Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que mon cas est normale ??
h
2 octobre 2016 20:26
Salamo3likom les yabis.
Je voudrais vous racontez unpeu ma vie..
Voila je suis une jeune femme qui a presque 24ans.. J'ai passé une enfance tres difficile.. Des parents qui se bagarre chaque bout de champs.. Qui s'insulte.. Qui parle de divorces... Arriver a l'adolescence j'etais comme toute les jeune fille de mon age.. J'avais des amis..je passais par des histoires d'amours...ect.. Arriver a l'age de 21ans en etant a l'univetsité je sentais que quelque chose changea en moi.. Et ceux apres une rupture amoureuse.. Avec un gars que je conaissais durant un an et demie.. Juste apres la rupture.. Un cousin a moi demanda ma main en mariage.. Et je sentais que c'etais le bon et que je devais construire ma vie.. La j'avais l'inttentions d'avoir mon diplome et de me marier juste apres deja on s'est mis d'accors moi et mon cousin sur ca... Les jours passer et moi je sentais que de brusque transformation se faisait en moi... J'etais hyper triste et je souffret... J'avais 21ans mais je sentais que j'avais 64ans j'ai couper contacte avec tout mes amis je parlé a personne j'ai desactivé mes comptes facebook.. Des mois apres en septembre 2014 j'ai fais une psychose aigue.. J'ai etais extremment malade.. J'ai eté hospitalisé en psychiayrie durant 16jours.. Et je devais rester jusqu'a un mois mais mes parents ne me laisse pas et m'ont fais sortire... Quand je suis sortie de l'hopitale je suis devenue un autre etre humain.. Je voyer la vie d'une autre maniere tout me sembler difficile.. Je pouvais plus allet a l'université.. Et je pouvais plus continuer ma relation avec mon cousin.. Depuis ma sortie de l'hopitale j'etais devenue une BONNE A RIEN.. Je me voyer inapte a me marier ni a travailler ni a faire des etudes... Depuis ce moment.. Je suis a la maison.. Comme un enfant qu'on guide.. Je ne fais que dormire.. Je me lave pas je ne sort pas meme mes cheveux je ne les brosse pas... Je vois tout les jours ma vie passé devant moi sans que je puisse changé suelque chose... Des psychiatre j'en ai vue fes psychologue aussi.. Des psychanaliste n'en parlant pas... J'ai vue de toute les sorte... J'ai vue des sheikh qui sont venue me faires des roukia... Et chaqu'un me dis quelque chose.. L'un me dis tu a du sihr.. L'autre me dis tu es possédé... Je me rappele meme que juste apres etre sortie de l'hopitale un raqi est venue me voir et quand il a commencer a reciter le coran je commencer a dir des choses... Genre je suis le prince.. Et je ne la laisserais ni se marier ni faire ses etudes... Un jours un autre raqui est venue et j'ai complzttement perdu les pedale quand il a commencer a reciter sur moi.. On s'est bagarer durant plus de 2h.. Et je disais plein de choses... Mais depuis rien ne va dzns ma vie... Elle s'est ARRETER... Je suis devenue grosse mauche.. Je porte des habie de villes femmes... Quand je me reveille le matin je me dis... Comment je vais terminer encore cette journée... Je vois toutes mes copines enfin mes ex copines avecc lzur diplomes lzur travaille.. Et d'autres avec leur bebe et moi.. Je sent que je suis devenue rien du tout... Aucun statut sociale.. Et en plus les gens ne t'epargne pas.. Je suis devenue une boniche a la maison.. Sur tout que je n'ai aucun avis.. Je peux prendre aucune decision... J'ai perdue meme la foi.. J'ai arretet la salatt et j'ai tout arreter.. Que penser vous de tout ca ????
2 octobre 2016 21:16
salam la miss et bien tous d'abord Allah y chafik j'ai lu ton histoire et elle m'as toucher mais keski a fait que tu n'ai plus envie d'étudier ou de te marier tu dit que c'est un cousin c peu être pour sa parske c pas un homme avec qui tu est sorti avait tu dès sentiment si oui retourne vers lui peu être que de faire ta vie te permettre de reprendre confiance en toi....smiling smiley
K
2 octobre 2016 21:37
Salam ma soeur

Est ce que ton cas est normal, ça je sais pas, mais je sais que ton cas me fait penser à mon cas haha et je suis un sacré cas winking smiley mais ce qui est sur c'est que je suis plus un cas social.

Comme toi ma vie a basculé un jour, du jour au lendemain, et j'ai tout perdu. J'avais un job des amis la fac, et un jour je me suis retrouvée recroquevillée chez moi et à vouloir me suicider. Un waswas infernal, les nerfs qui craquent. J'avais 23 ans.

C'est là où Dieu m'a trouvé smiling smiley c'est là où ma foi s'est réveillée. J'ai appris la salat et je me suis mise à prier. A prier de tout mon coeur, comme une acharnée pour ne pas mourir de mes propres mains.

J'ai quand meme eu un passage à vide de quelques années durant lesquelles j'étais vraiment perdue dans ma tete. Dépression profonde, une véritable serpillière. J'ai consulté à l'HP 2 fois par semaine pendant deux ans. J'arrivais à rien faire, ni à tenir un job, ni à retourner à la fac ni rien.

J'ai fait de la thérapie, j'ai beaucoup réfléchi, beaucoup prié, beaucoup écrit, beaucoup parlé.

Et puis un jour, l'hiver de ma vie a pris fin. Et le printemps est arrivé. Une renaissance après une longue mort. L'ancienne jeune femme que j'étais, tout ce que je croyais savoir, ce que je croyais etre, le monde, ma conception de Dieu, ma famille, le sens de la vie, TOUT a changé. Ca a pris du temps à tout détruire, ça s'est fait dans la douleur, et puis j'avais rien demandé, ça s'est fait comme ça, et je savais meme pas ce qui se jouait à l'époque... Ca s'appelle une crise existentielle.

Donc ce jour là je suis sortie de mon lit, de ma dépression, de mon cauchemar, et j'ai repris ma vie sur des bases nouvelles. Une nouvelle vie, une nouvelle femme. J'ai repris des activités, j'ai une vie, et plutot sympa elhamdoullillah, meme si y'a encore plein de choses à régler encore, j'ai encore tout à reconstruire que ce soit au niveau pro ou au niveau affectif. Mais les bases sont jetées et intérieurement je suis transformée. J'apprécie la vie sous un oeil nouveau. Je suis 1000 fois plus heureuse et épanouie qu'avant.

Bref. C'est une bénédiction. Dans chaque mal, un bien caché.

Tous ceux qui te diront que t'as raté ta vie sont en réalité en train de passer à coté de la leur, à croire qu'il faut le permis et un cdi pour avoir "réussi". La réussite, c'est d'avoir le courage de marcher sur le chemin voulu par Dieu. Un chemin loin des sentiers battus pour certaines personnes. Un chemin solitaire, périlleux, mais magnifique. Tu es en train de plonger au plus profond de ton etre pour trouver l'or que Dieu y a déposé. Va le chercher, n'aie pas peur, va dans les profondeurs te rencontrer, la magnifique personne que tu es au fond de toi. Avec bien plus de ressources que tu peux te l'imaginer. Et une fois que tu auras trouvé les enseignements que Dieu veut t'apprendre à travers cette épreuve, tu vas sortir de cet état.

C'est un passage, une traversée du tunnel. Une épreuve. Remets toi à Dieu entièrement, vas à Sa recherche, cherche Sa guidance, et inchAllah tu trouveras.

Tu vas en sortir grandie soubhannAllah, je te promets le soleil est tellement radieux après ce tunnel. Accroche toi, garde la foi.

Que Dieu te préserve.
s
3 octobre 2016 09:41
Alikum Salam,

Je vous souhaite bon courage dans ta vie inch Allah. T'es jeune encore et j'en suis sûre que t'aura le temps assez pour réaliser tes rêves.

Tu me rappelle mon cas un peu, sauf que moi mes problèmes ont commencé vers 17 ans, une dépression inexpliquée et soudaine, un désordre émotionnel...Mais j'ai gardée toujours l'espoir que ça va s'améliorer.

Hamdou li Allah j'ai vécu des belles choses et des moments durs psychologiquement, mais maintenant grâce à la maturité, j'essaie de plus laisser le chytane me pourrir la vie, de l'écouter dénigrer la vie que Allah m'a offert et que milliers de personnes souhaitent avoir.

J'ai 32 ans maintenant et la seule chose que j'ai regrettée est de ne pas avoir profiter assez des gens que j'aime et qui ont souffert de mon caractère. Depuis le décès de ma mère j'ai regrettée tous les moments que j'ai perdu à voir la vie noire et me lamenter de mon sort au lieu de partager le bonheur avec elle.

Maintenant, quelque soit le problème que j'ai je ne le laisse plus m'envahir émotionnellement comme avant, j’agis, je bouge pour le supprimer afin de rendre ma vie plus heureuse.

Et c'est ce que tu dois faire, regarde ton problème d'une autre angle et minimise sa grandeur, considère tes soucis comme une crise qui arrive à plusieurs personnes et crée une stratégie pour les combattre même si ça sera difficile au début.

Surtout ne reste pas seule, renoue les liens avec tes parents et leurs problèmes personnels ne doivent pas t'affecter. Pour l'instant concentre toi sur les tes soucis. Essaye de sortir contempler la nature et sa beauté ça aide à s'approcher d'Allah et se rendre compte que la vie est belle malgré tout.

Sois patiente et aie confiance en Allah, il est sage. Essaye de t'approcher de lui en respectant tes salat le maximum que tu peux, de faire tasbih et al Hamd....

Lève -toi le matin en disant je ferai plaisir à quelqu’un aujourd'hui, je ferai un repas à mes parents, renouer le lien avec une copine, faire une aumône ....Ne réfléchit plus et fonce profiter de la vie et du bonheur.

Il est possible si des raqi, on entendu des voix bizarres lors des séances de rouqiah, que t'a vraiment un souci de Sihr ou de Djin. Je te conseille de t'approcher d'une mosquée de confiance pour te mettre en contact avec un raqi pieux. Il faut essentiellement que tu élimine cette piste. Il faut plusieurs séances pour avoir des résultats et surtout ne pas louper les invocations et évoquer Allah le maximum

J'en suis sure que tu trouvera le juste milieu dans ta vie, l'équilibre émotionnel qui t’assurera une belle vision du bonheur

J’espère qu'Allah te protège de tout malheur, aie confiance en Lui pour toujours.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook