir à Allah apprend à le connaitre à travers la science, la recherche des réponses à tes questions c'est important pour un musulman de savoir pourquoi il se soumet à Allah, pense à l'haut de là juste le plaisir que tu auras à voir celui qui t'a créer la plus grande des récompense et la vu d'Allah.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
1 juillet 2008 19:45
Citation
hinde75 a écrit:
slm

je suis mariée et mon mari aimerait que je porte le voile. Il ne me la jamais imposé il me parle simplement de la necessité de le porter mais je n'arrive pas a franchir le pas

alayki assalam wa rahmatouLLAH wa barakatouh

oukhty quelles sont les raisons pour lesquelles tu n'ose pas franchir le pas?
k
15 juillet 2008 23:01
salam

je suis reconvertie et je porte le voile depuis3mois,je le voulais vraiment depuis lontemps je ne regrette pas mais ce n'est pas facile car la socièté accepte moins un tissu sur la tète qu'un dècolleter et ça peut fermer des portes à certains emplois mais tanpis je me dis s'est que ce n'ètait pas pour moi je continue en faisant confiance à allah .je vais suivre une formation d'éducatrice et je me battrais pour porter le voile.se qui est le plus dure pour moi c'est les réflexions de mes proches qui ne sont pas musulmans et puis je regarde autour de moi et je me dis je ne suis pas devenue folle comme on veut me le faire croire c'est eux qui s'habille sans pudeur qui veulent plaire à d'autres hommes que celui qui est dans leur vie privèe.ce n'est pas le voile qui t'exclut c'est les gens au nom de la liberté de la femme ou de la modernité mais la liberté elle est dans les choix et si la modernitè ces montrer ses formes alors je suis une arrièrée moije pense etre en accord avec mon temp et ma foi et je finirai bien par ne plus etre atteinte par la mèchanceté et l'ignorance.
l
16 juillet 2008 00:56
Citation
bibooss a écrit:
salam à tous!!

je porte le voile depuis le 25décembre 2008, sachant que j'y réfélchissait bien avant mais je me disais à chaque fois que je ne trouverais pas de travail, jusqu'un matin je me suis dis ojourd'hui je porte le voile car si je suivais mes pensées je ne le porterai jaimais,dis toi hind ke le foulard on été censé le porter à 7ans en meme temps que l'on devait fair la priere et dit toi aussi que ce n'est pas en faisant ce que allah te demande que des portes te seront fermées telles que le travail l'ecole ou autre bien au contraire c'est la que allah t'ouvrira toutes les portes regardes toutes ces filles qui le porte aujourd'hui el hamdoulilah elles ne sont pas coupé du monde elle travaillent comme tou le monde et elles ont en plus la benediction d'allah,moi je n'ai que 18ans et ke le porte je suis fiere de moi el hamdoulilah actuellement je poursuis des etudes en ressources humaines la preuve que le foular n'a aucun impact sur ma vie proffessonnelle.

de plus tu es mariéé sans le foular tu risque d'attirer des regards masculins sur toi, si tu aime vraimen ton mari tu doit te dire que tu n' a a plaire que a lui et à personnes d'autre d'où le port du voile



Salam alaykoum.. Tu veux dire le 25 decembre 2007! smiling smiley


sinon je fais partie des filles qui n'osent pas encore le porter moi c'est pire je suis issue d'une famille pratiquante MAIS pour eux le voile n'est pas obligatoire ils ne comprennent pas celles qui le portent pour eux tout est dans le coeur tant qu on fait rien de mal.. Mais biensur je ne suis ps d'accord.. juste que mes parents vont mal le prendre quand je le porterai incha'Allah
s
16 juillet 2008 14:44
Salem ahleykoum

Je suis dans le même situation j'ai envie de le porter depuis un moment mais y'a toujours des excuses qui m'en empêchent: je sis en passe de finir de longue études et j'ai envie de travailler un minimum avant de me marier et d'avoir des enfants et j'imagine qu'avec le hijab se ne sera pas facile de trouver du travail.

En ce moment je suis en vacance je lis bcp à ce sujet et j'ai vraiment envie de le mettre, mais j'ai l'impression qu'il faudra que je mette une croix sur mon avenir professionnel!!

En gros c'est un choix à faire.
C
2 février 2013 13:15
Salam

Si tu ne te sent pas prete à le mettre, ne le mets pas --', car il faut que cela vienne du coeur et non de la "pression" de ton entourage.
s
2 février 2013 23:26
selem aleykum elhamdullillah en remecie allah pour tout les bien que allah nous a donné et il nous donne tout les jour sans compter allah a tout creer pour letre humain tout ce ki est dans les cieux et la terre ces pour l'etre humain et l'etre humain il la creer pour la vie ultime et eternel pour des delice et de plaisir en recompence de leur bonne action il faut arriver a satisfaire notre createur qui nou fait respirer tout les jour et qui nous a tout donner regarde ma soeur et pour toute les soeur la religion ou les obligation ke allah a prescrit pour ses serviteur ses pas pour ke le musulman(e) soit rabaissait ou kil soit gener dans leur façon de s'habiller mais ces un honneur il y a une grande sagesse et pour chaque action ke lon fait et surtout pour les action obligatoire il y a bcp de recompense ke on ne peut meme pas imaginer et va les retrouver inchaallah ici et lautre coter dans la balance des bonne action . hey ne vous inquieter pas pour votre travail ou votre relation social quand on obéi a allah allah va nous aider et va tout nous faciliter sa va etre encore mieux votre vie avec le voile il y a eu bcp de témoignage pour ce sujet mais a ma connaissance je nai vu personne ki a regreter de satisfaire sont createur le misericordieux natent pas demain ne laisse pa passer des jour en esperant le faire un jour dans x temps quelle chose ou action de mieux que satisfaire allah et je jure par celui qui tien mon ame vous aller jamais le regreter ni ici et ni l'autre coté .......slm
r
3 février 2013 00:24
salam wa rahmat allah, le voile ne signifie pas tenue pakistanaise, ou la burka, cela relève du culturel
Le voile c'est un foulard sur la tete, tu cache ta poitrine, il faut pas que ça soit déssiné, et une tenue ample modeste, mais tu n'es pas obligé de suivre le style afghan ou iranien ou autre
Si tu vois des marokaines ou algeriennes elles sont en voile sans etre avec des tenues saoudiennes
L'essentiel est de respecter le voile, bon courage sinon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook