Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
norme IFRS "urgent"
s
28 octobre 2008 21:18
bonsoir


SVP je prépare un mémoire sur les normes IFRS maintenant je suis coincée j'essaie de le finaliser mais je trouve pas de la documentation sur l'impact des normes IFRS sur la communication financière je parle pas de l'impact sur le bilan et le compte de résultat ça je l'ai déjà traiter je chrche autre chose si vous avez des informations SVP aider moi il me reste peu de tps pour déposer et merci infiniment
l
28 octobre 2008 21:32
Salut !

Je connais les normes IFS (International Food Standard), j'ai plein de docs dessus si tu veux mais IFRS, ca ne me dit absolument rien ! C quoi au juste ?

Bon courage dans tes recherches
s
28 octobre 2008 21:48
les IFRS "international financial reporting standard" il s'agit de nouvelle normes comptable elles sont internationale elles introduisent de nouveaux principe comme celui de la juste valeur l'amortissement par composante même le bilan n'est plus le même en IFRS il faut distinguer l'actif courant du non courant et le passif coura,t du non courant bref il s'agit d'une révolution comptable
l
28 octobre 2008 21:50
Ah d'accord !! merci pr l explication !
jamais fait de compta de ma vie, ya que l'agroalimentaire qui résonne ds ma tête lol
k
28 octobre 2008 22:01
bonsoir,

----Textes du CESR
(Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières)
Recommandation finale publiée le 30 décembre 2003 intitulée « European Regulation on
the Application of IFRS in 2005 – Recommendation for Additionnal Guidance Regarding
the Transition to IFRS »
Document publié le 11 mai 2005 pour consultation intitulé « CESR Recommendation on
alternative performance measures »

----Textes de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)
Recommandation du 10 février 2004
Lettre du Président Michel Prada adressée le 2 juillet 2004 aux émetteurs
Point d’actualité : transition vers les normes IFRS, 26 janvier 2005

----Textes de la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes)
Avis technique du 23 février 2004
Communication financière durant la période de transition vers les normes IFRS –
diligences du CAC au titre de l’exercice 2004, décembre 2004

----Textes du CNC (Conseil National de la Comptabilité)
Recommandation N° 2004-R.02 du 27 octobre 2004 relative au format du compte de
résultat, tableau des flux de trésorerie et tableau de variation des capitaux propres, des
entreprises sous référentiel comptable international (hors entreprises de banque et
d’assurance)

regardes aussi sur le site de la CNCC,CNC,AMF,...

n'oublie pas dans ta conclusion(où dans une partie de ton plan) de critiquer ces normes et de les lier à la crise financière smiling smiley
k
28 octobre 2008 22:07
Crise financière : faut-il brûler les normes IFRS ?
[www.newafrika.org]

Crise financière : les effets pervers de la juste valeur
[www.normesias-ifrs.info]

ne pas lier les normes IFRS à la crise actuelle est du suicide à mon avis smiling smiley


PS:évites les copier/coller grinning smiley
s
28 octobre 2008 22:15
wi wi wi bien sur je l'é fé mais je lé pa traité de façon accentuée j'ai évoqué juste que à cause du principe de la juste valeur et face de cette crise fianancière et vu la chute des cours ça va remettre en cause tout le bilan et l'entreprise doit procéder à une réévaluation ce qui va biensur avoir des retombé négatif les investisseur sont tous réticent à investir c tous comment tu trouves?

dit moi ton premier message il s'agit des sites
b
27 mars 2009 12:29
bonjour saben,

je traite le meme sujet que toi et il me reste plus bcp de temps je suppose que t as finis le tiens j apprecierai une petite aide j en ai vraiment besoin j'attenderai ta reponse .
h
27 mars 2009 14:38
waw les normes ifrs?

est ce qu'elles s'adaptent a la crise actuelle?

faut il les reformer?

en quoi les normes comptables nous font sortir de la crise?

voila ce que les memoires de cette année doivent traiter,
assalam o alykoum
s
27 mars 2009 16:47
slt basma

sans problème dis moi quelles sont les points ke tu vx traiter et envoies moi ton adress mail pour que je puisse te joindre.

mon mémoire cété sur l'impact des normes IFRS sur les états de synthèse tout en consacrant une partie pour la critique du principe de juste valeur, face à la crise financière les sociétés cotées doivent pr chaque clôture s'évaluer selon ce principe. si je pourrai t'être utile je n'hésiterai pas à t'aider c volentier

bien à toi
b
6 avril 2009 17:50
bonjour Saben,

je t ai envoye un MP contenant mon sujet et mon email.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook