Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine
w
13 août 2012 14:24
Salam oi halikoum


Norman Finkelstein VS Shlomo Ben Ami : Débat au sommet sur la Palestine


En 2006, après la publication de son livre "Au-delà de la Chutzpah" Norman Finkelstein était invité par Democracy Now à débattre avec Shlomo Ben Ami, ministre des affaires étrangères israélien au moment des pourparlers de paix de Camp David et Taba (2000 et 2001).


Pour ceux d’entre vous qui croiraient encore que la famille politique israélienne au pouvoir est constituée de faucons du Likoud et de travaillistes pacifistes, prenez le temps d’écouter ce que N.Finkelstein dit du bilan de la gauche israélienne au pouvoir et des violations incessantes du droit international par Israël.

Shlomo Ben Ami ancien ministre travailliste, ardent sioniste, finira de vous ôter de vos derniers doutes.


Norman Finkelstein est un politologue américain. Fils de juifs survivants du ghetto de Varsovie, il se fait connaître par ses écrits sur le conflit israélo-palestinien et par les polémiques suscitées par sa critique de ce qu’il a appelé « l’Industrie de l’Holocauste », terme par lequel il désigne les organisations et les personnalités juives (notamment le Congrès juif mondial ou Elie Wiesel) qui selon lui instrumentaliseraient la Shoah dans un but politique (soutenir la politique israélienne) ou mercantile (obtenir des réparations financières de la part de l’Allemagne et de la Suisse).

Il est connu pour son essai L’Industrie de l’Holocauste publié en 2000.


Shlomo Ben-Ami (Ben Abu), né le 17 juillet 1943 à Tanger au Maroc, est un homme politique, diplomate et écrivain israélien. Il a émigré en Israël en 1955.

Militant et membre du parti travailliste israélien, il a aussi été ministre des Affaires étrangères et ministre de la Sécurité publique. Il succéda à Samuel Hadas comme ambassadeur d’Israël en Espagne. Il fut ainsi le premier ambassadeur israélien officiel en Espagne de 1987 à 2011. Dans l’actualité il est vice-président du Centro Internacional por la Paz (CIT) à Madrid.

Nous sommes heureux de vous proposer un document exceptionnel pour qui veut comprendre de l’intérieur.

Source : ==> [www.agoravox.tv]

[www.youtube.com]
15 août 2012 18:49
Il est excellent ce Mr Norman.
Chaque fois que je lis quelque chose de lui ou je l'entends, je me rends compte de son intelligence et de son honnetee intellectuel.
C'est dommage que les arabes ne s'inspirent pas pour développer une stratégie d'information sur la cause palestinienne et la cause arabe en général

Je sais ils ont d'autres priorités garde leurs gros Q au chaud.et profiter des plaisirs de ce bas monde
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
 
Facebook